Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par sandstorm
#1316821
Peut être qu'il se distingue des hommes que tu as connu dans le passé jusqu'à un certain degré, n'empêche qu'au final il a bien dit qu'il n'est pas dans le mood pour plus. Donc non contrairement à ce que tu dis c'est un homme qui ne veut pas s'engager...avec toi. Je sais c'est pas plaisant à entendre mais vous avez eu une relation, il s'est aperçu que ça ne va pas le faire, et il te l'a dit.
Dernier point: tes critères pour juger du sérieux d'un homme (rencontrer ta famille, la sienne, être souvent ensemble, s'écrire souvent) ne sont pas des critères suffisant pour ça… pour certains présenter la famille est important d'autres le font sans que cela n'engage à quoi que se soit. Tu veux une relation sérieuse ce qui est ton droit et ton choix mais tu as parfois peut être tendance à voir des indices ou plutôt chercher des indices parce que tu souhaite fortement construire une relation sérieuse. On voit aussi cette tendance dans le fait que tu penses toi qu'il y a un lien fort, une complicité mais que tu as tendance à projeter ça aussi sur l'autre (donc que l'autre aussi a la même vision que toi) alors qu'au vu de l'évolution des choses et de ses dires ce n'est pas le cas.

En tout cas comme l'a remarqué Selma il y a toujours cette thématique de disponibilité/non disponibilité.

courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#1316823
En même temps, il avait tout de même glisser un mot à ma mère qu'on allait s'acheter une maison et vivre ensemble.
par sandstorm
#1316824
entre les gens qui ne sont pas du tout disponibles, les gens qui veulent croire à une relation mais sont au fond indisponibles, et les gens qui veulent s'engager réellement et qui sont disponibles il y a des différences

j'ai l'impression que cet homme appartient à la seconde "catégorie": il voulait y croire mais s'est aperçu qu'en cours de route ça allait pas le faire.

après la question c'est de savoir comment on fait pour faire le "tri" savoir à qui on a à faire.. eh ben figure toi que je sais pas non plus, je me dis qu'il faut surtout attendre voir si les actes correspondent aux promesses.
par Janysse
#1316830
C'est ok de "tomber" sur des gens pas disponibles, ça arrive. Comme le dit sandstorm, ce n'est pas toujours aisé de faire le tri même si je suis de plus en plus convaincue (à tort peut-être) qu'on a des signaux assez rapidement, qu'on choisit (consciemment et surtout inconsciemment) de prendre en compte ou pas.

Mais l'important pour toi maintenant, de ce que tu as évoqué de tes relations précédentes, c'est de ne pas t'accrocher à cet homme qui n'est pas/plus disponible, et de passer à autre chose.

Courage
par sandstorm
#1316831
Janysse a écrit : 30 mai 2020, 11:31 C'est ok de "tomber" sur des gens pas disponibles, ça arrive. Comme le dit sandstorm, ce n'est pas toujours aisé de faire le tri même si je suis de plus en plus convaincue (à tort peut-être) qu'on a des signaux assez rapidement, qu'on choisit (consciemment et surtout inconsciemment) de prendre en compte ou pas.
moi aussi c'est ce que je pense. On a des signaux qu'on ignore effectivement…
par ludique
#1316832
Jour 2. Oui, vous avez raison. Plus disponible. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter d'être en contact avec lui, de faire un SR.

Ce que je trouve difficile, c'est ce sentiment que ce n'est pas fini, qu'il va revenir. Comme on s'écrivait plusieurs fois par jour depuis octobre (une vraie complicité virtuelle) et qu'on se voyait à tous les jours au travail et en dehors, j'aimerais ça qu'il ressente un manque.

Je suis encore dans l'espoir. Ça ne fait pas assez longtemps... Ne me tapez pas sur les doigts.

Merci de prendre le temps de me répondre...
par sandstorm
#1316833
alors pour le sentiment que c'est pas fini c'est un truc que fait le cerveau à tous les largués qui ont pas encore pris acte de la rupture pour les faire espérer, c'est normal, car cet espoir permet de calmer la douleur. Ensuite "revenir" en soi ne veut rien dire, tout dépend de pourquoi il "revient", il revient pour construire quelque chose (donc en étant disponible), revenir car il a senti un manque (mais ce manque n'éest pas suffisant pour faire face à son indisponibilité), revenir pour se rassurer de son pouvoir de séduction, revenir car il se sent un peu seul… etc...

Donc oui tu es dans l'espoir, personne ne te tapera dessus on est tous passé par là, par contre fait attention car cet espoir s'il dure trop longtemps va bloquer ta progression.. Courage ;)
par ludique
#1316834
Oui, garder espoir apaise un peu. Et oui, même s'il revenait vers moi, il pourrait y avoir plusieurs raisons... et peut-être pas la bonne. Ceci dit, le SR protège tout de même. On arrête de courir après l'autre, on garde une certain dignité et l'autre peut se poser des questions... ou pas. Merci encore!
par ludique
#1316878
Bon dimanche! SR-jour 3.

Pour l'instant, ça va. J'ai pleuré hier, me disant que j'avais tout gâché, un sentiment d'échec qui m'envahit. J'ai des choses à régler, je regrette d'avoir agi avec insécurité avec lui, de l'avoir un peu étouffé dans nos dernières disputes.

