Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1317564
Première et seule copine.. m'a donné confiance, vécu tant de choses. Je me suis fermé a tout le monde, elle me voyait tellement intelligent et me vantait a tous, me suis attaché a la famille, a ce "mode de vie" et la routine était ma béquille quand je me sentais perdu..

Je me suis arrêté ados de vivre pour moi.. D'ailleurs en y pensant, avant la connaitre je ne vivais pas plus pour moi... Je regardais tous les soirs des films Western ou guerre avec mon père.. je m'accrochais.. Quand je l'ai perdu j'ai tout posé sur ses épaules, toute ma dépendance affective, mon besoin, ma vie personnelle, tout sur elle et sur eux.. pff c'est fou, je sais que travailler en fait..Même chez moi, ma passion découle du travaille et me donne de l'expérience..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317566
First, ce mec tellement intelligent, avec toutes ces qualitais que tu vantais, c'est toi et c'est la réalité. Ce n'est pas parce qu'elle l'a décidé, ou parce qu'elle le disait. Le fait qu'elle t'ait quitté ne change pas à quel point tu es un mec super. Tu es même mieux qu'elle ! Plus fun, plus ouvert, plus spontané. Si tu penses que tu étais la meilleure version de toi avec elle, imagine comment tu seras sans ses "brides" ! La possibilité d'être pleinement toi même !
Tu as plein de temps pour te découvrir, te construire, et un jour tu tomberas sur quelqu'un auprès de qui tu restes toi même, auprès de qui tu peux faire tout ce qui te plaît et dans quoi tu es bon, et avec qui le partager sera un petit plus !

Et, encore une fois, c'est normal d'y penser tout le temps. Ne lutte pas. Pense y, laisse les pensées venir. J'ai lu une phrase ici, je ne sais plus où, "même le chagrin se fatigue". Et c'est totalement vrai, crois moi, ton chagrin partira tout seul mais il faut déjà que tu sois au maximum et pour cela il faut que tu appliques toutes les indications d'Allys ci dessus.

Ca va aller :)
#1317567
merci Agatheyzac

Quand on est mal on a tendance imaginer le pire, par exemple : Je suis moche, elle m'a quitté, c'est qu'il y avait mieux, bien mieux.
ou elle est sortie avec moi faute de mieux.. Je ne suis pas si bien.. ou encore je ne retrouverai pas quelqu'un de sitôt qui me plaira comme elle du haut de mon 1m67..

Enfin, j'essaye de positiver en ce jour pluvieux par chez moi.

Je suis en train de suivre les Conseils d'Allys et j'essaye de résister a la curiosité morbide
#1317569
Bonjour First,

Je suis ton fil depuis le début sans intervenir car je ne m'en sens pas la légitimité. Il y a juste une chose qui m'a fait réagir : le complexe par rapport à ta taille. Je vis actuellement ma plus belle histoire avec un homme plus petit que moi. 1m66, 67, je ne sais même pas et vraiment peu importe car c'est un homme en or avec lequel je me projette durablement. Nous avons tous les deux fait du chemin avant de nous rencontrer, pour nous assumer et apprendre à gérer nos casseroles. Nous étions bien seuls et apprécions d'autant plus notre connexion aujourd'hui.

Le plus beau cadeau que tu puisses te faire, c'est d'abord d'apprendre à te connaître, comme tu vas le faire avec le travail psy.

Plein de belles choses t'attendent que tu ne soupçonnes pas encore, mais cela viendra.

Bon courage,
Maeva
#1317572
Merci Maeva92

Tu me rassures en me disant ceci.. Toute ma vie j'ai souffert de critique sur ma taille. De plus J'ai une tête de "bébé" comme on dit, on me donne 18 ans ou mois, et même dans la vie pro c'est parfois difficile quand je me présente dans les entreprises en tant que leur consultant..

Mon ex ( ce mot m'écorche ) était plus grande que moi et ne pouvait pas porter de talon car elle se sentait immense a coté de moi ainsi qu'avec le regard des gens..

Malheureusement toutes les femmes de mon âge n'ont pas cette maturité.

