Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Doudoutriste
#1316843
Salut à tous

Je tenais à vous remercier pour vos aides. Je ne souhaite plus récuperer d'ex...

J'aimerais d'autres conseils si voulez bien svp, j'ai perdu confiance et je ne sais pas si c'est moi qui en demande trop ou si ça a l'air d'un gars peu fiable… peut etre un peu des deux ahah

Je me suis inscrite sur un site de rencontre pendant le confinement. J'ai bien sympathisé ac 1 gars, on parlait en profondeur de nos histoires et de choses plus légères, parfois, il faisait des illusions sexuelles et je n'y répondais pas, parfois il répondait pas le soir pourtant il était connecté sur fb jusqu'à 2h ce que je trouvais assez désagréable... C'est souvent lui qui écrit en premier. Il se connecte très très souvent sur fb et ne m'écris pas en journée. quand il est connecté sur fb il met du temps à me repondre (parfois ça peut aller de 10 min a des heures).. alors qu'il est connecté..

On s'est vu une première fois car il m'a dit qu'il était pas très loin de chez moi, du coup je lui ai proposé qu'on fasse une petite balade.. la rencontres s'est très bien passée, je me sentais assez à l'aise avec lui. il m'a écrit comme quoi il aimerait me revoir. On devait se revoir. La veille de se voir il a pas répondu aux messages sur fb et j'ai vu qu'il sest connecté pour la dernière fois à 2h.. du coup jai compris qu'il allait annuler...le jour j il a annulé (sans vraiment le dire explicitement) en faisant comprendre quil était sorti la veille et qu'il avait un peu bu (3 verres de vin) qu'il était pas très bien et qu'il bossait beaucoup… il ne m'a pas proposé d'autres dates..

Du coup je le sens pas vraiment investi.. en meme temps il ne sest rien passé entre nous ce qui peut sembler normal… mais je sens que je ne suis pas trop sa priorité.. Dois je zapper pour ne pas me remettre dans une situation qui souffle le chaud et le froid?

Je vous remercie davance et vous souhaite bon courage et bon we
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1316844
Salut Doudoutriste
Je ne souhaite plus récuperer d'ex...
ça c'est une très bonne chose!
j'ai perdu confiance et je ne sais pas si c'est moi qui en demande trop ou si ça a l'air d'un gars peu fiable…
d'accord challenge accepted!
J'ai bien sympathisé ac 1 gars, on parlait en profondeur de nos histoires et de choses plus légères, parfois, il faisait des illusions sexuelles et je n'y répondais pas, parfois il répondait pas le soir pourtant il était connecté sur fb jusqu'à 2h ce que je trouvais assez désagréable... C'est souvent lui qui écrit en premier. Il se connecte très très souvent sur fb et ne m'écris pas en journée. quand il est connecté sur fb il met du temps à me repondre (parfois ça peut aller de 10 min a des heures).. alors qu'il est connecté..
Je pense que tu devrais faire confiance à ton propre jugement.
Relis ce paragraphe et demandes toi si c'était moi qui l'avait écrit, que m'aurais tu dis? Et pour reboucler avec l'idée de savoir si c'est un gars pas fiable ou c'est toi qui demande "trop", si tu te poses la question c'est qu'il y a bien anguille sous roche.

Ce que je vois moi c'est un gars qui papotte avec une nana qu'il vient de rencontrer, les discussions sont agréables certes mais tu n'est pas sa priorité puisqu'il n'est pas empressé de te répondre etc.

Mais surtout et avant tout de ton coté tu t'accroches beaucoup à ce gars que tu ne connais que virtuellement. Alors ça peut s'xxpliquer par le confinement, ta vie en général et ce qui a précédé (en terme de relation amoureuse ou pas d'ailleurs). Enfin bref il faut donner plus d'info (si tu le souhaites bien sur) pour t'aider à mieux creuser là dedans.


