Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par ludique
#1316953
Merci Janysse de prendre le temps de m'expliquer les choses. Tu as raison. Le silence radio me protège en fait et oui, s'il a à revenir, il sait où me trouver. Merci de me recadrer, c'est dur de continuer à avancer en ayant ce sentiment d'inachevé. Je vais aller lire ton histoire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1316958
Alors c'est justement ce sentiment d'inachevé qui te pousse à t'accrocher comme une moule à tout ce qu'il peut faire (par exemple envoyer une video) en l'interprétant dans le sens voulu. C'est quelque chose qu'on fait très souvent après une rupture non voulue, mais plus vite on en prend conscience, plus vite on arrive à le déceler à chaque fois qu'il pointe le nez.

Le silence radio protège, permet de prendre des distances, ne plus voir les choses sous l'angle des émotions mais de façon plus distanciée. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de montagnes russes, des hauts et des bas, une rupture c'est un deuil et ça prend du temps. Courage!
par ludique
#1317085
Bon dimanche!

Avant mon SR, il y a environ une semaine, j'avais envoyé une dernière lettre pour exprimer mon ressenti par rapport à la situation, première fois où je parlais plus avec le coeur que la tête. Et j'avais plongé dans mon SR. Il m'a répondu il y a quelques jours, une belle lettre honnête où monsieur se pose beaucoup de questions et il ne sait pas si le confinement a mis en lumière des trucs qui n'allaient pas entre nous ou si ça a plutôt mis du brouillard sur la relation, qui, avant le confinement, était beaucoup plus facile. Il pense souvent à nos moments heureux, dit que le bateau (symbole de notre relation) est encore là, mais ne sait pas qu'elle direction il prend ou doit prendre.

Bref, je l'ai simplement remercié pour cette lettre. Mais depuis cette lettre, il est plus présent, m'écrit à tous les jours, le jour comme le soir, me demande comment a été ma journée, me souhaite bonne nuit. Je réponds amicalement, gentiment mais je ne sais pas quoi faire.

L.
par sandstorm
#1317086
''mais ne sait pas qu'elle direction il prend ou doit prendre.''

donc en gros il te dit que votre "relation" actuelle n'a pas de "forme" et surtout aucun engagement de sa part

et il continue à communiquer avec toi.

attention à ce qu'il ne te mène pas en bateau (de façon pas forcément consciente)
par ludique
#1317088
Merci pour ta réponse rapide! Oui, je sais. Je reste prudente, un peu sur les freins. Je sais que ce n'est pas un joueur (au moins), il a 29 ans et a eu 4 copines dans sa vie et pas d'autres relations, aventures. Mais je comprends ce que tu veux dire...

Mais que doit-on faire? Quand sommes-nous en reconquête?
par ludique
#1317089
Ce que je veux dire, c'est que nous nous sommes pas vus depuis 3 semaines, on va pas se lancer dans une relation comme ça. Je comprends la notion d'engagement, mais bon par où on commence si on veut se donner une deuxième chance? Quelles sont les étapes à suivre? Attendre qu'il m'invite à faire quelque chose? Le voir en ami au départ? Ça semble simple quand on est à l'extérieur de l'histoire, mais ça ne l'est pas...
par sandstorm
#1317093
quelqu'un qui souhaite donner une seconde chance il n'hésite pas et ne dit pas (ni ne pense) ne pas savoir quelle direction va prendre la relation. .
ce n'st pas le cas de ton ex

toi tu pars du principe qu'il veut donner une seconde chance à votre relation et te pose des questions par rapport à la façon de mieux procéder. Mais repenses bien à ce qu'il t'a dit: penses tu qu'il t'a dit qu'il veut donner une seconde chance?
Elieza ont aimé ça
par ludique
#1317179
Bon matin!

Hier, monsieur m'écrit pour me demander si je vais m'occuper du jardin communautaire à l'école (nous sommes tous les deux dans un comité environnement). Je lui réponds que oui et que je vais en profiter pour rapporter mes trucs de la salle des profs à la maison. Il me propose de venir me reconduire chez moi, car je n'ai pas de voiture. J'accepte.

Journée jardinage qui se passe bien, il arrive quelques minutes en retard. Il est souriant et taquin avec moi, comme avant. Je suis stressée, mais la complicité est là. Je le sens différent, car il a fait une genre de déprime d'un mois (si vous avez suivi l'histoire), ses gestes sont plus lents et ses réponses aussi. Vers 16h, il vient me reconduire chez moi. Il reste 30 minutes, car il doit aller rejoindre son père.

On discute de notre histoire, ce qui n'a pas fonctionné, du confinement, que notre relation a commencé vite. Une discussion calme, posée. Je lui répète mon sentiment d'inachevé vis-à-vis cette histoire, qu'il me manque, que j'étais heureuse de le voir aujourd'hui. Et là, ses yeux se remplissent d'eau, il me dit que je lui manque aussi, qu'il pense souvent à moi. Beaucoup de douceur dans ce regard. Je le sens triste. Il doit partir.

En partant, Il me demande si je veux qu'on se revoit. Je lui dit oui, mais qu'on fasse les choses plus lentement. Il est d'accord. Je sentais qu'il voulait m'embrasser, mais étonnamment, je ne sentais pas que c'était le moment.

Voilà.

à suivre!
par sandstorm
#1317209
Cette situation peut conduire à une certaine forme d'apaisement de ton coté, ça te permet de garder un lien avec lui, ça te permet aussi d'espérer une reprise de relation.
Néanmoins attention! il a bien dit qu'il ne savait pas quelle direction prend ou devrait prendre votre relation….
par ludique
#1317233
Je t'avoue que oui, je me sens apaisée, car je savais que nous n'avions pas terminé cette histoire. C'est important d'aller jusqu'au bout.

