Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par I.Had.a.Dream
#1316854
Non , elle me parait trop froide. Elle me mets mal à l'aise.
J'ai plus envie de la voir. Avec ces bras croisés en permanence. Et elle affiche jamais un sourire....
Elle m'écoute mais ne dis rien.

Il me faut une ambiance chaleureuse etc... tiens je viens de finir les saisons de "bates Motel" la saison 5 était vraiment médiocre.

Hors sujet je sais ...vais dodo .

Votre soutient aide et je dis ça sans votre "marketing" .

Bonne nuit...
par Carrie007
#1316855
Perso, je n'ai rien à vendre, je ne suis ni employée ni sponsorisée par JRME, je suis une membre au même titre que toi, comme 99,99% des gens intervenant sur le forum.

Bonne nuit à toi
par I.Had.a.Dream
#1316947
Hello Carrie ,

Oui j'ai bien compris je sais , je me suis mal exprimée nous sommes tous ici sur le forum en tant que bénévolat.
Je suis reconnue travailleur handicapé fraîchement, je suis donc pris en charge par la complémentaire CMU .
Je peux donc consulter un psychiatre hors Cmp , le seul point qui me dérange c'est que les séances ne durent que une demi heure .

Je vais tél cet aprèm le Cmp vu que dans ma région on est passé en zone verte pour voir si je peux avoir un rdv avec un psychiatre ou psychologue.
Sinon je devrais passer hors Cmp pour voir un psychiatre.

J'ai trouvé sur airbnb une location de studio pas cher sur 4 jours , à Trouville-sur-mer je serai entre Trouville et Deauville .
C'est très cher dab mais ce sera début Septembre hors saison .

Cela sera mon petit bol d'air à moi. Je partirais seule , à cette période début Septembre ma fille reprendra le lycée en terminale.

Elle va partir 2 fois en vacances comme chaque années , avec sa belle mère et son demi frère et demi sœur , puis avec les parents de son petit copain.

Je pense que ces vacances en solo vont me faire le plus grand bien , même si c'est que quelque jours ça va me ressourcer.
Me retrouver moi même , voir autre chose ... me régaler des yeux ...j'ai pas mal voyager dans ma vie mais jamais dans le Calvados .

J'ai économisé pour , puis le remboursement de la cantine , la régularisation des charges HLM qui sont importantes , bref je vais gérer financièrement.
J'ai hâte d'y être ...pour mon bien.
par Carrie007
#1316948
Bonjour I Had a Dream
I.Had.a.Dream a écrit :Je peux donc consulter un psychiatre hors Cmp , le seul point qui me dérange c'est que les séances ne durent que une demi heure .
Je fais un métier basé sur l'entretien, j'ai eu pas mal de formations à ce sujet et ce qu'il en ressort (et je ne peux que le constater dans ma pratique quotidienne), c'est que passé 20 minutes, on commence à tourner en rond (pas forcément pour le premier mais pour les suivants). Il vaut mieux fixer un RDV une autre fois que de poursuivre pour poursuivre. Mes rendez-vous, à quelques exceptions, ne durent jamais plus de 30 minutes.

Quand je voyais mon psy, nos séances duraient 30 minutes, jamais davantage. Il me disait "tiens, on en reparlera la prochaine fois, ou pas", car cela permet aussi aux patients de réfléchir sur ce qui a été dit.

Lorsque les psy n'utilisent que la parole (sans hypnose ou EMDR), cela ne sert strictement à rien de parler 40, 50 ou 60 minutes car tu finis par parler dans le vide.

Sinon, pour le reste, c'est bien de prendre soin de toi.
Kakahuet ont aimé ça
par Kakahuet
#1316954
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (étonnant, non ? ^^)
j'ajouterai simplement que déjà en 1/2 heure on en ressort rinçé(e) avec beaucoup de questions à mettre à plat, donc si ça dure plus longtemps, la tête explose et on se "doliprane" en perf ...
par I.Had.a.Dream
#1316955
Carrie007 a écrit : 02 juin 2020, 13:41 Bonjour I Had a Dream
I.Had.a.Dream a écrit :Je peux donc consulter un psychiatre hors Cmp , le seul point qui me dérange c'est que les séances ne durent que une demi heure .
Je fais un métier basé sur l'entretien, j'ai eu pas mal de formations à ce sujet et ce qu'il en ressort (et je ne peux que le constater dans ma pratique quotidienne), c'est que passé 20 minutes, on commence à tourner en rond (pas forcément pour le premier mais pour les suivants). Il vaut mieux fixer un RDV une autre fois que de poursuivre pour poursuivre. Mes rendez-vous, à quelques exceptions, ne durent jamais plus de 30 minutes.

