Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jim32
#1316750
Agatheyzac a écrit : 28 mai 2020, 14:13
Mais je suis plutôt de ceux qui pensent que les aléas de la vie sont déjà assez d'épreuves dans un couple pour être en plus fragilisé par des désaccords de valeurs.
Et je suis entièrement d'accord avec toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
#1316752
Salut Jim,

Je suis très d'accord pour dire qu'on s'enrichit de nos différences, mais quand on est TROP différent, et surtout que ces différences touchent à nos valeurs profondes, c'est-à-dire à ce qu'on est fondamentalement, ce n'est pas possible. Et personne ne dit que tu lui as demandé de s'asseoir sur ses convictions, mais de fait dans un couple, il faut faire des efforts et des compromis. Ça demande déjà pas mal de travail sur des petites choses mais sur les grosses c'est juste pas gérable.

À titre personnel, si je rencontre un garçon super, bourré de qualités etc, mais qui précisément n'a aucune conscience environnementale, alimentaire, et se trouve politiquement pas au même endroit, je sais que ça ne sera pas possible parce que c'est trop important pour moi. Accessoirement j'ai déjà tenté avec un mec qui était radicalement opposé à ce niveau-là et c'était juste insupportable.

Conclusion, c'est sans doute mieux comme ça et mieux pour toi aussi !
par Jim32
#1316753
oui je vois .. alors que je pense que ma relation devait rentrer dans le cadre que tu décris ... dommage, mais c'est ainsi ...
par etpourtant
#1316754
Jim32 a écrit : 28 mai 2020, 14:28
etpourtant a écrit : 28 mai 2020, 14:20 Finalement ce que j'entrevois derrière tout ça c'est "ah oui en effet, si ça peut conduire à une rupture, il faut que je change mon point de vue sur ce sujet, qu'elle le remarque et peut-être qu'on pourra se remettre ensemble"... Négociation... moulinage....
Non, je ne comptais pas négocier sur ce plan ni m'inventer un personnage soudain devenu très attaché à ces questions . On n'en était pas encore au point de partager notre vie ensemble pour que cela pose problème . Elle pense juste, sans l'avoir évoqué avec moi, que ça poserait problème sur le long terme . Pour ma part comme tu l'as justement dit, je pense qu'on se nourrit aussi de nos différences ...
Oui oui oui j'entends ce que tu me dis mais n'empêche, y'a un truc qui me gratouille là... elle pense mais pas d'évocation du problème, c'est bien ça que je lis ? parce que si tu pense qu'elle pense que tu penses qu'elle pense, en y pensant, je pense que ça fait beaucoup de moulinage tout ça...
par Jim32
#1316755
Pas d'évocation du problème autrement que dans le mail dont je parlais au début du sujet, pas de vive voix puisque nous n'avons pas pu en parler ...
par Janysse
#1316756
Jim32 a écrit : 28 mai 2020, 14:40 oui je vois .. alors que je pense que ma relation devait rentrer dans le cadre que tu décris ... dommage, mais c'est ainsi ...
Toi tu penses peut-être mais pour elle visiblement ça ne pouvait pas rentrer "dans le cadre". Or pour pouvoir faire des efforts/compromis il faut être deux.
Jim32 a écrit :Pas d'évocation du problème autrement que dans le mail dont je parlais au début du sujet, pas de vive voix puisque nous n'avons pas pu en parler ...
Je ne crois pas que ce soit un "problème" qu'on évoque et qu'on règle en couple. Elle a sûrement estimé que ça n'allait pas le faire pour elle, et "ça va pas le faire" ça n'est pas un problème à discuter, mais simplement l'arrêt de la relation.
par etpourtant
#1316759
Elle a sûrement estimé que ça n'allait pas le faire pour elle, et "ça va pas le faire" ça n'est pas un problème à discuter, mais simplement l'arrêt de la relation.
Voire même, c'est un pur pipeau à roulettes à la graisse de cabestan qu'elle a inventé, genre la bonne excuse à deux balles pour se barrer, ben ouais fallait bien trouver un truc. Mais ce qui compte c'est le résultat: elle a mis les adjas, et ça c'est la réalité.
Ce qui compte aussi maintenant énormément, c'est que tout ça (meunier tu dors), ça mouline à 200 à l'heure dans ton bulble, avec moultes questions, et c'est pas bon pour toi. Parce qu'inconsciemment, tu es en train de refaire l'histoire à toutes les sauces, et c'est bien de ça qu'il faut que tu te détaches.

Qu'en penses-tu ?
par Jim32
#1316760
Oui, d'ou le fait que de parler de vive voix m'aurait aidé à moins cogiter . Après , je pense que c'est vraiment la raison, cette différence de points de vue / mode de vie . Parce que pour le reste c'est une histoire qui démarrait bien, un peu stagnée à cause du confinement, mais dont on pensait qu'elle avait de l'avenir ...
par Kakahuet
#1316764
Bah, tu sauras dorénavant que pour une relation pérenne, il faut partager un minimum les mêmes valeurs de base ...
(ce qui n'a rien à voir avec les différences)
C'est plutôt positif si tu arrives à l'intégrer pour tes prochaines relations