Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par -Numéro 7
#1247966
Bonjour ludique

Je pense à ta lecture, que tu as répondu à sa question, et tu devrais t'en demander la raison... Surtout pour au final reconstater que seul le sujet de sa petite personne l'intéresse... il a besoin d'attention... ok, facture lui 40 euros la demi heure que tu lui consacre... Si tu n'es pas motivée, annule... écoute toi, ludique... c'est important. Et profite de ton voyage...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#1247968
Merci numéro 7...
Tu as parfaitement raison sur toute la ligne...
Je vais profiter de mon voyage, certain.
par ludique
#1248121
Avant-hier, conversation (sur messenger) durant deux heures avec monsieur P qui dérape. En gros, il trouve que je joue trop mon rôle au sérieux (je suis enseignante et lui, est en train de suivre des formations pour son emploi), car il n'aime pas quand je l'encourage. Il dit qu'il a l'impression que je lui parle comme à mes élèves... Qui n'aime pas avoir du soutien? J'ai senti qu'il essayait de me faire sentir coupable d'être moi. Après la conversation s'est poursuivi sur le fait qu'il sait que je fais ça pour être gentille, mais que lui, il n'aime pas qu'on l'encourage, est égoiste et pas si gentil. Je lui réponds qu'il n'est pas aussi dur qu'il ne le pense. Et là, ça devenait émotif. Il me dit qu'il ne ressent rien par rapport au suicide de son père... bla bla bla... Bref, je ne comprenais plus rien de ce qui se jouait dans la conversation. Et là, je lui pose la question que si c'est si désagréable de me parler, pourquoi le fait-il depuis déjà plus de deux ans? Il me répond: ça passe le temps et tu ne m'énerves pas toujours...

Et là, j'ai compris qu'il avait dit ça pour me blesser. Enfin, c'est ce que je vois. Je vois pas en quoi c'est gentil de dire à quelqu'un ce genre de truc. Il m'a dit aussi: je ne dis pas que je ne t'aime pas, mais je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est tout.
Comme j'en avais assez de me faire dire que je suis énervante, je lui ai répondu que lui aussi m'énervait parfois avec ces expressions infantilisantes, arrogantes. Il a voulu cesser la conversation en disant qu'il avait mieux à faire. J'ai répondu que moi aussi, j'avais mieux à faire que d'essayer d'être gentille avec quelqu'un comme ça.

Bref, le lendemain, comme je pars en voyage et que je ne veux pas rester avec un froid (je déteste être en conflit), j'ai envoyé un message pour calmer tout ça... Et il m'a répondu: merci pour ce message :)

Je sais, dynamique malsaine. Relation toxique. Je ne sais pas si c'est moi le problème ou lui.
L'important, c'est de ne plus replonger dans cette histoire et d'avancer.

Le voyage arrive à point.

Ludique
par Daenyan
#1248124
Bonjour Ludique,

C'est toi le problème dans le cas présent. Il te manque de respect, il le sait, tu le sais, et tu le laisses faire.

Là, il ne peut pas te dire plus clairement que tu es son bouche-trou et que tu ne l'intéresses pas, et tu continues à lui répondre, à te soucier de passer pour la fille tellement bien qu'elle est au-dessus de ça. C'est une posture et lui le voit. Tu sais qu'il te respecterait plus si tu l'envoyais vraiment balader ? Tu n'aurais pas plus de chance avec lui mais au moins tu ne passerais pas pour le paillasson de service.

