Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Skratch
#1318041
Voulez vous une histoire d'un con qui à commis des erreurs incroyable
?

Ma copine m'a quitté à la fin du confinement nous ne vivions pas ensemble et avons galérer de tout les diables pour se voir et souffert extérieurement du confinement, (vers la fin ses raisons étaient ambiguës vagues et nombreuses (besoin de distances déception et j'en passes (jai eu du mal a supporter la rupture)
J'ai commis un sacré paquets d'interdits bien moisis

la vrai raison je ne les aie su qu'avec un dernier interdit ultime(dont je suis innocent je le jure mes copines s’en sont mêlé car je chialais comme une madeleine hurlaient de souffrance et on voulu m'aider 3 copines sont allé a la rescousse) avant connaître sa vrai raison c'est pour vous dire :lol: c'est pas drole car j'en aie bien souffert et j'en souffre toujours,
sa raison est : DÉCEPTION qu'il ne me contacte plus et ne demande plus a personne de me contacter si non je fait vivre le même enfer en parlant a ses colocs

ce qu'elle ignore c'est que je sors mon arme secrète une lettre en béton armé d'ici 1 mois et demi le temps que l'a pression retombes

lettre que voici d'ont j'ai besoin d'1 avis j'ai énormément galéré a la pondre cette lettre 3 semaines

Je n'ai jamais écrit de lettre avant pour un amour perdu mais si je t'écris aujourd'hui en dépit de tout
c'est en espérence que cela apaise les choses entre nous.
Sachant que tu ne t'atendais pas a recevoir de nouvelles de ma part j'espère que tu me liras

Ne voulant aucunement retourner le couteau dans la plaie je souhaite simplement te transmettre ce message venu du coeur

Ayant commis beaucoup trop d'erreurs je ne peut que t'écrires humblement mon rensenti et le fruit de ma relfection.

Cette rupture au final je l'accepte parce que j'en suis obligé parce qu'elle traduit ton malaise
n'ayant pas su réagir rapidement ni controler mes émotions ni vaincre ma peur de te perdre faisant ainsi tout a l'envers

En me mettant à ta place je t'ai enfin compris

J'ai commis beaucoup d'erreurs dans notre relation et durant le confinement mais, la mère de toute ces erreurs c'est la déception tu été prodément décue de moi de toutes les erreurs que j'ai comit (stress, angoisses, gérémiades ronchonement , immobilisme manque d'attention non dits).
Quand a celle comises pendant la prise de distance qui a mené a une rupture définitve, (impatiences , gérémiades, harcélement de messages, culpabilisation (mes amies s'ent son melé sans que je leur demandes voyant ma souffrance croyant bien faire sache le) te faisant vivre un enfer ne me souciant aucunement de toi de tes besoins de tout mon coeur PARDON :'(
Met mettant a ta place je ne peut que ressentir ce que je t'ai fait ressentir la manière dont tu été décue petit a petit de moi pour en finir avec une énorme décéption à en venir â etre a bout de nerfs te faire du mal et abimer ton amour si fort si beau si sincére que tu avais pour moi
Mais sache que la souffrance que je t'ai fait vivre je l'ai vécu aussi et j'ai vécu cet enfer en te le faisant vivre

je te comprends et pour cela il n'est que possible de me faire pardonner par des actes nouveaux et non plus des mots
ces erreurs ne seront plus jamais comises car je les aie assimilés et un travail dessus est en cours pour cela
En faisant cela pour moi d'abord pour être enfin heureux et rendre heureux à mon tour et ne plus j'amais décevoir et blesser de la sorte

J'ai toujours voulu nous tirer vers le haut mais mais hélas j'ai échoué . On apprends de ses erreurs et on les rattrapes j'ai appris que si on a pas un bon dialogue posée et attentif mais aussi une profonde réflexion sur soi et que on ne combats pas ses démons on avance pas.


j'éspère ne pas avoir perdu totallement ta confiance et la regagner un jour ainsi que retrouver un contact sain sans rancune

cette lettre est un cri de mon coeur un vestige de tout les sentiments que le tien m'as offert lors des merveilleux moments passé ensemble
De ce que a tu constrtuit dans le mien petit a petit de ton amour merveilleux qui ne fait que revenir humblement vers toi en dépit de tout.
Un genou à terre la tête baissé en signe de honte comme un humble chevalier*