Quand je voyais mon psy, nos séances duraient 30 minutes, jamais davantage. Il me disait "tiens, on en reparlera la prochaine fois, ou pas", car cela permet aussi aux patients de réfléchir sur ce qui a été dit.

Lorsque les psy n'utilisent que la parole (sans hypnose ou EMDR), cela ne sert strictement à rien de parler 40, 50 ou 60 minutes car tu finis par parler dans le vide.

Sinon, pour le reste, c'est bien de prendre soin de toi.

Ah oui je suis surprise ! en même temps j'y connais rien...
C'est quoi le "EMDR" ?
par I.Had.a.Dream
#1316956
Kakahuet a écrit : 02 juin 2020, 15:16 Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (étonnant, non ? ^^)
j'ajouterai simplement que déjà en 1/2 heure on en ressort rinçé(e) avec beaucoup de questions à mettre à plat, donc si ça dure plus longtemps, la tête explose et on se "doliprane" en perf ...
Ah bon ....ok je prends en compte vos dirent... :?
par Carrie007
#1316960
EMDR = Eye Movement Desensitization and Reprocessing,

Grosso modo c'est le fait de faire revivre au patient par mouvements oculaires les traumatismes passés afin de l'aider à les ranger soigneusement dans un coin de son cerveau et ne plus en souffrir. C'est une des méthodes pour traiter le stress post-traumatique.

C'est une méthode qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies mais qui est relativement récente en France. Cela demande beaucoup de concentration et d'investissement du patient durant les séances mais cette méthode apaise notamment les angoisses et donne plutôt de bons résultats. Il faut être en totale confiance avec son praticien; le mien n'a commencé à en faire avec moi qu'après trois ou quatre séances plus "classiques".


I.Had.a.Dream a écrit :
Kakahuet a écrit : 02 juin 2020, 15:16 Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (étonnant, non ? ^^)
j'ajouterai simplement que déjà en 1/2 heure on en ressort rinçé(e) avec beaucoup de questions à mettre à plat, donc si ça dure plus longtemps, la tête explose et on se "doliprane" en perf ...
Ah bon ....ok je prends en compte vos dirent... :?
J'ai l'impression que ça te déçoit ou te gêne que les séances ne durent pas plus de 30 minutes en général. Pourquoi? (c'est une vraie question)

Dans le cadre de mon boulot, je recevais une dame qui parlait, parlait, parlait… Je pouvais la garder trois heures avec moi , elle continuait à parler, parler, parler. Et elle tournait en boucle. Je savais que cela lui faisait du bien de venir me voir et de parler et je l'ai laissée faire un temps. Puis, je me suis rendue compte que ce n'était pas productif. Alors j'ai fini par positionner une autre personne une demi-heure après elle, pour pouvoir stopper le rendez-vous, sinon dès que je mettais fin à l'entretien, elle rebondissait pour rester. Mais c'était tout sauf productif. Là, sachant que je devais recevoir quelqu'un d'autre, elle savait que l'entretien était terminé. Et mine de rien je pense que ça l'a aidée à penser à ce que l'on avait dit et en reparler à l'entretien suivant. Sinon, au bout de deux heures, elle était vidée, mais moi aussi!!! Et elle ne repensait pas à ce qu'on s'était dit alors que c'est souvent ce qu'il se passe entre deux rendez-vous ou deux séances chez le psy qui est le plus important.
par I.Had.a.Dream
#1316965
"J'ai l'impression que ça te déçoit ou te gêne que les séances ne durent pas plus de 30 minutes en général. Pourquoi? (c'est une vraie question)"

Pourquoi ? parce que 30 minutes c'est rien ...le monde court après le temps .
Ne dis t'on pas que le temps est précieux, il l'est .

Je connais mon problème, mais jamais on me l'a dit .
Manque entre ma mère et moi dès ma naissance , aucun lien affectif avec ma mère.
Déjà que ma mère ne voulait aucun enfant elle se sentait pas maternelle , mais moi j'arrive ! elle à 36 ans et en pleine dépression.

Dès ma naissance , je n'ai eu aucun lien avec ma mère, jamais . J'ai été envoyé pendant mes 2 premières années , chez ma grand mère Paternelle à Biarritz .

Si je me sens mal aujourd'hui , j'en connais la cause...oui mais ...
être rejetée dès la naissance et être non désirée , ça fout un coup quand même !

Etant moi même maman , ma fille je l'ai désirait à mort....mais vraiment désirée....

Comme ce qui est dit dans le lien : l'attachement est primordial entre la mère et l'enfant.

Je recherche pas forcement de l'attention...mais je recherche de l'amour envers moi ....qu'elle qui soit.
J'ai toujours été en quête d'amour ;
Et c'est sans doute pour ça , que dernièrement je suis tombée sur un sale gars , qui m'a manipulé , violenté et j'en passe...
par Carrie007
#1316979
Je rebondirai juste sur le temps de RDV de consultation.