Ensuite vient la rencontre et il te dit qu'il aimerait te revoir, donc a priori ça c'est passé "bien".
La veille de se voir il a pas répondu aux messages sur fb et j'ai vu qu'il sest connecté pour la dernière fois à 2h.. du coup jai compris qu'il allait annuler...le jour j il a annulé (sans vraiment le dire explicitement) en faisant comprendre quil était sorti la veille et qu'il avait un peu bu (3 verres de vin) qu'il était pas très bien et qu'il bossait beaucoup… il ne m'a pas proposé d'autres dates..
ce passage est curieux. Je m'explique: alors qu'il t'a dit qu'il voulait te revoir, au lieu de laisser faire les choses, voir si cet homme souhaite te revoir, tu sens quand même que quelque chose ne va pas, alors tu regardes s'il est connecté sur fb et tu en déduit qu'il va annuler. C'est assez curieux.

Quoi qu'il en soit il n'y a pas eu de suite au premier rdv.

Après un seul et unique rdv, il est assez fréquent de ne pas donner suite, parce que la personne ne nous convient pas. Hors toi:
Du coup je le sens pas vraiment investi.. en meme temps il ne sest rien passé entre nous ce qui peut sembler normal… mais je sens que je ne suis pas trop sa priorité.. Dois je zapper pour ne pas me remettre dans une situation qui souffle le chaud et le froid?
au lieu de te dire "ah ben flute, je le trouvais sympa ce jeune homme, j'pensais que ça allait le faire, mais apparement il veut pas continuer, c'est triste mais c'est pas grave, allez hop on passe à autre chose" tu te demandes s'il n'est pas investi.

Tu le dis toi même tu n'es pas sa priorité, et d'une façon ou d'une autre tu l'a sentis depuis le début. Alors une bonne question à te poser c'est pourquoi tu t'accroches ?
par Doudoutriste
#1316849
JE te remercie énormément pour ta réponse et le temps que tu accordes à mon message :-)

Pk je m'accroche? bonne question.. déjà car il y a eu un bon feeling, je me suis sentie très à l'aise avec lui, on partage les mêmes passions, c'est qqn d'intelligent , j'aime beaucoup échanger avec lui, on travaille dans le même domaine également.. il est plutôt mignon aussi…

Mais la raison principale pour laquelle je m'accroche c'est que je me dis que c'est peut être moi qui exagère et qui veux aller trop vite, qu'il a le droit de prendre son temps… que les relations ne sont pas toujours passionnelles dès le début.. c'est ma remise en question qui m'empêche de tourner la page.

Pour répondre à ton interrogation, je me suis doutée qu'on allait pas se voir car la veille du rdv il m'a écrit "si on se voit"
je lui ai demandé "pk il me disait SI"
il m'a répondu "car tu semblais incertaine".
J'ai repondu que "j'étais incertaine sur ce qu'on devait faire mais pas sur l'envie de le voir et que sil voulait qu'on déplace le rdv, on pouvait remettre ca"?
Il m'a dit "l'envie est la" et pour mon dernier message lorsque je lui dis "te gênes pas ac moi si tu veux remettre ça car tu bosses demain"il ne m'a repondu que le jour J(il était en soirée, j'ai vu qu'il s'était connecté à 2h) et il m'a répondu le jour J ce que j'ai expliqué en haut…
par sandstorm
#1316860
oui donc en gros c'est un garçon qui te plait bien. normal et tu espères aller plus loin