Puisque tu pars en voyage, bloque le une bonne fois pour toute et reprend les rênes de ta vie pour enfin tourner la page. Tu mérites d'être heureuse, aimée et respectée. Prends soin de toi et profite de ton voyage.
par Daenyan
#1248127
Ce n'est pas méchant ma belle, je sais ce que c'est que d'avoir du mal à lâcher prise. Mais tu n'as d'action que sur toi, pas sur lui. Et à force d'accepter de nourrir ces échanges, tu es responsable de ta peine. Tu comprends ?
par ludique
#1248128
Oui, je ne le prends pas mal, tu as parfaitement raison. Je nourris cet échange, il sait très bien qu'il n'est pas gentil et je laisse faire tout ça. En fait, je me bats contre lui... pour me prouver quelque chose, pour régler des choses du passé. Je le laisse entrer dans ma vie et je ne devrais pas, car ça ne m'apporte rien de bon, me pousse à me remettre encore en question alors que lui ne fait rien d'autre que de m'écraser et continue sa vie... Je vais faire de même. Le message pour calmer le tout le lendemain, je l'ai fais pour moi également.
par -Numéro 7
#1248129
Daenyan t'avait demandé la raison pour laquelle tu avais brisé ton Silence Radio. Tu n'avais pas donné de réponse. Je t'aies par la suite conseillé de te poser la même question... je doute que tu l'aies fait. Ce qui m'apparaît évident là, avec ton besoin de ne pas être en conflit, c'est de sauver cette relation... Qu'attends tu de cet homme ? te vois tu vivre une belle histoire d'amour avec lui ? une nuit - ou plusieurs - torride ? une relation amicale ? Tu maintiens un lien avec lui, et tu dois comprendre quel en est le sens... Tu n'avanceras pas sans cela... sans fournir ce travail là...
par ludique
#1248130
Le voyage me permettra de tourner la page. J'avais déjà amorcé ça avant qu'il me relancer il y a quelques jours...
par -Numéro 7
#1248133
ludique a écrit : 16 juil. 2017, 16:50 Le voyage me permettra de tourner la page. J'avais déjà amorcé ça avant qu'il me relancer il y a quelques jours...
Il peut y contribuer, mais un voyage n'est pas magique... Si ça te perturbe qu'il se manifeste, que tu ne peux pas résister de lui répondre, interdit lui l'accès à ta vie. Il faut tout de même te questionner sur tes agissements, ludique...
par ludique
#1316812
Bonjour à tous!

Me revoici sur ce site des années plus tard, ce site qui m'avait grandement aidée dans mes histoires un peu cahoteuses à l'époque. Je réalise aujourd'hui que je m'intéressais à des hommes qui ne voulaient rien de sérieux et je m'accrochais à eux.

L'histoire que je vis présentement est un peu différente. En septembre dernier, je fais la rencontre à mon travail d'un jeune homme (9 ans plus jeune) qui enseigne lui aussi à des adolescents. Je le trouve un peu moqueur, mais quelque chose m'attire tout de même. J'apprends qu'il est en couple depuis 4 ans et qu'il a une maison avec elle, pas d'enfants.

Puis, on s'ajoute sur FB, Instagram, et on commence à échanger entre collègue, des échanges amicaux et drôles. Une belle connexion entre nous virtuelle et en vrai, aussi. Au mois de novembre, on s'écrit à tous les soirs et on se voit le jour, au travail. Monsieur est donc très présent dans ma vie. On ne parle jamais de sa copine, mais je ne sens pas que ça va bien entre eux. Nous ne sommes pas dans la séduction, mais nous sommes très proches. Puis arrive décembre, les échanges changent. On sent une véritable attirance, on reste le soir après l'école pour discuter. Les collègues se rendent compte de notre duo. Il me demande du temps pour laisser sa copine, qu'il veut être honnête avec elle et ne pas la tromper.

Le 29 décembre, on se voit à un souper d'amis (on a un ami en commun). Il m'annonce que c'est fini avec elle, qu'il est libre.

On commence à se fréquenter. Tout se passe bien, on se sent bien malgré le fait que son côté moqueur me dérange parfois. Il se corrige et fais attention. Au mois de janvier, nous sommes tous les deux à tour de rôle grippés, alors c'est pas la forme. On se dit qu'on aura la chance de faire des activités un jour, quand nous serons mieux. Le temps avance et arrive le confinement.

Le premier mois se passe bien, on rit beaucoup ensemble, une véritable complicité. Puis arrivent quelques disputes. Le confinement me rend anxieuse, je dors mal et on n'est pas toujours gentils l'un envers l'autre. On se voit 6-7 jours puis une semaine sans l'autre (il retourne chez lui). On ne peut pas faire d'activités, tout est fermé. Alors, ça use notre histoire.

Fin avril. Il arrive chez moi en pleurs. Il ne se sent pas bien, vide, a besoin d'être seul et me dit qu'il a hâte de retrouver notre complicité mais avant, il doit être en paix avec lui-même. Je le laisse partir en lui disant que je comprenais.

