Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par pokel
#1316930
Bonsoir
mon copain (je l´appelle’ ainsi car je suis perdue) était en dépression
j’ai passé 2 semaines incroyable avec lui et vendredi dernier, il y a 1 semaine il pleurait dans mes bras on a bcp parlé rigoler etc, il m’a fait une déclaration, bientôt 4 ans de couples même si il m’avait déjà quitté 2 fois il était tjrs revenue et je ne saurais expliquer la puissance de notre amour tout le monde dit que nous sommes des âmes sœurs même lui.
cette semaine il a pété les plombs je n’étais pas là il m’a dit avoir besoin du petit peu de temps je lui ai demandé si il me quittais il a repondu « oui je crois » puis plus rien j’ai été chez son père récupérer mes affaires l’aprem, son père l’a donc’ appeler parceque une rupture est impensable. après l’appel je reçois 2 sms « je t’aime plus que ma mère quoi.. » (elle est décédée) et « je te parle demain je t´aime plus que personne d’autre car c’est toi. »
puis plus de nouvelles il a été porté disparu par ses proches et retrouvé 2j après, le soir même il était sur les réseaux regardai ce que je faisais et n’a supprimé aucune de nos photos et a même rajouté un souvenir
le lendemain, hospitalisation, la il est à l’hopital sans portable son père me donne des nouvelles tous les jours mais je ne sais pas si je suis toujours l’elue de son cœur? comment faire ? je pense qu’il a besoin de se retrouver mais voudra t il de moi ensuite encore ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pokel
#1316933
oui toujours
on est ensembles depuis 2016
on s’est énormément rapproché cette année on parle d’appartement mais il était très déprimé de sa maman des ses etudes etc, je ne lui en veux pas finalement je le soutiens il est très malheureux et son papa me considère toujours comme sa belle fille tellement on est soudés
par Elieza
#1316934
Ça fait 4 ans que ce mec te mène par le bout du nez.. si il est malheureux c est à lui de faire en sorte de ne plus l être. Tu n es toujours pas sa maman, sa psy, sa béquille...
Ma réponse sera là même que l année dernière: à accepter tout et n importe quoi tu ne l aides pas, et le respect de toi même...hum hum
par pokel
#1316935
Elieza a écrit :Ça fait 4 ans que ce mec te mène par le bout du nez.. si il est malheureux c est à lui de faire en sorte de ne plus l être. Tu n es toujours pas sa maman, sa psy, sa béquille...
Ma réponse sera là même que l année dernière: à accepter tout et n importe quoi tu ne l aides pas, et le respect de toi même...hum hum
moi je ne trouve pas que je ne me respecte pas au contraire je fais ce qui me rend heureuse, c’est d’etre avec lui, je sais qu’il n’est pas mauvais
là justement il est en traitement pour la dépression d’ou l’hospitalisation
j’ai les épaules et la tête dure pour assurer tout ça. je pense qu’avant tout un couple c’esy ça, des haut des bats mais surtout le soutiens de l’autre.
donc il n’a pas de portable etc
d’ou mes inquiétudes de me demander si après l’hospitalisation on sera encore ensembles psq après la rupture il m’envoyais des msg d’amour
et il n’etais pas dans son état normal depuis 2jours
par pokel
#1316936
car contrairement aux autres ruptures il ne m’a pas dit clairement « je te quittes » suivie de réponses
donc je ne connais ni la cause, ni si il me quittes vraiment
par Agatheyzac
#1316937
Hello Pokel
Si tu veux savoir s'il te quitte vraiment et pourquoi, il est évident que seul lui peut te répondre, je ne le connais pas ce garçon moi, comme tout le monde ici donc je n'en ai aucune idée.
Je te pose donc une question qui est une vraie question et non de l'ironie : qu'attends tu de nous sur ce forum ?
Courage à toi
par Allys
#1316939
Bonjour Pokel,
pokel a écrit : 01 juin 2020, 21:37moi je ne trouve pas que je ne me respecte pas au contraire je fais ce qui me rend heureuse, c’est d’etre avec lui
Oui un cocainomane aussi ça le rends heureux de prendre de la coke, ce n’est pas pour cela que c’est bon pour lui, qu’il a raison de le faire, ça fait juste de lui un drogué. La co-dépendance affective ce n’est pas de l’amour, et ça ne rends pas heureux, mais ça peut en donner l’illusion.
Du coup, peut-être que tu pourrais t’interroger sur toi, car personne ici, ne sait ce que lui pense, ou veux.

