Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1315778
Bonjour a tous,

Voila 15 ans que je suis avec ma femme, nous avons 2 enfants. Une bonne situation, ca fait des annees que je me suis concentre, sur des projets pro ou immo. J'ai delaisse ma femme, au niveau affectif, emotionnel et au niveau demonstratif. Elle a toujours ete aimante, attentionnee et moi froid. Elle m'a annonce, il y a 6 semaines, le fait qu'elle me courrait apres depuis 15 ans, elle attendait un marriage, Comme pour beaucoup, un coup de massue, la voir pleurer ahec tant de souffrance, m'a detruit, je l'ai toujours aimer et je n'ai jamais voulu lui faire tiut ce mal. Nous avons discute des heures et des heures. J'ai bien compris ses maux et leurs origines. J'ai compris et accepte sa decision. Je la laisse respirer, sans l'etouffer. Je vois une psy et j'ai pris un coach en reconsquete. Elle a vu egalement un psy. Je lui ai montre mes changements, elle les a vu. Pensez-vous que la reconquete est possible ? J'ai un amour fou pour elle, je fais ces changements pour moi principalement, pour sortir grandi peu importe l'issu. On vit toujours ensemble, on se dispute pas et on parle bien. Y'a-t-il des couples qui ont surmontes de telles epreuves ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315784
Ce sont ses termes, en fait elle attendait un mariage (tout le monde me le disait voisins nos familles amis). J'avais dans l'idee que si je me mariais je la perdrait. C'etait son reve en fait. La communication etait notre point noir. Mon ressenti sur notre relation, je sentais que l'on s'eloignait, mais elle cachait son mal-etre. On se faisait des we ensemble 2 3 voyages a l'etranger en famille tous les ans. On est encore assez complice, on fait des trucs ensemble pendant ce confinement. Mais on est pas intime.
#1315786
C'est par rapport a mon vecu jeune, oui c'est dingue je te le concede. Je pense comme beaucoup d'homme, je l'ai prise pour acquise . Je pourrais pas l'expliquer. J'ai eu le declic, grosse remise en question. Je pense aller dans un de nos appartement qui se libere fin mai. Pour la laisser vraiment seule a la maison. Je lui prouve jour apres jour, mes sentiments et changements au travers d'actes, de facon legere.
#1315795
+1 avec elieza, c'est bien rare que ce genre de conseil soit donné ici mais oui je pense que tu devrais mettre les bouchées doubles, si le problème est qu'elle te reproche ton manque d'investissement...
Il y a quand même qqch qui m'échappe... En 15 ans, jamais vous n'avez eu ce genre d'altercation ? Elle ne t'a jamais mis au pied du mur, explosé ? J'espère pour toi qu'elle n'a pas réfléchi à sa décision depuis des mois et des mois car dans ce cas c'est difficile de changer les choses.

Et surtout toi, qu'est ce que tu comptes mettre en place de différent de votre couple précédent, pour qu'elle ait envie de revenir ? Et pourquoi veux tu qu'elle revienne, si pendant 15 ans tu n'as pas su "profiter" d'elle ?
Elieza, HH4ever ont aimé ça
#1315808
Il y a quand même qqch qui m'échappe... En 15 ans, jamais vous n'avez eu ce genre d'altercation ? Elle ne t'a jamais mis au pied du mur, explosé ?

Oui nous en avons discute, plusieurs fois. Je refusait pas, mais je repoussait ca a un "futur proche". Elle a trop interiose et tout s'est accumule. Elle reconnait ses torts et moi les miens.

J'espère pour toi qu'elle n'a pas réfléchi à sa décision depuis des mois et des mois car dans ce cas c'est difficile de changer les choses.

Elle a pris cette decision, sur 2 mois environ.

Et surtout toi, qu'est ce que tu comptes mettre en place de différent de votre couple précédent, pour qu'elle ait envie de revenir ?

Je compte plus l'aide et la soutenir dans ses projets pros. Qu'on sorte plus, etre complice attentionne avec elle (message,surprise, gestes). Bref que l'on developpe chacun notre univers en dehors du couple (sport, amis,...) Aussi qu'on se parle plus. Elle est ok sur ces idees, mais elle est perdue. Elle m'a dit qu'elle doutait pas de moi.