Par cette missive princesse Marguerite fleur délicate si sincére, si pure, si aimante , si fidéle si innoncente et si merveuilleuse
Moi humble chevalier* couvert de honte de l'imense déception que je t'ai aie fait ne te demande rien et ne veut pas te faire changer d'avis, seulement te dire que il n'es jamais trop tard pour comprendre ses erreurs les réparer et faire le bon choix
je te déclare seulement que la sincérité des mes mots mais aussi que la flame que tu as allumé dans mon coeur par ton amour si fort et si sincère que tu m'as offert brûle encore pour toujours et ne s'einteindra jamais

Retrouvant le bonheur dans ma vie avançant vers de nouveaux horizons j'éspére et te souhaite le bonheur en retour




*sans cheval car c'est spéciste
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Skratch
#1318047
Jai voulu faire un SR au début mais j'ai complétement craqué sur mes sentiments car ces mois de confinement ont été dur dur dur pour notre couple

je sais que sa décision est définitive, mais il va bien falloir que je brise ce silence radio un beau jour car elle ne le brisera pas mais je dois avouer que le truc c'est que je sais qu'elle à encore des sentiments malgré sa colère . . .
Sincèrement, je ne la trouve pas bonne, tant sur le fond que sur la forme. Je te déconseille donc de la lui envoyer
oui c'est un peu les doutes que j'en aie mais sincérement je suis a court d'idées là
par Skratch
#1318048
D'autant plus que je lui aie écrit une lettre pendant le confinement pour tirer l'alarme su notre couple qui n'est jamais arrivé qui a du se perdre dans lés méandres de la poste que se passera t'il si elle recoit une lettre tout droit surgi du passé ?
ceci dit je doutes quelle la recevera j'ai contacté la poste elle a perdu pas mal de lettre mais j'ai toujours la copie
D'ailleurs elle commence par je doute que cette lettre arrives un jour connaissant que trop bien la poste et son fonctionement en tant de greves crises
ayant bossé au dépot après de grandes gréves parfois des sacs entiers de lettre trainent depuis des mois et des lettres jonchent le sol mettent des mois a arriver ou sont perdues
Modifié en dernier par Skratch le 02 juil. 2020, 10:18, modifié 1 fois.
par etpourtant
#1318049
Bonjour, et désolé pour ta situation qui est pénible.

Evidemment, je te déconseille aussi d'envoyer cette lettre, mais je pense que ce qui te serait fort utile, c'est d'essayer de comprendre pourquoi, ça te donnera probablement des pistes de réflexion, notamment pour essayer de déméler en toi ce qui tient de la réalité, et ce qui tient de l'illusion.
je sais que sa décision est définitive, mais il va bien falloir que je brise ce silence radio un beau jour
Tu vois ce que je veux dire su coup ? La réalité c'est qu'elle a pris sa décision, l'illusion c'est que tu te dis en toi "oui mais...".

Alors oui la réalité est dure mais tu n'as aucun contrôle sur ses décisions, et, pire, en lui en mettant plein la vue et donc en essayant par tous les moyens de contrôler sa décision (mais c'est humain), l'effet produit est à l'inverse de l'effet recherché. On cherche quoi dans la vie ? essentiellement la paix, en soi et avec l'autre. Là en l'occurrence oui c'est l'inverse: torture interne infinie (3 semaines à écrire). Et on s'imagine que l'autre va recevoir ce message, fondre en larmes, réviser sa position et revenir au soleil couchant... sauf que dans la réalité ce qui se passe souvent c'est "putain il me casse les burnes lui, il va me lâcher la grappe un jour ? ".... Exactement l'inverse de la paix....

Qu'en penses-tu ?
par Skratch
#1318050
Qu'en penses-tu ? je penses que c'est plus que censé ,

ceci dit vu la situation et la crise qui n'as rien arrangé me rendent les choses extrément difficile
il y'a toujours cette lettre surgit du passé qui peut arrivé et celle la n'as que trés peu de sentiments j'ignore son effet
par Allys
#1318051
Bonjour Skratch (une réminiscence des cours d’informatique, informaticien, ou adepte de y a-t-il un pilote dans l’avion ?)


Je partage l'avis de Kylian et de etpourtant sur le fait de ne pas envoyer cette lettre, que je ne trouve pas absolument pas en béton armé.

Cette lettre ressemble à celle d'un collégien, qui viendrait de découvrir le roman épistolaire, et déciderait de s'inspirer d’un courrier du vicomte de Valmont à la présidente de Tourvel, afin que tout comme ce personnage sournois, il puisse mettre en place toute une stratégie pour séduire sa victime, lui faisant croire qu’il est vertueux et totalement désintéressé.
Sauf que tu n’es pas Pierre Choderlos de Laclos, que l’on est pas au XVIIIe siècle, et dans les liaisons dangereuses.

