Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ciara78
#1316796
Elieza a écrit : 29 mai 2020, 08:31
Ciara78 a écrit : 28 mai 2020, 18:30 Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
Ca serait cool que tu redescendes un peu, comme je te l'ai déja dit.
Tout le monde est bénévole ici, et si les réponses des gens te conviennent pas, pas besoin pour autant de les prendre de haut.
Non mais moi ça va, j'ai juste dit que c'était bien de positiver (de façon generale) ☺
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1316797
catastrophique ?

Qui a dit ça ?
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose
Ben écoutes, si tout va bien, ça roule alors, et je suis certain que vous apprendrez à vous connaître mieux, et comme vous espérez tous les deux la même chose ...

Ah, juste une petite nuance peut-être, toi tu espères le récupérer, et lui te dit que c'est mort (sic), mais bref, vu que vous espérez tous les deux la même chose selon toi, il n'y a rien de plus à ajouter, je pense qu'en effet vous ferez de très bons amis, et que tu seras ravie et heureuse le jour où il te présentera sa next... Mais non, il n'y aura pas de next, il ne veut pas se mettre en couple. Il l'a dit... Mais ohhh que c'est négatif ce que je dis, bon, j'arrête alors, j'oubliais qu'il fallait po-si-ti-ver...

Bref, positivons hein, alors je te souhaite de doux rêves... :)
par Ciara78
#1316799
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:27 catastrophique ?

Qui a dit ça ?
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose
Ben écoutes, si tout va bien, ça roule alors, et je suis certain que vous apprendrez à vous connaître mieux, et comme vous espérez tous les deux la même chose ...

Ah, juste une petite nuance peut-être, toi tu espères le récupérer, et lui te dit que c'est mort (sic), mais bref, vu que vous espérez tous les deux la même chose selon toi, il n'y a rien de plus à ajouter, je pense qu'en effet vous ferez de très bons amis, et que tu seras ravie et heureuse le jour où il te présentera sa next... Mais non, il n'y aura pas de next, il ne veut pas se mettre en couple. Il l'a dit... Mais ohhh que c'est négatif ce que je dis, bon, j'arrête alors, j'oubliais qu'il fallait po-si-ti-ver...

Bref, positivons hein, alors je te souhaite de doux rêves... :)
Catastrophique ben si tu regardes les réponses c'est ce qu'il en ressort, apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Sinon je ne vois pas non plus où il a dit que c'était mort . Oui en effet il a dit "je ne veux plus être en couple" , puis il a renvoyé un message pour dire qu'il avait réfléchi à notre relation et qu'il comprenait mieux certaines choses qu'il n'avait pas vues et même qu'il s'en excusait. Pour le reste on verra en direct....j'ai bien pris note de toutes ces choses négatives qui vont apparemment se passer, cependant comme dit je ne prétends pas connaître l'avenir et je ne peux malheureusement pas répondre pour le moment à ces prédictions
par etpourtant
#1316800
ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein... Mais peut-être qu'il ne fait pas bon regarder dans le passé voir si par hasard il n'y aurait pas des trucs un peu similaires, des trucs qui pourraient t'alerter sur des insécurités à éventuellement regarder de près (mais n'étant pas dans le domaine de la psy, j'dis ça, j'dis rien hein).
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
par Ciara78
#1316801
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:55 ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein...
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance, j'ai aussi initié des ruptures pas franches depuis et honnêtement je ne pense pas qu'on m'accuse de maltraiter les hommes quand ça arrive 😆 c'est un peu le risque de juger et établir des profils psycho sur un post cela dit 🤷‍♀️
Mais bon euh merci quand même de ta réponse (je suppose)
par Ciara78
#1316802
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 10:55 ben oui ce sont des prédictions, et comme dirait l'autre "vivons la minute présente, qui vivra verra".

Le c'est mort, c'est toi qui l'a écrit dans ton premier post, j'ai rien inventé hein :)

Tu sais, sans vouloir t'offenser, et avec toute la bienveillance du monde, je crois qu'une de tes insécurités, c'est cette tendance que tu as à te voiler la face. Parce que voir les choses d'une manière positive c'est loin d'être la même chose que d'être dans l'illusion et de voir la réalité au travers de filtres.
Cette tendance même au déni, je la lis ici
Ohlala mon Dieu...j'ai dû relire l'ancien topic dans tous les sens pour me souvenir de qui il s'agissait !
Je n'avais pas tilté la dessus mais quand même. On est en 2015 donc il y a cinq ans, une relation avec un type qui te maltraite et tu ne t'en souviens plus... à d'autres hein... Mais peut-être qu'il ne fait pas bon regarder dans le passé voir si par hasard il n'y aurait pas des trucs un peu similaires, des trucs qui pourraient t'alerter sur des insécurités à éventuellement regarder de près (mais n'étant pas dans le domaine de la psy, j'dis ça, j'dis rien hein).
apparemment ma situation semble presque pire que des gens à qui on a dit "je suis plus amoureux de toi" ou "je t'ai trompée" 🤷‍♀️
Non, non, elle est vachement mieux en fait. Au moins toi tu n'es pas fixée, comme ça tu peux toujours po-si-ti-ver et rester dans le déni complet de la réalité.
Et "pas fixée" bah oui enfin la rupture date de 6 jours pas 6 semaines ou 6 mois 🤔
par etpourtant
#1316805
Ah oui pardon j'oubliais que ça ne date que de 6 jours, et pas 6 mois, en effet ça change tout quand on veut voir les choses de manière positive, le temps fera son affaire comme on dit...