Et pourquoi veux tu qu'elle revienne, si pendant 15 ans tu n'as pas su "profiter" d'elle ?
Car c'est elle et pas une autre. Sans elle, je serais pas la ou j'en suis. J'ai pas peur de pas "me recaser". C'est la mere de mes enfants, tout est a nous deux. J'ai pas su profiter a 100% d'elle, car je me suis perdu dans des betises. Mais j'ai change ma vision de la vie aujourd'hui.

Merci pour vos retours c'est tres interressant.
#1315836
Je ne doute pas de tes bonnes intentions, mais quand même c’est à moi que quelque chose échappe du coup.
Je peux croire au déclic, prendre conscience de quelque chose en quelques minutes, heures, jours, c’est possible, je l’ai déjà vu et ça m’est déjà arrivé.
Le problème c’est que ce déclic peut intervenir pour de mauvaises raisons, et du coup malgré cette prise de conscience, il est possible que les changements ne puissent pas se pérenniser (Non je ne crois pas à la magie de l’amour, je préfère être honnête).

Je crois qu’avant de dépenser ton énergie à lui faire des surprises, ou quoi que ce soit, tu devrais te poser 5 minutes, te poser quelques questions et réfléchir (mais en étant honnête avec toi).

Concernant le mariage
Pourquoi repoussais-tu ce mariage à plus tard ? Qu’est ce qui ne te plaisait pas, ou faisait que tu ne trouvais pas cela urgent ?
Ce sentiment a-t-il réellement disparut comme ça, comme par magie ? N’aurait t’il pas disparut, juste parce que tu aurais voulu continuer des années sans te marier, mais que là tu sent que si tu n’accepte pas tu la perd ?
C’est très différents vois-tu de faire quelque chose parce que on a envie, et de faire quelque chose pour ne pas perdre quelqu’un.

Concernant les « autres » efforts
Pourquoi ne la soutenais-tu pas dans ses projets professionnels ? pourquoi n’étais tu pas complice et attentionné envers elle ? pourquoi ne parliez vous pas ?
C’est pas le tout de vouloir changer les choses, mais il y a avait une raison (même si elle t’échappe peut être aujourd’hui), qui faisait que tu te comportais de cette façon dans ton couple, et juste affirmer que ça a changé, que tu as compris ça ne suffit pas…
Qu’as-tu compris exactement ?

HH4ever a écrit : 03 mai 2020, 21:59 Car c'est elle et pas une autre. Sans elle, je serais pas la ou j'en suis. J'ai pas peur de pas "me recaser". C'est la mere de mes enfants, tout est a nous deux.
Et bien oui, mais alors, si c’était elle et pas une autre pourquoi alors avoir freiner des deux pieds pendant 15 ans ? et si tu n’en avait pas conscience, c’est juste un problème d’égo blessé, qui te fait dire tout à coup que c’est elle et pas une autre...

La vraie question est donc, pourquoi tu t’es comporter comme un connard pendant toutes ces années, alors que tu prétends aujourd’hui que tout ce que tu veux en réalité c’est ce qu’elle veut elle… ? Je trouve cela un peu facile.

Pour la surprise, je ne sais pas, moi ça me ferait suer qu’après 15 ans avec un mec qui n’étais visiblement interessé que par lui-même, et repoussait systématiquement un hypothétique mariage se réveille tout à coup, et devienne celui que j’ai toujours rêver d’avoir.
Ca me mettrait en colère contre lui (genre en plus t’en étais capable !), mais bon après d’autre personne aurons sans doute d’autres avis.
Elieza ont aimé ça
#1315877
Bonjour,

