Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jasukedu93
#1317833
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire, je suis actuellement célibataire et j etais en couple depuis 5 ans et demi, mon ex copine a rompu du jour au lendemain et ca fait 1 mois que je suis célibataire. Mon ex n'arrivait pas à me pardonner..

En 2015 1 mois après 1 ans j'ai revu mon ex de base c'était une sortie tranquille sans arrière-pensée mais le mal a été fait j'ai trompé ma copine mon ex et moi on s'est s'embrasser.

J'avais compris les raisons de cet acte cette période-là ma copine et moi on était pas bien.. on s'embrouillait pour tout et n'importe quoi surtout elle, elle est extrêmement jalouse et à l'époque je ne supportais pas et mon ex était revenu me parler elle me donner de l'attention ce que mon ex me donnait pas et du coup on avait décidé de se voir pour marcher pour se balader j'ai fait cette erreur que je regrette. J'avais tellement honte de moi que je voulais la quitter mais en même temps je l'aimais et je pouvais pas la quitter du coup je lui ai caché cette tromperie. Au mois d'octobre je lui ai avoué que je l'avais trompé et elle a décidé de me redonner une seconde chance du coup j'ai tout donner pour la rendre heureuse pour me faire pardonner mais elle a décidé d'arrêter la relation car elle pense que jamais je la rendrai heureuse.
J'avais du mal à accepter ce résultat je suis tombé en dépression j'ai fait presque tous les interdits harcèlement, j'ai pleuré devant elle, je l'ai supplié de revenir.. elle m'a dit de passer à autre chose que jamais elle reviendra.. elle m'a dit qu'elle a perdu ses sentiments pour moi, qu'elle ne ressentait plus rien, alors qu elle m aimait énormément quand on c etait séparé..
Je voyais mes chances de la récupérer à 0.. du coup, j'ai tous fais pour passer à autre chose, j ai tenté une reconstruction, je parlais avec d autre fille, je sortais mais j avais toujours cet amour.. ce manque.. et je me suis perdu.. et je suis retombé en dépression.. je passe dans des phases de joie, de colère et de tristesse..
Quand je suis en colère, je la critique pas devant elle mais devant mes proches par msg pour m enlever cette idée de la femme parfaite mais les critiques étaient fausse.. je me mentais à moi-même..

Là, j apprend qu elle se connectait sur mon compte fb alors que j ai changé mon mdp.. donc elle a vu tous les trucs horribles que j'ai dit sur elle :( du coup, la semaine où elle est partie mon ex avec qui, je l avais trompé, m'avais envoyé un message pour me faire partager un heureux événement qu elle était enceinte, je l ai félicité et souhaiter tous le bonheur du monde et je l ai bloqué.. peut-être mon ex a vu ça et ne s est pas senti rassurer..
Bref, je lui ai envoyé un message d excuse pour lui dire que c etait sous la colère et que c'etait du faux et j etais avec mes meilleurs amis donc je me suis lâché.. mais elle a rien voulu entendre et a dit qu elle pourra pas oublier ce que j'ai dit et que me quitter, était la meilleure décision de sa vie.. ca m as anéanti.

Je vois mes chances de reconquête nulle.. tellement nulle que ça passe en dessous de 0.. Aujourd'hui, elle a souhaité mon anniversaire, au moins ça.. je me lance dans le sr.

J'aimerai avoir vos avis.. on avait prévu de se marier et de fonder une famille prochainement.. et ça me fait mal de perdre 5 ans presque 6.. a cause de mon égoïsme..
Elle a 22 ans
Moi 25 ans aujourd'hui
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1317837
Bonjour,

désolée mais je n'ai rien compris à la chronologie des évènements , tu as embrassé ton ex en 2015 ( "1 mois après 1 an" ??) et vous vous êtes séparés en février en mai 2020 pour cette raison ?
par Kakahuet
#1317838
Si j'ai bien compris, c'est "l'ex-ex" qu'il a revu en 2015 et qu'il a embrassé
Pour le reste suis assez dubitatif, c'est brouillon, oui et peu clair (normal puisque c'est brouillon)
Par exemple " j apprend qu elle se connectait sur mon compte fb alors que j ai changé mon mdp" question : comment peux-t-elle se connecter sur ton compte si tu as changé le mdp ???

Effectivement, j'attendrai le résumé clair et précis pour me prononcer plus avant...
par Jasukedu93
#1317843
Bonjour,

Pardon, effectivement, je me suis pas relu.

-2015 : 1 an avec mon ex. Mon ex m avait contacté et on s est revu et on s est embrassé.

