Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316836
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis 1 mois maintenant, cherchant désespérément une once d’espoir...
notre histoire est classique, tous les deux en couple( et pas épanouie) lors de notre rencontre au travail (nous sommes collègues) nous nous sommes rapprochés et avons très vite quittes nos conjoints respectifs pour vivre notre histoire...

Il a 22 ans et j’en ai 32, lui as quitté son premier amour(5 ans de relations) qui ne lui laisse aucune liberté, et moi j’ai quitté mon conjoint avec qui j’étais depuis 7 ans et avec qui j’ai une petite fille formidable de 4 ans...

Lui ne vivait pas avé son ex, moi j’ai mis 4 mois à quitté le domicile, mon père vit dans un appartement au RDC de notre maison depuis le décès de ma mère des suites d’un cancer, mon père a également eu un cancer puis une greffe de foie...
Autant vous dire que ça n’a pas été facile pour moi « d’exploser » toute celle cellule familiale qui se reposait principalement sur moi..

Bref, très vite nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, lui voulait vivre avec moi, me présenter à sa famille, ses amis... moi je voulais faire les choses bien et attendre de ne plus être dans le domicile conjugal... durant les 4 mois ou je ne partais pas, j’ai été très dur avec ce garçon, je l’ai tester plus ou moins consciemment, je savais ce que je quittais et j’avais peur et je n’ai pas était toujours très gentille, malgré tout, notre relation Était magique, les moments passés était intenses, la passion, la vrai...

Au mois de décembre le père de ma fille trouve une copine, je prends le courage de dire que je quitte le domicile conjugale, je trouve une maison.

Là mon ex commence à s’éloigner un peu, me dis qu’il croit que je l’aime pas, que je l’ai trop rejeté pendant 4 mois... on arrive à malgré tout à en discuter, je lui explique et il a l’air de comprendre mes « petages de plomb »

En ayant ma maison je pensais qu’on se verrait plus, mais lui est toujours très occupé et moi je peine à me faire à ma vie de « mère célibataire » , je n’avais jamais vécu seule avant, je le sens s’éloigner et mes démons de dépendance affective refont surface et je commence à lui prendre la tête pour tout, je me sens seule et lui a peur de s’engager, se rends compte qu’il n’est pas prêt à vivre avec moi... mais nous n’en discutons pas et les disputes s’accumulent...
l’amour est là j’en suis certaine, parce qu’il essaie de me raisonner quand je lui en met des « pleines têtes » (j’ai vraiment honte quand j’y repense) il a beau me dire qu’il m’aime, je le sens s’éloigner et je ne me contrôle plus...

Il a essayé de m’éviter prévenir, mais là dispute de trop la fait fuir...

Je sais que tout est de ma faute

Durant un mois il est venu quand même dormir chez moi, me faire l’amour et me dire qu’il m’aimait mais qu’il n’y arrivait plus, qu’il était dégoûté de la relation..

La semaine dernière j’ai découvert qu’il parlait à une autre, alors qu’il m’assurais être en « déprime » ne plus avoir de goût à la vie etc... j’ai pete un câble et il m’a discret maquillé voulait juste se faire des amies, qu’il avait été enfermé pendant 5 ans par son ex et que maintenant il voulait profiter...
Je l’ai harcelé pendant 2 jours, la totalement des interdit, crises d’hystérique, chantage, menaces ... j’ai honte de moi

Du coup il ne veut plus me voir, ni entendre parler de moi, donc SR forcé depuis 1 semaine... c’est dur

Je suis au bord du gouffre, je ne mange plus que des antidépresseurs et des anxiolytiques et je suis en arrêt de travail car je n’en peut supporter de le voir tous les jours au travail... j’ai parfois ‘vie de mourir tellement la situation me fais souffrir ...

J’aimerais accepter la situation mais je n’y arrive pas, je me rends malade à l’imaginer avec une autre, lui dire la même chose qu’il me disait...

Désolé pour le pavé, j’espère que vous lirez quand même

Si vous avez des solution pour tourner la page?
Bonne après midi à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316838
Bonsoir Soso,

Désolée pour ta peine

Il n'y a aucune recette magique pour tourner la page. Il faut juste donner du temps au temps. Oui, c'est bête ce que je te dis mais c'est la seule chose qui fonctionne, un jour après l'autre.

Je voudrais aussi pointer une chose qui me paraît primordiale. Tu dis n'avoir jamais vécu seule et oui, ça fait peur, tu as perdu un équilibre. Mais tu vas en retrouver un, et pas nécessairement moins bien que le schéma que tu connais. Tu as la possibilité de te faire une chouette vie avec ta fille, un homme ne sera alors que la cerise dans ta vie bien remplie.

Enfin, je veux aussi te mettre en garde sur ta situation actuelle. N'oublie pas que tu as une puce de 4 ans qui compte sur sa maman. C'est elle la personne la plus importante de ta vie. Je vais être un peu dure mais as-tu envie que ta fille ait comme modèle une maman déprimée ? Car les enfants sont des éponges, ils ressentent les choses. Alors oui tu n'as pas le loisir de t'apesantir sur toi car une enfant a besoin de toi, mais dis-toi que c'est aussi ta chance car tu n'as pas le droit de sombrer.