Ce courrier dégouline de bon sentiments, il est puéril et très centré sur toi, toi et encore toi. Mais à la limite, bon, ça peut plaire à une femme mièvre et un tantinet romantique.
Mais ce qui est problématique c’est qu’il transpire le manque de sincérité. Et malheureusement seule la présidente de Tourvel, est trop naive pour ne voir la manipulation de Valmont.
« J’ai changé, je ne veux que ton bonheur, je n’attends pas de réponse, cette lettre n’est pas là pour te faire changer d’avis » … Allons Scratch !
Cesse de lui mentir, et surtout de te mentir à toi-même !
Tu n’as pas changé, personne ne change en quelques semaines. Tu ne veux pas non plus son bonheur (sinon tu ne lui enverrais pas cette lettre que tu as mis 3 semaines à écrire, tu la laisserait vivre sa vie heureuse mais loin de toi), et bien évidemment que tu espères la faire changer d’avis et avoir une réponse, et à moins que tu ne la prenne pour une femme stupide, elle ne sera pas dupe de ce qui se cache réellement derrière ce romantisme très décalé.

Alors je sais que ce que je dis n’est pas tendre, mais c’est juste que si tu envois cette lettre, tu risque de te prendre une belle grosse gifle par soit sa non réponse, soit une belle réponse pleine, de « je suis contente pour toi, soyons amis, et comme ça toi, moi et mon next on ira boire un coup ensemble la semaine prochaine. »

Après tu fais ce que tu veux, c’est ta vie.
par Elieza
#1318052
Bonjour,
Lettre en béton armée??
Pardon, mais ne lui envoie pas ca, c'est pire que mauvais (et blindé de fautes, de surcroît).

A un moment il faut se comporter en adulte et ENTENDRE ce que dit l'autre.
Le respecter.
par etpourtant
#1318053
il y'a toujours cette lettre surgit du passé qui peut arrivé et celle la n'as que trés peu de sentiments j'ignore son effet
Ce qui est fait est fait. Cette lettre, si elle arrive un jour, aura peut-être un effet, peut-être positif, peut-être négatif. Mais là ça commence à faire beaucoup de peut-être...

D'ailleurs, qu'est ce qui te prouve que cette lettre n'est jamais arrivée et qu'elle ne l'a pas lue ? C'était un recommandé avec AR ?

Du coup comme tu ne connais pas la réalité, tu te fais un film avec la poste le confinement etc... Et tu agis en étant guidé par cette illusion, en te disant que comme la lettre a toutes les chances de s'être perdue, tu vas rattraper le coup en en envoyant une autre lettre mine de rien, et dans laquelle tu mens: " je n'ai jamais écrit de lettre machin truc". Enfin bref tu t'enfermes dans un truc de jonglerie, alors que ce qui est le plus probable c'est qu'elle l'ait reçue, et qu'elle n'ait pas eu envie de te répondre...
Et une non réponse est une réponse, quoi que l'illusion puisse nous faire penser (hein, pas de nouvelles bonnes nouvelles et j'en passe et des meilleures)...

Voilà gars, reviens dans la réalité même si elle est dure, laisse la faire son chemin et vivre sa vie. Le pire que tu puisses faire aujourd'hui c'est de te répendre en palabres infinies, qui, j'en suis persuadé, ont bien plus de chances de t'envoyer dans un bon gros mur que de t'apaiser TOI.

Alors aujourd'hui, là tout de suite maintenant, que proposes tu (que TE proposes-tu) afin de te mettre dans un mood d'apaisement interne ?
par Pissenlit
#1318056
Les fautes d'orthographe dans ta lettre ne sont pas le principal problème, ça se corrige.

Le véritable hic, c'est que tu te rabaisses tellement que tu justifies amplement sa décision, arrête l'autoflagellation elle a sa part d'erreurs aussi, ce n'est pas une princesse pure et innocente.

Et la dernière partie est trop sentimentale. Beaucoup trop. Elle n'est pas aimante, elle t'a dégagé. Fidèle, ça reste à voir et innocente clairement pas.
par Skratch
#1318059
Il faut s'y résoudre d'autant plus que a mon avis vu la situation je n'ai plus aucune chance

mais ceci étant dit c'est vraiment extrément difficile vu a accepter vu les circonstances et tout ce qu'il s'est passé dans ma coloc pendant le confinement le malaise qu'elle a resenti a distance le fait que elle nétait pas la bievenu alors que les voisins étaint la et que mes colocs faisaient la fête
mais aussi l'ambiance un peu pourie parfois qui la pesaient
Je suis contraint et forcé de l'accepter mais les mots nous ont toujours manqué et ça été trés difficile de notre coté le confinement aprés mes interdits n'ont rien arrangé
Modifié en dernier par Skratch le 02 juil. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
par Skratch
#1318060
Pissenlit a écrit :Le véritable hic, c'est que tu te rabaisses tellement que tu justifies amplement sa décision, arrête l'autoflagellation elle a sa part d'erreurs aussi, ce n'est pas une princesse pure et innocente.