Puis, le temps avance (2 semaines), on échange toujours virtuellement. Il est dépourvu d'émotions et me dit qu'il ne fait pas grand chose de ses journées, il ne s'entraine plus. Il dit qu'il n'a pas envie de voir du monde, ni moi. Il dit que nos dernières disputes l'ont refroidi. Je lui dit que je comprenais, mais qu'on avait tellement construit un lien unique, que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Je suis nerveuse, car je le sens s'éloigner. Quand je ne donne pas de nouvelles, il m'écrit.

Il m'annonce finalement cette semaine qu'il ne sent pas qu'on peut être plus qu'une fréquentation, qu'il est bien avec moi et qu'il aime nos moments ensemble, mais qu'on n'est peut-être pas faits pour être ensemble. Je suis sous le choc. Complicité intellectuelle, émotionnelle, physique, même profession... Il dit qu'en ce moment, il n'est pas dans un mood pour développer plus.

Depuis une semaine, c'est moi qui le relance. Il me réponds toujours gentiment. Je lui ai dit que j'avais rêvé à lui, que ça me faisait drôle, que le lien était toujours présent. Il dit qu'il comprend, il pense parfois à nos moments et dit qu'ils étaient bien. Je lui ai dit que je voulais consulter aussi, pour mes insécurités (qui ont pesé dans son éloignement, sûrement).

Hier, il m'envoie une vidéo avec un rongeur, il dit que c'est si beau et que ça me ressemble. Je lui demande quel animal il serait lui. Il me répond: un paresseux, c'est beau aussi, comme moi. Ce à quoi je réponds oui. C'était donc un échange plus chaleureux, voire maladroit comme lorsqu'il essayait de me séduire. C'est un homme réservé, un peu sauvage.

Alors, ce matin, je me suis réveillée et je me suis dit que stop, il fallait que je fasse un SR. Pour me reconstruire, mais également pour qu'il se rende compte du lien fort qui nous unit. Si je suis toujours là, comment puis-je lui manquer?

SR jour 1.

Je viendrai ici quand le manque sera trop grand.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Ludique
par ludique
#1316813
Si vous avez vécu une histoire similaire (relation courte, sentiment d'inachevé) ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas! :)
par Janysse
#1316815
Bonjour,

Je n'avais pas suivi ton fil à l'époque mais je voudrais pointer quelque chose.
ludique a écrit :Je réalise aujourd'hui que je m'intéressais à des hommes qui ne voulaient rien de sérieux et je m'accrochais à eux.

L'histoire que je vis présentement est un peu différente.
Mais
ludique a écrit :Il dit qu'en ce moment, il n'est pas dans un mood pour développer plus.
En quoi est-elle différente finalement ?
par ludique
#1316816
Parce que c'est un homme qui n'a pas peur de s'engager. Il a rencontré ma famille, j'ai rencontré la sienne. Nous étions souvent ensemble, il m'écrivait toujours. On était rendus à se présenter nos amis, mais le confinement est arrivé. Il a quitté sa copine le 26 décembre après 4 ans de relation pour se lancer dans notre histoire. Il n'a pas eu de moment seul pour digérer tout ça.

Ce qui est différent, c'est qu'avec les autres, il n'y avait aucune forme d'engagement.
par Elieza
#1316817
ludique a écrit : 29 mai 2020, 15:41 70 vues plus tard, quelqu'un a un avis?
Un peu de patience, c'est possible?
Les gens ont une vie en dehors du forum et sont bénévoles (=pas à disposition).
par Janysse
#1316819
ludique a écrit : 29 mai 2020, 15:50 Parce que c'est un homme qui n'a pas peur de s'engager. Il a rencontré ma famille, j'ai rencontré la sienne. Nous étions souvent ensemble, il m'écrivait toujours. On était rendus à se présenter nos amis, mais le confinement est arrivé. Il a quitté sa copine le 26 décembre après 4 ans de relation pour se lancer dans notre histoire. Il n'a pas eu de moment seul pour digérer tout ça.

Ce qui est différent, c'est qu'avec les autres, il n'y avait aucune forme d'engagement.
Mais au final, ça reste un homme qui n'est pas disponible pour toi non ?
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81