Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Carrie007
#1315492
Bonjour Coco nuts,

Désolée pour toi même si dès ton premier message on se doutait un peu de ce qui allait se passer.

Là tu es dans la première phase, tu es dans le déni. Ce qui est bien normal mais il ne faut pas non plus que ça dure trop longtemps.

Oui, il y a sept mois, elle a eu un "coup de flash" envers toi. Mais le coup de foudre retombe parfois aussi vite qu'il est venu. Et sept mois, c'est largement suffisant pour savoir si on veut poursuivre ou pas. Je pense que oui, elle t'aime beaucoup, mais qu'elle n'est pas/plus amoureuse. Et je ne crois pas qu'elle reviendra vers toi par la suite, je crois qu'elle a mûrement réfléchi. Je peux me tromper, bien sûr, je n'ai pas de boule de cristal, mais mes diverses expériences (perso ou sur le forum) ne plaident pas en faveur d'un happy end...

J'ai aussi une remarque à te faire. Je l'avais déjà ressenti en filigrane dans tes messages précédents mais là ça me saute davantage aux yeux. Tu sembles avoir été assez malheureux dans ta relation avec la mère de ton fils. Ne penses-tu pas que tu t'es aussi accroché à cette nouvelle femme car elle t'apportait de l'attention et de l'affection ? Peut-être une piste à explorer de ton côté, non ? Qu'en penses-tu ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1315493
Hello coconuts,

Désolée de ce que tu traverses .

Le relations qui font suite à une relation longue avec le père/ mère de nos enfants ne sont pas faciles je trouve . On n'a pas toujours fait le deuil de notre mariage ( même quand on a pris la décision, même quand on croit que si, c'est réglé, enterré ), on a développé des craintes , on a vie bien chargée avec enfant, boulot et changements et pas forcément la dispo pour un autre, et à la fois on se lance parfois corps et âme dans la nouvelle relation comme si elle allait tout réparer.

A ce titre, la question de Carrie est très juste. Tu dis pleurer tous les jours etc... ( ce n'est pas une critique j'ai fait pareil ;) ), quels espoirs as tu projetés dans cette relation ? As tu toi, pris le temps de te reconstruire vraiment , dans ta vie avec ton fils, une vie heureuse et équilibrée sans béquille affective ?
par Coco nuts
#1315498
Merci pour vos réponses. Pour répondre aux 2 msg précédents = oui j'ai eu largement le temps de me reconstruire après la séparation avec la mère de mon fils, et avant cette toute dernière relation de 7 mois j'en ai eu 2 petites avant, et je vois bien la différence entre toutes ces personnes. Donc oui cette dernière m'a apporté bcp d'affection et d'attention (mais c'est normal non dans un couple non ?) mais je ne me suis pas raccroché au cela. Il y a eu du feeling au départ avec une très bonne suite. Elle a juste peur de l'échec car n'a finalement pas digéré son échec précédent (relation ratée et vie de famille éclatée, repères perdus, maison en cours de vente), elle pensait être prête au départ mais comme la vente de la maison est en ce moment, elle a bcp de choses à gérer d'un coup. Elle était OK là ces derniers jours pour faire une relation "light" le temps qu'elle se remette de tout ça et de se reposer vis à vis de son soucis de cœur. Mais finalement, elle a l'impression de se servir de moi dans ce passage light car elle a la tête dans ses soucis (personne sensible) et n'arrivera pas à m'apporter de l'affection durant cette période de raison, et ne pas me faire attendre ne sachant pas combien de temps cela allait mettre, raison pour laquelle elle préféré stopper. Stopper pour ne pas prendre l'affection que je lui donne et ne pas m'en donner à son tour.
Je la connais trop bien pour vous dire ceci, je ne me voile pas la face et je ne pense pas être dans le déni.
Que pensez vous du coup de fil à sa sœur (bien qu'elieza m'est déjà répondu sur le sujet)?
Je n'arrive pas à penser à autre chose, c'est dur. Ce que j'aimerai la revoir et la prendre ds mes bras 😭😭😭
par Lili9
#1315499
Bonjour coco nuts,

Désolée de ce que tu traverses, on sait tous ici combien c’est difficile. Malheureusement il n’y pas de recette miracle, accepter, essayer de se chouchouter un maximum, le temps t’aidera à prendre un peu de recul et à moins souffrir.

