Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1316178
Merci Elieza pour ta réponse, en effet ce que l'on fait chaque jour que l'on soit gentils ou pas il faut le faire uniquement pour sois sans jamais espérer de retour car sinon on est vite déçu.
ce n'est qu'une fois qu'elle t'a quitté que tu t'es senti trahi parce que tu n'a pas reçu en retour ce que tu espérais.
Pour moi la trahisons venait plus du fait de toutes ces belles promesses. Mais comme dit plus haut les promesses n'engagent que ceux qui y crois mais quand on a pas assez de recul on est rattrapé par nos croyances et tout ce qu'on a commencer a bâtir s’effondre car on se base sur des paroles. Pourtant les actes n'avais pas changer elle semblais bien, on était bien on prévoyait plein de choses et du jour au lendemain elle me quitte par message. Peut-être qu'elle savait ce qu'elle voulais mais ne voulais pas me faire de mal aussi et elle est restée pareil jusqu'au bout
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316423
Bonjour a tous,
Voilà je reviens ici pour exposer encore ce que je vie parceque je suis pas très fort mentalement sûrement. Voilà sa ne fait que quelques jours que j'ai commencé un SR comme tout le monde me l'a conseillé vous et certains amis. Je penses aussi que en vérité c'est la seule solution non pas forcément pour qu'elle revienne mais pour oublier. Je voulais juste savoir car sa ne fait que quelques jours et elle m'envoie des messages du genre coucou j'espère que sa va. Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal? Vous allé sûrement me dire, un SR c'est un SR, pas de réponse. Oui mais je problème je reçois un message sa me torture l'esprit de ne pas lui répondre sa vous parrait peut être bizarre mais a moi aussi parceque du coup je n'arrête pas d'y penser. La solution est de la bloquer ? Pourtant je n'ai pas envie de faire sa, je l'aime encore 😭
#1316435
se poser des questions sur les éventuelles réaction de ton ex ne t'aide pas. Regarde TON bien être. elle peut croire ce qu'elle veut.