et sinon, la réflexions sur le déni ? ça t'inspire quelque chose ? ou c'est surement complètement suppositoire/interprétation/jugement/agression de ma part ?
par Carrie007
#1316808
Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
par etpourtant
#1316809
c'est un peu le risque de juger et établir des profils psycho sur un post cela dit
Oh pardon, je me suis peut-être fourvoyé dans un domaine que je ne maîtrise pas, méat coule pas.
Mais quand même sans faire de psy à deux balles, et vu de ma petite fenêtre aux carreaux bien crades et aux volets fermés, c'est quand même intéressant d'entendre parler jugements et de profils psychologiques dans ce post, mais comme je ne vois rien et que je suis comme un éléphant (défense d'ivoire), tu pourrais détailler un poil ce qui te fait penser à des "profils psychologiques" ou à des "jugements" dans ce post ? Du coup peut-être que je dormirai moins ignorant ce soir.

Mais si tu te sens profilée, jugée, y'a peut-être matière à réfléchir ? qu'en pense-tu (yau de poêle) ?

D'un autre côté, au vu de ce que tu dis, genre "jugement" et "profilage", peut-être que ça pourrait conduire certaines personnes de ce forum à ne plus répondre sur ce sujet, en se disant que finalement ça ne sert à rien d'engager une discussion, puisuqe manifestement tout va bien pour toi.... mhmmmm ça te parle ?
par blur
#1316811
Bonjour Clara,
J'avoue que la lecture de ton fil m'a fait sourire : on peut dire que tu as du répondant :-)

Je n'ai pas lu tes anciens posts .Je te dirais quant à moi juste une chose : tu es bien sur légitime à vouloir vivre tes expériences ; tout peut bien tourner comme non, durer ou non.. qui peut savoir , juste au travers de tes écrits ?
Je t'invite à faire néanmoins attention à une chose : si tu te rends compte que tu te remets en situation d'attente . Ce doit être ton curseur. Sinon tu sais que tu reviendras dans la dépendance et que c'est toi qui en souffrira .
(Sauf si cet type de situation ne te déplait pas, pour un tas de raisons, mais çà, c'est une autre histoire et rien ne permet de dire que c'est ton cas).

A toi de gérer
par Ciara78
#1316880
Boooon et bien...

Je n'étais pas là ce week end, entre temps j'ai posté une photo avec des amis sur FB. J'ai reçu une nouvelle demande d'amis de sa part ce à quoi j'ai répondu qu'il était un peu tôt. et plusieurs messages de sa part disant "le temps qu'on a passé ensemble me manque" ce à quoi j'ai répondu qu'on pourrait se faire un dej bientôt (neutre).
Puis "Tu me manques" "Je m'en veux d'avoir précipité le declin" et "on avait tous les ingrédients pour vivre un super truc". Et aussi "En voyant ta photo j'ai eu peur que tu sois passée à autre chose"

Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
par Allys
#1316883
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:20 Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
C'est un peu pessimiste ça comme remarque non? Je croyais que tout était parfait et optimiste dans le monde merveilleux de Ciara.
par Ciara78
#1316885
Allys a écrit : 31 mai 2020, 13:36
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:20 Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️
C'est un peu pessimiste ça comme remarque non? Je croyais que tout était parfait et optimiste dans le monde merveilleux de Ciara.
Pessimiste ou ironique ? En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser....
Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
par Carrie007
#1316886
Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?
par Ciara78
#1316887
Carrie007 a écrit : 31 mai 2020, 14:02 Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Ciara78 a écrit : Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,
Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)


Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)
Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?
Désolée j'ai eu 0 notifs pour ton message et d'autres D ailleurs, c'est très etrange

Moi aussi j'ai bien l'intention de découvrir ce qu'il veut / cherche réellement, en tout cas là ce n'est pas moi qui reviens vers lui. Du coup je vais faire les choses bien donc pas par message cette fois !
Pour l'histoire de 2015 honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai postée ici, j'ai eu envie de le récupérer puis ensuite justement en partie en lisant les échanges / réponses, plus du tout.
Comme dit c'était une relation mal barrée, à distance , et à l'époque j'étais presque prête à accepter les commentaires douteux sur le physique des autres femmes alors qu'aujourd'hui un type qui sort ça devant moi il dégage aussitôt.
Pour la question de l'âge on n'attend pas toutes les mêmes choses. Perso trouver l'homme de ma vie, me caser et faire des enfants ne m'intéresse pas vraiment. Juste passer des bons moments avec quelqu'un dans la durée me suffit. Et honnêtement, ce n'est pas parce qu'une histoire n'a duré que qq mois qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue jusqu'au bout (et lui et moi nous avons le même sentiment d'inachevé a l'heure actuelle). Et je ne sais pas si cette histoire ira quelque part mais je trouve que si les deux protagonistes ont envie de réessayer il faut le tenter plutôt que de rester sur de l'inachevé
par Allys
#1316888
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48 En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...
ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.
par Ciara78
#1316889
Allys a écrit : 31 mai 2020, 14:27
Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48 En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...
ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