D'un autre côté, je suis un peu sur les freins ne sachant pas comment va se passer nos prochaines retrouvailles, je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Je veux consulter aussi, pour ne pas être à nouveau insécure si la relation repart. Bref, repartir sur de nouvelles bases...

:-King
par etpourtant
#1317240
Hello Madame lubrique

En lisant ton histoire, et en voyant comment évolue la situation, je ne peux que plussoyer les autres en te disant de bien faire la part des choses entre ce qui est vraie réalité et celle que tu imagines.
Ce qui me met un peu la puce à l'oreille, c'est quand tu dis que tu avais l'impression qu'il allait t'embrasser... tu vois ce que je veux dire ? Je sais qu'on a souvent tendance à voir des choses que l'on espère dans le comportement de l'autre (et je te prie de croire que j'ai vécu ce genre d'illusion il y a quelques années, ça fait mal encore maintenant quand j'y repense...).

Consulter c'est très très bien, mais pareil, ne te berce pas de l'illusion que trois coups de psy et roule tout est carré et je peux y retourner fraîche comme une rose ... non, une consultation, c'est long, très long...

Voilà, juste pour te dire d'ouvrir l'oeil et le bon, celui qui regarde ce qui se passe en toi, pas celui qui imagine ce qui se passe chez l'autre :)

Bon courage à toi !
par ludique
#1317244
Oui, tu as bien raison. J'ai tendance à interpréter positivement comme négativement certaines situations. Je vais faire attention à ça. Pour ce qui est de consulter, je suis entourée de gens qui consultent depuis des années, alors je sais que c'est un travail à long terme et qu'il ne suffit pas de quelques rencontres pour guérir certaines blessures. J'en suis bien consciente... Merci pour ton apport à mon histoire! ;)
par ludique
#1317742
Bon lundi!

Deux semaines ont passé et je peux dire que son retour se passe bien. Nous communiquons mieux, comme si nous ne voulions pas répéter les mêmes erreurs... Il est beaucoup plus affectueux, me prend davantage la main en public et il m'a présenté ses amis (on ne pouvait pas avant à cause de la pandémie). Nous avions décidé de faire des activités ensemble et ça se concrétise. Il s'est acheté un nouveau vélo, nous sommes allés en randonnée et on projette de pratiquer d'autres activités pour cet été. Nous nous laissons plus d'espace aussi. Durant la pandémie, nous passions trop de temps ensemble et nous ne faisions pas grand chose, ce qui avait contribué à notre séparation.

Ce que je peux offrir comme conseil, c'est que si vous sentez que votre histoire n'est pas terminée, gardez espoir. Mais gardez espoir quand il y a eu des sentiments, pas avec des hommes ou femmes qui ne font que passer du temps avec vous et qui ne s'engagent pas. Le retour est possible, mais n'attendez pas des années non plus.

Bon courage à tous! :-King
par Kakahuet
#1317749
Bonjour

C'est bien ! mais attention à ne pas s'enflammer quand même, ce ne serait pas la première fois que ça t'arrive...
Laisse le temps avant de voir comment les choses évoluent et poser un point sur cette relation ... c'est beaucoup plus important que de se dire "j'ai récupéré machin" ...
Bonne route en tous cas !
par ludique
#1317750
Oui, je reste encore sur les freins, je voulais simplement remettre un peu d'espoir aux gens, car dieu sait qu'il y en n'a pas beaucoup ici.... J'ai pris rendez-vous avec un psy, parce que je n'ai pas l'intention de répéter les mêmes patterns... à suivre! Merci de vos interventions. :grinning:
Avatar du membre
par Palimpseste
#1319272
Bonjour Ludique,

ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, même si elles sont en demi-teintes...

J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin dans tes personnes "ressources" : les amis, la famille (même si ça semble compliqué).

Est-ce que tu as pris le temps de relire ton post intégralement, c'est à dire depuis le début de ton histoire avec M. Ludique ?

Je pense que tu y trouveras beaucoup de réponses qui t'aideront à aller mieux.

Je te le souhaite de tout coeur en tout cas....
Elieza ont aimé ça
par Selmasultane
#1319281
Bonjour Ludique,

À l'occasion du message de Palimpseste je découvre ton post, et du coup j'ai parcouru les 82 pages .

Je suis , à vrai dire, assez atterrée de ta capacité à vivre dans le déni ( et à vrai dire de la façon dont les participants à ce forum entretenaient ce déni à l'époque). Je crois qu'en 82 pages je t'ai vu 25 fois recommencer à compter des jours de silence radio , chercher des excuses, interpréter pendant 4 pages des " j aime " sur FB , et ce faisant , ne jamais, jamais, te replacer au centre de ta vie .
Par ailleurs, tu as une façon très impérieuse de réclamer l'attention des participants à ce forum, mais tu n'as jamais vraiment accepté les rares interventions qui t'invitaient vigoureusement à revenir dans la réalité.

Aujourd'hui je ne te souhaite même pas que cette histoire actuelle perdure, tant elle me semble un copier/ coller des précédentes, susceptible de générer les mêmes errements réitérés . En revanche , je te souhaite de changer de point de vue, de te replacer au centre de ta vie ( cette démarche psy me semble salutaire) parce que je t'assure que ça serre le coeur de parcourir ces 80 pages .

Bonne route à toi
SNSmok ont aimé ça
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81