Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par ludique
Bon dimanche! SR-jour 3.

Pour l'instant, ça va. J'ai pleuré hier, me disant que j'avais tout gâché, un sentiment d'échec qui m'envahit. J'ai des choses à régler, je regrette d'avoir agi avec insécurité avec lui, de l'avoir un peu étouffé dans nos dernières disputes.

Nous n'avons jamais été plus que 3 jours sans s'écrire. J'espère qu'il commencera à se poser des questions, à ressentir le manque.

J'ai recommencé à manger. Ça me donne plus d'énergie. Je me suis fixé des objectifs à long terme pour me reconstruire.

J'aimerais poster dans quelques mois dans la section: j'ai récupéré.

Je sais, je rêve.

À+ :-King
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
Est-ce que tu as déjà envisagé de consulter un·e professionnel·le, psychologue notamment, pour essayer de comprendre tes insécurités, et pourquoi tu répètes les mêmes schémas depuis tout ce temps ?
par ludique
Ça fait partie de mon prochain objectif de vie: consulter. C'est sur ma liste et j'ai bien l'intentions de le faire. Je l'ai dit aussi à monsieur.
par Janysse
C'est une super nouvelle, c'est un pas vers quelque chose de mieux. Mais tu le fais pour toi, pas pour lui ou pour lui donner envie de revenir. Je ne suis pas persuadée que ça changera grand chose avec lui. Mais dans ta relation avec toi et de futures rencontres, énormément.
par ludique
Non, je le fais pour moi. J'ai vécu dans une famille dysfonctionnelle (alcoolisme, violence...) alors je sais que j'ai bien des choses à guérir...
par ludique
Bon lundi!

SR jour 4. Je ne sais pas s'il y a des gens qui suivent mon histoire, mais venir ici me fait du bien, car je dois rendre des comptes. Sinon, j'ai bien l'impression que je craquerais. Le plus dur, c'est la première semaine, je trouve.

Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!

Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète...

Courage, tenez bon!
par sandstorm
ludique a écrit : 01 juin 2020, 12:58
Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!

Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète...
s'il se fout de toi lui dire youhou je suis là ne va pas arrêter le processus.
tu n'a aucun pouvoir sur l'autre par contre tu peux choisir de tirer tes épingles du jeu en prenant acte qu'il se fout de ta gueule et que donc il n'y a rien à attendre de lui et toute tentative de ta part sera infructueuse
On ne brille pas non plus par notre absence, par contre prendre ses distances d'une relation qui ne nous fait pas ou plus de bien est le meilleur moyen pour briller pour nous, et pas les autres.
par ludique
SR Jour 5.

Ce matin, je trouve ridicule cette obstination que j'ai à faire ce SR. On s'écrivait tous les jours d'octobre à janvier, avant de se fréquenter, et on était en quelque sorte des amis, des collègues. Là, je le perds, lui et toute notre histoire. Le lien s'effrite, ne serait-il pas bon plutôt de maintenir ce lien et cette complicité (encore très forte virtuellement)?

Et d'un autre côté, je me dis qu'il ne m'écrit plus, donc, ça doit faire son affaire que je ne relance plus.

Je suis mitigée aujourd'hui.

BJ à tous
par Janysse
Bonjour,
ludique a écrit :. Le lien s'effrite, ne serait-il pas bon plutôt de maintenir ce lien et cette complicité (encore très forte virtuellement)?
Bon pour quoi ? Et pourquoi ce SR serait-il ridicule ? Ce sont de vraies questions.

Je vois ça comme une bonne chose qu'il ne t'écrive pas. Il a été très clair, il ne veut pas s'engager avec toi, il pense que vous n'êtes pas faits pour être ensemble ( !!), il n'est pas dans le mood pour plus. Et ce n'est pas une vidéo de rongeur qui va y changer grand chose. Alors son silence c'est plutôt le signe qu'il respecte ton besoin d'éloignement, qu'il n'est pas là à te solliciter tous les 2 jours alors qu'il sait très bien que tu veux plus. S'il a une épiphanie (j'y crois pas trop mais sait-on jamais), il saura très bien où te trouver et comment te le dire, et ça ne sera pas une photo ou une vidéo d'animal mignon.

Je sors tout juste d'une histoire un peu similaire, dans le sens où le gars ne voulait pas s'engager plus, parce que les circonstances étaient pourries, parce que plein de choses. Quand j'ai enfin compris qu'il ne voulait pas du sérieux, j'ai voulu tout arrêter. Lui voulait continuer à me voir, et pareil, on s'est écrit absolument tous les jours ces trois derniers mois, on a vécu le confinement ensemble à distance, on a été d'un réconfort absolu l'un pour l'autre je pense à ce moment. Mais moi je ne veux pas courir après un garçon qui ne veut pas que je sois sa copine, alors je lui ai dit qu'on allait couper contact. Et je n'ai plus de nouvelles depuis. Je ne le prends pas pour un signe de "il en a rien à foutre" parce que je sais que ce n'est pas le cas et que c'est dur pour lui aussi, mais une marque de respect de ma volonté. Et s'il veut me dire qu'il a changé d'avis et qu'il veut m'aimer comme une amoureuse, il sait où je suis (mais je n'y crois pas une seconde).

