Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par sheldoon
#1317751
Bonjour,

Après deux ans de relation où l'on s'entendait très bien, nous étions très fusionnels, nous avons passé nos meilleurs moments... mon copain me quitte.

Ca a commencé il y a 10 jours, nous parlions tranquillement par message puis d'un coup, alors qu'il était en pause à son travail, il m'envoie "il faudra que je te parle quand on se verra", je lui demande de m'appeler sur le moment car je me suis dit que comme j'allais dormir chez lui les jours d'après la nouvelle serait peut-être oubliée. Il m'appelle donc et me dit "écoute, je sais pas comment te dire ça... ça fait un moment que j'y pense et en ce moment je me sens moins à l'aise avec toi, j'en ai parlé à ma mère" blablabla, je ne comprends pas bien où il veut en venir et me dis que ce n'est pas possible, qu'il va seulement traverser une mauvaise passe

Deux jours après je me rends chez lui pour lui donner un carton, il m'ouvre et me voit commencer à pleurer, je tourne le dos prête à partir et il me retient "non attends reste un peu", on commence à parler et il m'avoue qu'il ne sait pas trop où il en est depuis un mois, qu'il a baissé de sentiments pour moi et qu'il ne sait pas si il va continuer, il fond en larmes et me dit que je suis pourtant mignonne avec lui que je n'ai rien fait de mal mais que ça vient de lui et que c'est un "peureux" car il n'avait pas osé me le dire...
On décide de faire un break de deux semaines, je pleure et il me caresse les cheveux, essuie mes larmes en me disant que je trouverai quelqu'un de bien mieux que lui et que je ne dois pas changer ma personnalité pour qui que ce soit. Mais il me met en garde que le break ne sera pas forcément positif...
Au moment de partir, on se fait un câlin et un bisou sur la joue et lui m'embrasse sur le front

Après une semaine de silence, je monte chez lui avant le délai que l'on s'était fixé de deux semaines, sur les conseils d'un ami. Arrivée chez lui je lui dis "écoute, ça fait déjà une semaine que tu réfléchis et je pense que si tu restes sur ta position ce n'est clairement pas une bonne idée surtout que tu m'as dit que tu te projettes plus avec moi, que je te manquais pas vraiment et que tu m'as trop vue en deux ans..." , il me répond "oui je suis toujours sur ma position je pense que je changerai pas pour le moment donc je préfère qu'on en reste là pour l'instant"...
Il m'a avoué que il a fait exprès de traîner la chose pour ne pas me voir dans un sale état... et m'a dit qu'il ne sait pas ce qu'il recherche comme type de fille mais que il est préférable pour le moment de rester quand-même en contact et qu'il verra par la suite s'il regrette..

Je ne l'ai pas supprimé car je me dis qu'il m'a réellement aimée et que comme je n'ai rien fait, que je ne l'ai pas insulté ou quoi, que l'on est restés sur du bon terme il y aurait des chances qu'il revienne à moi.

Je peux comprendre qu'il ait besoin de temps à force de s'être vus beaucoup trop en deux ans c'est vrai, qu'il puisse respirer quelques semaines, quelques mois s'il veut avant de revenir à moi. Mais si il se lance dans une nouvelle relation et qu'il revient vers moi après elle je ne l'accepterai pas ... par contre il me dit qu'il aimerait retrouver notre relation du début et a peur qu'il ne retrouve jamais ces bons moments, mais impossible !

Pensez-vous que ce genre d'indécis puisse revenir sur sa décision ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1317752
Bonjour et désolée de ce que tu traverses, mais quand je lis ça:
sheldoon a écrit : 22 juin 2020, 15:33 et m'a dit qu'il ne sait pas ce qu'il recherche comme type de fille mais que il est préférable pour le moment de rester quand-même en contact et qu'il verra par la suite s'il regrette..



Pensez-vous que ce genre d'indécis puisse revenir sur sa décision ?
Il veut pas 100 balles et un mars aussi?

Ma question pour toi est la suivante:
Tu ne crois pas que tu mérites bien mieux que quelqu'un qui ne veut plus de toi mais te garde gentiment sous le coude "au cas où il regrette" (traduction: au cas où il aurait besoin de tirer un c*** en cas de disette et qu'il ne trouve pas une autre fille pour le faire)?
par sheldoon
#1317753
Oui bien-sûr je suis d'accord mais seulement à partir du moment où il m'enverra un message et qu'après il me dit qu'il veut recommencer à zéro et que c'est moi qu'il veut sans hésiter je peux accepter à condition qu'il me refasse pas le coup une deuxième fois, sinon il dégage. Tous les exs ne sont pas pareils et ça dépend de si la relation était pleine de disputes ou si elle était "calme" , ce qui est mon cas.
par sheldoon
#1317755
Je veux simplement lui laisser de l'espace quelques temps pour mieux revenir, parce que en continuant avec lui dans ces conditions il va vraiment finir par me considérer comme amie
par Elieza
#1317758
sheldoon a écrit : 22 juin 2020, 15:57 Oui bien-sûr je suis d'accord mais seulement à partir du moment où il m'enverra un message et qu'après il me dit qu'il veut recommencer à zéro et que c'est moi qu'il veut sans hésiter je peux accepter à condition qu'il me refasse pas le coup une deuxième fois, sinon il dégage. Tous les exs ne sont pas pareils et ça dépend de si la relation était pleine de disputes ou si elle était "calme" , ce qui est mon cas.
Une relation sans dispute ne veut pas dire qu'un relation fonctionne, bien au contraire.
Ca veut surtout dire soit que la relation est chiante a mourir, soit que l'un des deux s'écrase pour ne pas créer de conflit et du coup quand ca finit par péter ben ca pète.
Mais bon, si ton trip c'est d'attendre, ma foi..
par Kakahuet
#1317760
Bonjour
Je pense que vous devez être (très) jeunes...
Tu sais, s'écraser face à une situation comme ça, c'est quand même moyen , malgré les sentiments que l'on peut éprouver, il t'as dit clairement qu'avec toi "ça ne le faisait pas/plus"
A partir de là, si tes principes sont d'attendre qu'il ait fait le tour des ses futures copines et qu'il revienne bien sagement vers toi, libre à toi ...
Mais tu risques quand même de te heurter à un mur.

Et si tu prenais les choses en main en t'affirmant un peu plus et en ne te laissant pas marcher sur les pieds...
plutôt que de devenir une "seconde main", soit la première main mais d'un autre.... tu verras que les perspectives seront différentes et surtout que tu ne subiras pas les choses.