Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316690
Coucou etpourtant! Merci de ta réponse, elle fait vraiment écho.

Pour l'instant la question ne se pose même pas de toute façon puisque monsieur est dans le flou. Aujourd'hui je sais que si il revenait je serai capable de recommencer quelque chose avec lui mais est-ce que ce sera encore le cas dans un mois? Et lui? Ca me fait peur maintenant qu'il a réouvert le livre qu'il se rende compte d'ici un mois qu'il est passé à autre chose... C'est les montagnes russes comme tu dis! Et c'est tout ce dont je n'ai pas besoin en ce moment où je veux retrouver la paix. Et j'y arrivais jusqu'à hier. Je ne veux pas subir ça tous les 4 matins et vivre avec l'idée qu'il peut recommencer à tout moment dans un coin de ma tête.
Sans avoir été ferme je lui ai fait comprendre qu'on ne joue pas comme ça avec les gens et que je ne le contacterai plus.
Je prend encore ce temps qu'il me reste pour moi et mes proches :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316693
je ne le contacterai plus
Oui sauf que tant que tu n'as pas viré son numéro, c'est lui qui te recontacte... Et tu vois bien que tu ne peux pas résister:
J'ai essayé de ne pas donner de nouvelles à mon ex
les conversation venaient de lui à chaque fois
Donc, si tu veux la paix, ben ça passe par des mesures à prendre puisque toi tu ne peux pas contrôler ce qu'il fait. Alors message ferme (tu exprimes tes besoins et tu es en paix avec toi-même pour avoir osé exprimer tes besoins), et zou blocage (je me protège, et je suis en paix avec moi-même parce que je mets les moyens pour avoir la paix).

Voilà voilà....
#1316694
Oui je comprends où tu veux en venir etpourtant... je vais appliquer le blocage.
Il y a quelques jours j'ai supprimé un de mes comptes sur les réseaux sociaux et même pas 2h après il m'a envoyé un message pour me demander pourquoi je l'avais bloqué que ça l'avait choqué. Voilà son comportement m'étonne à chaque fois mais à partir de maintenant je ne serai plus dérangée par quoi que ce soit venant de lui.
#1316696
Pauvre petit chéri d'amour, ça le choque que tu puisses faire ce que tu veux de ta vie ? Non mais tu peux me l'envoyer celui-là, que je lui montre ce que c'est qu'un bon coup de pompes dans le fignedé pour lui apprendre à vivre ?

Euh coco d'amour, tu m'as virée de ta vie, souffre que je fisse ce qu'il me chaut de la mienne !
je vais appliquer le blocage
D'ac, alors je te dirai bravo quand tu écriras: c'est fait, je l'ai bloqué de partout. Tu vises la nuance ? ;)
#1316701
Alors compromis, chose due: Bravo ! :-Bra

Voilà une première étape importante pour toi, ta propre protection. Ta propre reprise de contrôle de ta vie. Comme tu le dis, maintenant tu peux te chouchouter, et c'est important, quand on a fat un pas, de se féliciter soi-même, de se sourire dans le miroir, et de s'offrir un petit cadeau/plaisir.

Oh tu sais, d'ici peu des questions vont certainement venir "oui mais (tiens ça commence toujours par oui mais, as-tu remarqué ?) si je le bloque et que machin truc bidule, la tortue etc...

Laisse passer ces questions, et regarde devant toi, regarde aussi d'où tu viens et où tu es aujourd'hui, savoure ces moments de liberté que tu as. Si la tristesse vient, eh bien laisse la venir, tu la connais, elle a le droit d'être là. Ne la refoule pas.

C'est avec des petits pas comme celui que tu viens de faire que l'horizon s'éclaircit doucement. Encore bravo à toi.

PS: [/mode Colombo ON] ah, j'oubliais, une dernière petite question, à partir d'aujourd'hui, il n'a donc plus AUCUN moyen de te contacter ? ou bien il reste une petite porte quelque part ? La réponse à la question tu la connais, et tu sais comment agir en conséquence ;) [/mode colombo OFF]
#1316702
Juste un petit aparté.

Tu sais moi les coups de fil dans la nuit avec des mots d'amour, des regrets, des grandes déclarations, des « Tu es une femme exceptionnelle », des « Je ne peux pas vivre sans toi », des remises en couple, qui durent 15 jours, 1 mois et puis il me quitte de nouveau. Et il se tape entre temps une autre fille, et dès qu'il est célibataire revient chercher sa petite serpillère Allys, disponible, gentille, toujours d’accord, prête à n’importe quoi pour quelques miette d’attention, j'ai connu.

