Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1041288
Je marchais sur des œufs et ils ont cassés sous mes pieds...
Voici mon histoire et le retour de l'ex: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52593.html

En résumé , relation de 3 ans et demi qui s'est terminé il y a 3 mois.
Monsieur est revenu au galop après un petit coup de pression de ma par: il a donc voulu qu'on se revoit avant mon départ qui va duré 2semaines.
Nous nous sommes vu samedi: journée parfaite, il a sorti, les violons, la déclaration, les ressentis, le manque, les calins, le mojito et la sortie bord de Seine ensoleilé. Il souhaite donc reprendre doucement mais a peur que je n'accepte pas, je craque et l'on s'embrasse!. Nous dormons ensemble, des 2 côtés beaucoup de désir mais je lui explique qu'on doit y aller molo. Le matin dur de se dire au revoir. Bref c'est déjà allé trop vite (projets vacances, me demande si son alimentation peut etre un probleme pour moi a long terme,...)mais c'est agréable
Le dimanche nous nous revoyons a sa demande avant mon départ: petit repas sympas mais voilà nous craquons durant la nuit... Bref belle nuit quand même.
Lundi: plein de SMS pour tenir une conversation pendant son boulot (je mén serai bien passé mais soit).
Mardi: pareil et moi je me mets a lui glisser des ptites allusions "ce matin café clope, il me manquait quelque chose quand même.."( petit rituel du matin qu'on a a deux même si on n'a jamais vécu ensemble), il ne réagi a aucune des allusions faites donc je lui demande et il me dit ne pas vouloir se brusquer...

S'ensuit une conversation sérieuse où il m'explique qu'il a suivi ses émotions que je lui ai manqué, qu'il a beaucoup pensé a moi mais que cest surtout parler avec moi qui lui a fait beaucoup de bien, que tout ce qu'il pensait avoir compris de ses sentiments a dégringoler... Prise de panique je lui dis que je ne suis pas un jouet et lui demande s'il veut vraiment réessayer? Il me répond que dans l'idée oui. Bref je prends la décision de lui expliquer que pendant les 2 semaines où je ne suis pas là je coupe mon téléphone pour me couper du monde prendre du recul et réfléchir qu'on en reparlera autour d'un mojito,ce qu'il accepte

Le lendemain je craque et lui demande s'il a peur de souffrir. Il me répond que non mais qu'il ne veut plus me faire souffrir qu'en gros il ne sait plus ce qu'il veut,qu'il pensait avoir compris de choses et en fait non, qu'il est énervé contre lui.
Je lui réponds que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin et bon courage a lui mais que ça on en reparlera. On en conclus tous les deux qu'on est allé trop vite et qu'on en reparlera

Complètement paumée... Je pars sans trop savoir... Retour en arriere d'1 mois... L'ex qui souffle le chaud le froid et la larguée qui n'arrive pas a géré son trop plein d'émotion et d'affection en même temps que le sien... Quelques idées? Quelques claques ou conseil?
Est-ce totalement désespéré a votre avis après tous ces interdits? La j'ai 2, voir 3 semaines pour moi où je suis partagée entre tournée la page et essayé comme ce qu'on voulait a la base... Bref jespere que ces 2 semaines vont me remonter!

Merci d'avance pour votre lecture et vos potentielles interventions!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1041295
Et qu'est ce qu'il s'est passé pour toi?

J'aimerai pas qu'il cogite trop... Enfin si mais dans le bon sens :p cela dit ça ne dit ça ne sera sûrement pas le bon sens au sens où je l'entends, je lui ai dit que quand on aime quelqu'un on a envi d'être avec, il avait l'air d'accord avec ce constat :/ Ouch! C'est terrible de revenir en disant "c'est beau les rêves mais c'est mieux de les partager avec une certaine personne..." Pour ensuite dire je ne sais plus... 4jrs il aura fallu entre les 2 versions... Punaise!!! J'ai les boules! J'avais trop réussi a le faire languire en plus! J'ai craqué trop vite bêtement! En plus le dimanche, je ne voulais pas y aller (mm si jen avais tres envie) pour laisser passer du temps et j'ai craqué parce que je partais après et qu'il insistait c'est vraiment nase... Faut vraiment écouter sa raison et pas son cœur mais c'est dur, quand le retour est aussi rapide et intense!!
#1046240
Je viens aux nouvelles nouvelles: je suis partie en vacances 2 semaines durant lesquelles j'ai coupé mon téléphone (tout le monde le savait y compris lui). Juste avant mon départ je lui ai écrit une lettre non pas pour parler de sentiments mais pour lui faire par de mes découvertes sur mes peurs durant notre reprise trop précipité mais aussi sure ma vision des choses, et de mon état d'esprit, ça a été hyper libérateur pour moi et ces 2 semaines ont été magique dès lors que j'ai mis tout par écrit!