Et je n ai pas encore non plus la maturité/confiance en moi nécessaire pour m'accepter semble-t-il. Tes propos me réconforte a ce sujet
#1317574
Mon ex ( ce mot m'écorche ) était plus grande que moi et ne pouvait pas porter de talon car elle se sentait immense a coté de moi ainsi qu'avec le regard des gens..
allez je taquine: ah bon elle ne pouvait pas ? interdit par la loi ? ah non le regard des autres... Alors si en plus dans votre relation le regard des autres entrait dans l'équation... Ben mon 'ieux, z'étiez mal barrés de chez mal barrés... Pfouh quel boulet cette meuf...

Mais quelle chance qu'elle soit ton ex aujourd'hui ! tu peux pas imaginer !
#1317578
Non pour l'instant je l'imagine pas non, "Bientot" j'espère.. La je ressens le manque mais c'est normal et une tristesse de me sentir "remplacé".. On a beau dire, si le gars est plus grand que moi, musclés, bronzé et intelligent, ça fera mal, pour moi comme pour n'importe qui. Mon espoir a changé depuis hier.. Maintenant j'espère qu'il est con, mal payé, n'a pas ma voiture de société, est moche, et si possible pas plus grand ou trop grand... ça lui ferait trop plaisir d'avoir enfin quelqu'un de plus grand qu'elle ou de sa taille. Et il pourra pas venir la chercher dans le même confort et il sera con donc la famille se fera chié avec lui.. Et en plus il sera pas aussi "cool" que moi avec elle..
C'est con, mais ça me ferait tellement plaisir que j'en souris a imaginer tout ça..
Et puis je me sentirai moins con aussi

Après faut être honnête, je vivais mal aussi ce regard des gens puisque je ne me sentais pas bien, elle m'évitait aussi ce sentiment car je lui en avait parlé. Ne soyons pas médissant sur ça, il y a bien assez a parler avec ce qu'elle m'a fait vivre. .. Et j'aime les femmes avec de longues jambes.. Je suis vraiment mal barré aussi hein!
#1317609
First_love a écrit : 17 juin 2020, 20:29 J'ai déja demandé, mais vu que j'arrive pas a avoir le rdv chez le psychiatre plus tot, prendre rdv chez un psychologue en parallèle ne serait pas utile ? J'imagine qu'un privé se trouve plus rapidement
Oui ce serait bien pour toi puisque tu semble avoir un besoin quasi vitale d'un rendez-vous rapide.

Je te met juste en garde, tout ne va pas changer en 3 secondes après ce rendez-vous hein...

Un psychologue c'est bien, juste ce n'est pas remboursé, et ça ne peut prescrire de médocs.
#1317611
bonjour
First_love a écrit : 17 juin 2020, 17:43 On a beau dire, si le gars est plus grand que moi, musclés, bronzé et intelligent, ça fera mal, pour moi comme pour n'importe qui.
Tuuutuuutuuttt ... tu crois vraiment ?
Et donc s'il est plus petit , moins musclé moins si, moins là ... je pense au contraire que tu aurais bien plus eu de mal avec ça parce que tu te serais dit "mais je ne comprends pas pourquoi.?..." et crois moi c'est encore plus terrible.
Dans une histoire de rupture que vaux-t-il mieux? que l'on parte pour quelqu'un d'autre ou à cause de l'autre ? tout le débat est là...
Je me suis déjà fait quitter pour quelqu'un d'autre ...ça pique l'égo et gravement certes mais on s'en remet et je me suis fait quitter aussi à cause de moi et ça c'est bien plus dur à digérer parce que là , on sait qu'il y a du boulot à faire.

Je sais pas si je suis clair mais
#1317615
Allys a écrit :Oui ce serait bien pour toi puisque tu semble avoir un besoin quasi vitale d'un rendez-vous rapide.
Je te met juste en garde, tout ne va pas changer en 3 secondes après ce rendez-vous hein...
Un psychologue c'est bien, juste ce n'est pas remboursé, et ça ne peut prescrire de médocs.
Mais je demande a mon médecin traitant des médicaments tout en suivant la thérapie du psy ? ça devrait faire l'affaire non?
Puis il y aura le psychiatre.. Ils feront un "travail" différent sur moi? Ou plustot je ferai un travail différent avec chacun d'eux ?

Je vais encore rééssayer mais avec le confinement tous les psychiatres sont "bookés..