Ca m’a amené sur ce forum, ça a duré 5 ans et ça s’est terminé il n’y a pas si longtemps quand je lui ai envoyé un message à peu près du même acabit que celui de Etpourtant.
Un truc du genre « Michel, tu vas arrêter de me prendre pour une conne, et de venir me sauter quand tu te retrouve seul. Tu vas me laisser ramasser ma dignité et disparaitre de ma vie, parce tu me courre sur le haricot a revenir la bvouche en cœur. Je suis pas un bouche trou quand tu es célibataire, dégage définitivement de ma vie. Allys ».

Il s'est excusé de s'être comporté comme un connard, il m'a remercié de l'avoir envoyé chié (oui oui, il ne comprenait pas pourquoi je continuais a lui dire oui, et à me comporter comme un paillasson). Il m'a confirmé qu'il se servait de moi depuis toutes ces années, et a enfin disparut de ma vie...

C’est donc la meilleure chose que tu peux faire pour toi-même, crois moi
etpourtant ont aimé ça
#1316703
Ton message fait réfléchir Allys... ça doit être très dur de se rendre compte qu'on est le jouet de quelqu'un pendant si longtemps et devoir se reconstruire après ça... je ne peux même pas imaginer

De mon côté c'est ma première vraie relation (bien que j'ai connu un garçon très manipulateur) alors je ne sais pas grand chose sur les couples mais ça me brise le coeur de m'imaginer que cela puisse m'arriver, mais son comportement m'étonne également parce que ce n'est pas du tout dans ses habitudes de pleurer, de se livrer de cette façon car il parle peu de ce qu'il ressent. Alors ça m'a perturbé.

De toute façon plus de moyens de me contacter à part m'envoyer une bonne vieille lettre!
#1316736
Océana31 a écrit : 27 mai 2020, 12:34 Ton message fait réfléchir Allys... ça doit être très dur de se rendre compte qu'on est le jouet de quelqu'un pendant si longtemps et devoir se reconstruire après ça... je ne peux même pas imaginer
Ca n'a pas été dur de me reconstruire après ça. Bien au contraire, quand je me suis enfin libérée de l’emprise qu’il avait sur moi, tout a été plus simple, et j’ai pu enfin rencontrer quelqu’un de bien et développer avec celui qui est aujourd’hui mon conjoint une relation saine.

Ce qui a été dur c'est de me construire pendant ces 5 années. L’espoir toujours ravivé que quelque chose était possible, cette attirance irrationnelle qui refaisait surface à chaque message, ses mots si doux à mon oreille, si agréables à entendre et à chaque fois que nous nous voyions cette alchimie...
Pendant ces 5 ans j’ai eu des relations entre nos périodes de rupture (qui ont été très longues parfois). Mais elles étaient toutes mauvaises pour moi. Comme dirais Viviane Ward « Ma mère m’avait surnommée ‘’l’aimant à minable’’. S’il y avait un minable dans un rayon de 100km, il était pour moi ». Bin voilà, c’était moi…

Au contraire quand je me suis libérée, tout a été plus facile.

Océana31 a écrit : 27 mai 2020, 12:34De mon côté c'est ma première vraie relation (bien que j'ai connu un garçon très manipulateur) alors je ne sais pas grand chose sur les couples mais ça me brise le cœur de m'imaginer que cela puisse m'arriver, mais son comportement m'étonne également parce que ce n'est pas du tout dans ses habitudes de pleurer, de se livrer de cette façon car il parle peu de ce qu'il ressent. Alors ça m'a perturbé.
Moi non plus ce n'étais pas son genre avant la première fois ou il l'a fait.

C’était 2 mois après notre séparation. J’étais encore très (très) amoureuse, et j’espérais le reconquérir. Il m’avait invité chez lui, après le travail (à cette époque nous travaillons ensembles). Et là. Larmes, déclaration, il ne peut pas vivre sans moi, nous nous sommes embrassés. J’étais aux anges… Mais j’ai vite déchanté… Le lendemain c’était déjà bien plus distant.
1 mois et demi après cette remise ensemble, il me quitte par SMS, en me disant qu'il ne se sent pas d'être en couple avec quelqu'un. Douche froide.
Mais il continue de m'envoyer des SMS, auxquels je répond (tout en clamant haut et fort que je veux faire un SR mais qu'il m'en empêche). On se voit au boulot, il est gentil. Moi je suis toujours amoureuse, je n'ai pas avancé d'un cheveu.