si ça te torture l'esprit le mieux serait de la bloquer effectivement
#1316440
Bonjour,
pierre53 a écrit : 18 mai 2020, 14:03 Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal?
Euh...comment dire ?
Un SR est définitif ... partant de là, il n'y a pas réellement de fin, hein !
De toutes façons, vu que tu ne vas pas bien, autant la laisser dans l'ignorance puisque ça ne la concerne plus ...
Et effectivement le mieux est de tout virer (contact etc...)
Bon courage à toi !
#1316445
pierre53 a écrit : 18 mai 2020, 14:03 Je voulais juste savoir car sa ne fait que quelques jours et elle m'envoie des messages du genre coucou j'espère que sa va. Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal? Vous allé sûrement me dire, un SR c'est un SR, pas de réponse. Oui mais je problème je reçois un message sa me torture l'esprit de ne pas lui répondre sa vous parrait peut être bizarre mais a moi aussi parceque du coup je n'arrête pas d'y penser. La solution est de la bloquer ? Pourtant je n'ai pas envie de faire sa, je l'aime encore 😭
Et bin alors tu lui envoi un message du genre:
"Dis donc Martine, je traverse une période difficile légèrement de ton fait, si tu pouvais me lâcher la grappe le temps que je récupère ma dignité, ce serais bien. Pierre."
Voilà si tu veux absolument lui répondre...
#1316450
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
"Dis donc Martine, je traverse une période difficile légèrement de ton fait, si tu pouvais me lâcher la grappe le temps que je récupère ma dignité, ce serais bien. Pierre."
Sa m'a fait rire de lire sa, car en effet c'est exactement sa et ce qu'il faudrait que je fasse pour passer a autre chose.
Je penses que ce qui ne vas pas c'est que je suis la a me dire est-ce que elle va revenir alors que je devrais passer a autre chose. Parce que j'ai lu beaucoup de sujet, il ya des personnes qui disent que le SR, permet également de créer un manque chez l'autre personne et de pouvoir après, renouer le contact et démarrer une "reconquête " comme on dit. Enfin bref, je ne sais pas si sa marche, peut-être, et je pense que le mieux et plutôt de ne pas souhaiter qu'elle revienne mais de l'oublier pour de bon.
#1316452
Kakahuet a écrit : 18 mai 2020, 17:11
Euh...comment dire ?
Un SR est définitif ... partant de là, il n'y a pas réellement de fin, hein !
De toutes façons, vu que tu ne vas pas bien, autant la laisser dans l'ignorance puisque ça ne la concerne plus ...
Et effectivement le mieux est de tout virer (contact etc...)
Bon courage à toi !
#1316453
Bien, merci pour vos réponses, j'espère seulement ne plus y penser, sa va surement prendre du temps comme pour tout le monde bien sur mais un moment donner il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, car il n'y a personne qui ne peut faire de choix a nôtre place. Je ne veux plus souffrir de cette histoire surement banale, la bloquer est la solution a choisir. Un grand merci pour vos conseils et vos retours je vais essayer d'aller de l'avant
#1316571
Bonsoir,
Voilà je reviens ici seulement parce que j'ai du mal a tourné la page parce que je suis sûrement trop bête.
Je devais la bloquer, et bien je ne l'ai pas fait. Pourquoi? Je ne sais pas a croire que je me fait du mal tout seul.
Elle ne m'avais pas renvoyé de message depuis que je ne lui avais pas répondu. J'usqu'a mercredi ou elle me dit qu'elle a besoin d'aide parce que elle ne connais personne dans la région ( sa c'est vrai elle est arrivé pour le travaille il y a peu). Elle a des petite choses a faire et notamment un problème sur un radiateur. enfin bref sa on s'en fou un peu j'ai envie de dire. Ce qui a de l'importance c'est ce que j'ai fait, je lui ai répondu et j'ai été la dépanner. J'ai donc ruiner le sr que je commençais en une journée. Oui je ne peux m'en prendre qu' a moi même vous me direz mais voilà je voulais juste en parler ici. Elle m'a demandé de revenir vendredi. Je ne sais pas quoi faire parce que sur le coup je lui ai dit oui. Et j'aime bien tenir ce que je dit.
Pour son comportement, je l'ai trouvé bizarre elle étais très collante et elle s'exposé un peu beaucoup physiquement. Enfin c'est mon point de vu par rapport au fait que je suis son ex je ne crois pas qu'elle devrait m'allumer comme sa, sois c'est pour me faire comprendre un truc du genre qu'elle pourrait revenir (oui on espère tous sa ou du moins on espère ce qui nous arrange) ou sois c'est tout a fait normal et j me fait des films, normal dans mon état.
Alors j'hésite, soit je lui pose la question pourquoi elle se comporte comme sa quand je vais venir vendredi, ou sois je reprend un sr total et je ne retourne jamais la bas. Mais le problème c'est j'aime bien tenir mes paroles, non pas par fierté mais simplement pour avoir l'impression d'avoir fait ce que je devais
#1316988
Bonsoir a tous,

Me revoilà ici car je n'arrive plus a vivre correctement je pense a elle constament car j'aimerais au fond de moi plus que tout qu'elle revienne. Je fais n'importe quoi au travail, je ne dort pas, je ne sais plus ou j'en suis. Je n'arrive pas a surmonter cette échec, j'en ai des idées noir chaques nuit. Je vois partout qu'il existe des technique pour reconquérir son ex mais ce n'est pas de l'amour, seulement de la manipulation. Moi ce que je souhaite c'est être aimé par elle et que l'on sois heureux comme on l'étais tout du long de nôtre relation. Je devras surement consulter un psy, car rester bloqué a mon age sur cette première vrai histoire jusqu'a s'en détruire mentalement et petit a petit physiquement c'est qu'il y a un problème. Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer un psy, je n'ai pas d'amis a qui me confier je n'ai que mon cerveau a me triturer . Je n'en peut plus, je ne sais pas quoi faire pour ne pas l'aimer, ne pas venir l'aider comme un pauvre type car oui je suis encore venu l'aider. En plus son comportement est vraiment étrange jpp help me
Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui me répondrons peut-être
par Allys
#1316994
Bonjour Pierre,