- 2019 : Je dis à mon ex que je l ai trompé et elle veut me pardonner

- Mai 2020 : Elle arrête la relation, parce que je la rendrai pas heureuse et qu elle ne peut pas me pardonner.

- Juin 2020 : Je suis en dépression et je suis passé par le harcèlement, l incompréhension et je l ai supplié. J ai appris qu elle avait accès à mon compte fb, j avais changé mon mdp mais je sais pas comment elle a pu se connecter.. du coup, elle a vu les messages de mon meilleur pote et de moi( pendant ma période de "colère " )dans lesquelles, je l ai critiqué et dénigrer. Aussi dans la semaine avant la semaine de la rupture, mon ex m envoie un message pour m anoncer qu elle était enceinte, je l ai félicité etc et je l'ai bloqué. Mais depuis la rupture, je l ai débloqué et vu que j etais pas bien, on a parlé et elle m a remonté le moral.. mon ex a sûrement vu notre discussion aussi, mon ex disait du mal d elle.

- Aujourd'hui : Elle a souhaité mon anniversaire et m a dit, après mes excuses, qu elle n'oublierait pas, tous ce qu elle a vu.

Je sens que jamais je la récupérerai à cause de mon égoïsme et cette attitude qui n est pas la mienne... je l ai fais mal et le résultat de cette relation est de ma faute. Je lui ai expliqué que j'étais dans une période de colère et surtout les critiques étaient fausses.. mais elle a rien voulu entendre et je la comprends.
J ai toujours été respectueux envers elle, a part pour la tromperie (j ai compris d où venait le problème) on avait comme projet de se marier, nous étions fiancés.

Merci de m'avoir lu
par First_love
#1317845
Bonsoir,
Je ne relèverai pas la le fais que tu l'aies trompé et attendu si longtemps pour lui révéler, quelque soit l'acte, car je ne serai pas gentil. Je suis passé comme certains par la case tromperie ou équivalent, enfin j'y suis toujours, donc mon avis serait biaisé. Si tu viens avec des regrets je ne vais pas t'accabler, ce n'est pas le but de ce forum. De fait je me limiterai a quelque chose d'important ici:

C'était ta vie privé, tes conversations privée.. En colère.. On est beaucoup a dire des choses qu'on regrette, et dans ce genre de situation aussi.

A partir du moment où elle accède à un compte qui n'est pas le sien et se permet de lire tes conversations privé.. Enfin c'est toi qui ne devrait pas pardonner ça.

Voila
par Jasukedu93
#1317888
Bonsoir,

Merci pour ton message.

Oui, effectivement avec la colère, on dit des choses qu'on regrette.
J ai dit des choses très dégradant.. je viens de prendre conscience de mes paroles très blessantes, violente et dégradant, elle l a dit à la femme de mon meilleur pote qui est son amies et cette dernière me l a dit.
Mon ex, ne veut pas de relation, elle veut se reconstruire et elle m a demandé de plus lui parler.

J ai changé mes mots de passe et oui, je ne la pardonne pas.

Cordialement
par Agatheyzac
#1317912
Quatre ans de relation basée sur un mensonge, des propos violents, votre jeune âge...
Il vaut mieux te recentrer sur toi et avancer seul pour te/vous recontruire

courage à toi
Jasukedu93 ont aimé ça
par S.Kaplan
#1318029
Salut et désolé pour ce que tu vis,

Par contre, il y a bien une chose que je ne comprends pas.

Tu as couché avec cette ex de 2015 ou vous vous êtes juste embrassés ?
par Jasukedu93
#1318118
Bonjour Agathe,

Les propos violent, elle les a découvert dans une discussion entre mon ami et moi.. sur le coup de colère et de l incompréhension, j'ai pas pu me contrôler.

Il y a eu des préliminaire.

Cordialement,
par Agatheyzac
#1318120
Hello,

Alors la priorité, c'est apprendre à te contrôler. Je ne pense pas que tu en sois conscient mais c'est très grave de dire ça.
Tu te dois d'apprendre à communiquer et à gérer ta "colère et ton incompréhension". Absolument rien ne justifie la violence.
Tant que tu n'auras pas travaillé sur ça, n'essaie même pas d'avoir quelque relation que ce soit.
C'est un cadeau que tu te fais à toi même (et aux autres, au passage)
Jasukedu93 ont aimé ça
par Pissenlit
#1318122
Pour ce qui est de fouiller dans les conversations privées je ne suis pas fan. Ca m'est arrivé deux fois post rupture et ça tue toute confiance que l'on peut avoir dans l'autre.