Il ne faut pas croire que le psy ne fait qu'écouter et basta. Il prend des notes (pendant ou après les séances) et les relis. Je ne compte plus les fois où mon psy me disait "tiens j'ai pensé à vous l'autre fois parce que…" ou aussi "j'ai repensé à notre dernière séance et…"

30 minutes te paraissent peut-être peu mais non, parler pendant 30 minutes, c'est beaucoup. Au bout d e20, on commence déjà à rabâcher les mêmes choses.
Avatar du membre
par MyZ
#1316986
Bonjour I Had,

Un petit message par ici pour te « convaincre » également que le temps de la séance n’enlève en rien de sa valeur.

A ma première séance, ma thérapeute a mis aussi un terme au bout d’une demi heure D’échanges.
Conditionnée aux séries américaines je me souviens lui avoir dit « hein ça dure pas une heure? »
Elle m’a tres bien expliqué que non et pourquoi.
Elle met un terme à la séance quand elle ressent que l’on a clôturé un chapitre ce jour là.
Au bout d’une demie-heure donc parfois 40 minutes quand j’ai un gros bout qui coince :)

Ça ne m’a jamais empêché de revenir sur un même sujet des semaines, voir des mois durant. Donc.

D’ailleurs question. Si le temps de ta séance t’a frustré pourquoi n’en as tu pas parlé simplement?
Tu aurais pu comme je l’ai fait poser la question cela aurait pu te rassurer qu’elle t’explique.

Je confirme également qu’une demie-heure c’est déjà balaise. Parce que contrairement aux soirees copines ou tu peux juste vider ton sac et te « plaindre » que ça ne va pas, là tu bosses crois moi.

Ça m’est déjà arrivée de me sentir rincée après une seance ou de cogiter tout un WE après.
Et c’est crevant.

En bref fonce ! Prends là ta demi heure, tes demis-heures. Mises bout à bout tu verras l’aide que ça peut t’apporter. :)
Bises
MyZ

Ah et @Carrie (coucou !) du coup tu as répondu à une question que je me posais.
La mienne ne prend pas de note quand je suis là et je me demandais comment elle se souvenait de tout ce que je pouvais lui raconter. Mais elle doit prendre des notes après la coquine ;)
par Carrie007
#1316999
MyZ a écrit : 03 juin 2020, 21:37 Ah et @Carrie (coucou !) du coup tu as répondu à une question que je me posais.
La mienne ne prend pas de note quand je suis là et je me demandais comment elle se souvenait de tout ce que je pouvais lui raconter. Mais elle doit prendre des notes après la coquine ;)
Coucou MyZ :) ,

Dans le cadre de ma pratique professionnelle, je fais (ou faisais plutôt) beaucoup ça. Je prenais les renseignements d'usage dont je ne me serais pas rappelés sans notes immédiates et après aucune note jusqu'au retour devant mon ordinateur. Aujourd'hui, c'est plus difficile car depuis le temps (12 ans et des bananes), j'en ai vu passer des gens et s'il m'arrive encore de me souvenir très bien de l'histoire d'une personne d'il y a 10 ans, il m'arrive de ne plus me souvenir de quelqu'un que j'ai vu il y a trois mois, je dois retourner dans mes notes lorsque je la reçois (pas tous, il y a des histoires qui te marquent aussi plus que d'autres).
Mais encore aujourd'hui, il m'arrive de prendre quelques notes durant les entretiens mais de développer davantage lorsque je les retranscris sur le PC. Cela permet aussi d'être totalement avec la personne. De même, je ne réponds pas au téléphone à ces moments-là sauf si c'est mon secrétariat qui m'appelle ou si j'attends un coup de fil urgent.

Désolée pour le HS (quoique ce ne l'était pas tant que ça) mais tout ça pour te dire, IHad, que ce n'est pas le temps de consultation qui compte mais ce qui se dit pendant et se qui se passe après.
Avatar du membre
par MyZ
#1317007
Hello Carrie,

Merci pour la précision :)
Parce que vraiment je me demandais et j'oublie a chaque fois de lui poser la question ^^

Et oui pas tant HS que ça, parce que peut etre IHad que cela peut te convaincre que le temps de la séance et le fait que la dame croise les bras n'est pas forcément a l'image de son implication dans la séance. Même une demie-heure c'est salvateur.
Bises et courage a toi !
par Carrie007
#1317008
Si ça tombe, elle a une mémoire d'éléphant ta psy mais si elle ne prend vraiment aucune note, chapeau!!! Je ne pense pas que ce soit faisable, d'autant que garder une trace permet aussi parfois de s'en servir dans le cadre d'un autre patient ou une autre personne.
par I.Had.a.Dream
#1317050
Carrie007 a écrit : 03 juin 2020, 17:35 Je rebondirai juste sur le temps de RDV de consultation.