mais parallèlement il y a bien quelque chose qui cloche tu le vois dans nombre de ses réponses, ses actes etc, et là il est probable qu'il a pas donné suite à cette histoire (ce qui est son droit) ou peut être qu'il va revenir mais là se pose la question de savoir si tu veux avoir une relation avec un homme qui te semble pas trop fiable, pas trop intéressé, pas trop disponible?
c'est peut être moi qui exagère et qui veux aller trop vite, qu'il a le droit de prendre son temps… que les relations ne sont pas toujours passionnelles dès le début.. c'est ma remise en question qui m'empêche de tourner la page.
je comprends mais est ce la seule raison? Si tu viens poster ici pour une histoire aussi courte c'est qu'elle a mis en avant des interrogations que tu avais, des doutes. Est ce que par exemple tu as eu des relations avant avec des hommes indisponibles, dont tu n'étais pas la priorité? c'est une piste. Pour dire ça autrement on a une histoire courte, à peine commencée, qui te pousse à te remettre en doute. Cela peut être le signe d'un besoin de ta part de réfléchir à tes relations amoureuses en général, bref une occasion pour toi si tu fais l'effort de tirer les leçons.
par Allys
#1316874
Doudoutriste a écrit : 30 mai 2020, 23:37 Pk je m'accroche? bonne question.. déjà car il y a eu un bon feeling, je me suis sentie très à l'aise avec lui, on partage les mêmes passions, c'est qqn d'intelligent , j'aime beaucoup échanger avec lui, on travaille dans le même domaine également.. il est plutôt mignon aussi…
Et avoir des points communs avec un bel homme te suffit pour te dire que c’est l’homme qu’il te faut, même si lui ne semble pas plus intéressé par toi que ça ? (c’est une vraie question, elle n’est pas ironique).

Doudoutriste a écrit : 30 mai 2020, 23:37Mais la raison principale pour laquelle je m'accroche c'est que je me dis que c'est peut être moi qui exagère et qui veux aller trop vite, qu'il a le droit de prendre son temps… que les relations ne sont pas toujours passionnelles dès le début.. c'est ma remise en question qui m'empêche de tourner la page.
Aller trop vite ? Vous ne vous êtes vu qu’une fois, comment ça pourrait aller trop vite ?

Je vais te raconter un petit bout de ma vie.

Après mon divorce, j’ai eu plusieurs relation courtes, la dernière m’a laissé un gout amère.
Je l’ai rencontré en boite, super feeling, on s’échange les numéros, le lendemain matin j’avais déjà un message.

On s’écrit pendant 15 jours tous les jours, les messages deviennent enflammés, il propose (enfin!) qu'on se revois, on s’embrasse, c’est le top. Nous avons plein de points communs. Il fixe un autre rdv deux jours plus tard. Même chose, un très bon moment. Je fixe le rdv suivant à nouveau 2 jours après, et j’en profite pour le demander en ami FB (il n’accepte pas l’invitation), et repousse le RDV à la semaine suivante, cette réaction m’inquiète. Mais lors de notre RDV, nous passons un très bon moment également (je ne lui parle pas de FB), du rire, de la complicité. Il fixe de lui-même un RDV la semaine suivante, et encore la semaine d'après. Ca fait déjà presque un mois que nous sommes ensembles, et je trouve le rythme un peu lent (1 rendez-vous par semaine c’est un peu léger à mon gout), j’ai envie de mieux le connaitre dans la réalité, et pas de passer mon temps à fantasmer en son absence. Lors donc de ce RDV, je lui demande pourquoi il n’a pas accepté l’invitation FB, et puis, je lui exprime mon envie de le voir plus souvent (passer un week-end ensemble, se voir 2 fois par semaine…). Je lui explique que j’ai envie de mieux le connaitre.

Il se braque, il me dit qu’il n’aime pas FB et les RS en général, et que passer déjà un week-end ensemble ça va trop vite (d’autant que la garde de nos enfants inverse nos week-end libre). Il ajoute qu’une fois par semaine c’est bien et qu’il n’est pas spécialement libre plus souvent. Et il fixe un RDV la semaine suivante. A partir de là, ses messages en journée pendant que nous ne nous voyons pas se réduisent à un seul message par jour. 9a sent le sapin. Mais au lieu de me dire « Bon ok ce type, ne veut pas la même chose que moi, je le quitte », je m’accroche.