Être avec un homme qui te quitte tous les ans (En 2018, en 2019, et maintenant 2020) ça te rends heureuse réellement ?
Tu te vois vivre toute ta vie, avec quelqu’un d’instable, qui te quitte régulièrement, au simple prétexte qu’il faut soutenir l’autre?
As-tu une limite à la dévotion, et à la soumission aux besoins de ton partenaire ?
Que penses-tu de ce qu’il t’as dit déjà en 2018 : « non... ça finirais toujours pareil, on peux plus être ensembles » ? N’est ce pas ce qu’il se passe encore, et encore, et encore ?
Oui il revient, mais ça fini toujours pareil, il te quitte, est-ce c’est ce que tu veux ?

pokel a écrit : 01 juin 2020, 21:37j’ai les épaules et la tête dure pour assurer tout ça. je pense qu’avant tout un couple c’esy ça, des haut des bats mais surtout le soutiens de l’autre.
Sauf que la le soutient il est a sens unique. Il y a toi, qui le tient à bout de bras, pendant que lui ne va pas bien. Point.
Je sais parfaitement ce que c’est. Crois moi, rien de bon ne peut arriver avec une telle relation. Non tu ne le sauvera pas de lui-même, non il n’ira pas mieux grâce à toi, non ton amour ne le guérira pas de sa dépression. En revanche il risque de t’entrainer vers le bas, et la il n’y aura personne pour t’aider (en tout cas pas lui), car tu peux me croire, rien ne dit que s’il va mieux un jour il reste avec toi. Le jour ou votre rapport sauveur/victime n’existera plus, il a plus de chance d’aboutir à une séparation définitive, qu’a une belle histoire d’amour éternelle.

Mais je sais que ce que je viens de te dire, ne sers pas à grand chose, alors courage à toi.
par pokel
#1317792
Voilà, il est sortit y’a 1 semaine ou 2 et m’z direct envoyé en récupérant son portable « je pense à toi fort, je t’appelle bientôt, en attendant profite jtm. »
puis sur les réseaux les jours suivants il aimait mes photos il me parlait un petit peu il trouvait des moyens pour me parler puis la semaine d’après, j’ai mis une story de moi qui souris et il m’a envoyé « je suis rentré chez moi.. je t’ai enlevé d’insta pour le moment car ça me fait mal de voir tes storys, c’est temporaire tqt pas on se revois bientôt. »
je pars en formation en internat la semaine du 28 juin donc cette semaine je lui ai demandé pleins de fois si il me quittais mais il répondait à côté ou alors « non c’est pas ça c’est trop compliqué je vais pas bien et EN CE MOMENT c’est dur j’ai besoin d’etre avec moi et réfléchir.. »
je me suis fâchée je lui ai dis « si tu ne me dis rien, et si tu compte revenir à la fin de l’ete, sache que je ne serais plus là, je comprends ton mal être et je l’accepte, je te donne du temps mais certainement pas 2mois. c’est pas ce que je souhaite, être traité comme moi. alors tu joue plus. tu me dis ce qu’il en ai. »
il m’a dit « je ne joue pas, c’est pas drôle du tout. tu aura la réponse quand on se verra »
j’ai insisté il a dit « dis toi qu’on est en break. point final. j’ai besoin de cette solitude pour réfléchir. on se vois bientôt promis, on se verras pour régler nos comptes »
j’ai juste répondu « je reviens le 05. on se verras cette semaine c’est suffisant. »
il a répondu « ça me vas très bien
gros bisous »
j’ai laissé en vu
2jours après je reçois « tu as un coeur en or, voilà c’est tout bonne journée» (pendant le message il était avec son meilleur ami, je précise que quand mon ex a disparu j’étais avec son ami au téléphone pendant 3jours et je me démenais de tous les sens alors je pense qu’ils en ont parlé !)
j’ai laissé le message en vu, j’ai répondu le lendemain « j’essaie mais c’est facile quand ça en vaut la peine! »
puis il m’a envoyé « bonne fête à (insérer le surnom de mon papa) »
et la conversation c’est fini
je le vois dans la semaine du 5juillet, d’habitude quand il me quittes il ne me parle jamais il refuse de me voir parce qu’il m’a avoué qu’il aurait pas le courage de me quitter en face..
donc d’après ma mère, si il veut me voir c’est pour arranger les choses.
je sais bien que c’est du foutage de gueule et vous n’allez peut être pas y croire mais si il a encore besoin de temps je le vire et j’ai appris à faire profit des ruptures en 4 ans et je relativise en me disant que si il part quand même j’aurais rien perdu, sauf de l’energie et que si ce n’est pas lui c’est forcément un autre. malgré tout, je persiste, ma santé mentale vas bien, je me demande juste si son break est au final bon signe ou non, avec tous les signaux derrière.
quand on quitte quelqu’un on ne l’a complimente pas et on ne lui parle plus, quand on fait un break non plus il me semble..
perso je ne lui ai jamais rien envoyé depuis la rupture sauf quand il était au l’hôpital les premiers jours un « je pense a toi »
depuis c’est tout le temps lui qui vient me parler.
par pokel
#1317794
excusez moi, c’est vrai j’ai un peu de mal à écrire sur le forum..