Cependant pour la tromperie, je risque d'être un peu dur. Estime toi heureux tu as eu 4 ans de rab' pour l'avoir caché, et les excuses ça vaut que dalle. Alors si ton ex était jalouse et méfiante à l'époque, on peut dire qu'elle a eu raison car tu n'étais pas fiable et tu en as donné la preuve avec ton ex².
Je peux comprendre qu'elle ne souhaite plus rien avec toi, encore moins fonder une famille, ça lui demanderait des efforts à elle pour passer outre car tu n'as pas su te contrôler.
Jasukedu93 ont aimé ça
par Jasukedu93
#1318292
Bonsoir,

Je suis de base quelqu'un de calme et avec les émotions, j étais plus moi même, j ai perdu le contrôle et c'était la première fois de ma vie. Maintenant, j ai compris et contrôler cette colère.

Après, je la comprends également, je lui ai menti pendant pas mal d années et j en suis pas fier, forcément, il y a les regrets, je ne pensais pas qu'une petite amourette allait évoluer comme ça.

Effectivement, après la rupture, elle a fouillé toute mes conversations pendant plusieurs semaines et c est permis de faire des screens et l envoyer à nos proches, qui fait que ce qui était de base, du privé, c est transformé en public.

Cordialement,
par Pissenlit
#1318293
Jasukedu93 a écrit : 10 juil. 2020, 22:51 s' est permis de faire des screens et l envoyer à nos proches, qui fait que ce qui était de base, du privé, c est transformé en public.
Autant je comprends parfaitement de rompre quand on a été trompé, autant sa vengeance est mesquine.
par Jasukedu93
#1318579
Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu elle n'avait pas compris tromperie, pourquoi je l avais fais malgré les explications, elle ne s était pas remis en question.
Notre relation se basait sur des sentiments et le sexe, des bases peu solides.. au fur et à mesure, je comprends que nous 2, même sans la tromperie, ca n aurait pas duré.. et c est même grâce à la tromperie (je m'étais rendu compte que je l'aimais vraiment) que j etais resté avec elle alors que je voulais la quitter.

Je l'avais demandé des explications pour mon compte fb et c'était de la curiosité malsaine et surtout de l' immaturité car elle m a dit qu'elle voulait juste voir si je parle mal d elle --', quand je lui parlais et je lui posais des questions sur la rupture etc.. elle était désagréable et indifférente donc forcément, j exprimais ma colère, pas sur elle bien sûr, mais sur un pote, enfin je disais tous ce que j avais dans ma tête pour me vider, sinon j allais devenir fou avec toutes ses émotions.
Apres 5 ans et demi de relation, même si je l ai menti, je n'ai jamais cessé de l aimer, je l ai motivé dans sa vie, j ai aidé sa famille et ses amis, elle voulait des enfants (après l'annonce de la tromperie), on parlait des vacances, de mariage (nous étions fiancés).. en une semaine, elle a perdu ses sentiments pour moi, aucun manque, elle a tourné la page en ci peu de temps.. ça m as rendu fou, c était tellement douloureux que meme physiquement, j etais atteint, perte de poids, crise d angoisse et palpitations cardiaque.. je suis quelqu'un de solide et je pensais pas qu'une rupture allait être aussi dur et violent. J'ai envie qu elle revienne mais en même temps, j hesite.. je l'ai trompé une fois quand j etais plus jeune, manque de maturité et de vision mais j ai changé, je suis plus le jeune inconscients et après tous ce que j ai fais dans sa vie pour elle et ses proches.. j aurai au moins voulu, qu'on en discute de la rupture pour pas perdre 5 ans de bonheur comme ça, tenter quelque choses.. mais j'ai eu le droit à une rupture par SMS.. alors qu'on habitait ensemble !
par Cailloux
#1319059
Je pense qu’elle est perdue avec tous ces éléments. Il lui faut du temps pour réfléchir et supprimer sa colère. Laisse la souffler je pense.

Je suis dans une situation similaire quoi que plus catastrophique. Et je pense que chacun doit se recentrer sur soi.