Il ne faut pas croire que le psy ne fait qu'écouter et basta. Il prend des notes (pendant ou après les séances) et les relis. Je ne compte plus les fois où mon psy me disait "tiens j'ai pensé à vous l'autre fois parce que…" ou aussi "j'ai repensé à notre dernière séance et…"

30 minutes te paraissent peut-être peu mais non, parler pendant 30 minutes, c'est beaucoup. Au bout d e20, on commence déjà à rabâcher les mêmes choses.

Bonsoir Carrie ,

Sans doute ...Mais bon j'ai rappelé le cmp aujourd'hui. Vu que le confinement est terminé du moins chez nous.
la secrétaire m'a dit que je suis sur la liste d'attente , du moins avec une psychologue , ou avec un psychiatre car apparemment mon cas ne relève pas d'une urgence.
par I.Had.a.Dream
#1317051
MyZ a écrit : 03 juin 2020, 21:37 Bonjour I Had,

Un petit message par ici pour te « convaincre » également que le temps de la séance n’enlève en rien de sa valeur.

A ma première séance, ma thérapeute a mis aussi un terme au bout d’une demi heure D’échanges.
Conditionnée aux séries américaines je me souviens lui avoir dit « hein ça dure pas une heure? »
Elle m’a tres bien expliqué que non et pourquoi.
Elle met un terme à la séance quand elle ressent que l’on a clôturé un chapitre ce jour là.
Au bout d’une demie-heure donc parfois 40 minutes quand j’ai un gros bout qui coince :)

Ça ne m’a jamais empêché de revenir sur un même sujet des semaines, voir des mois durant. Donc.

D’ailleurs question. Si le temps de ta séance t’a frustré pourquoi n’en as tu pas parlé simplement?
Tu aurais pu comme je l’ai fait poser la question cela aurait pu te rassurer qu’elle t’explique.

Je confirme également qu’une demie-heure c’est déjà balaise. Parce que contrairement aux soirees copines ou tu peux juste vider ton sac et te « plaindre » que ça ne va pas, là tu bosses crois moi.

Ça m’est déjà arrivée de me sentir rincée après une seance ou de cogiter tout un WE après.
Et c’est crevant.

En bref fonce ! Prends là ta demi heure, tes demis-heures. Mises bout à bout tu verras l’aide que ça peut t’apporter. :)
Bises
MyZ

Ah et @Carrie (coucou !) du coup tu as répondu à une question que je me posais.
La mienne ne prend pas de note quand je suis là et je me demandais comment elle se souvenait de tout ce que je pouvais lui raconter. Mais elle doit prendre des notes après la coquine ;)
Bonsoir miss Myz ,

je retiens tes écrits . Ça fait du bien d'entendre vos vécus et ...vos après .
Merci.
par I.Had.a.Dream
#1317052
Carrie007 a écrit : 04 juin 2020, 09:38
MyZ a écrit : 03 juin 2020, 21:37 Ah et @Carrie (coucou !) du coup tu as répondu à une question que je me posais.
La mienne ne prend pas de note quand je suis là et je me demandais comment elle se souvenait de tout ce que je pouvais lui raconter. Mais elle doit prendre des notes après la coquine ;)
Coucou MyZ :) ,

Dans le cadre de ma pratique professionnelle, je fais (ou faisais plutôt) beaucoup ça. Je prenais les renseignements d'usage dont je ne me serais pas rappelés sans notes immédiates et après aucune note jusqu'au retour devant mon ordinateur. Aujourd'hui, c'est plus difficile car depuis le temps (12 ans et des bananes), j'en ai vu passer des gens et s'il m'arrive encore de me souvenir très bien de l'histoire d'une personne d'il y a 10 ans, il m'arrive de ne plus me souvenir de quelqu'un que j'ai vu il y a trois mois, je dois retourner dans mes notes lorsque je la reçois (pas tous, il y a des histoires qui te marquent aussi plus que d'autres).
Mais encore aujourd'hui, il m'arrive de prendre quelques notes durant les entretiens mais de développer davantage lorsque je les retranscris sur le PC. Cela permet aussi d'être totalement avec la personne. De même, je ne réponds pas au téléphone à ces moments-là sauf si c'est mon secrétariat qui m'appelle ou si j'attends un coup de fil urgent.

Désolée pour le HS (quoique ce ne l'était pas tant que ça) mais tout ça pour te dire, IHad, que ce n'est pas le temps de consultation qui compte mais ce qui se dit pendant et se qui se passe après.
j'entends très bien....mais comme tout le reste y a des gens qui sont bons et d'autres moins bons. Comme il y a de très bons profs et d'autres non , .... et chez les psys c'est pareil.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7