@Kakahuet: Je pense comprendre.. Dans un cas la personne et mieux physiquement et on ne peut pas faire grand chose, il est mieux, et on va se sentir comme une merde..
Si il est moins bien, on se dévalue encore plus en se disant que l'on se fait quitter pour "ça" donc soit on est encore moins bien qu'on pensait, soit il y quelque chose d'incohérent et on cherche indéfinément ?
Finalement si en plus de tout ça on se fait quitter a cause " de sois" c'est qu'on ne peut que s'en vouloir, tout est de sa faute, et on sait qu'on peut pas en vouloir a un autre, on doit l'accepter et se changer, ou pas d'ailleurs..


Je comprends bien, parce que je me suis posé les trois questions, et que comme je ne sais toujours pas je pense même que je cumule sur moi tout ça..

C'est un peu spécial du coup, je me suis fait quitté a cause de moi et elle m'a remplacé par un type qui est en même temps plus moche et je n'y comprends rien et me dévalue et en même temps il est vachement plus beau sexy musclé et grand, et je me sens comme une merde.

Enfait, le type c'est le chat de schrodinger revisité, il est a la fois vachement plus beau et horriblement moche. Il a tout pour lui et rien pour lui.


Il y a du positif depuis, j'arrive a découvrir de nouvelles lois physiques de notre monde.

@Kakahuet : J'imagine que tu as fini par savoir qui était la personne par accident ou que sais-je ?

j'ai une "peur".. Sortir avec un ami, et finir par tomber sur eux..
Pour l'instant je change de ville constamment, mais je vais pas pouvoir faire ainsi constamment.

Déja qu'elle vie en face d'un de mes restaurants préférés.. Déja se dire que je n'y vais plus (toute facon aller au resto tout seul c'est déprimant..).
#1317617
J'ai trouvé ce site avec quelques personnes dans ma région, et description de leur techniques.. Vous avez un avis, une préférence selon les techniques ou je sais pas ? :https://psychologue-belgique.be/psychol ... tiaux.html

https://psychologue-belgique.be/psychol ... daele.html

https://psychologue-belgique.be/psychol ... nkamp.html

https://psychologue-belgique.be/psychol ... ofino.html

https://psychologue-belgique.be/psychol ... art-2.html

Vous en pensez quoi? J'ai pas envie d'aller chez n'importe qui vu les prix
#1317621
Bah, tu sais dis toi que le type "moins bien" ne veut pas dire grand chose.

Comme toute personne, il a sûrement de bons côtés et d'autres moins bon...
La question n'est pas ce qu'il est...

"@Kakahuet : J'imagine que tu as fini par savoir qui était la personne par accident ou que sais-je ?"

Pour te répondre honnêtement, oui et non :)
Sur une histoire oui, parce qu'à fréquenter les mêmes lieux, forcément ben tu tombes dessus... ça pique mais on fait avec et ça passe avec le temps.
Sur une autre, non , d'abord parce que je ne cherchais pas à savoir (aucun intérêt à part se faire du mal) et que nous n'avions pas les mêmes fréquentations.

Au final, je peux te dire que blessure d'égo ou autre, on en guérit avec du temps.
#1317627
First_love a écrit : 18 juin 2020, 09:26 J'ai trouvé ce site avec quelques personnes dans ma région, et description de leur techniques.. Vous avez un avis, une préférence selon les techniques ou je sais pas ? :https://psychologue-belgique.be/psychol ... tiaux.html
https://psychologue-belgique.be/psychol ... daele.html
https://psychologue-belgique.be/psychol ... nkamp.html
https://psychologue-belgique.be/psychol ... ofino.html
https://psychologue-belgique.be/psychol ... art-2.html
Vous en pensez quoi? J'ai pas envie d'aller chez n'importe qui vu les prix
Alors perso (et ce n'est que mon avis), je trouve que les psy ayant une approche cognitivo comportementale, sont les meilleurs.
Moi perdre mon temps pendant des années à parler à quelqu’un qui vous dit rien, et se contente d'opiner du chef en faisant « mmmfff », pour te dire « voilà ça fait 100€ », ou bien qui t'arrête au bout de 20 minutes ne te disant, « On va s'arrêter la, réfléchissez à ce que vous venez de dire voilà ça fait 100 euros », ça m'intéresse pas, pour moi ce sont des charlatans (et à nouveau ce n’est que mon avis)

J'aime le concret l'action. Donc ce que je viens chercher c'est une aide concrète, des exercices qui m'aide à avancer. Perso quand je suis allée voir un psy, je n’avais pas besoin de comprendre pourquoi j’allais mal, je le savais en fait très bien, une enfance sans amour et dans la violence, ça laisse des marques. Mais j’avais besoin de savoir comment aller mieux, c’est ça qui m’intéressait.