Pleure, va voir peut-être un thérapeute pour te remettre et souris. Cet homme a pour le moment envie de profiter de sa jeunesse, vous n'en êtes pas au même stade. 10 ans de différence n'est pas grand chose mais à vos âges respectifs, si.
Modifié en dernier par Carrie007 le 30 mai 2020, 23:16, modifié 1 fois.
#1316845
Merci Carrie007 pour ta réponse, je vois depuis depuis semaines une psychologue et je suis sous anti depresseur, j’essaie vraiment d’aller de l’avant, j’ai con’u Des ruptures douloureuses mais celle ci je pense m’en plonge dans un desarroi le plus totale, , je suis une loque, je rumine sans cesse ce que j’ai vécu avec ce garçon alors que ça ne faisait que 8 mois, j’ai honte d’être comme ça devant ma fille, heureusement j’ai le meilleur ex du monde (son papa) qui est là pour prendre le relai...
je ne comprends pas, je suis obsédé par cet homme, il a été gentil et amoureux jusqu’à la fin, et lorsque l’on se croisent il me regarde toujours avec autant d’amour, j’aimerais le sortir de ma tête, ça m’en rend folle...
#1316846
Et bien je crois qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là, soit pourquoi as-tu développé cette obsession (je ne trouve pas d'autre terme) envers cet homme. C'est un travail dans lequel ta psy pourra t'accompagner.

À brûle-pourpoint, je pense que cet homme a certainement réveillé quelque chose qui était enfouie en toi, ce n'est pas idiot quand on dit que les inconscients se parlent. Il y a quelque chose chez lui qui a déclenché quelque chose chez toi, et bonne nouvelle, la réponse est en toi. Il va falloir fouiller un peu et remuer des choses difficiles. Ta thérapeute est là pour ça.

Puis aussi, il ne faut pas oublier que cet homme a été le détonateur de la rupture d'avec le père de ta fille, donc ça peut aussi être "tout ça pour ça". As-tu fait le deuil de ton ancien couple? Pas que tu sois encore amoureuse de ton ex mais il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté.
Ce ne sont que des pistes de réflexion,est-ce que ça te parle ?
#1316866
Oui le mot est juste, c’est une obsession, la psy a soulevé des choses qui pourrait l’expliquer, mais je n’arrive pas à prendre les choses sous un angle « explicatif » je me sens submergée et j’ai l’impression de l’aimer comme je n’ai jamais aimé personne...
Le problème c’est que je me renferme, je ne me sens bien nulle part, peur de le croiser avec une autre en plus... ça m’anéantirais je pense, et je ne me vois même pas reprendre le travail vu que je vais devoir le croiser tous les jours...
En fait je n’arrive pas à lâcher, j’ai toujours cet espoir qu’il revienne et c’est une torture à vivre
#1316871
Bonjour Soso,

et désolée de ce que tu traverses .

Quand je lis ton histoire j' y vois deux choses tres importantes : tu n'as jamais vecu seule . Tu t'es raccrochée a cette histoire pour avpir le courage de mettre fin a la précédente avec le pere de ta fille ( et pourtant de façon assez intéressante , tu as attendu que celui ci ait " trouvé une compagne " pour partir ).

Je te le dis sans jugement negatif aucun , ayant atterri sur ce forum apres une histoire qui comprenait qqs similarités.

Ton jeune compagnon t'a quittée des lors que la relation est devenue possible

C'est interessant de voir a quel point le coup de foudre peut être une creation de l'esprit pour permettre de ne pas voir ( toute à l'illusion ainsi créée ) ce qui fait peur par ailleurs. La fin d'un certain confort familial notamment ( faire le deuil d'une famille ca prend beaucoup de temps même quand le couple amoureux en lui meme n'existait plus depuis longtemps).

Je ne dis pas que votre amour n'a pas existé mais 22 ans et 32 ans zvec enfant, c'est quand meme un gouffre. As tu eu des doutes a ce sujet, les as tu commodement mis de côté ? ( encore une fois ce n'est pas un jugement, j'ai ignoré moi.meme qqs warnings sur sa personnalité, alors meme que sur le papier nos situations dans la vie étaient concordantes. la quarantaine divorcés avec enfants ) .

Avec le temps , tu arriveras a sortir de la souffrance pour regarder avec sincérité ce qui a joué en toi. Ca prend du temps , mais on en tire une grande force.
En ce qui concerne ta fille, ma foi les parents font comme ils peuvent , et sont tristes parfois.
Perso j'ai quand meme eu un declic a un moment en me disant qu'il n'etait pas tres cohérent de dire a ma fille que sa valeur ne dépendait pas du jugement d'autrui, que le fait que Gaspard ne soit pas amoureux d'elle ne la diminuait pas, qu'elle ne devait pas s'autocensurer sur les métiers qu'elle aimerait faire etc.. ( #feminisme inside :mrgreen: ) et parallelement lui montrer une mere au bout de sa vie parce qu'elle s'etait fait larguer et terrorisée a l'idée de partir en vacances seule ;)

bon courage a toi