Rdv suivant, toujours au top, on parle beaucoup, mais évidemment je ne lui parle pas de ce qui me chagrine. Il fixe à nouveau un RDV la semaine suivante, et m’explique qu’ensuite il part un mois dans une autre région pour son boulot, et que nous ne verrons pas. J’accuse le coup, mais je ne lui montre pas ma déception. Et au RDV la semaine suivante, je lui sort le grand jeu (ça fait donc plus de 2 mois que nous sommes en embles), pic nic romantique, nuit torride, je veux lui laisser un souvenir inoubliable de cette soirée, pour qu’il ne m’oublie pas.
Le mois s’écoule avec 1 message par jour, et un seul appel (de 30 minutes). Moi de mon coté je lui envois des photos, et je lui fait un petit jeu de piste à distance, j’essaye de rester légère, tout en me rappelant à son bon souvenir (pas de caramel dégoulinants, pas de guimauve, non du melon, et de la pastèque, frais et léger).

Arrive sont retour, il m’appelle. Il est rentré plus tôt que prévu, c’est le week-end et par un coup du sort, il n’a pas ses enfants, et je n’ai pas les miens non plus, il me propose de passer le week-end ensemble. Bien que j’avais prévu autre chose, j’annule tout. J’y voit un signe de son amour, je ne veux pas louper cette occasion. Super week-end, confiante je lui propose de voir pour inverser les jours de garde de mes enfants, afin de libérer nos week-end dans quelques semaines. Douche froide, il se braque. Il aime nos moments ensemble, mais ça va trop vite pour lui… Je rentre dépitée. Il ne fixe pas de RDV, car il me dit qu’il ne connait pas son planning. Nous continuons d’échanger. 1 SMS par jour. Au bout de 10 jours ou il ne propose rien, je lui dit que je suis disponible dans 4 jours. Il répond que lui non et repousse à la semaine suivante. Toujours un SMS par jour, mais les messages, sont plus courts, plus laconiques, même s’il continue de m’appeler par mon petit surmom.

Le matin de ce RDV, il m’écrit qu’il ne pourra pas rester après le rendez-vous (nous ne passerons pas la nuit ensemble). Je comprends immédiatement qu’il va me plaquer. J’y vais, c’est ce qui se passe, en 5 minutes devant un mojito, il m’explique que tout a été trop vite pour lui, que je me suis trop attachée, que ça lui fait peur, que je suis géniale, que c’est pas moi c’est lui, mais que l’aventure s’arrête là, parce qu'il n'est peut être pas prêt a être en couple avec quelqu'un. Je reste digne. Je m’effondrerai en larmes un peu plus tard dans ma voiture en rentrant chez moi.

Je ne lui courre pas après, à quoi bon, SR et j’essaye d’avancer, mais mon estime de moi est amochée, une fois de plus.

17 jours après notre séparation (oui très précisément), je fais une recherche sur FB pour trouver la page d’une collègue de travail, et dans mon historique de recherche apparait son nom (je l’avais rechercher au début de notre relation), sauf que sa photo de profil a changée, sur la photo il y a lui et ce qui semble être une belle brune…

J’ouvre sa page, je vois en profil public donc une belle photo de lui avec une autre femme. Son statut célibataire est passé à « en couple », et le commentaire de cette photo de profil est « la femme de ma vie , je t’aime Valérie»… heu… Moi j’allais trop vite ?
J’allais trop vite ? Réellement ?

J’ai suivis ce qui était posté en public pendant plusieurs mois (régulièrement mais pas tous les jours non plus). Ils se sont mariés 6 mois après notre séparation… En terme de rapidité il se pose là. Ça remonte à 3 ans. je ne suis pas allée sur le profil depuis au moins 2 ans. Mais puisque je t'en parle, je viens d’aller voir sa page par curiosité. Ils sont évidemment toujours ensembles, toujours ces photos de profil mielleux, et je crois comprendre qu'ils ont un petit bébé de 1an...

Tu vois non je n’allais trop vite, c’est juste qu’il ne m’aimais pas vraiment… Ça a été une leçon instructive. Alors cesse de te torturer, de te culpabiliser sur ce que tu as fait, dit ou pas…

Courage a toi.