Nous n'avons jamais été plus que 3 jours sans s'écrire. J'espère qu'il commencera à se poser des questions, à ressentir le manque.

J'ai recommencé à manger. Ça me donne plus d'énergie. Je me suis fixé des objectifs à long terme pour me reconstruire.

J'aimerais poster dans quelques mois dans la section: j'ai récupéré.

Je sais, je rêve.

À+ :-King
par Janysse
#1316879
Est-ce que tu as déjà envisagé de consulter un·e professionnel·le, psychologue notamment, pour essayer de comprendre tes insécurités, et pourquoi tu répètes les mêmes schémas depuis tout ce temps ?
par ludique
#1316881
Ça fait partie de mon prochain objectif de vie: consulter. C'est sur ma liste et j'ai bien l'intentions de le faire. Je l'ai dit aussi à monsieur.
par Janysse
#1316882
C'est une super nouvelle, c'est un pas vers quelque chose de mieux. Mais tu le fais pour toi, pas pour lui ou pour lui donner envie de revenir. Je ne suis pas persuadée que ça changera grand chose avec lui. Mais dans ta relation avec toi et de futures rencontres, énormément.
par ludique
#1316884
Non, je le fais pour moi. J'ai vécu dans une famille dysfonctionnelle (alcoolisme, violence...) alors je sais que j'ai bien des choses à guérir...
par ludique
#1316911
Bon lundi!

SR jour 4. Je ne sais pas s'il y a des gens qui suivent mon histoire, mais venir ici me fait du bien, car je dois rendre des comptes. Sinon, j'ai bien l'impression que je craquerais. Le plus dur, c'est la première semaine, je trouve.

Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!

Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète...

Courage, tenez bon!
par sandstorm
#1316915
ludique a écrit : 01 juin 2020, 12:58
Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!

Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète...
s'il se fout de toi lui dire youhou je suis là ne va pas arrêter le processus.
tu n'a aucun pouvoir sur l'autre par contre tu peux choisir de tirer tes épingles du jeu en prenant acte qu'il se fout de ta gueule et que donc il n'y a rien à attendre de lui et toute tentative de ta part sera infructueuse
On ne brille pas non plus par notre absence, par contre prendre ses distances d'une relation qui ne nous fait pas ou plus de bien est le meilleur moyen pour briller pour nous, et pas les autres.
par ludique
#1316950
SR Jour 5.

Ce matin, je trouve ridicule cette obstination que j'ai à faire ce SR. On s'écrivait tous les jours d'octobre à janvier, avant de se fréquenter, et on était en quelque sorte des amis, des collègues. Là, je le perds, lui et toute notre histoire. Le lien s'effrite, ne serait-il pas bon plutôt de maintenir ce lien et cette complicité (encore très forte virtuellement)?

Et d'un autre côté, je me dis qu'il ne m'écrit plus, donc, ça doit faire son affaire que je ne relance plus.

Je suis mitigée aujourd'hui.

BJ à tous
par Janysse
#1316952
Bonjour,
ludique a écrit :. Le lien s'effrite, ne serait-il pas bon plutôt de maintenir ce lien et cette complicité (encore très forte virtuellement)?
Bon pour quoi ? Et pourquoi ce SR serait-il ridicule ? Ce sont de vraies questions.

Je vois ça comme une bonne chose qu'il ne t'écrive pas. Il a été très clair, il ne veut pas s'engager avec toi, il pense que vous n'êtes pas faits pour être ensemble ( !!), il n'est pas dans le mood pour plus. Et ce n'est pas une vidéo de rongeur qui va y changer grand chose. Alors son silence c'est plutôt le signe qu'il respecte ton besoin d'éloignement, qu'il n'est pas là à te solliciter tous les 2 jours alors qu'il sait très bien que tu veux plus. S'il a une épiphanie (j'y crois pas trop mais sait-on jamais), il saura très bien où te trouver et comment te le dire, et ça ne sera pas une photo ou une vidéo d'animal mignon.

Je sors tout juste d'une histoire un peu similaire, dans le sens où le gars ne voulait pas s'engager plus, parce que les circonstances étaient pourries, parce que plein de choses. Quand j'ai enfin compris qu'il ne voulait pas du sérieux, j'ai voulu tout arrêter. Lui voulait continuer à me voir, et pareil, on s'est écrit absolument tous les jours ces trois derniers mois, on a vécu le confinement ensemble à distance, on a été d'un réconfort absolu l'un pour l'autre je pense à ce moment. Mais moi je ne veux pas courir après un garçon qui ne veut pas que je sois sa copine, alors je lui ai dit qu'on allait couper contact. Et je n'ai plus de nouvelles depuis. Je ne le prends pas pour un signe de "il en a rien à foutre" parce que je sais que ce n'est pas le cas et que c'est dur pour lui aussi, mais une marque de respect de ma volonté. Et s'il veut me dire qu'il a changé d'avis et qu'il veut m'aimer comme une amoureuse, il sait où je suis (mais je n'y crois pas une seconde).

Continue le SR c'est le meilleur moyen de se protéger.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81