Et la dernière partie est trop sentimentale. Beaucoup trop. Elle n'est pas aimante, elle t'a dégagé. Fidèle, ça reste à voir et innocente clairement pas.[/quot

ce n'est pas son nom : C'est la signification de son tatouage une marguerite au quel elle attache bcp d'importance a sa signification et j'ai retrouvé vraiment ça sans son caractère

Le Problème est bel et bien de moi et de l'imense déception que je lui aie fait elle n'as pas du tout sa part d'erreurs (oui peut etre des angoises mais j'ai pas besoin de lui rapeller)

l'idée et que faire pour lui enlever cette déception (mais je pense que se résoudre à l'echec et reprendre ma vie en main surtout quelle a bien coulé depuis la rupture et le confinement vu que risque de me faire jeter de ma coloc
Modifié en dernier par Skratch le 02 juil. 2020, 12:34, modifié 1 fois.
par Chouraf100
#1318061
Bonjour
Désolée de ce que tu traverses. Comme tu l'as dit tu as déjà fait des interdits. Ce n'est pas bien grave on est tous passé par là mais là le plus important pour toi c'est d'arrêter les frais.

Elle te dit qu'elle ne veut plus que tu la contactes ni rien donc si tu l'aimes autant que tu le dis respectes au moins son choix

Ce n'est pas en envoyant une longue lettre que ça va changer quelque chose si elle a pas envie de te parler tu ne peux la forcer
Et ta lettre je ne la trouve pas du tout béton armée car elle manque de sincerité car tout ce que tu attends c'est qu'elle se dise oups il m'a ecrit une lettre du coup je vais revenir avec lui

Je te deconseille de l'envoyer et de faire un travail sur toi, de la laisser faire sa vie et de ne plus la deranger. Si elle doit revenir vers toi c'est d'elle même et pas à coup de manipulation, de lettre, de SR...
Et puis si elle revient pas eh ben c'est qu'elle n'est pas pour toi ça fait mal sur le coup mais ça passera avec le temps mais il ne faut pas s'autoflageller

Bon courage à toi
par Allys
#1318062
Skratch a écrit : 02 juil. 2020, 12:19Le Problème est bel et bien de moi et de l'imense déception que je lui aie fait elle n'as pas du tout sa part d'erreurs (oui peut etre des angoises mais j'ai pas besoin de lui rapeller)
Scratch, je sais que tu as besoin de croire que tu es seul responsable, mais c’est faux !
Je sais que tu as besoin de le croire car si tu es seule responsable, tu peux tout arranger, mais c’est faux !
Je suis désolée de te le dire, mais tu n’as pas ce pouvoir, tu n’as aucun pouvoir, sur une relation qui se met en place entre deux personnes.
Car tu n’es pas tout seul dans l’histoire et désolée de décevoir ton petit égo, mais elle n’a pas fait toute sa vie, en fonction de toi, elle l’a fait en fonction de ses envies, de ses besoins.
Ce n’est pas toi qui a commencé la relation tout seul, il a fallut qu’elle le veuille aussi (et ce n’est pas toi qui l’a convaincue qu’elle le voulait). Tu n’es pas seul responsable de l’échec de cette relation (elle ne t’as pas quitté parce que tu as fait ci ou ça mais parce qu’elle le voulait, pour plein de raisons), et tu n’es évidemment pas le seul à pouvoir tout réparer (Si elle ne veux plus de toi, tu ne peux rien y faire !)
Donc tu ne peux contrôler son envie de te pardonner ou pas, ni lui enlever sa déception. C’est elle seule qui peut faire ça.
Tu n’es pas dieu hein, donc ni tout puissant, ni omnipotent.
Là ton seul pouvoir, c’est d’accepter sa décision, sans te ridiculiser en envoyant une stupide lettre uniquement destinée à la faire culpabiliser et in fine changer d’avis.

Skratch a écrit : 02 juil. 2020, 12:19et reprendre ma vie en main surtout quelle a bien coulé depuis la rupture et le confinement vu que risque de me faire jeter de ma coloc
Et que fais tu concrètement en ce sens ?
ce n’est pas en écrivant une lettre à l’eau de rose à ton ex, que tu vas reprendre ta vie en main, et ne pas te faire virer de ta coloc non ?