De retour (déjà!), pas de nouvelles de lui (je ne sais même pas s'il a reçu ma lettre) mais comme avant de partir il m'a dit qu'on rediscuterait de tout ça autour d'un mojito quand je rentre, je l'ai appelé hier pour donner signe de vie. Il n'a pas répondu mais dans le minute m'a envoyé un message pour me dire qu'il était en famille et qu'il m’appellerait après (petite anecdote sur son message: lui "ma belle est venue me chercher pour manger", moi je ne réponds pas, lui "heu pardon, ma belle mère" hahaha boulet XD)... mais aujourd'hui toujours rien...

Bon c'est la fête de la musique, il est musicien, OK mais zut quoi!! encore du blablabla... bref je devrais le croiser dimanche: son groupe joue dans ma ville et j'ai dit à un membre de son groupe que je viendrai le voir (le membre du groupe, pas mon ex).
Après ces 2 semaines et au vu de son comportement je commence à lâcher l'affaire (il serait temps! Il faut m'excuser c'est la première fois que j'me fais larguer :/ ), j'ai énormément repris confiance en moi depuis ma lettre et mes découvertes sur les causes de mes souffrances et peurs: ma vision des choses à énormément changer, j'ai un autre regard sur "l'amour" et les relations amoureuses. J'en arrive à un stade où pour moi la relation avec mon ex vaut le coup, parce qu'elle à de bonne base maintenant s'il ne veut pas ou ne voit pas ça et bien c'est bien dommage pour lui XD Je sais ce dont je suis capable et je me rends compte que ce que j'ai construit avec lui peut être construit avec d'autres dès l'or que je ne mets plus "l'amour" sur un pédestale d'après la théorie du prince charmant ;). On verra dimanche son comportement et s'il me recontacte mais je pense que là, je n'ai plus rien à faire. si Monsieur ne se manifeste pas ça voudra tout dire: encore du blabla accompagné de quelques violons (encore!)

Sur ce bonne fête de la musique à tous et vive l'été!
Moi personnellement je suis déjà toute bronzée, vive la bretagne quand il ne pleut pas! :p
#1046258
Bonsoir Goomee,

J'avais suivi ton histoire, sans intervenir tant tu étais bien entourée. Je me permets de petites choses pour te soutenir à mon tour, j'espère.

D'emblée, je te félicite pour ta reconstruction bien en marche. Tu rayonnes jusqu'ici.

Pour ce qui est de lui, c'est dommage que tu l'aies prévenu que tu allais éteindre ton téléphone durant tes vacances. J'imagine bien que tu voulais éviter toute stratégie et te montrer ainsi authentique. C'est tout à ton honneur, or, malheureusement, ce n'est parfois pas le bon chemin pour "secouer" celui que l'on tente de faire réagir. Il a peut être besoin de sentir qu'il peut te perdre pour prendre conscience de certaines choses, donc ne lui ôte pas son "travail" en le prévenant de ton silence.

Même chose pour ton appel. Vous aviez apparemment prévu de vous contacter à ton retour, mais encore une fois, tu lui ôtes son "travail". Considère qu'après être revenu vers toi, pour repartir, c'est à LUI de te récupérer. Tu lui facilites bien la tâche, je trouve. Je ne te jette pas la pierre car je me suis également de battue cette façon, avant d'évoluer dans un autre sens.

Ce qui est fait est fait et on a toujours une nouvelle occasion de se rattraper. Je t'encourage très vivement à ne pas te manifester pour la fête de la musique. Tu as convenu avec l'un des musiciens de son groupe que tu irais les voir, or il est fort probable que ton ex se dise que tu seras là pour lui (=ton ex), qui plus est vrai.

S'il te contacte de sa propre initiative, modère tes élans, laisse-le venir vers toi à son rythme et selon son envie.
Si tu ne vas pas le voir jouer, il pourrait se demander où tu es passée, penses-y.