Le coup de fil à sa sœur est une mauvaise idée à mon avis, ça fait vraiment le mec qui s’accroche qui respecte pas et faire intervenir un tiers ça le fait vraiment pas. Désolée, bon courage
par Coco nuts
#1315500
Merci lili, oui évidemment vous avez raison avec Elieza, c'est une mauvaise idée. Mais j'aimerai réellement que on se réforme, qu'on se retrouve après sa reconstruction. Que c'est dur de se demander sans cesse si un jour je la reverrai ou non. J'en ai eu des ruptures, c'est toujours difficile. Mais alors là, celle ci est vraiment très dur, je l'aime si fort 😢
par Carrie007
#1315502
Pour répondre à ta dernière question, je suis de l'avis d'Elieza et de Lili, ne mêle pas sa sœur à tout ça.

Pour le reste, on pourra en reparler dans quelques temps, quand tu iras mieux. Je pense surtout que tu as besoin de pleurer cette relation et te rendre compte, après, qu'elle n'était pas si idyllique que tu penses le croire aujourd'hui. Tu as l'air tellement persuadé que c'est sa peur de l'échec qui l'a poussée à te quitter que tu n'envisages même pas que ses sentiments pour toi n'étaient simplement pas aussi forts que ce que tu croyais.

Arrives-tu quand même à faire des petites choses plaisantes ces temps-ci ?
par Selmasultane
#1315505
Oh boudiou non, pas de coup de fil à sa soeur ( mon premier petit ami avait appelé ma mère quand j'avais mis fin à notre relation à 17 ans , et déjà à cet âge là j'avais trouvé ça assez wtf - bien que cette expression n'existât pas a l époque :lol: ).

Pour le reste , et bien tu fais un bon gros déni surinfecté . C'est une phase classique . Mais non elle n'est pas partie parce qu'elle vend sa maison, parce qu'elle a un problème cardiaque , parce qu'elle fait une crise de la trentaine / de la quarantaine , parce qu'elle est perdue , parce que la constellation du capricorne est en saturne.

Elle est partie parce qu'elle n'avait plus envie d'être avec toi , parce ce qui te semblait exceptionnel et idéal à toi n'était pas précieux à ses yeux. Je sais à quel point c'est difficile , je sais combien ça fait mal , je sais l'incrédulité , j'ai passé des mois , voire plus d'un an à essayer de comprendre ; comme toi quand mon ex m'a dit " reconstruction"j'ai voulu croire qu'on se retrouverait après ( il a effectivement rebondi au bout de 6 mois .... mais pas avec moi , et devant mon air défait à cette nouvelle il m'a dit d'un air satisfait et content de lui que lui aussi avait mis du temps à se relever fouyouiyouille ) .
Si on te dit tout ça c'est parce qu'on se remet bien mieux quand on accepte que l'autre a ses raisons, et voilà tout ,et qu'il ne sert absolument à rien de les analyser, les faits sont là. Elle t'a quitté.

Alors je sais d'avance que tu ne vas même pas lire ce que je t'écris, ou alors le survoler en te disant " oui mais moi ce n'est pas pareil " .