Je vais répondre à tes deux messages, car je n’avais pas pris le temps de le faire à celui du 23 mai.
pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22 je reviens ici seulement parce que j'ai du mal a tourné la page parce que je suis sûrement trop bête
Rien à voir avec le fait d’être bête ou pas.
Dirais-tu d’une femme veuve, qui refuse de laver la dernière chemise que son mari à porté, et qui depuis plusieurs années, la respire tous les jours en pleurant, qu’elle est bête ?
Donc ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à tourner la page que tu es bête.

pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22 Je devais la bloquer, et bien je ne l'ai pas fait. Pourquoi? Je ne sais pas a croire que je me fait du mal tout seul.
Evidemment que tu dois couper tout contact avec elle.
Pourquoi ?
Et bien parce qu’il est très difficile de se sevrer d’une substance ou d’une personne en l’ayant continuellement sous le nez. Que dirais-tu à quelqu’un qui fait un régime, mais refuse de vider ses placards de toutes les tentations (chocolats, bonbons, sodas et gâteaux), mais qui viendrait se plaindre, de ne pas réussir à faire son régime parce qu’il grignote ce qu’il y a dans ses placards ?

pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22 Alors j'hésite, soit je lui pose la question pourquoi elle se comporte comme sa quand je vais venir vendredi, ou sois je reprend un sr total et je ne retourne jamais la bas.
Visiblement tu es retourné la voir, et tu ne lui as pas posé la question…
Aurais-tu peur de la réponse ?

pierre53 a écrit : 03 juin 2020, 22:20Moi ce que je souhaite c'est être aimé par elle et que l'on sois heureux comme on l'étais tout du long de nôtre relation
Oui. Malheureusement il n’y a aucun moyen d’être aimé, car on est responsable que de ses propres sentiments. Par contre on peut aimer. Mais pas pour être aimé. Le seul moyen d’être aimé, c’est de s’aimer soi même.

pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22 Je devras surement consulter un psy, car rester bloqué a mon age sur cette première vrai histoire jusqu'a s'en détruire mentalement et petit a petit physiquement c'est qu'il y a un problème. Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer un psy
Tu dis cela comme ci c’était honteux de consulter un psy. Mais il n’est pas plus honteux de prendre soin de sa santé mentale, que de prendre soin de sa santé physique. Le seul critère pour aller consulter un psy, c’est de le vouloir.

Par ailleurs, si tu vis en France les consultations sont gratuites dans les CMP (Centres Médicaux Psychologiques), il y en a dans tous les départements (toutes les informations ici : https://www.solidarites-usagerspsy.fr/s ... p-et-cmpp/).

pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22 Je n'en peut plus, je ne sais pas quoi faire pour ne pas l'aimer, ne pas venir l'aider comme un pauvre type car oui je suis encore venu l'aider.
Commencer par le vouloir, le vouloir réellement.
Tant que tu ne voudras pas avancer, alors effectivement tu n’avancera pas.
Tant que tu préfèrera te complaire dans ce rôle de victime, au lieu de vouloir t’en sortir (et donc de passer à autre chose), tu n’avancera pas.
Tant que tu te trouveras des excuses, pour ne pas avancer (« Je suis bête », « J’ai pas d’argent pour payer un psy », « je me fait mal tout seul », « Je suis un pauvre type »…), tu n’avancera pas.

