Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Matek67
#1316229
Mon ex et moi on c’est séparé il y a 4 mois parce que sois disant je manquais de caractère, je suis d’accord avec elle je n’étais pas naturel dans la relation par peur de la perdre. Lors de la rupture elle était perdu, elle ne savait pas se qu’elle voulait et j’ai fait l’erreur de conservé le contact avec elle. Après ça a deux reprises j’ai tenté de faire un silence radio mais rien a faire, je ne parvenais pas à me retenir de lui parler. Suite à ça, deux mois après la rupture on c’est revu, Et elle semblait de nouveau perdu car on c’est embrasser etc. Mais je que je n’arrive pas a comprendre c’est que dès le lendemain matin elle m’a annoncé qu’elle ne voulait rien avec moi, comme ci elle voulait ce convaincre qu’elle ne ressentait plus rien car la veille, elle m’a confier qu’elle ressentait toujours quelque chose et qu’elle avait remarqué un changement chez moi. Et voilà depuis j’ai coupé les ponts ça fait maintenant deux semaines mais je ne sais pas du tout quoi faire. Est ce que je dois la re contacter? Est ce que c’est elle qui me recontactera? Au bout de combien de temps?
Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316257
Hello,

Je sais pas si mon aide va être utile ou pas.

Mais mon ex également m’a embrassé plusieurs fois après la rupture. On se tenait la main etc.

Je pense, que c’est souvent par sois habitude ou affection.

Mélange aussi de fierté d’un côté je pense. Si elle te dit qu’il n’y aura rien par la suite.

Je pense aussi que la personne qui largue vit des montagnes russes et c’est sûrement son cas actuellement. Je reviens ou je reviens pas. Mais non y a ça .. puis ça ..

Enfin tu comprend.

Laisse la réfléchir et reconstruit toi.

Une fois qu’elle aura réfléchi d’elle même elle reviendra. Après je pense que tu pourra lui écrire mais pas de suite. Attend peut être encore 2 semaines.
par MikeOne
#1316258
Je mets juste mon grain de sel car c'est un truc qu'il m'a fallut beaucoup de temps et de questionnements pour assimiler (je vais donc parler à travers mon expérience et mon vécu à moi, pas forcément reproductible chez les autres)

- Elle m'a quitté, perdue selon ses dires, peur de s'engager et envie de vivre une vie de bohème selon les miens.
- Elle m'a jeté, elle a décidé de mettre fin à une histoire qui était bien, avoue qu'elle n'a pas les mêmes sentiments et elle est partie, moi effondré, frustré de ne pas avoir réussi à péréniser la relation, à me poser 150 questions du pourquoi du comment, à ne pas dormir bref à péter une durite face à cette incompréhension.
- Elle est revenue par 3 fois, j'ai pardonné et accepté par 3 fois. Chaque fois c'est elle qui a pris les choses en main autant que c'est elle qui envoyait tout bouler pour un "je ne sais quoi". Après tout, pourquoi moi, largué devrais-je faire un effort si c'est sa décision? Si elle se rend compte qu'elle a fait une erreur, c'est à elle de prendre l'initiative, pas à moi : d'abord SR puis coupure de ponts nette.

Au final, j'ai vécu une expérience relativement déstabilisante face à quelqu'un qui ne savait pas réellement ce qu'elle voulait, un jour c'est oui, l'autre non pour qu'au final, cela soit définitivement non. Ce "définitivement non" c'est moi, le largué qui l'a imposé, face au largueur et ses montagnes russes, je n'en pouvais tout simplement plus... Alors, penses-tu que quelqu'un qui te lâche, en toute conscience du mal qu'elle va te faire, mais qui après ne sait plus, mais qui sait à nouveau 'pis qui ne sait à nouveau plus, est-ce que c'est quelqu'un de confiance/fiable/stable avec qui tu veux bâtir quelque chose? Ce qui m'a amené sur ce forum m'a fait me rendre compte qu'au final, le largueur est souvent beaucoup plus en position de faiblesse et de doutes que le largué. Nous les largués, on n'a pas à se poser la question si on a bien fait ou non de lâcher l'autre, on subit et on respecte la volonté de l'autre, tout simplement. Elle t'a dit qu'il n'y aurait rien par la suite? Soit, qu'il en soit ainsi. Ne te bats pas pour elle, pour lui prouver du changement ou je ne sais quel subterfuge visuel (costard trois pièces, nouvelle coupe de cheveux, ou barbe à la ZZ Top (ça c'est pour les vieux comme moi qui connaissent :mrgreen: ) ... tu dois changer TOI sans vouloir forcément qu'elle le remarque. Si elle est si intéressée, elle trouvera le moyen de savoir ce que tu deviens.. Et si elle découvre un mec qui se bat pour remettre de l'ordre dans sa vie, pour être mieux et en paix avec lui-même, pour être heureux, crois moi elle reviendra d'une manière ou d'une autre pour en savoir plus... par contre si elle voit un mec au fond du bac, plein de doutes et qui n'a pas bougé d'un iota par rapport à celui qu'elle a quitté, alors je te laisse imaginer la joie qu'elle aura en se rendant compte qu'elle a bien fait de sortir de ça.