De ton côté rien d’irratrappable à mon humble avis. Si les sentiments sont présents de son côté. Or j’ai l’impression qu’elle n’est plus sûre d’elle à ce sujet.
par Jasukedu93
#1319114
Bonjour,

J'ai appris une drôle de nouvelles cette semaine, vous souvenez du confident ? L ami (on se connaît depuis l age de 8 ans, j en ai 25 actuellement) ils se sont mis ensemble :)

J'étais encore dans la phase déni/acceptation et le fait d'apprendre ça, m as littéralement detruit. Surtout mon ex fiancé, quand elle avait mon compte, elle regardait beaucoup les discussions entre moi et ce pseudo ami, ce gars n hésitait pas de la critiquer et humilié autant que moi pour qu au final, j en prends plein la gueule et lui rien. Bref, je leur ai clairement dit à mon ex, qui m avait juré qu elle toucherait jamais à mes amies, que c etait une... et finalement, la rupture et la tromperie étaient les meilleurs choses (après, j etais sous l emotion), qu elle n arriverait à rien et que son bonheur sera toujours lié à moi.

Alors ce pseudo ami, je lui ai dit que si je t'avais devant, je t écraserai à un point, il m a trahi,c etait le seul qui était au courant de la tromperie et qui en rigolait à l époque, qui dit cette fille n est pas sérieuse, sans ambition , etc pour qu au final, tu te mets avec mon premier grand amour et mon ex fiancé, 2 mois après ma rupture.

Les 2 culpabilises mais ne contrôlent pas leurs sentiments, je leur ai répondu de la meilleure des manières, je me sentais un peu philosophe lol. Les sentiments ne se contrôlent pas, mais se mettre en couple, c est un choix et si vous avez fait ce choix, vous allez l assumer jusqu'au bout car j ai fais mon choix et jamais je ne vous respecterai et jamais de la vie je vous souhaiterai quoi ce soit pour ce manque de respect total et cette trahison, votre relation n a ni queue, ni tête, vivez avec cette honte jusqu'à la fin.

Voilà, donc désormais, je suis rempli de colère et d'amour envers mon ex et vis à vis de l autre, une haine, une trahison et une envie de faire mal. Je ne regrette plus la tromperie même si c est moche, j en suis heureux maintenant de l avoir fait . Elle m a dit des choses qui ne passeront jamais mais bref, c est une femme perdue.

Bref, je continue ma vie et je vais fonctionner comme je l ai toujours été... vivre dans la haine pour être meilleur.. j'ai chopé une augmentation, je vais m'acheter une audi tt mk2, je vais m acheter un logement, je vais me reconstruire et mettre les "dechets" à leur place, c'est à dire, dans une poubelle.

Je sais c est un message rempli d ego.. malheureusement, c est le seul truc qui me permet de tenir..
par Agatheyzac
#1319118
Salut Jake

Ces nouvelles ça fout bien la haine comme il faut, je te comprends un peu.

Cependant, il faut ABSOLUMENT, pour ton bien et ton avenir, que tu travailles sur ta gestion de la colère. Jusqu'au dernier moment tu as des propos violents voire contrôlants ("elle n arriverait à rien et que son bonheur sera toujours lié à moi", scuse nous!!), et tu ne fais que lui donner raison de t'avoir quitté ! Elle va te prendre pour un fou et se dire ah j'ai bien fait de m'éloigner de lui.

Il faut que tu trouves un échappatoire à ta colère, parce que l'histoire pourrait se reproduire. Et le temps ne changera rien, si tu ne fais rien. La haine est parfois un bon carburant mais à la longue elle te rongera de l'intérieur. Je suis sûre que tu as plein de qualités et de talents, sur lesquels tu ferais mieux de miser. L'idéal serait d'en parler à un professionnel, ne serait ce que pour trouver l'origine de cette colère que tu as en toi. Je ne sais pas quel est ton avis sur la question.

Je te souhaite de trouver l'apaisement au volant de ton audi tt
Courage
par Cailloux
#1319120
Hello !

Ok ... c’est super rageant ce qu’il t’arrive.
C’est un peu un classique malheureusement j’ai l’impression.

Mais je rejoins Agathe. Son bonheur sera toujours lié à toi ? Ça fait un peu pensée de psychopathe.
Elle peut être heureuse sans toi. Ça fait mal mais c’est vrai. Et il n’est aucunement lié à toi. (Et inversement ton bonheur n’est pas lié à elle) Et de dire que tu ne regrettes pas la tromperie .. tous ces dires cumulés tu ne fais que lui donner raison d’avoir pris la porte de sortie ...