Merci pour ton retour, c'est ton point de vue, je l'accepte. Pour le mariage, j'ai eu le pire exemple jeune et c'est un blocage perso. J'ai fait un gros travail sur moi et pour moi, pas pour elle. Oui j'ai eu un declic, mais ce "connard" que tu decris, je l'ai pas ete, tous les jours de ces annees. J'ai fait le maximum pour qu'elle puisse developper son activite, a tous les niveaux. C'est mon interet pour son travail, qui n'etait pas assez fort. Je suis rentre tous les jours travaillant en deplacement loin, pour justement m'occuper des enfants, faire a manger... pour qu'elle fasse des clientes. Elle a toujours eu sa liberte. C'est son gros manque de communication, qui est aussi a l'origine de tout ca. On en a discute, c'est 50/50. Je lui ai jamais manque dd respect, ou rabaisse. Je suis doux depuis le premier jour. J'ai merde sur le cote attention et demonstratif. Alors oui une prise de conscience, mais pas une histoire d'ego. J'ai accepte sa decision et on a decide d'avancer. Je l'aide meme dans ses demarches d'appartement. Nous ne sommes jamais dispute depuis son annonce. Je veux sauver notre couple et tout ce qu'on a bati. C'est pas facile. Pour son anniversaire, c'est un truc simple, comme on se les faisait dans le passe. Elle a ete comble longtemps, ca fait 2 3 ans qu'on s'eloigne. Mes sentiments sont reels et de longue date. J'accepte mes torts et m'en sert de lecon. C'est la vie, on en apprend tous les jours.
#1316943
Bonjour,

Ce week-end, d'un commun accord, elle part dans un appartement avec les enfants. C'est un bien qui nous appartient, et qui sera reloué plus tard. Elle a des doutes, veut faire le point sur elle et ses sentiments. On fera la moitié du temps, pour les enfants. Nous avons, jusqu'ici, traversé cette épreuve dans le calme et la discussion. Les rires et la complicité reviennent. Elle dit ne plus avoir de colère.
Je pense que c'est quitte ou double, la séparation sera faite et les enfants "habitués", si on se remet pas ensemble.
Je souhaite que son bonheur et je laisserai tranquille, si c'est son choix de partir. Je l'aime profondément, nos erreurs communes. nous ont conduit à cette situation.
J'espère qu'on en ressortira plus fort et uni.
#1316944
HH4ever a écrit : 02 juin 2020, 11:50 Bonjour,

Ce week-end, d'un commun accord, elle part dans un appartement avec les enfants. C'est un bien qui nous appartient, et qui sera reloué plus tard. Elle a des doutes, veut faire le point sur elle et ses sentiments. On fera la moitié du temps, pour les enfants. Nous avons, jusqu'ici, traversé cette épreuve dans le calme et la discussion. Les rires et la complicité reviennent. Elle dit ne plus avoir de colère.
Je pense que c'est quitte ou double, la séparation sera faite et les enfants "habitués", si on se remet pas ensemble.
Je souhaite que son bonheur et je laisserai tranquille, si c'est son choix de partir. Je l'aime profondément, nos erreurs communes. nous ont conduit à cette situation.
J'espère qu'on en ressortira plus fort et uni.
Tu vois surement dans cette entente une porte ouverte vers une remise en couple possible, moi j'y vois, plutôt une rupture en douceur (pour elle), qui semble avoir en plus du beurre, l'argent du beurre, une rupture particulièrement déculpabilisante, qui ne manquera pas de lui donner confiance en elle, et lui permettre de se reconstruire. Tant mieux pour elle.

Je te met en garde, j'en connais qui était dans le même état que toi, plein de béatitude envers leur ex, mais quand celle ci s'est mise en couple, la d'un coup le discours a été différent.

Alors puisque tu ne veux que son bonheur, prépare toi à la voir heureuse dans les bras d'un autre homme.