A toi de voir donc ce que tu veux.
#1317629
salut Firstlove,

en ce qui me concerne , je trouve que se faire quitter pour Sim ou georges Clooney (désolée aucun exemple plus récent ne me vient à l’esprit ) ou pour personne ou parce que t'as pas sorti la poubelle ou parce que Saturne est aligné avec Mars et Neptune et que ça provoque un blocage hormonal à l'ex.... ne change rien à l'affaire : ça fait mal dans tous les cas (et pas proportionnellement à la "raison" avancée par l'ex mais proportionnellement à ce que toi tu as mis dans la relation ) .

Et surtout il faut se détacher de ces "raisons" . Evite de te vautrer à loisir là dedans quand même, en te disant que toi tu es dans le pire des cas et le plus malheureux , d'anticiper une future rencontre etc.. (franchement il y a bien assez de raisons d 'être mal pour anticiper comment ça va te faire mal SI tu la rencontres etc....A la fois le risque est assez limité si elle ne sort que le samedi de 14h à 18 h02 :D )
#1317634
Kakahuet a écrit : Sur une histoire oui, parce qu'à fréquenter les mêmes lieux, forcément ben tu tombes dessus... ça pique mais on fait avec et ça passe avec le temps.
Voila typiquement ce que j'aimerai éviter.. Déjà je suis pas prêt.. Et je me connais, je vais être sanguin même si ça change rien..
Allys a écrit :
Selmasultane a écrit : 18 juin 2020, 11:55 A la fois le risque est assez limité si elle ne sort que le samedi de 14h à 18 h02 :D )
Nan...
Entre 14h07 et 18h02 c'est important la précision :mrgreen:
Ba le problème c'est que c'est quand même des heures où je suis amené a sortir aussi parfois. Et ma ville c'est pas non plus gigantesque. On fréquenter les mêmes restaurants ( ça c'est réglé, tout seul j'irais pas) On vit a 10 min l'un de l'autre et j'ai la "poisse "de devoir passer devant chez elle par moment.. Eviter la route n'est pas toujours possible, et par automatisme mon cerveau arrive toujours si j'essaye d'autres petites routes a retomber dessus. Merci l'automatisme des routes qu'on développe a force de faire le même chemin.

Puis même si les magasins c'est pas mon truc, parfois faudra bien y passer.. Et avec elle j'ai fais tout ceux de la ville, des villes a 60km autours.. Les probabilités sont faibles mais pas tant que ça finalement.. Et pour être honnête je crois qu'inconsciemment je cherche a retourner sur ces lieux "innocemment" afin de la voir et de savoir.. C'est pour ça aussi que j'essaye soit de rester enfermer certains samedi soit de sortir vraiment ailleurs. Au moins je m'en rends compte, suffit que je m'en tienne a ça.
Comme déjà dit en 9 ans elle m'a tant habitué que j'ai l'impression d'être perdu.. Déjà le confinement mais maintenant je ne sais plus ce que je dois faire le Weekend.. Samedi passé j ai changé de ville avec un ami et on est resté en terrasse, mais il est du jour a sortir une fois tous les 2 mois donc pas évident non plus. Se refaire des vrais amis c'est aussi compliqué. Je suis pas du genre a apprécier parler aux gens que je connais pas, me sens vite "pas a l'aise".