Ciara78 a écrit : 31 mai 2020, 13:48Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?
En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.
Ma vie peut être différente si j'accepte de me remette en question ? Mais toi et moi on ne se connaît pas Allys, tu n'as aucune idée de ce qu'est ma vie ou de si elle me convient ou non.
Par curiosité j'ai ouvert un autre sujet pour voir les réponses et vous faites exactement la même chose avec d'autres, une personne à d'ailleurs réagi bien plus violemment que moi et je la comprends. C'est bien de dire aux gens de se remettre en question mais ça s'applique aussi bezucoup a vous, on vient ici juste pour récupérer un ex pas pour se prendre des piques, des jugements basés sur de l'air, des sarcasmes et des prédictions négatives. Ce n'est pas parce que vous êtes des habitués qui "tenez les murs" depuis des lustres (Oui ma première inscription était bien en 2012 et les pseudos étaient les memes) que ça vous donne le droit sous couvert de bénévolat et "d'ouvrir les yeux aux gens" d'envoyer des tacles gratuits, de mépriser et de rabaisser les gens alors qu'ils sont déjà en position de faiblesse a cause d'une rupture . C'est trop facile se se défouler sur qqun sous prétexte de "tas pas envie de voir la réalité en face" hein. Surtout que vos prédictions ont pas toujours l'air très fiables.
Tant mieux pour toi si t'es en couple, ça changera pas ma vie non plus. Tu connais ni les gens ni leur vie ni leurs envies, t'es pas en position de leur donner des leçons sur comment ils doivent la mener ou pas.
par Selmasultane
#1316890
Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi
par Ciara78
#1316892
Selmasultane a écrit : 31 mai 2020, 15:37 Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi
Là ce que tu fais cest a nouveau justifier les réactions ultra négatives et cassante par le fameux "mais nous on connaît, on en a vu plein des comme toi, on peut te prédire que ça marchera pas, remets toi en question"

Mais en fait, si une personne vient ici à quel moment vous avez la certitude que ça va lui ouvrir les yeux de lui dire que sa vie sentimentale est atroce et que son ex est un pauvre type ? Perso mon ex est peut etre un pauvre type instable et peut être que ça ne fonctionnera pas davantage si on réessaye mais en quoi c'est un pb si mon envie c'est de le revoir lui et pas un autre ? Même si ça ne dure pas toute une vie ?
C'est quoi le problème si on a pas toutes les mêmes envies, en fait ? Ça justifie les jugements, généralisations abusives , les réactions aigries et les sarcasmes a chaque évolution positive ? Les "Tu te trompes, nous on sait mieux que toi, tu vas droit dans le mur" etc ? On a le droit de venir ici JUSTE pour récupérer son ex ? Tu te rends compte que si c'était vrai que j'avais aucun recul, je serais déjà en PLS / dépression au vu des messages ici ? C'est ça le but ? Parce que bon ya une énorme différence entre ne pas vouloir brosser qqun dans le sens du poil ET chercher à le rabaisser constamment , chercher des embrouilles là où il y en a 0, utiliser chaque détail pour le retourner contre la personne et quand celle ci ose répliquer "oh tu as un ego très fort, redescends, cesse d'être immature et condescendante" .
Sérieux dans le genre cliché c'est très fort, la seule réaction acceptable en fait c'est de dire oui vous m'avez trop bien cernée, j'attire que des pauvres types, ma vie sentimentale est un désastre et je vais m'autoflageller. Toute autre réaction est inacceptable. Bah désolée si vous extrapolez la vie des gens, leurs attentes et leur caractère, moi je viens juste pour parler de ma reconquête et pas pour servir de defouloir ou de punching ball. Que l'histoire dure ou non par la suite c'est le pb des gens et vous n'avez pas à les juger pour ça.
par Elieza
#1316893
Non mais du coup vu ton ton condescendant et ton agressivité on peut aussi te laisser faire un monologue.
Perso au début j avais envie d’échanger avec toi mais franchement ça me refroidit

Si on prend le problème à l envers on peut aussi te répliquer que tu es fermée à la discussion et que tu ne veux entendre que ce qui t arrange.
Un forum, c est un espace de discussion , encore faut il avoir envie de discuter et pas d’aboyer sur les personnes qui ne vont pas dans ton sens ou te disent des choses qui piquent (ce que je peux comprendre).

C est une vraie question mais dans la vraie vie tu bondis aussi comme ça quand quelqu’un n est pas d’accord avec toi?
Tu parles de jugement mais nous on se contente de constater par rapport à ce que TOI tu écris hein...

Bonne route donc, également.