Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Églantine123
#1317932
Bonjour à tous,
J'ai rencontré un homme il y a 4 ans lors de mon ancien emploi avec qui je m'entendais hyper bien, au bout d'un an on s'envoyait régulièrement des msgs, il m'a dit être célibataire et a voulu commencer une relation de "sexfriend" avec moi, j'étais très heureuse ayant des sentiments pour lui et comme nous nous parlions h24 je me suis dit que cette relation évoluerait, cetait en mars 2017.
Nous avons donc fait des restos, cines, spa, hôtels... mais voilà qu'en août 2017 il me dit vouloir arrêter et avoir une copine qui souhaite des enfants avec lui. J'ai beaucoup souffert pendant un mois, en septembre au boulot il me calculait à peine, nous avons reparler en octobre 2017 et jai (re) cédé à ses avances en novembre. A partir de ce moment là nous sommes restait en contact jusqu'à présent et nous couchions ensemble plus ou moins régulièrement, parfois 2 fois dans la même semaine parfois pas pendant 2 mois mais nous restions toujours en contact et on se voyait parfois juste pour des restos ou boire un café (jai changé de travail il y a 2 ans)
Seulement voilà il y a quelques jours il m'a dit avoir des problèmes de conscience par rapport à sa copine, quil voulait toujours des enfants avec elle (il n'en ont pas eu les 3 dernières années), il m'avait parlé tout a fait normalement la semaine précédente mais la il ma dit qu'une page devait se tourner et quil était OK pour rester amis avec moi mais pas pour le moment car il doit se concentrer sur sa vie privée.
J'aimerais donc savoir si je pourrai redevenir amis avec lui ? Nous avons eu plusieurs disputes en 3 ans et il est toujours revenu mais il ne m avait jamais "quitté" sans quil y ait de disputes. Cest devenu un véritable ami et confident pour moi et je ne veux pas le perdre. Merci de me dire si vous pensez quil va revenir ou non ? Est ce quun homme peut rester avec une fille pendant 3 ans et demie sans sentiments (sachant quil y avait de tps à autre des restos et pas que du cul)
Merci à vous de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1317933
Bonsoir Eglantine

pour commencer un conseil: essaies d'espacer tes écrits, ça rend la lecture plus agréable donc ça augment la chance que des gens interviennent sur ton fil ;)
au bout d'un an on s'envoyait régulièrement des msgs, il m'a dit être célibataire et a voulu commencer une relation de "sexfriend" avec moi, j'étais très heureuse ayant des sentiments pour lui et comme nous nous parlions h24 je me suis dit que cette relation évoluerait, cetait en mars 2017.
cette histoire a mal commencé hélas...
essaye de te prendre de la distance par rapport à ton histoire, fait semblant qu'il s'agit d'une connaissance ou d'une inconnue (moi par exemple) qui te racontes qu'elle rencontre un homme, échange beaucoup avec, qu'elle commence à développer des sentiments pour lui et que lui lui dit être célibataire et voulait une relation de sex friend (donc en gros rester célibataire). Que lui aurais tu dis?
Moi je pense que ça commence mal cette histoire parce que dès le début vous n'avez pas les mêmes attentes lui veut une relation sexuelle (ce qui est son droit et son choix) toi comme tu développes des sentiments tu veux une relation plus soutenue (ce qui est aussi ton droit et ton choix), le problème c'est que t'acceptes quand même de rentrer dans cette relation car tu espéres que la relation évolue. en général dans ce type de situation celui qui développe des sentiments finit par être blessé, c'est triste mais c'est la règle... :/
Nous avons donc fait des restos, cines, spa, hôtels... mais voilà qu'en août 2017 il me dit vouloir arrêter et avoir une copine qui souhaite des enfants avec lui.
toi tu prends les restos, cinés spa hotels pour un début de relation, vous passez du temps ensemble mais lui prend ça visiblement pour des moments agréables, il se fait plaisir, c'est tout
et au bout de quelques mois il t'annonce qu'il a une copine et qu'il veut arrêter.
jusque là on a une histoire assez "banale" (ce qui ne signifie pas que c'est pas triste juste que ça arrive souvent): deux gens qui ont pas les mêmes attentes, l'un trouve quelqu'un d'autre et veut arrêter la relation.

la question qui se pose c'est pourquoi avoir continuer cette histoire de ton coté? pourquoi accepter d'être la maitresse d'autant plus que cette situation ne te satisfaisait pas tu espérais avoir plus?

tu demandes si tu peux rester amie avec lui. je pense que ça te fera plus de mal que de bien. car tu ne veux pas être son amie mais sa copine et que depuis 3 ans (temps suffisament long pour se décider) cet homme ne te voit que comme maitresse. Enfin de mon coté un homme qui trompe sa copine pendant 3 ans avec une autre nana je ne lui ferais pas confiance, même s'il se décidait de quitter sa copine pour être avec moi je ne lui ferais pas confiance, pas stable pas fiable pas fidèle.

le mieux serait de couper les ponts avec lui puisque c'est à travers ce contact (prendre un café aller au resto etc) que le lien s'entretient entre vous et de façon intermittente selon les envies de ce monsieur. ce n'est pas une relation équilibrée pour toi et c'est source de souffrance.
Allys ont aimé ça
#1317936
Bonjour Eglantine,

Quel âge as tu , que veux tu faire deta vie , notamment sur le plan affectif ?

Il me semble primordial de te poser la question pour éviter les fausses routes .
Or dans la relation que tu évoques, il me semble qu'il y a eu fausse route des le départ : " il a voulu commencer une relation de sexfriend avec moi, j'étais très heureuse ayant des sentiments pour lui "
Alors avoir une relation de sexfriend, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas aller au restau mais ça veut dire " il n'y aura pas de mariage, et dès qu'une candidate sérieuse au mariage se présentera, on arrêtera. Et ça ne sera pas toi " . Pourquoi ne l'as tu pas entendu ? ( vraie question )

Autre auto aveuglement . Tu écris aujourd'hui vouloir être amie avec lui. FAUX comme dirait Norman le youtuber . Essaie d'être honnête avec toi même. Perso mes ami(e)s , je reste amie avec eux qu'ils se mettent en couple, qu'ils veuillent des enfants, ou pas, leur situation amoureuse ne change rien à notre amitié.

Je passe sur le fait que ses scrupules aient commencé au bout de trois ans ( même si ça me fait rigoler , franchement, c'est un diesel au niveau de la culpabilité ton gars hein ). J'adorerais être sa copine d ailleurs :roll:

Mais toi, sérieusement, demande toi pourquoi tu ne penses pas valoir mieux que ça.

Bon courage
Allys ont aimé ça