D'ailleurs me rend bien compte que j'étais pas toujours évident pour elle non plus.. Une fois une de ses amies a voulu faire un anniversaire en invitant les copains de tout le monde ( on se connaissait pas nous les hommes) Ben je parlais pas ni avec ses amies ni beaucoup avec eux, et eux faisait de même.. Logique on était tous un peu forcés par les évènements.. Enfin tout ça pour dire que les weekends sont vraiment pas évident, surtout si tout est fermé et limité et que j'ai aussi mon caractère..
Allys a écrit :Alors perso (et ce n'est que mon avis), je trouve que les psy ayant une approche cognitivo comportementale, sont les meilleurs.
Moi perdre mon temps pendant des années à parler à quelqu’un qui vous dit rien, et se contente d'opiner du chef en faisant « mmmfff », pour te dire « voilà ça fait 100€ », ou bien qui t'arrête au bout de 20 minutes ne te disant, « On va s'arrêter la, réfléchissez à ce que vous venez de dire voilà ça fait 100 euros », ça m'intéresse pas, pour moi ce sont des charlatans (et à nouveau ce n’est que mon avis)

J'aime le concret l'action. Donc ce que je viens chercher c'est une aide concrète, des exercices qui m'aide à avancer. Perso quand je suis allée voir un psy, je n’avais pas besoin de comprendre pourquoi j’allais mal, je le savais en fait très bien, une enfance sans amour et dans la violence, ça laisse des marques. Mais j’avais besoin de savoir comment aller mieux, c’est ça qui m’intéressait.

A toi de voir donc ce que tu veux.
Je pense avoir assez décrit mon enfance que pour réaliser qu'elle a pas été simple.. Ni que le reste l'a été.
une approche cognitivo comportementale donc..

Merci
Selmasultane a écrit :salut Firstlove,
en ce qui me concerne , je trouve que se faire quitter pour Sim ou georges Clooney (désolée aucun exemple plus récent ne me vient à l’esprit ) ou pour personne ou parce que t'as pas sorti la poubelle ou parce que Saturne est aligné avec Mars et Neptune et que ça provoque un blocage hormonal à l'ex.... ne change rien à l'affaire : ça fait mal dans tous les cas (et pas proportionnellement à la "raison" avancée par l'ex mais proportionnellement à ce que toi tu as mis dans la relation ) .

Et surtout il faut se détacher de ces "raisons" . Evite de te vautrer à loisir là dedans quand même, en te disant que toi tu es dans le pire des cas et le plus malheureux , d'anticiper une future rencontre etc.. (franchement il y a bien assez de raisons d 'être mal pour anticiper comment ça va te faire mal SI tu la rencontres etc.... )
Ecoute, Je dois t'avouer que quand elle m'a quitté par sms j'ai eu très mal.. Quand elle m'a sonné aussi, mais quand j'ai réalisé qu'elle parlait a un autre, que j'en savais rien, et que dernièrement elle m'avait répété qu'elle m'avait quitté car elle avait des sentiments pou lui, j'ai encore eu plus mal encore et encore.. Alors forcément on pense pas tous pareil et on est pas tous "atteint" pareil non plus. Qu'elle me quitte comme sa première version car elle était pas sure de ses sentiments c'est un truc. Elle sera seule, se reconstruire, réfléchir, enfin elle passe dans les étapes quoi..
Mais quand après 3 semaines tu finis par apprendre qu'enfaite elle aime un aut et que toutes les attentions seront pour lui, que tu as le sentiment d'un "remplacement" même si c'est pas vraiment ça.. Que tu sais qu'elle passe par la case retour des débuts de relations directement, avec quelqu'un, un support, un confident, qu'elle va vivre des trucs différents et peut- être ouvrir les yeux et faire ce qu'elle voulait pas avec toi..
Que tu as des choses qui te réconforte pas a ton sujet, et que lui peut-être a ce que tu aurais voulu..

Franchement, si, j pense que c'est quand même sur le début plus difficile.. Entre sa première annonce et le fait que je sais qu'il existe, qu'elle a des sentiments pour lui.. Si si c'est plus difficile (pour moi hein).

Si j'avais eu le temps et ensuite seulement quand j'étais sevré et soigné elle aurait rencontré quelqu'un, je sais pas, j'aurai eu un pincement, mais j'aurai tourné la page plus facilement peut-être..

Voila C'est ainsi, je fais avec. Mais c'est mon ressenti. Égoïstement j'aurai préféré qu'elle reste seule le temps de..
C'est toujours difficile qu'un être aimé ne te regarde plus de la même manière, et au début, voir son regard sur un autre l'est encore plus.


Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ce psy et le psychiatre et tout le tralala, j'aurai des tonnes a parler quand je vois mes pavés.. Je devrais écrire des romans, a l'ancienne dans des magazines payés aux chapitres
#1317635
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Voila typiquement ce que j'aimerai éviter.. Déjà je suis pas prêt.. Et je me connais, je vais être sanguin même si ça change rien..
Ba le problème c'est que c'est quand même des heures où je suis amené a sortir aussi parfois. Et ma ville c'est pas non plus gigantesque. On fréquenter les mêmes restaurants ( ça c'est réglé, tout seul j'irais pas) On vit a 10 min l'un de l'autre et j'ai la "poisse "de devoir passer devant chez elle par moment.. Eviter la route n'est pas toujours possible, et par automatisme mon cerveau arrive toujours si j'essaye d'autres petites routes a retomber dessus. Merci l'automatisme des routes qu'on développe a force de faire le même chemin.
Puis même si les magasins c'est pas mon truc, parfois faudra bien y passer.. Et avec elle j'ai fais tout ceux de la ville, des villes a 60km autours.. Les probabilités sont faibles mais pas tant que ça finalement..
est ce que tu te rends compte que tu es en train d'écrire un pavé et de mouliner et d'auto alimenter ta souffrance avec quelque chose qui n'est PAS arrivé ?
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Et pour être honnête je crois qu'inconsciemment je cherche a retourner sur ces lieux "innocemment" afin de la voir et de savoir..
ahhhhhhhhhhhh enfin un peu de lucidité . Tu connais les pistes d'amélioration, mais tu ne souhaites pas les utiliser.
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Ecoute, Je dois t'avouer que quand elle m'a quitté par sms j'ai eu très mal.. Quand elle m'a sonné aussi, mais quand j'ai réalisé qu'elle parlait a un autre, que j'en savais rien, et que dernièrement elle m'avait répété qu'elle m'avait quitté car elle avait des sentiments pou lui, j'ai encore eu plus mal encore et encore.. Alors forcément on pense pas tous pareil et on est pas tous "atteint" pareil non plus. Qu'elle me quitte comme sa première version car elle était pas sure de ses sentiments c'est un truc. Elle sera seule, se reconstruire, réfléchir, enfin elle passe dans les étapes quoi..
Mais quand après 3 semaines tu finis par apprendre qu'enfaite elle aime un aut et que toutes les attentions seront pour lui, que tu as le sentiment d'un "remplacement" même si c'est pas vraiment ça.. Que tu sais qu'elle passe par la case retour des débuts de relations directement, avec quelqu'un, un support, un confident, qu'elle va vivre des trucs différents et peut- être ouvrir les yeux et faire ce qu'elle voulait pas avec toi..
Que tu as des choses qui te réconforte pas a ton sujet, et que lui peut-être a ce que tu aurais voulu..
Franchement, si, j pense que c'est quand même sur le début plus difficile.. Entre sa première annonce et le fait que je sais qu'il existe, qu'elle a des sentiments pour lui.. Si si c'est plus difficile (pour moi hein).
oui on a compris , depuis que tu nous l'explique, c'est difficile , et tu es le plus malheureux ( je pense que quelle que soit la forme de la rupture, tu aurais gagné le concours du plus malheureux)
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Si j'avais eu le temps et ensuite seulement quand j'étais sevré et soigné elle aurait rencontré quelqu'un, je sais pas, j'aurai eu un pincement, mais j'aurai tourné la page plus facilement peut-être..
et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Égoïstement j'aurai préféré qu'elle reste seule le temps de..
Le temps de quoi First ? si elle avait été seule tu aurais pu entretenir ton espoir, mais ça n'aurait rien changé en fait