voilà alors il m’a « quitté » le 27 mai.
le 29 mai j’ai tout mis en œuvre pour le rechercher car il avait disparu, et je me suis très bien entendu avec son meilleur ami avec qui j’étais au téléphone pendant 3 jours après.
donc « T » (mon ex) est resté à l’hôpital Psy 2 semaines, durant la première semaine je lui ai envoyé « je pense à toi », il n’avait pas son portable.
son papa m’appelait tous les jours pour me donner des nouvelles.
« T » à récupéré son téléphone le 6juin, et m’a directement envoyé « je pense fort à toi, je t’appelle bientôt en attendant kiff, jtm. »

puis sur les réseaux sociaux il aimait mes photos, trouvait des prétextes pour me parler.. je me disais « c’est bizarre.. en temps normal après m’avoir quitté il me supprime et me parle plus du tout »
j’ai laissé faire.
le samedi d’après j’ai reçu un message, après avoir posté une vidéo de moi qui souris « je suis rentré chez moi.. je t’ai supprimé d’insta pour le moment, ça me fait trop mal de voir tes storys, c’est temporaire tqt pas, on se revois bientôt. »
mais monsieur trouvait quand même des petits messages à m’envoyer je répondais brièvement, jusqu’à ce que je me fâche.

je lui ai demandé plusieurs fois si il me larguait, ce qu’on étais ? et si il me larguait de le faire directement que je sois tranquille après.
mais il répondait à côté ou me disait « non c’est pas ça, je vais mal c’est compliqué j’ai besoin de me retrouver »
j’ai donc insisté je l’ai saoulé mais je m’en fiche car je déteste cette situation. il m’a répondu « dis toi qu’on est en break et qu’on règlera nos comptes quand on sera prêts. point final. on se vois bientôt. »
ce à quoi j’ai répondu « je reviens le 05. on se verras cette semaine là c’est suffisant. »
(je pars en formation)
il a répondu « ça me vas très bien, gros bisous ! »
je n’ai pas répondu.
2 jours après, alors qu’il était avec son meilleur ami, je reçois à 13h « tu as un coeur en or, voilà c’est tout bonne journée. »
j’ai lu. le lendemain j’ai répondu « j’essaie mais c’est facile quand ça en vaut la peine. »
il a souhaité une bonne fête à mon père et c’est tout.
c’était hier.
je ne lui parle jamais, et je lui ai aussi dis dans mes messages « sache que si tu compte revenir à la fin de l’été je ne serais plus là. je te laisse du temps après ce qu’il t’arrive mais certainement pas 2 mois. je ne suis pas ton jouet. c’est pas ce que je veux ça. »
c’est là qu’il avait dit « non ce n’est pas ça je sais que c’est dur pour toi mais c’est très compliqué. »

alors je sais bien, si il ne revient pas, c’est lui qui perd quelque chose, moi à part de l’énergie je ne perd rien, mais je n’ai pas envie de baisser les bras si vite car je suis amoureuse. j’ai appris à relativiser depuis 4 ans, suite aux ruptures, et je ne me lamente plus et ne lui envoie jamais rien.
les rôles s’inversent.