Pour en revenir à mon histoire, pour que tu puisses faire la comparaison, ce n'est qu'après de longs mois (pas du SR) de coupure totale qu'elle est récemment revenue "prendre la température"... et c'est un vent glacial qu'elle a pris car j'ai avancé, je ne voulais plus d'une femme pleine de doutes, pas fiable ni stable et bien que je l'aimais vraiment (et je pense qu'il y a toujours une petite partie de moi qui a de l'affection pour elle), cette coupure a été la meilleure chose pour MOI, pour me rendre compte que non, elle n'était vraiment pas ce que je cherchais chez quelqu'un, que ça ne peut pas fonctionner.

Donc pour finir, je te dirais de ne pas bouger vers elle, pas un message, pas une apparition, pas une évocation de changement. Ces changements c'est pour toi et seulement toi que tu dois les opérer et que tout le bénéfice soit pour toi et non pour "influencer" une décision d'une tierce personne. Donc c'est bien, coupe les ponts mais il faut tenir... ce n'est pas une histoire de temps (2-4 semaines ou je ne sais quoi), c'est le temps pour toi de donner le tour et de redevenir celui que tu étais et pas celui que tu as montré pendant ta relation.
par Allys
#1316260
Bonjour,

Combien de temps a durer la relation?

Matek67 a écrit : 14 mai 2020, 09:51Mais je que je n’arrive pas a comprendre c’est que dès le lendemain matin elle m’a annoncé qu’elle ne voulait rien avec moi, comme ci elle voulait ce convaincre qu’elle ne ressentait plus rien car la veille, elle m’a confier qu’elle ressentait toujours quelque chose et qu’elle avait remarqué un changement chez moi.
Ou l’inverse, peut être elle essayait de se convaincre la veille qu’il y a avait encore quelque chose de possible, car elle avait remarqué un changement chez toi. Mais qu’après t’avoir embrassé elle a été sûre que ce n’était pas le cas.
Ou bien, l’ambiance du moment lui a donné l’impression que c’était ce qu’elle voulait, mais elle s’est rendue compte que non.
Tu vois le problème avec les projections de nos propres désirs sur l’autre c’est qu’on a rarement la bonne explication… non dans la vraie vie les gens ne tente pas de se persuader qu’ils n’aiment pas quelqu’un alors qu’il en sont fou amoureux... Non. Et crois moi, aucune fierté la dedans. Si quelqu'un n'est pas capable de dépasser sa fierté par amour alors, que vaut son amour? Rien en fait

Matek67 a écrit : 14 mai 2020, 09:51Et voilà depuis j’ai coupé les ponts ça fait maintenant deux semaines mais je ne sais pas du tout quoi faire. Est ce que je dois la re contacter? Est ce que c’est elle qui me recontactera? Au bout de combien de temps?
Le SR n’ést pas la pour tenter de manipuler l’autre et le forcer à nous recontacter, il est là pour s’éloigner de la personne qui vient de s’essuyer les pieds sur notre égo, et récupérer notre dignité.
Ton ex a su trouver le chemin de la rupture toute seule, donc elle saura si elle en a envie retrouver toute seule le chemin de votre couple.
Inutile de garder contact, elle saura te trouver si elle le veut.

EtSiSeulement a écrit : 14 mai 2020, 14:46 Une fois qu’elle aura réfléchi d’elle même elle reviendra. Après je pense que tu pourra lui écrire mais pas de suite. Attend peut être encore 2 semaines.
Etsiseulement,
Peut être devrais-tu avancer un peu plus sur ton histoire avant de donner des conseils aux autres. C'est plus sympa pour eux, car ton manque d'expérience risque de faire plus de mal que de bien.

Donc matek, non il vaut mieux que tu ne la recontacte pas, et surtout pas dans 15 jours.
15 jours c'est beaucoup trop court, pour qu'il y ai quoique ce soit de nouveau. les problèmes de fond ayant mené votre couple a son échec ne seront pas résolus dans 15 jours...
MikeOne, etpourtant ont aimé ça