First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 C'est toujours difficile qu'un être aimé ne te regarde plus de la même manière,
sans déconner ? on est tous au courant ici , vu qu'on a tous atterri ici pour peu ou prou les mêmes raisons que toi
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 et au début, voir son regard sur un autre l'est encore plus.
et d'où tu vois "son regard sur un autre"? qu'est ce qui t'y oblige ?
On peut TOUJOURS s'éviter des souffrances (surtout quand on n'a aucune raison de rester en contact , et même quand il y a des enfants, ou qu'on bosse ensemble ). Encore faut il le vouloir.
First_love a écrit : 18 juin 2020, 12:46 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ce psy et le psychiatre et tout le tralala, j'aurai des tonnes a parler quand je vois mes pavés.. Je devrais écrire des romans, a l'ancienne dans des magazines payés aux chapitres
désolée , mais sous la plaisanterie il y a une grande auto complaisance . encore, une fois comme dans ton titre : comme tu l'aimes ce statut de "jeune homme brisé" , comme tu aimes l'intérêt que ça te procure, comme tu aimes t'en plaindre .
#1317637
Hello First,

Je suis Selma a + de 200%.
Je voulais rajouter mais en vrai y'a rien de plus a dire.

Mais oui tu trouveras tjs des raisons (des mêmes qui n'existent pas encore) d'enfiler ton costard de malheureux.
On sait tu es triste, tout le monde le sait, elle le sait aussi.
J'ai pas voulu réagir à ton message ou tu disais que tu l'avais recontacté, mais très franchement je pense qu'elle t'a envoyé chier parce qu'elle en a eu assez.
De ses messages ou tu lui dis qu'elle pense pas, a ta peine, a ta peine, a ta peine.
Très honnêtement ça aurait été moi, je suis pas sure que j'aurais été plus agréable que ton ex. Pourtant je suis plutôt sympa.
Mais a un moment ça va bien on a compris, oui tu es triste.
Mais ça suffit pas d'être triste.
Que fais-tu pour aller mieux? Concrètement?

Alors oui tu vas me dire le psy.
Sauf que là t'es bien parti pour croire que le psy on y va que pour se plaindre.
Et bien "ALERTE INFO" je t'assure que non. Des personnes auprès de qui chialer on en a plein (d'ailleurs tu dis toi même que tu en parles a des tas d'amis différents qui ont des tas de théories différentes), ben les psy ils sont pas là pour ça.
Tu vas taffer je te le dis et tu ne pourras pas "juste" t'emmitoufler dans ton costard de malheureux.
Prépare toi à ça.

En ce qui concerne le choix du pro. Tu as été très bien conseillé.
Après on peut aussi se lancer pour aller mieux simplement.
J'ai choisi la mienne parce que c’était pratique, elle était dans mon cabinet médical ou je vois mon opthalmo, mon dermato etc.
J'y connaissais rien aux thérapies et elle avait 0 avis sur le Net. Juste je voulais m'aider moi, et si elle avait été nulle j'aurais au moins tenté et j'aurais cherché ailleurs.
Mais comme j'ai bcp bcp de chance dans la Vie, la mienne est vmt top et elle me laisse pas parler dans le vent :D

Tout ça pour dire aussi que des fois ben faut juste se lancer parce qu'on est décidé.
Mais tant mieux si les copains (coucou) on pu t'aiguiller un peu ;)

Allez allez décide un peu d'aller mieux et de sortir et de faire des choses simplement.
Tu sais quand elle sort vu le labs de temps très selectif, effectivement tu as quand même plusieurs créneaux pour être serein.
Puis elle a peur des autres villes. Tu sais aussi ou aller.
Faut juste vouloir plutôt que de pleurer

Courage !
#1317644
Selmasultane a écrit : désolée , mais sous la plaisanterie il y a une grande auto complaisance . encore, une fois comme dans ton titre : comme tu l'aimes ce statut de "jeune homme brisé" , comme tu aimes l'intérêt que ça te procure, comme tu aimes t'en plaindre .
Alors justement, je verrais plutôt de l'apitoiement. Car je n'aime pas du tout m'en plaindre, je donnerai tout pour ne même pas en avoir besoin.
Ce que j'apprécie c'est de ne pas être seul.. Je me sens seul, je ne parle pas de mes émotions a tant de gens, globalement un ami proche, un collègue de boulot, une amie et voila. Chacun avec ses version etc..
Mais ici j'aime pouvoir dire des choses que je dis pas a d'autre.. Raconter que ça fait 9 ans qu'on est ensemble et qu'on a jamais couché. que j'ai 25 ans et que je suis puceau.. Et que oui, encore maintenant je me vois brisé. Je me suis pas encore remis, j'ai toujours pas digéré même je pense. C'est plus simple. Quand j'ai envie de lui écrire je viens écrire des pavés pendant 40 minutes et ça m'en empêche. Je ressasse ici plutôt qu'auprès d'elle. C'est mieux.
Et je suis quelqu'un qui resasse toujours les choses et de suis parfois très pessimiste.