j’aimerais juste comprendre.. il me garde sûrement sous le coude mais, l’utilité du break ? ma maman pense que si il veut me voir c’est pour arranger les choses car comme « T » m’a dit « je n’aurais pas le courage de te quitter en face »
par Elieza
#1317795
Donc ton ex est resté deux semaines a l’hôpital psy, mais toi ta seule préoccupation c'est votre relation??...
par pokel
#1317796
alors non, j’etais au téléphone avec ses amis et son papa les premières semaines pour parler de sa santé, et quand j’ai voulu en parle à « T » il me disait « bref, on parlera en vrai »
le truc c’est que j’aimerais faire ce que je peux, l’aider, mais dans ma situation c’est impossible, alors dans un sens je souffre de mon impuissance face à ça car d’une j’ai parlé de ses problèmes à son papa car personne était au courant et je voulais qu’une personne autre que moi puisse l’aider car seule je n’y arrivais pas.
effectivement ça l’a aidé.
mais je souffre aussi de devoir encaisser la rupture, le voir sortir, profiter en me’ laissant sur le côté. je comprend son malheur mais pas le fait d’etre en stand by tout de même... disons que j’y pense souvent et que cette barrière m’empêche de savoir comment il vas car j’ai reçu « je ne préfère pas parler par message je préfère attendre qu’on se vois pour parler de tout ça »
par pokel
#1317804
ce matin j’ai eu le droit a « tu es là’ meilleure ne l’oublie pas, je pense tous les jours à toi, on se vois bientôt j'espère que tout vas bien.. »

j’ai répondu que ça allait que j'espérais que lui aussi, je ne lui ai pas demandé pourquoi il m’envoyait des messages tous les 2jours mais je lui ai dit que tout de même ça me faisait espérer.
il m’a dit être désolé, m’a parlé de lui et a fini sur « fait attention à toi, j’y tiens ! »

alors là, si après tout ça, quand on se verra c’est pour me quitter je comprends’ plus rien..
par Elieza
#1317805
De ma fenêtre je vois quelqu un qui essaie de faire passer la pilule gentiment sans trop te vexer ou te faire de mal, voir en te gardant sous le coude au cas où.
Tu sais que tu choisis de subir cette situation n’est ce pas?
par pokel
#1317819
je lui ai pourtant demandé plusieurs fois si il me quittait et si c’etait le cas de le faire de suite mais il me dit que non et à finis par dire « dis toi qu’on est en break.. »
donc je ne sais pas trop... me garder sous le coude je pense oui
et j’ai totalement conscience c’est pour ça que j’accepte de lui laisser du temps après tout ça, mais que j’ai décidé d’une date de rencontre et bien fait comprendre qu’apres ça je ne serais plus là pour lui qu’il devra m’oublier! c’est vrai je suis un peu idiote/ paillasson / bouche trou
mais malheureusement j’ai essayé de me forcer, quitte à être ridicule, cette histoire c’est moi, je n’ai pas envie d’abandonner alors que ce n’est pas vraiment fini
je le ferais si rien ne bouge après notre rencontre
a contre coeur mais à fond
par pokel
#1317847
suite à son « gros bisous » d’hier midi
je lui ai envoyé un gif qui disait « be safe » il m’a répondu avec un gif d’amoureux qui se prennent dans les bras.
cette situation devient ridicule, comme moi chaques années.
on se vois dans presque 1 semaine. même si je ne pense pas que ce sera pour me quitter mais pour arranger les choses finalement....
par Agatheyzac
#1317867
Hello Pokel
On lit tes messages mais maleureusement il n'y a pas grand chose à répondre autre que ce qui t'a déjà été dit.
C'est toi qui fait le choix de continuer à répondre, continuer à attendre, continuer à espérer. C'est ton droit.
Tu as toujours la possibilité de couper les ponts, de lui dire que cette situation ne te convient pas et que tu en as marre de ses messages vagues, mais tu choisis de ne pas le faire.
Il est difficile quand on a des sentiments de "laisser tomber" l'autre en se disant qu'il a besoin de nous mais regarde aussi à quel point cela te fait souffrir. Rien ne justifie cela.
Comme je l'ai souvent écrit ici, chacun est responsable de lui même. Il est dépressif, soit, il se soigne, il est hospitalisé, ok, il se gère.

