Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316337
Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai 33ans de la région nantaise voilà mon premier post.

Je vais déjà dans un premier temps vous résumer ma relation. Ma copine a pris la décision de mettre un terme à notre relation vendredi dernier. (donc, 1 semaine)
J'ai 32 ans et elle en a 24. Nous sommes restés 8 mois ensemble.
Ce fût une relation magnifique pour moi, très intense, très rapidement nous sommes tombés amoureux, et elle s'est donné très rapidement à 200% en amour, tout cette amour que je recevais me faisait énormément de bien. De mon côté, j'avais du mal à croire à tout ça et je montrais moins mes sentiments qu'elle, et tellement dans le doute à certains moment que je remettais notre couple en question sans vraiment abandonner "1 pas en avant et 3 en arrière".

À plusieurs reprise durant notre relation j'ai mis ça de côté, j'ai considéré que c'était tranquille, car elle se donnait toujours à fond sur moi, et moi j'avoue avoir négligé et mis de côté notre couple, rapidement j'étais dans la routine et du coup comme elle continuait toujours de me donner 200% d'amour ça m'allait.
J'ai remis le couple en question au total 3 fois. La 2ème elle était en larme ne comprenant pas pourquoi alors qu'elle se donne à fond, moi même je ne savais pas pour quelles raisons, mais c'est parce que en réalité, je voulais me "protéger" me disant qu'une telle relation ne peux pas m'arriver suite à mon passée, un peu la caliméro qui se dit que rien de bien peut lui arriver dans la vie.

La 3ème fois a été vraiment folle, elle a RADICALEMENT changé. Elle s'est transformé en mur, c'est devenu une tombe. elle m'expliquait qu'un système de défense qu'elle ne contrôle pas s'est mis en place et que là elle est cassée, brisée.
J'ai compris à ce moment qu'il fallait réagir, j'ai réfléchi plusieurs jours et fait le méaculpa en se mettant à sa place... C'est à ce moment que j'ai mis tout en place pour lui montrer que je l'aime, j'ai été disponible, généreux, lui ai fait des messages dans lequel je lui déclarait mon amour, malgré tout ça, elle était comme une carapace. Elle me disait juste que ça l'a touchait.

Du coup le temps passait et moi ça me mettait pas bien parce que je me disais que j'allais la perdre, alors j'essayais de persister en ce montrant patient et en étant là mais rien à faire.

Jusqu'au 4ème... Je lui ai dit que je l'aimai et si elle voulait qu'on reste amis bah je serais près à le faire. Elle m'a répondu qu'elle comprendrai si je n'arrive pas à être patient, j'ai interprété ce message comme une confirmation de mon précédent et lui ai dit, bon bah restons amis alors ! et à partir de là tout s'est effondré. Elle m'a dit que je continuais encore et encore 1 pas en avant 5 en arrière, qu'elle était essoufflée, elle s'est donné en sprint à 100%, et moi je l'attendais à l'arrivée, puis une fois arrivée, je lui disait de me suivre.

J'ai beau lui avoir expliqué qu'il s'agissait d'une erreur d'interprétation de message de sa part, elle n'a pas voulu savoir.

J'ai essayé de lui dire encore que c'est parce que j'avais peur de la perdre, elle m'a dit qu'elle a des sentiments pour moi mais que ce n'est plus possible pour elle. Elle était toujours entrain de se prendre la tête avec moi, qu'elle a la tête qu'à ça... et que si j'avais patienté ne serait-ce qu'une semaine ça aurait été mieux car dans sa tête ça commençais à aller mieux.

Du coup elle a décidé fermement d'arrêter,

En étant seul chez moi je réalise que c'est très dur car j'aime vraiment cette fille et que je l'ai fait souffrir. Je m'en suis excusé et lui ai dit que je serais là pour elle malgré sa décision. Elle m'a juste dit qu'elle était désolé et qu'elle ne voulait pas me faire de mal. Voilà le dernier message que j'ai de sa part. Depuis SR, je commence à penser à tout ça d'un autre angle, psy, méditation, développement personnel etc...

J'essaye de faire le deuil de cette relation, bon ça remonte à 7 jours mais j'ai beaucoup de mal comparé à habituellement. je suis pas du tout concentré au travail, j'ai même pleurer à plusieurs reprises. Bien évidemment, je ne lui ai pas ré écrit bien que j'en meurt d'envie.

Je ne sais pas quoi faire, je l'aime, je sais qu'elle aussi au fond d'elle. Se quitter comme ça sur un dernier câlin, ça fait mal.

J'aimerai tellement me remettre avec mais je sens que dans sa décision elle était ferme.
Peut être déjà prendre le temps de repenser à tout ça, car j'ai beaucoup à faire sur moi ?