La volonté ne suffit pas pour se sortir d’une situation difficile, mais sans volonté de s’en sortir, on ne s’en sort pas.
Tu es malheureusement ou heureusement seul responsable de ta vie, et personne ne prendra aucune décision à ta place, personne ne pourra s’en sortir à ta place, personne ne te sauvera de toi-même.

pierre53 a écrit : 23 mai 2020, 20:22En plus son comportement est vraiment étrange jpp help me
Pour le moment son comportement c’est de t’avoir trahis, de t’avoir largué, et en plus d’oser te recontacter quand madame a besoin d’aide. Pour l’instant son comportement c’est de te garder sous le coude, et se servir de toi. Pour l’instant son comportement c’est de te voir comme un gentil chien qui rapplique dès qu’elle en a envie.
#1317006
Je pense que la réponse d'Allys est très juste

Juste une petite remarque : aller aider son ex en soi ne fait pas de quelqu'un un pauvre type ou une pauvre nana. Moi aussi j'ai déjà aidé un ex et il m'est aussi arrivé d'être aidée par un ex. Ce qui pose problème dans ton cas c'est que la nana t'a largué et s'est comporté mal à ton égard et maintenant elle est pas du tout gênée de te contacter quand elle en a besoin. Dit autrement ce qui pose problème c'est qu'elle t'a traité mal et ensuite demande de l'aide. Ceci dit écoute toi plutôt que de te plier à ce qu'elle veut en espérant être aimé en retour. Si tu te sens mal en faisant cela c'est parce que tu sais très bien au fond que le faire c'est aller au delà de tes limites en étant gentil avec quelqu'un qui ne l'a pas été avec toi.
Allys ont aimé ça
#1317034
Bonjour,
Merci vraiment beaucoup pour ces réponses complètes. Les exemples que tu utilise Allys permettent de visualiser les choses. Oui pour avancer il faut le vouloir. Mais qu'est-ce qui m'empêche d'avancer, de vouloir avancer? Je pense que c'est parce que j'espère qu'elle revienne de tout mon coeur. Malheureusement si je n'enlève pas tout contacts avec, en effet, il y aurra toujours cet espoir au fond de moi et cette pensée vers elle toute la journée. Je pense qu'on ne peux pas ne pas y penser au départ, mais si on ne fait rien pour n y arrivera jamais. Couper tout contact est la première étape, mais c'est très dur quand on a toujours cet espoir. Oui effectivement elle doit être contente d'avoir quelqu'un toujours près a l'aider a faire une heure de route pour lui réparer tel ou tel truc.
Pour le psy, non pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire, je ne trouve pas ça honteux du tout, bien au contraire, avoir un avis neutre, une discussion avec une personne qui nous écoute (valable ici par exemple) permet d'ouvrir les yeux sur certaine choses que l'on aurais pas vu tout seul . Je ne savais pas que de tels établissement existait, je vais me renseigner et peut-être que sa me permettra de ne plus espérer qu'elle revienne en me lamentant car c'est cette pensée constante qui crée le frein qui m'empêche de vouloir aller de l'avant.
Merci
#1318149
Bonsoir a tous,
Je reviens ici car je vais toujours aussi mal malgré le temps qui passe. Alors je viens écrire et voir ce que vous pensez de la situation. Je me pose énormément de question et je ne sais pas comment avoir des réponses si il est possible d'en avoir. Par exemple beaucoup de personnes, même ici m'ont dit qu'elle c'est servi de moi . Mais du coup elle ne m'a pas réellement aimé si je ne servais que de pansement? Du coup je me dit que j'ai été aveuglé depuis le début par tout ce qu'elle m'avait dit de si magnifique. Et sa me rend encore plus triste. Sa relation passée l'avait beaucoup marqué et quand on discutait sur le site de rencontre elle m'en parlait beaucoup et elle ne l'avais pas oublié. Moi de mon côté j'avais tout fait pour lui montrer que tous les hommes n'étais pas comme ça et que elle pouvait avoir quelqu'un de sincère et dévoué qui l'aime pour ce qu'elle est. Enfin bref je ne me jète surtout pas des fleurs, n'allait pas dire que je voulais obtenir quelque chose en echange. En vrai elle me l'avais fait remarqué . Aujourd'hui je me demande ce qu'elle fait a quoi elle pense (si elle pense a moi en l'occurence mdr) enfin bref je l'aime mais je l'ai perdu sans véritablement connaître la raison. J'ai beau me forcer a me dire qu'elle c'est servi de moi (même si j'en sait rien au final) je n'arrive pas a me dégouter d'elle, je l'aime plus que tout je ne sais pas quoi faire pour ne pas penser a elle. Que dois-je faire? Attendre que le temps fasse son effet et que peut être elle revienne en pensant a elle a m'en détruire (je ne dort toujours pas et mange presque pas)? Je n'ai pas de solution et je vais très mal, c'est très dure pour moi, tout me la rappelle, dans chaque conversation avec mes amis il y a toujours un truc qui fait que je pense a elle, je n'en peut plus. Merci a ceux qui m'ont lu et peut être que j'aurais des réponses, que pensez vous? croyez vous qu'elle éprouvais vraiment quelque chose pour moi ou c'etait seulement un masque( enfin je me comprend quand je dit sa) car peu être qu'elle croyais m'aimer aussi non?
je sais pas j'en peux plus et je vais vraiment mal tourner je crois car j'ai des mauvaises pensée a force de me dire que la seule facon d'oublier est la mort
#1318150
je me dit que j'ai été aveuglé depuis le début par tout ce qu'elle m'avait dit de si magnifique.


