Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par youssumaki
#1316397
Bonjour je m’appelle Youssef et j’aimerais récupérer mon ex, nous sommes jeunes et nous nous sommes séparés pendant le confinement et cela fait 2/3 semaines. Nous sommes plutôt jeunes et plutôt différents. Elle a décidée de me quitter car elle ne se sentais pas bien avec moi et elle en avait marre de notre relation, parfois elle se contredisait comme par ex elle disait qu’elle aimait pas mon caractère et après elle changeait d’avis etc plusieurs fois, elle m’a donné beaucoup de raisons qui pour moi étaient que des disquettes. J’ai commis presque tout les interdits possibles et puis elle a fini par me bloquer de partout (a part Twitter) et je lui ai envoyé un massage sur Twitter mais elle me lâche des vus et j’ai décidé de commencer un SR que maintenant. Elle de son côté elle a changé ses habitudes, le jour de notre séparation (sur son compte insta) elle a publié une photo (ce qu’elle na jamais fait et oser faire pendant que l’on était en couple) elle ne faisait pas de Lives Insta et depuis le déconfinement elle et ses amis mettent pleins de story ou elle paraît heureuse et souriante et sa me pique le cœur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1316398
Bonjour,
Ça veut dire quoi exactement « elle n a jamais osé poster une photo pendant qu on était ensemble »?
Elle a besoin de ta permission pour faire ce qu elle veut sur SES réseaux sociaux?
par youssumaki
#1316400
Non c’est que elle avais pas du tout confiance en elle mais moi sa me dérangeait pas si elle l’aurais fait pendant notre relation mais qu’elle l’ai fait après ça m’a piqué je me suis dit que elle croyait que je lui interdisais certaines choses alors que non comme avec l’alcool je lui dit de faire attention etc mais elle croyais que je l’interdisait alors que non
par Elieza
#1316401
Il y a différentes façons de dire les choses, et selon le ton et les mots employés, ça peut être perçu comme un conseil, une interdiction, une menace...

Pour le reste, pourquoi ses raisons seraient forcément des excuses? Elle est adulte non? Pourquoi tu refuses d entendre ses raisons?
par youssumaki
#1316403
Oui je vois et on a 16 ans, et ses raisons me paraissaient pas claires car elle se contredisait beaucoup donc je ne comprenais pas la vrai raison et j’ai pas refusé j’ai écouté mais rien compris et je lui ai dit que je ne comprenait pas et elle ma dit que elle aussi elle comprenait pas et j’aimerais avoir des conseils pour me préparer et savoir quoi faire quand j’irai lui reparler
par youssumaki
#1316404
Mais ya certaines raisons qui sont vrais comme, j’étais négatif depuis le début du confinement je suis négatif, j’ai perdu confiance en moi, et j’étais jaloux parfois quand elle parlais a d’autres garçons et a qui elle parlait plus qu’à moi car elle a un caractère plutôt froid mais avec certaines personnes elle ne l’est pas et ça me frustrait un peu et je lui en ai fait la remarque, elle aime pas les appels aussi et des fois je lui demandais de m’appeler gentillement mais elle refusait donc je faisais (pas vrai juste pour rire) je boudais mais elle le prenais au sérieux donc elle me reprochait de la forcer à m’appeler alors que non mais de temps en temps j’aimerais bien qu’on s’appelle mais elle n’aimait pas du tout, on se disputais souvent 3/4 fois par semaine et on est très têtus aussi, mais par rapport au début je suis moins négatif qu’avant et j’ai un peu plus confiance en moi malgré la rupture et j’ai toujours des sentiments pour elle
#1316531
Bonjour Youssef,

Et désolée de ce que traverses .

Mon conseil ce serait d'arrêter de ressasser ses raisons. Vraies raisons, fausses raisons, raisons valables à tes yeux, ou pas, on s'en fout en fait.

elle t'a quitté et il n'y a aucun intérêt à essayer de décoder ces raisons.

Ça fait mal oui, mais ça passera ;)
par youssumaki
#1316532
Oui merci j’essaye de faire ça parce que oui si elle m’a quitté c’est pour une raison et je l’accepte maintenant mais j’aimerais lui prouver que j’ai changé et que j’ai compris mes erreurs et reprendre la ou on s’est arrêtés mais je ne sais pas comment faire
#1316534
Tu l'as dit toi même, tu as essayé de la joindre , elle t'a bloqué, changer ce serait respecter son choix et la laisser tranquille. ( par ailleurs personne ne change en 2/3 semaines ).

