Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1315993
J'ai passer beaucoup de temps à errer sur ce site, un coup dans les forums reconquête, un coup dans les forums Silence radio, et un coup dans les forums je ne veux plus récupérer mon ex qui sont ceux qui m'ont fait le plus de bien.
J'ai aussi beaucoup parler à mes proches j'ai de la chance d'être bien entourer et je penses être quelqu'un de bien et demain je souhaites devenir quelqu'un d'encore meilleur, pas forcement rencontrer quelqu'un dans l'immédiat même si ca me ferais du bien, mais déja avancer seul et me construire de nouveaux piliers de vie.
C'est dur reellement et je sais que les sentiments me rattraperont souvent, mais j'en suis convaincu je doit avancer, Avec du recul je vois les défauts de chacun dans cette relation.
Elle m'a quitter depuis 1 mois au bout de 3 ans et ce sera dur quoi qu'il arrive mais cette abdication est ma libération.
C'est une belle histoire qui se termine, je dirais même que ce n'est que le prologue du livre sachant que c'est le premier amour, maintenant je suis prêt à entamer le premier chapitre, Il s'écrira surement en étant seul mais le chapitre 2 n'en sera que mieux écrit et réfléchis.
La haine est passer, l'indifference pointe le bout de son nez, je l'ai supprimer des réseaux elle souhaitait garder contact mais à quoi bon me faire souffrir encore plus.
Non je suis quelqu'un de souriant, d'avenant qui aime la vie et les autres et je continuerais de transmettre ma joie de vivre et ma force pour des personnes qui le mérite.
J'avais besoin de me libérer un peu et je traverserais encore des phases difficiles c'est sur on oublie pas comme ça.
Pour ca que je souhaite mettre un grand coup de balai sur le passé rencontrer de nouvelles personnes et faire connaissance avec le nouveau moi ou l'amélioration de celui que j'ai toujours été malgré mes défauts.
Ne lachez rien, gardez le cap, et vivez pour les belles personnes que vous êtes surement ! :)
carlito 83 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316758
Bravo pour cette belle sérénité !

Pour ma part, je me suis faite laisser il y a 1 mois après plus de 2 ans et demi de relation.

Et je navigue moi aussi dans l'espoir, la reconquête, le silence radio... Et des fois je me dis que je devrais faire comme toi et abdiquer.

Un côté de moi y croit, un côté de moi a peur.

Il est "positif" quand il me parle. "Besoin de temps, besoin de cheminer, besoin d'avoir confiance, tu m'attires encore, je sais que ça serait la plus belle chose qu'on revienne ensemble que ça fonctionne.". Il se bloque.

Mais une journée je vais bien avec un espoir et l'autre journée, je recule car il me reparle du négatif de la relation. J'ai été claire que je ne veux plus en entendre parler du négatif. Je travaille MA part et à lui de faire pareil.

Bref, je comprends très bien par quoi tu es passé et je te félicite pour cette belle preuve de conscience.

C'est difficile lâcher prise quand on a encore des sentiments...
lyreca ont aimé ça
#1316870
Si tu espère quelquechose dans le futur et pour pouvoir prendre du recul sur la relation, je te conseille de couper totalement les ponts avec lui, et le jour ou il revient te parler d'être froide et distante, d'abord pour ta protection et ta dignitée et aussi pour prendre du recul sur l'histoire et la situation et ne pas te remettre hâtivement dans une relation, sans voir vraiment le pour et le contre que le temps et les nouvelles rencontres t'apporteront.
J'ai du le faire et ca à été compliquer, elle faisait des pas en avants et en arrière mais au final ca ne me permettais pas d'avancer et elle non plus, je lui ai donc dit que l'on coupait les ponts, elle est revenue il y'a 3 jours pour me demander de supprimer des photos ou elle apparait avec des amis sur mon Instagram, je lui ai repondu que c'etait des photos avec mes amis et qu'il n'y avait aucun signe que l'on était ensemble dessus j'ai donc refuser.
Ca me fait mal de lui parler comme ça en étant froid et distant mais c'est ce qui est nécéssaire pour nous deux, Pour prendre chacun notre route et voir l'avenir.
Peux être qu'un jour la vie nous remettras sur le même chemin mais en attendant je penses a moi et aux rencontres potentielles que je ferais mais en esperant plus rien de mon ex. Merci pour ton message.
lyreca, carlito 83 ont aimé ça
#1316897
Tu as un très bon raisonnement... C'est difficile de couper les ponts et tu le fais très bien.

Suite à mon dernier message, c'est lui qui m'a texté après 3 jours seulement. Je m'étais dit que moi je ne le textais plus. J'ai resté gentille mais assez froide et détachée. Il m'a dit "Je ne te dérange pas plus longtemps" et nous nous sommes souhaité bonne journée.

2 jours encore plus tard, c'est moi qui l'ai texté pour une autre question et nous nous sommes parlé longtemps. Il m'a dit que le temps passe vite, 5 semaines et qu'il chemine bien. Beaucoup d'émotions. Et qu'il se demande si nous pourrions trouver des compromis, arriver à vivre en étant plus sur le même toit. Je lui ai dit que je continuais à réfléchir sur les mêmes points moi aussi. Un jour à la fois... Mais chose certaine, je me sens plus "indépendante" et ça fait du bien ! C'est sûr qu'il y a une partie de moi qui souhaite que ça fonctionne, mais pas à n'importe quel prix. Il doit lui aussi avoir une belle évolution.

Je te souhaite bon courage pour la suite !
ItsDurnelle ont aimé ça