si elle ne t'a pas "aimé", s'est servi de toi et te barratinait c'est une bonne leçon pour toi .

mais le plus important c'est que toi tu avais besoin qu'elle t'aime.

tu t"es posé en sauveur
Sa relation passée l'avait beaucoup marqué et quand on discutait sur le site de rencontre elle m'en parlait beaucoup et elle ne l'avais pas oublié. Moi de mon côté j'avais tout fait pour lui montrer que tous les hommes n'étais pas comme ça et que elle pouvait avoir quelqu'un de sincère et dévoué qui l'aime pour ce qu'elle est.

Enfin bref je ne me jète surtout pas des fleurs, n'allait pas dire que je voulais obtenir quelque chose en echange. En vrai elle me l'avais fait remarqué .
pourtant tu voulais bien quelque chose en échange.

en fait c'est plutot sur ça que tu buttes. parce que le reste c'est son comportement à elle, et c'est elle qui en est responsable tu n'a aucun controle sur les agissement de l'autre, par contre ici le fait que tu attendais quelque chose en retour est relatif à toi, à ta façon d'entreprendre tes relations.
Aujourd'hui je me demande ce qu'elle fait a quoi elle pense (si elle pense a moi en l'occurence mdr) enfin bref je l'aime mais je l'ai perdu sans véritablement connaître la raison.
la seule et unique raison c'est qu'elle ne t'aime pas (en retour). donc tu n'a rien obtenu en retour de ce que tu as "donné".
J'ai beau me forcer a me dire qu'elle c'est servi de moi (même si j'en sait rien au final) je n'arrive pas a me dégouter d'elle, je l'aime plus que tout je ne sais pas quoi faire pour ne pas penser a elle.

surtout tu persistes à reproduire le même schéma "si je l'aime elle va m'aimer en retour".
Que dois-je faire? Attendre que le temps fasse son effet et que peut être elle revienne en pensant a elle a m'en détruire (je ne dort toujours pas et mange presque pas)?
là tu te poses en victime: celui qui se détruit par amour pour l'autre (en espérant qu'elle revienne donc qu'il y ait "retour" de l'amour).

croyez vous qu'elle éprouvais vraiment quelque chose pour moi ou c'etait seulement un masque( enfin je me comprend quand je dit sa) car peu être qu'elle croyais m'aimer aussi non?
tu espères qu'on te rassure qu'en fait elle t'a aimé (en retour pour ce que tu as donné).