Bonne route en tout cas .
par Coco nuts
#1315507
Alors oui c'est certain je nappelerai pas sa sœur.
Si je suis capable de me dire que ses sentiments n'étaient pas aussi fort que les miens, bien sûr que si que j'en suis conscient. A la différence, c'est que moi je suis prêt à refonder un couple et que elle non. D'ailleurs elle m'a dit que je suis arrivé trop tôt dans sa vie.
Alors si, je lis bien en entier les posts de chacun et ne dis pas que moi c différent. Mais je connais qd mm mieux la personne que tout le monde ici, même si c'est super sympa de pendre le tps de répondre à mon chagrin.
Je ne pense pas être dans le déni, bien sur que ces sentiments sont moins forts que les miens, c'est uniquement que pour le moment elle a bcp d'autres soucis à gérer dans sa vie (comme tu les as cités Selmasultane), et pas tous cités. Il faut me faire confiance qd je dis qu'elle est sincère. Alors oui il faudrait que j'accepte, mais bcp de mal pour le moment. Oui je souhaite vraiment la retrouver. Je vais faire mon chemin, douloureusement, en m'occupant de mon fils (que je n'ai pas pdt 10 jours et ça va être compliqué) et qq travaux chez moi.
J'aimerai aussi l'avoir au tel mais sûrement pas tout de suite, il faut laisser passer du tps et je voudrais qu'elle prenne de mes nouvelles. 😭😭Encore merci pour votre compassion.
par Elieza
#1315508
Bonsoir,
Et désolée mais tu n es pas dans le déni, tu es totalement dans le déni.
A chaque intervention ici tu ressors les raisons qui selon toi font qu elle est partie, en boucle.
Relis le message de Selma.
Non elle n est pas partie parce que la lune est en Saturne ou parce qu elle a trop de pression. Elle est partie parce qu elle ne veut plus être avec toi. Point.
par Elieza
#1315509
Ah et si c est ok de montrer ses émotions à ses enfants, à un moment ton rôle c est de t occuper d eux, pas d être une loque à ramasser à la cuillère. L adulte c est toi ici. Ressaisis toi.
Agatheyzac ont aimé ça
par Kakahuet
#1315530
Bonjour

Ben puisqu'il semblerait qu'on ait besoin de coup de pied au Q par ici, me voilou ! :)

Coco nuts a écrit : 25 avr. 2020, 21:09 Si je suis capable de me dire que ses sentiments n'étaient pas aussi fort que les miens, bien sûr que si que j'en suis conscient.
Et bien tu as tout résumé en une phrase et cela explique parfaitement qu'elle ne veuille pas aller plus loin dans cette relation , au risque de faire encore plus souffrir...comprends aussi qu'elle se protège (comme elle peut)
Alors bien sûr Toi tu souffres beaucoup, c'est certain, mais dans ce genre de situation (quand les sentiments sont déséquilibrés) c'est un peu chacun pour soi et là elle joue sa partie de sauvegarde... et c'est tout à fait normal malheureusement, on n'est que des humains.
Coco nuts a écrit : 25 avr. 2020, 21:09 A la différence, c'est que moi je suis prêt à refonder un couple et que elle non. D'ailleurs elle m'a dit que je suis arrivé trop tôt dans sa vie..
Oui, toi c'est sûr mais elle, non... donc ?
Coco nuts a écrit : 25 avr. 2020, 21:09 Je ne pense pas être dans le déni, bien sur que ces sentiments sont moins forts que les miens, c'est uniquement que pour le moment elle a bcp d'autres soucis à gérer dans sa vie .
Ben si, justement, le déni c'est aussi ça... se dire que "pour le moment", "oui mais elle a des soucis (qui n'en a pas?)' ce qui implique un "après" bien plus radieux "quand les choses seront revenues à la normale"...mais ceci est une belle illusion, vraiment...
Coco nuts a écrit : 25 avr. 2020, 21:09. Alors oui il faudrait que j'accepte, mais bcp de mal pour le moment. Oui je souhaite vraiment la retrouver. Je vais faire mon chemin, douloureusement, en m'occupant de mon fils (que je n'ai pas pdt 10 jours et ça va être compliqué) et qq travaux chez moi.
C'est normal que tu sois dans cet état et c'est bien de se focaliser sur des choses importantes i.e s'occuper de ton fils et de toi.

Bon courage à toi
par Sophana
#1315538
Salut coco nuts,

T'es vraiment touchant dans la façon de parler de tes sentiments.

Mais stp tu es en train de faire l'erreur que j'ai faite plusieurs fois dans ma vie... Espérer un retour de l'ex.. J'ai perdu des années et des années.. Comme toi je croyais que c'était du à d'autres circonstances qu'une perte de sentiments et je me disais que ça allait s'arranger, qu'on peut rallumer la flamme... À part me faire encore plus de mal et perdre du temps à me morfondre ça n'a servi à rien.