2 mois après cette rupture, il m'invite à un barbecue chez lui. Au départ je pensais que nous ne serions que tous les deux (c'est la façon dont il me le présente), et j'espère encore une remise en couple avec lui. Quand j'arrive, il y a 20 personnes, dont une fille que je ne connais pas. Normal j’apprends en discutant avec elle que c'est sa next, avec qui il est depuis 2 mois.... Douche glacée.
Je supporte cette journée (pour ne pas qu'il voit que je suis toujours amoureuse en fait), et je les voient s'embrasser, et se câliner (je m’éclipse toutefois rapidement après le repas). Je suis en colère, je décide de ne plus répondre à ses messages. Et je change de boulot. Et lui, il ne m'écrit plus pendant 2 mois. Je crois que je vais mieux, je clame haut et fort que c'est fini, que je ne l'aime plus...

Mais il me réécrit, je répond (par politesse hein !). Petites news de plus en plus régulières, il me dragouille, me dit que je lui manque, qu’il n’a jamais autant aimé une personne autant que moi, on se revois, on s'embrasse et plus (à croire que j'ai pas encore eu ma dose), visiblement je suis toujours amoureuse de lui en fait, mais je me persuade du contraire... Je ne lui demande même pas ce qu’il en est pour la fille du barbecue… Qu’importe, il m’en parle de lui-même.
Il me dit qu'il est toujours avec cette fille, mais que ça se passe mal et qu'il va bientôt la quitter (tient ça me rappelle le discours d'il y a un an...). Au lieu de fuir, je tente de me persuader que cette fois c’est la bonne (je n'ai toujours pas avancé visiblement), il fini par se séparer d'elle 5 mois après le début de notre liaison.
Il est célibataire, moi aussi, plus rien ne peux se mettre en travers de notre route... Sauf que... On ne se met pas officiellement en couple (notre relation reste cachée, comme si nous étions encore amants)…
S'en est trop, 3 mois plus tard, j'arrête cette relation, mais de façon ambigüe genre je trouve des excuses bidons pour dire non quand il veut me voir, tout en lui disant que je souhaite continuer. Il cesse de m'écrire.

Je travaille sur moi, j'avance un peu. Et je rencontre quelqu'un, ça dure 6 mois, cette personne me quitte. Peut avant la fin de cette relation, j’ai à nouveau des SMS de mon ex, je lui manque, il a envie de me revoir, je dois me rendre compte que je suis une femme exceptionnelle ça dure un mois de SMS réguliers. On se revois 15 jours après ma séparation, à une fête chez des amis commun.
Il me drague, je suis secouée par ma récente séparation, je craque et l'embrasse, sans savoir réellement si j'ai vraiment encore des sentiments pour lui et c'est alors qu'il me dit... Qu'il est en couple depuis 5 mois avec une autre femme, mais n'est pas sur de ses sentiments envers elle... Nous passons la nuit ensemble.

Le lendemain, il m’appelle, il veut que je vienne chez lui, il s’est rendu compte qu’il est fou de moi, et que jamais il ne pourra me quitter vraiment, mais dans un éclair de lucidité (malgré mon envie de trouver du réconfort auprès de lui), je lui dit NON, il prétexte un double appel, raccroche, et je n’aurais plus de nouvelles pendant 6 mois…

Puis à nouveau des SMS, laconiques « ça va ? », des photos sans commentaire de ses vacances, mais je ne répond pas et on ne se voit pas pendant 2,5 ans, pendant lesquels il m’écrit une dizaine de message, toujours sans réponse de ma part les messages se raréfient.

Après 10 mois sans aucun message, on se retrouve en soirée chez des amis communs. Il ne se passe rien, quand je le revois, je me rends compte qu’il me laisse totalement indifférente (en doutais-je ?). J’apprends à cette soirée que sa copine l’a quitté il y a 15 jours (celle pour qui soit disant il n’était pas sur de ses sentiments et qu’il a trompé avec moi) et avec qui il est resté 2,5 ans.

Et puis une semaine après cette soirée, un soir, il m’envoi un SMS qui dit « Viens dormir à la maison demain soir, tu me manque trop, j’ai fais des conneries, tu es la seule femme que j’ai jamais aimé je suis désolé ».
Et là je suis tombée sur le cul ! je ne lui ai répondu que le lendemain. Et je lui ai dit que je ne viendrais pas car je vaut mieux que d’être celle qui rempli le vide entre deux femmes avec qui il est officiellement en couple, que j’ai pas besoin de lui, que je ne l’aime plus depuis longtemps, qu'il c'est mal comporté, que je suis soufflé qu'il ose m'écrire une chose pareille et que je veux qu’il me lâche la grappe définitivement. C’est la qu’il m’a expliqué.