Je pense qu'il faut que tu sortes de ce schéme néfaste pour toi. Comprendre que dans une relation saine on commence petit à petit on donne parce qu'on en a envie, quand on en a envie.
Je pense aussi que tu as un grand besoin d'être aimé. Je sais pas d'où ça vient, mais elle ne fut que le révélateur de ce besoin. Et ça si tu décides d'avancer plutot que de te morfondre est quelque chose de très utile car ça te donne une piste pour travailler sur tes besoins, d'où ils viennent pourquoi tu fonctionnes avec ce schéma qui n'est pas bon pour toi.
je sais pas j'en peux plus et je vais vraiment mal tourner je crois car j'ai des mauvaises pensée a force de me dire que la seule facon d'oublier est la mort
si tu as des pensées suicidaires consultes impérativement un psy. IMPERATIVEMENT
#1318193
Bonsoir,
Je te remercie pour le temps que tu a pris pour me répondre. Je ne comprend pas trop ce schéma que tu déduit de moi, parceque moi je pense que ce que j'ai fait pour elle, je l'ai fait parceque j'avais envie et elle en avait besoin. Car quand on est en couple, on s'aime mutuellement ( du moins on le crois des fois) donc là ou je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire tel ou tel chose pour être aimé en retour ou obtenir autre chose puisque on est déjà sensé être aimé. Non je pense que si on le fait c'est parcequ'on le souhaite et que aussi on aime faire plaisir.
Par contre tu touche un point sensible, le fait que j'ai besoin d'être aimé. Très honnêtement, aujourd'hui, oui c'est le cas. Mais ce besoin n'étais pas là avant cette relation. Avant je me foutais royalement que l'on m'aime ou pas, maintenant non, j'ai besoin d'être aimé mais surtout par elle. Oui parceque d'autre fille me tourne autour et me plaise mais j'ai ce blocage, je suis focalisé sur elle donc je n'avance par vers les autres.
Pour mes pensées suicidaire et bien c'est chaque fois que je ne dort pas que je me dit qu'il faut que ça cesse. On a parlé déjà ici du psy mais vous allez rire, j'ai peur. Peur du regard de mes proches, non pas par fierté mais parceque ils ne sont au courant de rien de cette histoire car ils ont assez de problème de santé je n'ai pas envie de les embêté. A vrai dire de cette histoire il n'a que ceux qui l'on lu ici, elle et moi qui sont au courant de ça. Donc je me bat seule (trop fort) sauf que tout les autre y arrive mais pas moi ( quel faible).
#1318197
tu peux trouver milles et une excuse pour ne pas voir un psy qui te permettra de voir d'où vient ce blocage. si tu veux rester te morfondre tu as le droit de le faire, c'est ton choix. si tu veux avancer il faudra sauter le pas!

quelque soit ton choix courage à toi ;)
#1318203
Bonjour
pierre53 a écrit : 07 juil. 2020, 22:02 On a parlé déjà ici du psy mais vous allez rire, j'ai peur. Peur du regard de mes proches, non pas par fierté mais parceque ils ne sont au courant de rien de cette histoire car ils ont assez de problème de santé je n'ai pas envie de les embêté.
Dis moi, quand tu chopes la crève carabinée, tu ne vas donc pas voir un toubib ?
Comme on le répète assez souvent ici, les psys (toutes catégories confondues) sont l'équivalent du médecin sauf que ce ne sont pas les blessures physiques qu'ils tentent de soigner.
La peur du regard des autres? cela trahit un grand manque de confiance, en soir et en les autres aussi ... je n'ai que rarement eu connaissance de personnes ayant dénigré quelqu'un qui avait eu recours à un psy, quel qu'il soit (à condition d'avoir un QI d'au moins 70)...
Bref, c'est ton choix, bien entendu mais se décider à consulter un pro est le premier pas vers un mieux être, mais forcément il faut que cela vienne de toi...
Tu es fragile et je pense que cela devient nécessaire pour toi.