Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1317055
Bonsoir a tous

Je suis nouveaux sur le Forum, grâce a vous j'ai appris pleins de trucs, et je vois que par le passé j'ai fait beaucoup d'erreurs :D

Alors voilà après 6 ans de vie avec pas mal de dispute due à un manque de compréhension et de communication, je me suis fais larguer il y a 10 jours donc c'est tout frais.

On habite encore ensemble pour 1 semaine, elle dois déménager le weekend prochain. Je suis encore très amoureux, mais en même temps cette rupture m'a mis une grand baffe qui m'a fait voir que pendant ces 6 ans, je n’étais pas totalement investi dans cette relation. La faute je pense à la relation que j'avais eu avant, qui m'avait totalement détruit.

Ce que je veux aujourd'hui c'est son bonheur et je sais que cette rupture était nécessaire puisque dans mon état actuel je ne peux lui donner ce bonheur. Cependant je l'aime quand même et j'ai qu'une envie c'est de la séduire de nouveau.

Alors voila mon problème, je souhaiterai faire un SR, seulement on a encore une semaine a vivre ensemble, et comme elle va en coloc elle laisse la majorité de ces affaires dans l'appart. Elle m'a dit qu'elle les récupérerait plus tard, de plus la majorité de nos amis sont des amis à nous, donc comment gérer les soirées et activité de groupe ce weekend par exemple anniversaire d'une amie. Elle y va, j'ai dit que notre rupture etait trop proche et que je voulais pas venir mais comment faire après.

Pour info malgré tout ça on s'entend plutôt bien, on rigole, on discute de tout, même de ce qui n'a pas marcher dans notre couple. du coup les premier jours je croyais qu'elle allait revenir. Et je trouve que c'est ce qui est le plus dur.
Je veux faire un SR pour m'occuper de moi, et aussi car j'ai peur de glisser dans la case meilleur ami...

Donc que me conseillerai vous pour prendre de la distance dans ces conditions? dois je lui dire de récupérer toutes ces affaires? comment faire avec notre groupe d'amis? dois je commencer le SR de suite?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317078
Hello
Tu dis vouloir t'occuper de toi, alors occupons nous de toi.
Pourquoi ne pas t'être investi pendant ces 6 longues années ? Pourquoi un déclic maintenant ?
Quelles sont les vraies raison de la rupture ?
Quelle était cette relation précédente dont tu parles ?

Courage
Agathe
#1317091
Xochiquetzal a écrit : 06 juin 2020, 03:30 Ce que je veux aujourd'hui c'est son bonheur
Même si son bonheur c'est de te quitter? Même si son bonheur c'est d'être avec un autre toute sa vie?

Xochiquetzal a écrit : 06 juin 2020, 03:30 j'ai qu'une envie c'est de la séduire de nouveau.
Ah oui... Du coup, en réalité ce n'est pas son bonheur que tu veux, mais le tien.

Xochiquetzal a écrit : 06 juin 2020, 03:30 Alors voila mon problème, je souhaiterai faire un SR, seulement on a encore une semaine a vivre ensemble, et comme elle va en coloc elle laisse la majorité de ces affaires dans l'appart. Elle m'a dit qu'elle les récupérerait plus tard, de plus la majorité de nos amis sont des amis à nous, donc comment gérer les soirées et activité de groupe ce weekend par exemple anniversaire d'une amie. Elle y va, j'ai dit que notre rupture etait trop proche et que je voulais pas venir mais comment faire après.
Ce sont de faux problèmes. Rien de tout cela n'empêche de faire un SR.
D'abord tu n'es pas garde meuble, donc madame a intérêt à faire fissa pour les récupérer, donc à toi de lui mettre une date butoire en lui expliquant que tu as besoinde passer à autre chose et que ses affaires t'en empêche.
Pour les soirées se sera sans toi jusqu'à ce que tu ailles mieux.
Voila très simple.
Xochiquetzal a écrit : 06 juin 2020, 03:30 j'ai peur de glisser dans la case meilleur ami...
Alors ne te comporte pas en meilleur ami en rigolant avec elle, en lui gardant ses affaires, et en étant sympa...

Donc met toi en SR, tout de suite en réduisant vos échanges au strict minimum nécessaire à son départ.

Courage
#1317102
Merci pour vos réponses et les conseils
Agatheyzac a écrit : 07 juin 2020, 01:37 Hello
Tu dis vouloir t'occuper de toi, alors occupons nous de toi.
Pourquoi ne pas t'être investi pendant ces 6 longues années ? Pourquoi un déclic maintenant ?
Quelles sont les vraies raison de la rupture ?
Quelle était cette relation précédente dont tu parles ?
Durant ces 6 ans je ne me suis pas pleinement investi du à la peur. La rupture de ma relation précédente n’était finalement pas entièrement résolu, je veux dire par là qu'elle m'avait laissé cette crainte de la douleur due à la séparation. Cette précédente relation était une relation passionnel qui à duré 7 ans, mais qui s'est brusquement arrêté suite à la disparition des sentiment de cette ex. Je me rend compte aujourd'hui que pour me protéger j'avais mis des barrières dans ma nouvelle relation. Et je n’étais donc pas complètement à l’écoute, ouvert aux attentes et aux besoins de ma moitié
Et le déclic fut de voir que finalement même si ça fait mal j'étais capable de surmonté cette douleur.

Les raisons de cette rupture sont un ensemble de choses: mes colères incontrôlables, le manque de communication ou plus exactement un manque de compréhension, on avait du mal faire comprendre à l'autre se que l'on voulais dire, une certaine immaturité de sa part
Ajouter je pense a cela qu'elle sort d'une dépression et qu'elle se pose beaucoup de questions sur elle même.

Ensuite pour répondre à Allys
oui je souhaites son bonheur, même si c'est dans les bras d'un autre même si cela fera mal. Mais cela n’empêchera pas mon bonheur. Je ne sais comment l'expliquer mais le bonheur ne devrait pas être tributaire d'une personne. Je serait juste encore plus heureux avec elle car je l'aime, elle me complète, me fait grandir, et m'aide à m'épanouir. Mais tout cela je peux le trouver ailleurs (amis, famille). Ce que j'essai de dire c'est que j'ai besoin d'elle que si elle a besoin de moi, que ça soit réciproque. C'est pour ça que je parle de la séduire, car une fois le deuil de cette relation fait nous serons plus les mêmes.

D'une certaine façon bien que nous nous aimions nous n'étions pas complètement heureux ou je devrais dire épanoui. Mais nous n'arrivions pas à trouver une solution à cette situation. avec un peu de recule je comprend que j'ai des problèmes à résoudre, mais elle aussi. N'arrivant pas à les résoudre ensemble, le faire séparément peu être une solution. bien que cela me brise le cœur...

Et pour revenir au sujet, j'ai entamé mon SR elle déménage le weekend prochain. elle viens de m'envoyer un message (on fait chambre à part) pour savoir si ça me dérange si elle prend de mes nouvelles et si elle garde contacte avec mes parents.
J'ai pas répondu à son message, mais je me pose la question de mes parents, je pense qu'il serait judicieux que je leur dise aussi de couper les ponts non? ou en tout cas d s'en tenir a des formalité. mes parent et elle s'entendait vraiment bien.