Disons que l'intérêt d'inspirer de la pitié ou d'être perçu comme le Calimero de du forum je m'en passerai.
J'aime avoir des gens qui me répondent ici, me souhaite du courage. Quand j'ai envie de lui parler d'aller sur son fb, je regarde, vois une réponse, et voila "j'oublie" temporairement.

Après oui, j'ai une tendance a me morfondre et a un moment j'ai plus envie de sortir de cet état. Parfois oui, parfois j'ai juste envie de laisser couler mon bateau tellement ça m'use tout ça.


Pour le reste de ton post, oui, tu as raison, j'arrive a me démoraliser et a me faire souffrir sur un truc qui est pas arrivé.. Mais dans mon esprit ça a pas a arriver, j'ai pas a lui tomber dessus.. J'ai juste le fait qu'elle sort et le vois en tête.
MyZ a écrit : Mais oui tu trouveras tjs des raisons (des mêmes qui n'existent pas encore) d'enfiler ton costard de malheureux.
Oui. J'en vois encore pleins.. Je vais pas les écrire mnt.. Mais les écrire me soulage.
MyZ a écrit :franchement je pense qu'elle t'a envoyé chier parce qu'elle en a eu assez.
De ses messages ou tu lui dis qu'elle pense pas, a ta peine, a ta peine, a ta peine.
En même temps si elle voulait pas que je me plaigne qu'elle se dise pas disponible. Si c'était pour être polie ben tant pis, je L'ai pris au pied de la lettre. J'ai pas ressenti d'empathie depuis qu'elle m'a quitté. Elle a dit souhaiter être amie ou sœur ou je sais pas quoi. Pour moi elle est pas réaliste avec elle même et avec la situation.. Donc mon dernier sms c'était surtout ça. Lui demander de le réaliser mnt, de me répondre honnêtement et bien entendu de se voir quand elle accepterait les choses.
Si elle s'est fâché c'est soit comme tu dis, elle en a marre et marre, et tant pis, au moins moi je sais que tout était du flan. Soit elle aimait pas devoir réaliser et pensais garder notre lien intact alors que ça se voit que sans l'amour ou ce qu'il y avait on a plus actuellement ce lien..
J'ai pleurniché constamment, puis 6jours de SR et ce sms après quelques pleurnichements.. Elle m'a traité de manipulateur.. Ben tant pis, je regrette et pas tellement en même temps..
MyZ a écrit : Que fais-tu pour aller mieux? Concrètement?
Et bien le ps..
MyZ a écrit : Alors oui tu vas me dire le psy.
Sauf que là t'es bien parti pour croire que le psy on y va que pour se plaindre.
Et bien "ALERTE INFO" je t'assure que non. Des personnes auprès de qui chialer on en a plein (d'ailleurs tu dis toi même que tu en parles a des tas d'amis différents qui ont des tas de théories différentes), ben les psy ils sont pas là pour ça.
Tu vas taffer je te le dis et tu ne pourras pas "juste" t'emmitoufler dans ton costard de malheureux.
Prépare toi à ça.
[/quote]
Mais je ne demande que ça !! Vraiment. Si je peux apprendre a gérer tout ça, et réaliser d'autres choses je suis ok.. J'ai jamais été contre le boulot compliqué.
MyZ a écrit : Faut juste vouloir plutôt que de pleurer
Oui, c'est le vouloir que je me motive a faire, je sais que j'ai trop tendance a me morfondre

-- Honnêtement, écrire ici ça me soulage et empêche de la contacter encore et encore. Puisque je travaille constamment sur un ordi, la tentation est gigantesque, fb, sms, machin truc... Vous plaignez pas, quand j'écris et me plains ici je me plains pas ailleurs

Vais quand même essayer de moins me morfondre.. Avouez quand même que c'est mieux que les premiers jours
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19