Je sens beaucoup de colère en toi effectivement. « Vivre dans la haine pour être meilleur » ... il faut que tu t’apaises ça t’ouvrira beaucoup plus de porte que celle que tu enfonceras avec la colère ...
par Jasukedu93
#1319125
Hello,

Oui, j'ai énormément de colère en moi et c'est la première fois que je suis dans cet état.. quand je dis que son bonheur est lié à moi dans le sens (je préfère être honnête et pas dire que je suis superman) mais quand je l'ai connu, ce n'était pas quelqu'un qui se sentait bien dans sa vie, suicidaire, manque de confiance, peur du futur, peur de l échec. Pendant ces dernières années, malgré que j'étais malheureux (j'ai l esprit des couples à l ancien temps) mais c'était pas une raison de la quitter... une graine ne devient pas arbre en 2 mois.. dans la vie, on sera toujours en face d obstacles et ça pour moi, c'était la plus grosse preuve d amour que j avais pour elle, malgré le fait que je l ai trompé, j ai vécu 2 ans et demi avec cette culpabilité, un degout quand je me regardais dans le miroir ou quand je regardais mon ex. Mais je me suis battu pour la relevé et lui donner confiance en elle au détriment de mon bonheur, j'avais choisi son bonheur au lieu du mien. Elle n'est plus la personne qu elle etait, j'ai tous fais pour elle, surtout, j'ai fais ma première fois avec donc pour moi, c'était LA femme que je voulais.
Mais malheureusement, entre reve et réalité, il y a un fossé.

Cette haine vient du fait que j ai tous donné en pensant à son bonheur pour qu au final, elle me quitte du jour au lendemain par sms après une promesse fait la semaine de la rupture, ensuite une promesse au sujet des amis 1 mois après pour qu au final, elle se met avec le gars qui l a autant critiqué que moi et en plus, nous sommes le jour et la nuit. Je suis pas là pour me vanter, attention.. mais voilà, j ai des projets d achat de véhicule, investissement immobilière, augmentation de salaire et peut-être passer chef d'une équipe informatique. Lui père, séparé de sa femme qui garde sa petite, actuellement, ils sont à distance mais viendra vivre sur Paris, ne travaille, n a pas de formation, n'a pas le permis, enfin il a pas une situation stable. Je rajoute aussi que mon ex m a dit ce qu elle ressent, est plus fort que quand nous étions ensemble. Mon ego, ma fierté et ma confiance ont pris un coup énorme. Surtout quand je l'ai connu, j etais en bts et malheureusement, j ai échoué et je n etais plus scolarisé, je trouvais pas de travail ou autre, j avais perdu confiance.. 2 ans de chômage et j ai reussi à trouver un travail juste pour m acheter une voiture et après j ai reussi à avoir un bon poste en quittant se travail et je suis là ou je suis après un combat acharné et je le fais... pour rendre heureuse mon ex..

Voilà... tous ce que je ressens, c est une haine et une colère profonde pour les 2, ils m'ont trahi.. Meme si c est dur mais cette haine est dû à des efforts faits mais qu au final, la personne que t aimes ne les voyaient pas et apres te manque de respect.

Bisous
par Cailloux
#1319127
Tu sais je suis dans une situation similaire à la tienne.

Mon ami vient de partir parce que je l’ai trompé il y a 1 an et demi. Je lui ai avoué que récemment.

Moi aussi j’ai eu du mal à me regarder en face. Et je regrette même aujourd’hui de lui en avoir parlé.

Cette histoire s’est terminé sur une de mes erreurs alors que j’ai tout fait durant ces 5 années pour construire quelque chose avec lui sans sentiments de retour. Mais est ce que notre vision n’est pas biaisée. Je me demande aujourd’hui si nous nous sommes pas focalisé sur nos efforts et n’avons pas vu les leurs ? Et je pense qu’inversement il pense avoir beaucoup donné et se sentent trahi à leur tour.

Dans un couple on est deux. On peut faire des erreurs. On peut flancher à un moment donné où rien ne va plus. Mais si les deux parties ne se remettent pas en question on ne peut malheusement pas forcer les choses. Sur le papier on a donné un coup de canif à notre relation amoureuse. Et pourquoi ? Parce qu’on ne se sentait pas épanouie.

Je pleure tous les jours parce qu’il m’a laissé tomber. Par orgueil. Qu’il est parti sans se retourner sans avoir essayer de comprendre le pourquoi du comment alors que comme toi j’avais l’impression d’avoir tout fait. (Appartement. Je lui ai trouvé un travail. Quand je l’ai rencontré il était sous anti dépresseur tout le monde m’a dit que je l’avais changé) sauf qu’une fois qu’il avait tout ça il m’a délaissé..

Tu es en colère aujourd’hui. Mais demain (dans plusieurs mois) ou si tu rencontres quelqu’un qui s’investie autant que toi tu lui diras merci.

Après elle s’est mise un peu tôt avec cet ami. Ne pense pas qu’ils vont se marier non plus. J’ai l’impression d’une vengeance ou d’un échappatoire. Ce n’est que mon ressenti.