Écoute, tu sais c'est ta vie, tu la mène comme bon te semble, et moi même je n'ai pas voulu croire quand on me disait que ce gars me manipulait.
Impossible, il était gentil, bon, généreux, ce n'était pas un salopard.
Non, il n'était pas celui que l'on me dépeignait ici, et ailleurs...
Non! tout le monde se trompait, personne ne le connaissait comme moi je le connaissait.
Non, ce gars il était incapable de me faire du mal.
Non, le pauvre, peut être qu'il souffrait, en tout cas, il ne le faisait pas exprès.
Non ce n'était pas un connard.
Non, il m'aimait, je le savais, je le sentais, notre histoire n'étais pas terminée, c'était lui et pas un autre !
Tel était mon état d'esprit.

Je croyais mieux savoir (c'est mon histoire, personne ne le connais, moi c'est pas pareil que les autres, jamais il ne ferait ça...)

Sauf que, tout le monde avait raison, et c'est moi qui avait tort. je me persuadais d'une illusion, d'une chimère. Et j’ai perdu 5 ans de ma vie a courir après.

Soit plus maline que moi ;)
#1316757
Bonjour ma belle,

Je comprends tellement comment tu peux te sentir. Après m'être fait laisser à plusieurs reprises durant 2 ans et demi, il a encore une fois pris la décision il y a 1 mois.

Il sait que moi j'y crois encore, et sa décision reste ambigue. "Laissons-nous du temps, cheminons, prenons le temps de bien faire les choses." Il m'appelle par mes petits mots doux, se projète et le lendemain revient sur le négatif de la relation et me dit qu'il n'a pas confiance en moi. C'est totalement instable et en montagne russe.

Vendredi passé il passait la soirée ici et nous faisions l'amour et tout était naturel. 2 jours après, il était distant et me disait que tout allait trop vite.

L'instabilité fait tellement mal. Ça vide de tout le jus ! Je lui ai dit "Si tu n'as pas confiance en mon évolution, je vais décrocher complètement et ne prends même pas le temps de penser à nous deux, on va passer à autre chose." Et il revient en disant "Laissons-nous du temps, c'est pas long 1 mois".

C'est dur de comprendre pourquoi ils jouent avec nous comme ça... C'est sûrement inconscient. Je ne crois pas qu'ils sont méchants à ce point.

Bref, je te comprends totalement et te souhaite à toi aussi bon courage là-dedans !

On ne le dira jamais assez, mais l'important est de se recentrer sur soi-même... Je le dis, mais j'ai de la difficulté à l'appliquer. Quand on aime encore, c'est dur de passer à autre chose...
#1316769
Merci Allys et lotus36 pour vos témoignages. Forcément ça résonne bien avec ce qu'il m'arrive en ce moment. Je ne veux pas vivre ce que vous avez vécu, je n'ai que 20 ans j'ai encore trop de choses à vivre que me pourrir mes journées et mes études pour un garçon qui hésite dans ses sentiments.

Pour voir à quel point ça me prend la tête cette histoire j'ai rêvé cette nuit d'un mix entre mon ex dont je parle ici et mon autre ex qui est décédé et c'était extrêmement perturbant.

J'ai fait la bêtise d'envoyer un sms ce matin et de débloquer son numéro... oui c'est mal et je m'en veux terriblement parce que je n'ai eu aucune réponse que j'attendais c'est à dire un "oui je veux recommencer quelque chose" ou "non oublie moi tout est fini". J'ai eu droit encore aux doutes, qu'il est perdu et triste, que je lui manque blablabla et c'est la pire des situations comme dit plus haut....
Je me suis également rendue compte qu'en acceptant cette situation je ne me respecte pas... Je suis dans l'attente que monsieur veille bien à nouveau de moi (horrible cette phrase mais c'est la vérité) et déjà que je n'ai pas confiance en moi ça n'arrange rien. Cette réflexion m'a fait vraiment comme un coup de poing au visage. Encore une fois je me laisse piétiner. Je ne veux plus de ça j'en souffre trop.
Alors je l'ai de nouveau bloqué pour de bon cette fois. Je ne veux plus être la petite gentille qu'on appelle au milieu de la nuit pour nous réconforter parce qu'elle nous manque et qu'on est pas bien, alors que quand c'est elle qui est au fond du trou on l'y laisse et même plus, on lui donne un coup de pied pour ne pas qu'elle remonte. Je veux souffler et retrouver un bon sommeil sans penser constamment à lui et à sa foutue décision...
Merci pou vos messages qui m'accompagnent (même si j'en trouve certains trop durs dans les mots, que voulez vous je suis hypersensible et ça fait que je me braque).
#1316784
Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ton histoire que j’ai lu attentivement hier et aussi dans celle de Lotus.
C’est difficile de gerer cette instabilité, de ne pas vraiment savoir ce que l’ex veut, si il joue etc. Moi ça me rend folle, je n’arrive pas a avancer car au fond de moi je ne veut pas avancer je sais. Je suis pas encore prête a l’oublier.