Je sais tu vas me dire chaque histoire est différente... Je le pensais aussi.. Sauf que quand j'ai vu mon ex partir pour une autre et ben j'étais encore plus anéantie car tu comprends que c'est pas les circonstances qui ont fait que ça n'a pas marché mais bien son manque de sentiments. Je me suis sentie encore plus minable au vu de toute la patience dont j'avais fait preuve et tout l'espoir que j'y avais mis et j'étais encore plus inconsolable que lors de la rupture. Tu ferais mieux de perdre cet espoir au risque de te perdre toi. Pour la petite histoire mon ex est revenu et qu'est que j'ai souhaité son retour mais c'était trop tard j'avais eu beaucoup trop mal pour que ça marche à nouveau..

T'as le droit d'espérer... Mais garde le bon espoir. Celui où tu mérites une vie de couple épanouie avec une personne qui t'aime réellement.. Mais pas espérer un retour d'une femme qui ne veut pas de toi dans sa vie. Tu sais j'ai aussi eu de problèmes juste avant de rencontrer mon ex, être malade, au chômage puis d'autres soucis et bien quand j'ai rencontré mon ex en juillet toutes ces circonstances ne m'ont pas empêchée de me lancer dans une histoire alors que j'étais la premiere a ne pas vouloir tomber amoureuse et j'étais aussi sincère quand je le racontais à mes amies... Pourtant j'ai succombé et je l'aime encore plus que l'ex dont je te parlais juste au-dessus (je pensais pas pouvoir aimer et encore moins aimer plus fort que ce premier ex).

Prends soin de toi ! Écoute des livres audio sur l'amour ou de la méditation ça m'a beaucoup aidée à ouvrir les yeux.
par Agatheyzac
#1315543
Coco nuts a écrit : 26 avr. 2020, 14:24 Merci sophana,
Je ne dis pas que ça sera mon cas mais il doit bien y avoir certains couples qui se retrouve, ça existe forcément.
Oui, et alors ?
Je dis pas que je serai astronaute mais bon, regarde thomas pesquet.
par Sophana
#1315547
Mais pourquoi vouloir reformer un couple qui n'a pas marché ? Pourquoi veux-tu de quelqu'un qui ne veut pas de toi ?

Je te remercie de répondre sincèrement.
Agatheyzac ont aimé ça
par Elieza
#1315548
Coco nuts a écrit : 26 avr. 2020, 14:24
Je ne dis pas que ça sera mon cas mais il doit bien y avoir certains couples qui se retrouve, ça existe forcément.
Oui, des couples qui s'aiment...
Pas des couples où un aime et l'autre bah pas trop trop tu vois?
par Coco nuts
#1315552
Sophana et Elieza , je le souhaite car je suis juste pas arrivé au bon moment dans sa vie. Je connais mieux la personne que toutes les personnes ici sur le site, même si y a des arguments dans chacun de vous tous, même si des personnes veulent me faire ouvrir les yeux, on peut pas expliquer du mieux que l'on peut une personne ou comment fonctionne une personne (même au bout de 7 mois) à part l'avoir connue. Je sais qu'il y a un quelque chose d'enfouit en elle. Seulement, il doit y avoir reconstruction au préalable. Mais Je ne dis pas non plus que ça se refera
par Sophana
#1315554
T'as raison coco je peux pas la comprendre. Quand j'aime quelqu'un et encore plus quand rien ne va dans ma vie je ne vais en tout cas pas prendre le risque de laisser partir la personne que j'aime et qui me rend heureuse.

Ma relation idéale est celle où la personne me respecte et souhaite être avec moi dans les bons et les mauvais moments.. pas retrouver l'autre après une rupture parce que le couple n'a pas su surmonter la crise...

Peut-être quand tu auras marre de souffrir et d'être acteur de ton malheur tu t'ouvriras à d'autres possibilités pour ton parcours amoureux.. J'espère juste que tu ne perdras pas des années comme je l'ai fait.
par Agatheyzac
#1315557
Coco j'ai une question qui peut paraître agressive mais ce n'est pas le but :
Si personne ici ne la connaît aussi bien que toi, et personne ne sait aussi bien que toi (même pas elle...) ce qu'il y a dans sa tête, et si personne ici ne te connaît, ni ne connaît ton histoire.... Que recherches tu sur ce forum ?
Sophana, Elieza ont aimé ça