Courage à toi.
#1316945
Merci de ton retour. Je suis pas dupe, la rupture est faite et je l'ai accepté. Je vois plutôt ça, comme une possibilité, sans plus. Ce bien (coloc) est vide l'été de toute façon et j'envisage l'avenir avec ou sans elle. Si elle confirme sa décision, je regarderais surement pas, ce qui se passera pour elle. Je reconstruirais ma vie, c'est normal. Elle est pas du tout matérialiste, après oui on peut voir le pire et souvent ça donne raison.

bon courage également
#1316946
Bonjour,

Ce week-end, d'un commun accord, elle part dans un appartement avec les enfants. C'est un bien qui nous appartient, et qui sera reloué plus tard. Elle a des doutes, veut faire le point sur elle et ses sentiments. On fera la moitié du temps, pour les enfants. Nous avons, jusqu'ici, traversé cette épreuve dans le calme et la discussion. Les rires et la complicité reviennent. Elle dit ne plus avoir de colère.
Je pense que c'est quitte ou double, la séparation sera faite et les enfants "habitués", si on se remet pas ensemble.
Je souhaite que son bonheur et je laisserai tranquille, si c'est son choix de partir. Je l'aime profondément, nos erreurs communes. nous ont conduit à cette situation.
J'espère qu'on en ressortira plus fort et uni.
Bonjour, et désolé pour ce que tu traverses en ce moment. 15 c'est un sacré bout de temps, et ce n'est pas simple d'imaginer que oui une rupture a eu lieu. Et on se met à analyser le pourquoi, on trouve des explications, et on se dit qu'une fois les problèmes résolus, il n'y a pas de raison de ne pas repartir ensemble.
Ca c'est notre petit cerveau qui n'accepte pas cette rupture, mais je crois qu'il faut rapidement voir les choses en face. Dans ce que je lis, tu dis d'un commun accord, mais je n'y crois qu'à moitié, l'appartement est un bien commun, donc on reste dans le cercle proche. Nous avons traversé cette période dans le calme et la discussion: c'est très bien mais dans les faits ça ne change rien. Elle a décidé de partir.

j'entends bien dans ce que tu écris que tu fais tout pour arrondir les angles, et elle aussi probablement (et c'est tellement mieux quand on rompt mais qu'il n'y a pas de drame à assumer), mais attention, vraiment, parce que le risque c'est de t'enfermer dans la spirale sulfurique de l'espoir, et un jour ou l'autre ça pique... Tu dis que tu n'es pas dupe, tant mieux pour toi, mais je me permets d'en douter un peu. Parce que ta question d'origine est quand même "reconquête possible ou pas ? "

Qu'en penses-tu ?
#1316951
j'entends bien dans ce que tu écris que tu fais tout pour arrondir les angles, et elle aussi probablement (et c'est tellement mieux quand on rompt mais qu'il n'y a pas de drame à assumer), mais attention, vraiment, parce que le risque c'est de t'enfermer dans la spirale sulfurique de l'espoir, et un jour ou l'autre ça pique... Tu dis que tu n'es pas dupe, tant mieux pour toi, mais je me permets d'en douter un peu. Parce que ta question d'origine est quand même "reconquête possible ou pas ? "

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton avis. Alors, j'ai accepte la rupture, au point que je l'ai pousse a partir rapidement, car en etant encore sous le meme toit, le deuil est long. J'ai pris les devants en lui disant qu'elle avait fait un choix et qu'il fallait passer a l'etape suivante. Ca l'a bouleverse, je pense qu'elle n'etait pas prete. Maintenant, c'est elle qui m'a dit qu'elle ne fermait pas la porte. Quant au choix de l'appartement, elle aurait pu aller ailleurs que dans une de nos coloc vide. Je lui ai fait des papiers pour partir, c'est elle qui met en stand by.
La vrai rupture physique sera ce we et je sais que ce sera tres dur. Mais ca sera effectif, avec ou sans "acceptation", comme vous dites. J'ai parle de reconquete au debut, mais c'est plus une reseduction et un nouveau depart (avec ou sans elle), ma vision actuelle . Je revois du monde, je fais du sport des sorties depuis un moment. Je vis pour moi et mes enfants, elle a un travail a faite sur elle, et je peux pas le faire.
Quant a la spirale de l'espoir, je suis croyant, donc le hasard n'existe pas, c'est le destin et je l'accepterai, comme il viendra.
Alors oui dans un coin de ma tete, il y a un desir de sauver ma famille, mais sans illusion et stratageme. J'ai lache prise a ce niveau la, je vois tellement les ravages de tout ca, que dieu nous en preserve.

Bonne continuation et du bon pour toi pour la suite