Mon ex m’a quitté il y a un mois en disant « non c’est pas fini » « tu es la personne la plus importante de ma vie »..... «  mais il faut que tu changes car tu me fais des crises des grosses disputes tous les 2 jours » !!
Je sais que c’est ma faute, je l’ai fait fuir alors qu’on etait heureux mais je me suis excusé et lui ai promis de changer mais il ne veut rien entendre. Il n’est pas clair car les premiers jours de la rupture m’appellait encore mon amour et me disait qu’il avait beaucoup d’espoir pour nous.
Mais au bout d’un mois je realise que c’est toujours moi qui lui ecrit le premier message (et je le fais pas souvent). Et maintenant il me dit que SI on doit se remettre ensemble les choses doivent se faire naturellement. Sauf que quand il est parti il est carrement parti au Portugal vivre chez sa soeur et il y travaille maintenant. Donc les choses ne pourront jamais se faire naturellement. Je lui ai proposé il y a une semaine de venir passer quelques jours la bas et il a dit qu’il aimerait beaucoup mais qu’il saurait se comporter comme ami avec moi et ne veut pas me faire souffrir.

Je ne comprend pas son comportement. J’aimerais qu’il ressente la peur de me perdre, qu’il arrete de me dire qu’il lui faut du temps car le temps passe vite.
#1316785
Salut Holly,

Oui c'est une sale situation d'être entre 2 chaises, on aimerait avoir une vraie réponse... mais je crois qu'il fait nous la donner nous même cette réponse. Ici tout le monde te dira qu'il faut avancer sans se soucier de l'autre et que si il est capable de te quitter de cette façon une fois il pourra le refaire (comme avec la tromperie).
Dans ton cas il a continué à t'appeler par des petits noms à te donner de l'espoir dans ses paroles mais ses actes vont dans l'autre sens.
Ils ne savent pas ce qu'il veulent, mais est-ce que nous même nous savons ce que nous voulons? Et ce qui est le mieux pour nous? Ce sont les questions qu'il faut se poser.

Est-ce que tu es toujours en contact avec lui? Peut être que ne plus lui parler te permettra d'y voir plus clair mais ne fait pas comme moi, fait un vrai silence radio et n'y renonce pas.

Bon courage à toi et passe en message privé si tu veux en discuter plus
#1316786
Oui il m’appele mon amour et me dit des choses très positives alors que c’est quelqu’un qui a beaucoup de mal concernant les sentiments, ouvrir son coeur, etc et beaucoup de problèmes de communication entre lui et moi.

On a continué a discuter, on s’est meme envoyé des photos et videos de notre année ensemble, il dit que je lui manque etc, et la derniere fois qu’on a discuté remonte a 12j, un petit appel visio il avait un grand sourire a me voir et ensuite discution plus serieuse (par sms )concernant notre avenir. Il m’a dit que c’est pas le moment de se remettre ensemble. Chose que je ne comprend pas car ca sonne fausse excuse.
Depuis je fais silence radio et il n’a pas cherché a m’ecrire (il like mes photos sur Instagram mais ne regarde pas les stories).

C’est vrai qu’ici sur ce forum la majorité des gens nous poussent a avancer et oublier notre ex mais je suis pas encore prete.
#1316787
Et tu te sens un peu mieux de ne pas lui parler? Est - ce que tu prends du temps pour te concentrer sur toi depuis votre rupture? C'est important pour savoir ce que l'on veut vraiment :)
Je ne sais pas si je sui prête à 100% non plus mais ça ne se fait pas de suite, et dans tous les cas dis toi que plus tu te mettras en tête que c'est définitivement terminé moins tu souffriras si il revient te parler ou te refait le coup une deuxième fois.
#1316794
Non justement je ne me sens pas mieux de pas lui parler, chaque jour c’est pire. Il était mon meilleur ami, on etait très fusionnel, toujours ensemble. Alors passé du jour au lendemain de tout a rien ça fait un vide. En plus on s’est séparé pour des disputes inutiles.
Je ne comprend pas qu’il ne cherche pas a plus me parler sachant qu’il dit encore m’aimer etc. C’est vraiment ça qui fait mal, qu’il m’abandonne.
Surtout tout ce que j’ai pu faire pour lui, je l’ai énormément aidé, surtout financièrement alors il me respecte beaucoup pour ça.