Donc maintenant trace ta route , vis ta vie.
par youssumaki
#1316541
Mais même mes amis ne peuvent rien faire (essayer de la convaincre ou jsp) ? Et si elle m’a bloqué et qu’elle m’en veux pour certaines choses c’est qu’elle a toujours des sentiments pour moi non ?
par Allys
#1316547
youssumaki a écrit : 22 mai 2020, 00:29 Mais même mes amis ne peuvent rien faire (essayer de la convaincre ou jsp) ? Et si elle m’a bloqué et qu’elle m’en veux pour certaines choses c’est qu’elle a toujours des sentiments pour moi non ?
Youssef ton ex n'est pas un objet oublié chez un pote que tu pourrais passer récupérer.
Ton ex est un être humain, qui a son libre arbitre c'est à dire qui a le droit de ne plus t'aimer, elle en a le droit, et tu ne peux rien y faire! (A part la séquestrer et attendre qu'elle développe le syndrome de Stockholm).

Je sais que tu as 16 ans, mais enfin même à ton age on est capable de comprendre ça.

T'es pas sorti du sable dans tes relations amoureuses mon grand, si dès le début de ta vie amoureuse tu n'arrive pas à accepter que quelqu'un a le droit de ne plus t'aimer, de ne plus vouloir de toi dans sa vie, et que cette personne n'a aucune raison a te donner pour ça!

Maintenant si tu es venu ici pour avoir une formule magique pour la récupérer, je vais te dire un secret, le père noel n'existe pas, la magie non plus. Un ex revient si il/elle en a envie, et il n'y a rien que tu puisse faire.

Quant à ton interprétation de ses réactions.
NON Youssef quand une fille te quitte, qu'elle te bloque sur tous les réseaux sociaux, qu'elle ne t'adresse plus la parole, cela ne veut pas du tout dire qu'en fait elle est encore totalement folle de toi... NON, cela veut dire qu'elle ne t'aime plus Youssef, aussi dur que ce soit à entendre.
#1316548
youssumaki a écrit : 22 mai 2020, 00:29 Mais même mes amis ne peuvent rien faire (essayer de la convaincre ou jsp) ? Et si elle m’a bloqué et qu’elle m’en veux pour certaines choses c’est qu’elle a toujours des sentiments pour moi non ?
Ouh là. Je te te deconseille l'approche par les amis , parents etc... ( je sais bien que tu es très jeune mais même jeune, c'est le genre de trucs que je trouvais gênant et irritant, malaisant et saoulant retranscrit en langage du 21 ième siècle ;) )

Quant au fait que bloquer soit une preuve de sentiments, heu , c'est typiquement une interprétation de " largué" ça ( sans mépris, j'ai être une larguée aussi et pas des plus dignes :mrgreen: moi aussi je croyais que le silence, le message, le sourire, la tristesse , la virgule, la méchanceté , la gentillesse , la coiffure de mon ex voulaient dire " qu'il avait encore des sentiments" ).
Elle a sûrement encore des sentiments , comme tout le monde . Mais la colère, la lassitude, la peur sont aussi des sentiments tu sais.

Donc lâche l'affaire
Pissenlit ont aimé ça
par Allys
#1316551
Selmasultane a écrit : 22 mai 2020, 09:11 moi aussi je croyais que le silence, le message, le sourire, la tristesse , la virgule, la méchanceté , la gentillesse , la coiffure de mon ex voulaient dire " qu'il avait encore des sentiments" ).
Et les ... , les ;) et les "bisous", "gros bisous"

:lol: :lol:
Quand on est largué, on se raccroche à tout ce qu'on peut, j'ai fait ça aussi :D
par MikeOne
#1316556
ah les "à bientôt" :) ... qui se complètent avec des "!" à la fin... mdr. moi à chaque fois qu'elle m'écrivait, elle ajoutait un ! :D car nous ne sommes plus jamais revu et je ne répondais pas à ses messages... ça met une pression de fou un "!" à la fin d'un "à bientôt" :lol:
#1316558
Effectivement , le point d 'exclamation c'est chaud :lol:

Moi c'était de vive voix, mais plutôt avec une intonation descendante, du genre "À BIentôt ... "
Je l'ai pris alors par une manifestation évidente d' une volonté timide ( mais brûlante ) de me revoir ; a posteriori je me rends compte qu'il s'agissait surtout de lâcheté ( il y a un excellent épisode de friends où Chandler procède ainsi d'ailleurs )
par youssumaki
#1316563
Et en allant au lycée j’ai peur de la croiser je sais pas comment je réagirai, j’aimerais lui parler mais j’ai l’impression que sa ne la pas affecté elle de son côté et elle me manque vraiment beaucoup