En tout cas je souhaite mettre en place une reconquête.

Merci de m'avoir lu.

Un homme perdu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316434
Sektor,

Tes schémas amoureux sont assez classiques, et sans avoir fait bac+30 en psychologie, il est facile de voir ce qui s’est noué pendant ta relation.

Sektor a écrit : 15 mai 2020, 15:40Ce fût une relation magnifique pour moi, très intense, très rapidement nous sommes tombés amoureux, et elle s'est donné très rapidement à 200% en amour, tout cette amour que je recevais me faisait énormément de bien. (…)elle se donnait toujours à fond sur moi
Tu ne l’aimais pas elle, elle ou une autre qu’importe, ce que tu aimais c’est qu’elle t’aime.
Ca colle assez avec le schéma « Personne ne peux m’aimer »

Sektor a écrit : 15 mai 2020, 15:40J'ai remis le couple en question au total 3 fois. La 2ème elle était en larme ne comprenant pas pourquoi alors qu'elle se donne à fond, moi même je ne savais pas pour quelles raisons, mais c'est parce que en réalité, je voulais me "protéger" me disant qu'une telle relation ne peux pas m'arriver suite à mon passée
Mais du coup, vu que personne ne peux t’aimer, si quelqu’un t’aime quand même, il faut que tu sabote la relation (histoire de te confirmer à toi-même que l’on peut pas t’aimer). Un schéma c’est douloureux, mais c’est rassurant car connu.

Sektor a écrit : 15 mai 2020, 15:40La 3ème fois a été vraiment folle, elle a RADICALEMENT changé. Elle s'est transformé en mur (…)J'ai compris à ce moment qu'il fallait réagir, j'ai réfléchi plusieurs jours et fait le méaculpa en se mettant à sa place... C'est à ce moment que j'ai mis tout en place pour lui montrer que je l'aime
Ah bah voilà, maintenant que tu sais qu’en fait tu n’es plus aimé, tu peux enfin toi te mettre a aimer la personne (que tu n’aimais pas réellement au départ). Ton schéma est confirmé, c’est rassurant.

Finalement tu n’es capable d’aimer que si la personne elle ne t’aime pas, puisque ton amour tu ne le donne que pour être aimé…
Si on t’aime tu n’as pas besoin de le donner (il faut que tu te montre distant pour que l’on cesse de t’aimer), si on ne t’aime plus tu le donne pour obtenir de l’amour en retour…

Sektor a écrit : 15 mai 2020, 15:40 En tout cas je souhaite mettre en place une reconquête
Une reconquête de toi, oui ce serait urgent… faire un véritable travail pour comprendre pourquoi tu n’aime quelqu’un qu’une fois qu’elle ne veut plus de toi, qt que tu courre après les personnes qui ne t’aime plus , oui c’est important !
Mais la reconquérir elle, malheureusement, ça ne dépend en rien de toi…
Sektor ont aimé ça
#1316441
merci pour ton analyse.

C'est exactement ce que je suis entrain de voir avec ma psy (oui, j'ai commencé car je sais qu'il y a quelque chose qui ne vas pas chez moi de ce côté, 'ai réalisé que je reproduisait plus ou moins les même schémas que ce soit avec mes exs, même mes relations amicales et surtout familiales.

Je me pose aussi vraiment la question de savoir si c'est elle que j'aime ou le fait qu'elle m'aime, je pose ça calmement, et à ce jour c'est la seule, qui m'a fait réfléchir à ce stade sur moi même.

Quand tu dis ça "Mais la reconquérir elle, malheureusement, ça ne dépend en rien de toi…"
qu'est ce que ça veut dire ? Je ne comprend pas très bien.
#1316443
Sektor a écrit : 18 mai 2020, 17:28 Quand tu dis ça "Mais la reconquérir elle, malheureusement, ça ne dépend en rien de toi…"
qu'est ce que ça veut dire ? Je ne comprend pas très bien.
Et bien cela veut dire qu'en fait on ne peut pas reconquérir quelqu'un qui n'a pas envie d'être reconquis.
Que tu auras beau faire un développement personnel, résoudre tes difficultés, et devenir une meilleure version de toi même, cela ne signifie en rien qu'elle reviendra.
Et enfin, cela signifie qu'il n'y a aucune méthode pour obliger quelqu'un a nous aimer (de nouveau), ni SR, ni SMS magique, ni lettre magique.
Faire des action pour que quelqu'un nous aime de nouveau, répond a un besoin de contrôle de l'autre, ce n'est pas de l'amour. C'est plus proche de la manipulation dans le but de satisfaire son amour propre.
La seule personne sur qui on peut agir c'est soi.
Sektor ont aimé ça