Continue le SR c'est le meilleur moyen de se protéger.
par ludique
Merci Janysse de prendre le temps de m'expliquer les choses. Tu as raison. Le silence radio me protège en fait et oui, s'il a à revenir, il sait où me trouver. Merci de me recadrer, c'est dur de continuer à avancer en ayant ce sentiment d'inachevé. Je vais aller lire ton histoire...
par sandstorm
Alors c'est justement ce sentiment d'inachevé qui te pousse à t'accrocher comme une moule à tout ce qu'il peut faire (par exemple envoyer une video) en l'interprétant dans le sens voulu. C'est quelque chose qu'on fait très souvent après une rupture non voulue, mais plus vite on en prend conscience, plus vite on arrive à le déceler à chaque fois qu'il pointe le nez.

Le silence radio protège, permet de prendre des distances, ne plus voir les choses sous l'angle des émotions mais de façon plus distanciée. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de montagnes russes, des hauts et des bas, une rupture c'est un deuil et ça prend du temps. Courage!
par ludique
Bon dimanche!

Avant mon SR, il y a environ une semaine, j'avais envoyé une dernière lettre pour exprimer mon ressenti par rapport à la situation, première fois où je parlais plus avec le coeur que la tête. Et j'avais plongé dans mon SR. Il m'a répondu il y a quelques jours, une belle lettre honnête où monsieur se pose beaucoup de questions et il ne sait pas si le confinement a mis en lumière des trucs qui n'allaient pas entre nous ou si ça a plutôt mis du brouillard sur la relation, qui, avant le confinement, était beaucoup plus facile. Il pense souvent à nos moments heureux, dit que le bateau (symbole de notre relation) est encore là, mais ne sait pas qu'elle direction il prend ou doit prendre.

Bref, je l'ai simplement remercié pour cette lettre. Mais depuis cette lettre, il est plus présent, m'écrit à tous les jours, le jour comme le soir, me demande comment a été ma journée, me souhaite bonne nuit. Je réponds amicalement, gentiment mais je ne sais pas quoi faire.

L.
par sandstorm
''mais ne sait pas qu'elle direction il prend ou doit prendre.''

donc en gros il te dit que votre "relation" actuelle n'a pas de "forme" et surtout aucun engagement de sa part

et il continue à communiquer avec toi.

attention à ce qu'il ne te mène pas en bateau (de façon pas forcément consciente)
par ludique
Merci pour ta réponse rapide! Oui, je sais. Je reste prudente, un peu sur les freins. Je sais que ce n'est pas un joueur (au moins), il a 29 ans et a eu 4 copines dans sa vie et pas d'autres relations, aventures. Mais je comprends ce que tu veux dire...

Mais que doit-on faire? Quand sommes-nous en reconquête?
par ludique
Ce que je veux dire, c'est que nous nous sommes pas vus depuis 3 semaines, on va pas se lancer dans une relation comme ça. Je comprends la notion d'engagement, mais bon par où on commence si on veut se donner une deuxième chance? Quelles sont les étapes à suivre? Attendre qu'il m'invite à faire quelque chose? Le voir en ami au départ? Ça semble simple quand on est à l'extérieur de l'histoire, mais ça ne l'est pas...
par sandstorm
quelqu'un qui souhaite donner une seconde chance il n'hésite pas et ne dit pas (ni ne pense) ne pas savoir quelle direction va prendre la relation. .
ce n'st pas le cas de ton ex

toi tu pars du principe qu'il veut donner une seconde chance à votre relation et te pose des questions par rapport à la façon de mieux procéder. Mais repenses bien à ce qu'il t'a dit: penses tu qu'il t'a dit qu'il veut donner une seconde chance?
Elieza ont aimé ça
par ludique
Bon matin!

Hier, monsieur m'écrit pour me demander si je vais m'occuper du jardin communautaire à l'école (nous sommes tous les deux dans un comité environnement). Je lui réponds que oui et que je vais en profiter pour rapporter mes trucs de la salle des profs à la maison. Il me propose de venir me reconduire chez moi, car je n'ai pas de voiture. J'accepte.

Journée jardinage qui se passe bien, il arrive quelques minutes en retard. Il est souriant et taquin avec moi, comme avant. Je suis stressée, mais la complicité est là. Je le sens différent, car il a fait une genre de déprime d'un mois (si vous avez suivi l'histoire), ses gestes sont plus lents et ses réponses aussi. Vers 16h, il vient me reconduire chez moi. Il reste 30 minutes, car il doit aller rejoindre son père.

On discute de notre histoire, ce qui n'a pas fonctionné, du confinement, que notre relation a commencé vite. Une discussion calme, posée. Je lui répète mon sentiment d'inachevé vis-à-vis cette histoire, qu'il me manque, que j'étais heureuse de le voir aujourd'hui. Et là, ses yeux se remplissent d'eau, il me dit que je lui manque aussi, qu'il pense souvent à moi. Beaucoup de douceur dans ce regard. Je le sens triste. Il doit partir.

En partant, Il me demande si je veux qu'on se revoit. Je lui dit oui, mais qu'on fasse les choses plus lentement. Il est d'accord. Je sentais qu'il voulait m'embrasser, mais étonnamment, je ne sentais pas que c'était le moment.

Voilà.

à suivre!
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82