Si tu le soutiens malgré tout, cela doit être gratuit. L'amour est gratuit, tu ne peux pas lui demander quelque chose en retour ou te plaindre parce qu'il ne te rend pas la pareille. Cependant, je me répète, c'est ton choix de rester ou non dans cette situation.

Bises
par Agatheyzac
#1317868
Je rajouterais aussi que, dans son état dépressif, il a peut être plein de casseroles à gérer de son côté et n'a pas envie de s'infliger en plus de tout ça une culpabilité de te faire souffrir. Il aimerait te quitter mais n'ose pas, ne veut pas te blesser, ne veut pas se sentir responsable de ton malheur.

C'est difficile de quitter quelqu'un qu'on a aimé, d'où ses messages mielleux de type tu as un coeur en or, on est en break, etc + la couche "sa mère m'a dit que" par dessus.
Je me re re re répète, tu as le choix d'accepter ou non.
par pokel
#1320215
Bonsoir ou Bonjour à tous,

je tiens d’abord à m’excuser si je reviens peut-être trop sur mon histoire mais j’ai besoin d’avis svp... comme écrit sur mon profil ma relation a connu de belles descentes, il m’a quitté 3 fois en presque 4 ans..
donc je reviens à cet été, il est partit dans le sud avec ses amis quand j’ai reçu un appel de sa part j’ai rappelé 10min plus tard, il était en larme (rappel il est tombé en dépression début été)
je lui manquait énormément et n’arrivait pas à penser à autre chose je l’ai rassuré et on a raccroché 30min après. le jour où il rentre de vacances un Dimanche (10h de route) il m’envoie « j’aimerais venir te voir si possible » j’etais ok, en bas de chez mes parents, je suis jeune je vis chez eux.
le temps d’arriver chez lui 22h, à 23h il est arrivé, sur son scooter.
on s’est relis ensembles après une longue discutions, à savoir que je ne lui parlais plus du tout avant ça..

le lendemain il revient, en larmes, il a été trop vite la veille. je dis rien j’accepte je le reconforte je ne suis pas triste, je suis peiné pour l’être que j’aime. il me dit « je veux qu’on arrange les choses en prenant notre temps.. on se vois à ton retour »

la semaine qui suit je pars en vacances, je reçois un « oublie moi » dans un très long message.
pas de soucis, je suis géniale il perd gros. je lui parle plus.
1 semaine après je reçois « je deviens fou... tu t’en fiche peut être mais c’est le bordel dans ma tête » et partage sur son profil « t’es la seule que j’appelle ma love »
je répond pas.
3 jours plus tards j’envoie « bon anniversaire. n’hesite pas à appeler si ça va pas. »
il répond le lendemain
et je ne sais pas ce quil m’a prit je n’avais pas craqué depuis un bon moment je ne lui parlais même plus j’en ai fondu en sanglot je l’ai appelé en reniflant « tu me manques c’est dur »
tout est pareil de son côté, il me propose qu’on se revois de temps en temps pour voir si ça se passe bien, j'accepte.
le lendemain je lui envoie une lettre avec une photo en pellicule de nous et un mot.. il répond pas pendant 1 semaine
j’ai eu peur qu’il soit interné de nouveau donc je demande à son père si tout vas bien. mon ex me répond 2j après que ma lettre l’avait émue touché qu’il savait pas quoi dire mais qu’il voulait me voir toujours car il pensait à moi
je lui ai dis de me redire quand il voudrait.
il me répond qu’il le ferait vite, il pense très fort à moi. et que l’amour ne meurt jamais.
c’était dimanche, on est vendredi.

j’ai plus que tout envie de retrouver mon être aimé mon meilleur ami.. je sais bien que je suis une énorme cruche qui se fait piétiner, j’ai appris trop de choses depuis ça... même des jours où je pensais plus à lui et faisait ma vie, je pensais ne plus rien éprouver pour lui... mais voilà, je l’aime, malgré tout, j’ai réappris à être heureuse mais en ce moment je sens un vide dans mon coeur quand même il est toujours dans ma tête et nos conversations me manquent et plonger mes yeux dans les siens aussi... personne n’est parfait tout le monde a le droit de fauter..