Je suis certaine qu'il serait charmé de te voir si rayonnante. Simplement, il te connait peut être au point d'avoir besoin de temps et d'espace pour réfléchir au mieux à vous. C'est tout ce que je te souhaite. Courage et continue sur ta lancée.
#1046262
Amie bzh, bonsoir,
Même si par chez nous, la musique fait loi, à ta place je n'irai pas en connaissance de cause. Cela t'apportera quoi, franchement? Le voir s'amuser etc...tant mieux pour lui, mais imagine le retour chez toi?

Je me joins à Eva, même si je m'oppose fondamentalement à cette prise de distance sans discussion au préalable, à un moment, il faut laisser les gens vivre, toi compris.

Va dans une autre ville, à d'autres concerts, mais pas celui-là, tu ne feras pas avancer d'un iota cette histoire surtout que vous pouvez rentrer en contact au gré de vos volontés. Il sera occupé et toi en attente donc laisse couler et vis cette fête ailleurs!

S'il t'invite, ou te contacte, c'est différent mais pas avant!
Profite!
#1046279
Ben disons que c'était à moi de l'appeler sur ce coup, je lui ai dit partir mais même moi je ne savais pas exactement quand je rentrait comment pouvait-il savoir? :/ le fait de prévenir pour le téléphone c'est parce qu'au vu de la situation avant que je parte (en couple, pas en couple, je ne sais pas même moi quel est notre statut), je suis sure qu'il se serait réellement énervé et j'aurais réagi pareil si on me faisait ça (je n'aurait pas pu répondre du tout des 2 semaines, mon tel était vraiment éteint, je ne recevait même pas les messages)

Arf après sur le reste vous avez raison... là de toute façon c'est clair que je l'ai mal joué, (trop pressée par le temps) résultat, il va avoir TOUT le temps de passer à autre chose et moi aussi: juillet je ne suis pas là et mi-juillet / aout c'est lui qui part en vancances... En 2 semaines, je ne peux plus rien faire donc bon ... Il sait que je pars début juillet, ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça. OKAY ça veut tout dire :)!
Je suis d'accord avec vous pour la fête de la musique mais je n'ai pas vraiment le choix d'y aller parce qu'en plus d'aller voir une pote à lui, je chaperonne mon frère -_-"m'enfin j'vais voir pour me libérer de cette mission XD
Merci de vos conseils,ce que j'en retiens c'est que l'optique d'abandonner reste quand même ma meilleure option au vu des réactions qu'il serait judicieux que j'ai et que je n'arrive pas à avoir ^^
#1046304
Je pense surtout qu'il n'est pas plus motivé que cela. Le conseil d'éviter son concert, c'est pour te préserver, toi. Tu sembles plus "mal" que lui en ce moment. Il a pleins de choses en prévision et à n'en pas douter qu'il profitera de toutes les occasions.
Ton tour de téléphoner? Et bien, je trouve tes initiatives suffisantes pour avoir une bonne vue d'ensemble de cette situation.
A lui de faire son boulot comme dit Eva. C'est bon là! S'il y a un tour à prendre, c'est le sien!
Où en est-tu réellement?
#1046312
ben tu viens de résumer où j'en suis :) plutot sereine, j'estime avoir donné les signaux, j'ai été claire, je suis d'accord que c'est à lui maintenant de faire son boulot, je ressent exactement ça: "il n'est pas plus motivé que ça" donc s'il ne se manifeste pas ben je ne me manifesterai plus non plus, non pas dans une optique de stratégie mais parce que j'en ai plus envie (bon point XD). Je n'ai pas envie qu'il me sorte le grand jeu ou quoi, mais déjà qu'il vienne de lui même.
J'ai été très claire avec lui : il veut 1 mois de réflexion, ok mais je l'avais prévenu que après moi je n'attends plus. Il a eu son mois, il est revenu au galop mais finalement sans plus. Il a eu 2 semaines de rab', il sait ce que j'ai dit, je n'ai pas à lui rappeler il est temps pour moi de m'éclipser.
Je suis sereine avec ma démarche de ces 3 mois, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps même si cela n'a abouti à rien, je suis très contente de mon comportement (même si je m'y suis prise comme un pieds, j'ai profité quand meme de bons moments avec lui), je n'ai alors pas de regrets et je pense pouvoir passer à autre chose (malgré le manque de sa personne) sans m'en mordre les doigts. En fait je me dis seulement, si moi j'ai pu faire ça pour quelqu'un, il doit bien y avoir quelqu'un capable de faire ça pour moi, lui ou un autre :)

