Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1317885
Bonjour ou bonsoir à tous.

J'écris aujourd'hui avec le cœur vraiment très gros, mais il est important pour moi d'avoir des avis extérieurs et surtout des conseils.

Voici ma situation:

Mon copain depuis 4 ans vient de me larguer hier. Comme dit le titre, nous avions eu une première rupture après 1 an de relation. Les causes ? Je venais de subir un décès dans ma famille proche, j'étais perdue avec moi même et il était devenu mon punching Ball. Après avoir passé deux mois de notre rupture quasiment non stop avec lui (nous étions dans la même classe, mêmes amis,...), j'ai décidé de faire un SR pendant environ un peu moins d'un mois. On a eu l'occasion de se revoir lors d'un événement et cela a conduit à ce que nous recommençons notre relation. Jusqu'ici tout allait bien.

Certes nous avions encore des petites disputes, mais franchement et sincèrement tout allait pour le mieux. Nous étions plus amoureux que jamais, les projets pleins la tête. Cependant, après avoir passé un magnifique week-end avec lui pour nos retrouvai l'es Post confinement, il m'annonce qu'il me quitte et qu'il ne voit plus d'avenir avec moi. Les raisons cette fois ? Encore mon comportement, ma façon d'être avec ses amis.
Sur ce je m'explique. J'ai toujours essayé de tout faire pour plaire à ses amis mais nous n'avions pas beaucoup d'occasion de se voir. Étant loin de mon copain pendant la semaine, nous nous voyions que le vendredi soir et sincèrement je préférais passer la soirée avec lui plutôt que dans un bar avec ses amis. Il ne l'a jamais vraiment compris, mais j'avais besoin de ce moment de couple, intime.
Ensuite, pour ce qui est de mon comportement, après la première rupture j'ai été suivie par une psy, suivi que j'ai dû arrêter par faute de moyens. (et oui, c'est cher et pas souvent remboursable en entier où je vis) donc après deux ans de thérapie, j'ai arrêté. Et il y a une semaine il m'a redemandé de recommencer la thérapie parce qu'il voyait la différence et que je recommençais comme avant. Chose que j'ai fait, mais je ne lui ai pas dit, attendant d'avoir un rdv concret avec la psy.
Sur ce, il m'annonce m'aimer, énormément, que ses sentiments sont toujours présents mais qu'il ne peut plus envisager un avenir moi, étant donné que je ne fais je cite "aucun effort" pour notre couplé (ce qui je le pense est totalement faux). Sauf que dans l'histoire, moi aussi je trouve qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts. Mais ça il s'en fout. Alors je suis venue ce matin, chez lui récupérer mes affaires avec une tentative de retenter quelque chose, parce que je sais que c'est une erreur et que l'on peut arranger les choses. Donc je suis venue avec beaucoup de solutions, qu'il n'a pas voulu entendre.

Je sais que pour le moment il veut être seul. Je lui laisse le temps, je ne l'ai pas recontacté et je ne compte pas le faire avant un moment mais j' aimerais vos avis quant à savoir si vous pensez que la reconquête sera possible ou pas ? Pas forcément là tout de suite, je sais qu'un SR est nécessaire et la dernière fois ça avait fonctionné avec lui. Mais cette fois j'ai vraiment peur qu'il soit parti pour de bon. Il m'a dit que quelqu'un lui avait proposé un truc, mais qu'il avait refusé parce que nous étions ensemble. Cependant ça l'a fait réfléchir et nous en sommes ici

J'aimerais vos opinions et avis, savoir ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire, et comment voir les choses.

Pour le moment je suis perdue, énervée, triste et déçue.
Je l'aime vraiment par dessus tout, c'est mon meilleur ami. L'amour de ma vie, et je sais que peu y croient mais nous nous y croyions, donc j'ai de l'espoir...

Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317959
Bonjour,
Tu dis que le SR avait fonctionné mais je pense que tu ne comprends pas bien le vrai sens du SR- qui n est pas une technique de manipulation mais un moyen de prendre du recul et de travailler sur soi. Ce qui n a été fait que partiellement de toute évidence puisque vous vous êtes remis ensemble mais tu réitères les mêmes comportements qui avaient conduits à la 1 ère rupture.

Par ailleurs, parfois il est trop tard pour arranger les choses et je comprends que ton copain se soit lassé.
Je ne peux que t encourager à reprendre d’un suivi psy. Dans les CMP les consultations sont gratuites ou peu chères.
#1317960
Justement, j'avoue que la première fois j'ai mal fait les choses. Ici j'ai abordé la rupture différemment (l'âge qui joue sûrement), je me rend compte de ses reproches et j'en suis pleinement consciente. J'ai effectivement repris le suivi avec une psy et nous travaillons toute deux pour que je trouve des solutions pour gérer mes émotions.
La première fois j'ai cru avoir changé mais j'avais tort et je ne me suis jamais vraiment tracassée pour ça.
Ici j'établis au fur et à mesure des petites actions qui me permettent de me sentir mieux toute seule. Contrairement à la première fois, je n'ai aucune difficulté à ne pas le contacter. Certes, j'ai envie de savoir comment il va, de lui parler car il me manque ce qui ets logique, mais je ne ressens pas le besoin d'avoir constamment ses nouvelles.
Je crois que c'est un premier pas.
Je comprend aussi qu'il se soit lassé, moi même je commençais aussi en voyant que lui ne changeait pas non plus, malgré les remarques que j'ai pu lui faire et les discussions que nous avons eue.

Après, y croient ceux qui veulent, mais je sais que nous avons encore des choses à faire ensemble. J'aimerais lui montrer que cette fois le message est vraiment passé, que c'était un électrochoc mais qu'il était nécessaire pour que le changement se fasse réellement.
D'où ma volonté de le récupérer...
#1317963
Lhily857 a écrit : 29 juin 2020, 18:07 Après, y croient ceux qui veulent, mais je sais que nous avons encore des choses à faire ensemble. J'aimerais lui montrer que cette fois le message est vraiment passé, que c'était un électrochoc mais qu'il était nécessaire pour que le changement se fasse réellement.
D'où ma volonté de le récupérer...
Croire à quoi? Que tout est rattrapable quoi que l'on fasse? qu'il suffit comme 98% des largués de croire dur comme fer, que l'histoire n'est pas finie, pour que ce soit vrai? Que l'on récupère son ex quelle que soit ce qui s'est passé en allant chez le psy 3 fois, en faisant du sport ou en lui montrant qu'on a changé sur les RS? Que l'on peut changer hop comme ça comme par magie en quelques semaines, et hop en un claquement de doigt fini, les mécanismes psychologiques qui sont en place depuis des années ? (Ils doivent être stupide les gens, ils font des thérapies qui durent plusieurs années, alors que hop 5 séances et c'est réglé!)

Pardon, mais moi je ne crois pas au père Noël, et même si ça en tue une je ne crois pas non plus aux fées.

Les ex reviennent parfois, mais rarement pour les raisons que les largués s'imaginent, et encore plus rarement parce que les largués ont changés, et encore plus rarement de façon pérenne, débouchant sur une histoire qui dure toute la vie. Parce que c'est dans les films que les gens se séparent 100 fois et puis hop magie, ils s'aiment encore, changent, se pardonnent tout. La vraie vie c'est plus simple, plus froid, et moins romantique. Parfois 'est trop tard, 2 ruptures c'est une de trop.

Maintenant tu peux toujours séquestrer ton ex, et attendre qu'il développe le syndrome de stockholm...
#1317964
Tout comme Allys, je pense que la fameuse « sensation que c est pas fini » c est surtout une construction de ton cerveau, et surtout c est un grand classique ( genre 90% des gens qui atterrissent ici nous la sortent celle là).
Donc c est ce que toi tu penses, mais lui il a pris une décision, et elle ne va pas dans ce sens là quoi.