Je me dis que notre relation avait encore plein de chose à vivre (au vu de mon état d'esprit actuel), mais s'il n'est pas capable de le voir sans se prendre le chou alors nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde :) j'ai envie de choses simples même si je suis très psychologique et du genre à me prendre la tête, j'ai lâché du leste ^^
Je vais peut-être tester dimanche mon état d'esprit. En fait j'ai juste envie de me pavaner "hé garçon, regarde ce que tu rate, ce que tu laisse. Dommage t'as laissé passer ta chance !"
#1046322
Ok! Sans l'aspect "se pavaner" :mrgreen:, je te rejoins!
Ta simplicité et ton raisonnement interpelleront peut-être un jour ses attentes lorsqu'il en prendra conscience! Cela peut prendre qq mois (s'il est proche de cette conscience), des années pour certains voire jamais pour d'autres. C'est ainsi! On ne se sait pas sur quel "asticot" on tombe à la base!

Alors ne te prive pas pour ton bien!
#1046343
ouaip je pense aussi que c'est le meilleur moyen, surtout qu'il est dans cette optique lorsqu'il parle d'un nouveau "nous" mais bon entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.... disons que ce qu'il me reste à faire, c'est le rassurer lorsqu'il sera un peu plus investi, il dit avoir peur de me faire souffrir et qu'il ne veux plus, en attendant je le laisse, il sait tout ce que je pense, ma vision et que je me suis retrouvée. Mais je sais aussi à quel point il est aveugle en ce moment même par rapport à lui même alors bon d'ici qu'il réalise hhahaha peut-être lorsqu'il ira en vacance seul là où nous sommes allés tous les deux l'année dernière ou en réalisant un rêve tout seul qu'on avait pourtant construit à deux ;)
#1057795
Début juillet le tournant ...
Et pour clore toute cette histoire un N-ième coup d'elastique : oui mais nan de sa part en toute délicatesse et avec beaucoup de lacheter!
Son comportement toujours aussi bizarre a mon égard: démonstratif devant nos amis, plein de tendresse (comme un couple), 2 rdv où il m'embrasse et où je lui rends bien mais je sens un truc qui cloche, je pensais pourtant avoir été claire...
Je lui demande qu'elles sont ses intentions et voilà ses réponses : "nous ne sommes pas en couple, je suis attirée par toi je ne le nie pas , je suis bien avec toi mais je commence a être bien tout seul et j'en ai besoin" pourtant il me dit toujours vouloir me rejoindre en vacances et continue a embrasser, je fini par y mettre un terme en lui disant que je ne veux pas de ses miettes! Il le répond qu'il n'arrive pas a me dire "non" (salaud ) qu'il voulait réessayer mais que finalement il est bien tout seul et qu'il en a besoin.

A ma grande surprise j'ai été extrêmement soulagée ! Et je pars en vacances sereine décidée a tourner la page: je n'ai pas envi de lui écrire , ne me demande pas ce qu'il fait, je suis seulement hantée par nos souvenir communs... J'ai beau être dans un lieu qui n'est pas marqué par nos souvenirs , tout ce qu'il y a ici me fait penser a lui "il aurait tellement aimé". Jusqu'à aujourd'hui j'arrivais a vivre avec ça en me rendant compte que tant pis pour lui moi je kiffe et puis il y a eu mes 25 ans (il y a 3 jours) et son message tout simple pour me le souhaiter qui m'a fait plaisir mais aujourd'hui ce sont ses 25 ans et cette nuit mes réves m'ont torturé comme jamais... Matin très dur mentalement. Je vais bien mais ça y est le manque se refait sentir.

Je me raccroche a moi, mes motivations et ce que j'ai pour moi et pour personne d'autre, jusque la ça m'aidait beaucoup je finissait par me dire que je ne voulais même plus qu'il revienne, qu'il ne le méritait pas avec tout ce qu'il a fait, je ne comprends pas comment j'ai pu accepté ça!
Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être hantée par un fantôme: lui. Je n'ai pas de pincement au cœur en pensant a lui, je suis partagée entre le manque de lui et la rancœur que j'ai pour lui!
Pourquoi mes rêvent alimentent ils ce manque, c'est de la torture! Pourquoi mon cerveau ne veut pas laisser tomber?!

Voilà la complainte du matin :)
Allons gaiement nous faire cramer sur la plage et tenter d'oublier ses rêves, combattre son fantôme a coup de grain de sable doré
#1318125
Je ne vais pas trop m'étaler mais je m'étais jurée de clôturer dignement cette histoire, peu importe l'issue, tant ce site et les personnes m'avaient été d'une grande aide ! Je me l'etais jurée car il était frustrant de ne jamais avoir la fin des histoires que je lisais.

J'ai préparé à plusieurs reprises ce que j'allais écrire mais finalement, je dirais seulement ceci: l'histoire se fini bien 😉 cela va faire 4 ans que nous sommes de nouveaux ensemble.

À la demande j'ajouterai les détails mais en gros, je me suis remise en couple et ça ne lui a pas plus. Je l'ai envoyé bouler en choisissant ma nouvelle relation et ça ne lui a pas plus. Pendant 2 semaines, il n'a rien lâché... Ma relation n'a pas abouti et finalement nous nous sommes revu et voilà.

Aujourd'hui, impossible de dire ce qu'il s'est réellement passé pour lui pendant cette année de séparation... Ses potes ne le reconnaissait pas et lui non plus, très bizarre... Enfin il est redevenu lui, celui que j'aime 😁

Happy end: ils vécurent heureux (pour le moment) mais ne veulent pas d'enfants 😅 le deuil du prince Charmant s'est fait!! Merci au SR !
Lucie95 ont aimé ça
#1318148
Merci pour ton retour 4 ans après, ça fait un bien fou. Je suis dans le même cas que toi actuellement, et ça me redonne espoir. Il vient de me larguer car il ne sait pas, il est perdu, il m'aime mais ne pense plus être amoureux... Malheureusement, ton ancien topic a été supprimé donc je ne connais pas le début de ton histoire, mais j'ai l'impression que ça ressemble un peu à la mienne, avec un mec indécis.

Bref j'ai posté l'histoire sur le forum toute à l'heure : viewtopic.php?f=5&p=1318147#p1318147

J'espère que ce forum m'aidera autant qu'il t'a aidée. En tout cas félicitations à toi, tu as l'air d'être super forte et j'aimerais acquérir la même force que toi. Je vais avoir 25 ans la semaine prochaine, j'espère arriver à fêter ça avec mes amis sans trop penser à mon ex (ça me fait bizarre de l'appeler "ex" et pas "copain"...)
#1318815
Bah ça alors ! 😭😭😭 y'a 3 semaines, le début de l'histoire y était encore même si le lien avait changé. 🤷‍♀️ je te l'aurais mise mais je ne la retrouve pas non plus.
Je ne vois pas pourquoi ça a été supprimé bref!

Et ouais dur de fêter quoi que ce soit dans ces périodes et en même temps c'est de ces moments qu'il faut profiter au maximum !!

Au delà du fait qu'aujourd'hui, nous sommes de nouveau ensemble (et peu importe comment c'est arrivé, ce qui est important c'est pourquoi ça a duré après 😉), le SR m'a vraiment, vraiment mais alors vraiment beaucoup aidé. Je l'ai vécu pleinement et même un peu trop 😅 j'ai tellement appris à me recentrer sur moi, j'etais tellement mal que le moindre petit plaisir de la vie ou le moindre petit bonheur, je m'y suis accrochée comme si c'etait la chose la plus fun de ma vie que maintenant j'aime être seule, et profiter des petits moments. J'ai appris à m'ecouter moi et non plus écouter ce que la société valorise qu'il est bien de faire.

Parfois, je regrette même ces moments où j'etais bien seule, bien avec moi et sereine. J'ai finalement vécu l'un des meilleurs et des plus ressourçant été de ma vie 😂🤣 ça me manque de mater des séries, bol de céréales dans le lit et chaleur de l'ete mélangé au bruit du vent dans les feuilles depuis la fenêtre de ma chambre.
Aujourd'hui quand je le fais c'est plus pareil, c'est ma tristesse et ma souffrance de l'epoque qui ont rendu ces petits moments d'extase exceptionnel et qui m'ont aider.

Le SR est vraiment bon pour soi ! Ça n'a rien fait dans la "reconquête" Puisque je n'ai reconquis personne finalement mais ça m'a clairement changé moi! Et à 24 ans... On en a terriblement besoin 👌j'ai appris et vit mon couple en 1+1=3 et je respire/ on respire!

au delà de la souffrance qu'une rupture procure, tu es à âge est charnière: fini l'enfance et les bêtises d'adolescent, on attend de toi que tu devienne adulte et responsable... Quel ennuie mortel!! Et dans cette bipolarité angoissante on a tendance à s'oublier soi...

Le SR est d'or pour ca 😉

Ps: je vais aller faire un tour sur ton histoire 😁