Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hello Dolly
#1314903
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente. Je suis une femme de 32 ans.
J’ai eu pas mal de relation de plusieurs mois / 1 an et une relation sérieuse de 3 ans avec qui j’ai habité entre mes 25 et 28 ans.
Depuis, j’ai eu quelques relations mais toujours la même dynamique qui revient : je m’entiche de mecs qui me donnent de l’intérêt au début et qui finissent par me montrer un côté nonchalant. Avec plus ou moins le même profil : trentenaire célibataire geek sans expérience d’une relation de couple et sans expérience de communication relationnelle.

J’ai réussi à trouver quelques éléments de réflexion sur le phénomène du soufflé qui retombe : selon certains, je demanderais un certain niveau d’investissement trop rapide à leur goût, ils ont l’impression que je leur demande de changer leur façon de vivre trop rapidement, etc.
Je peux être d’accord avec de tels propos.

En revanche, je prône la transparence et je ne comprends pas que je doive taper du pied pour avoir de franches conversations alors que je suis assez ouverte sur ce genre de conversations.
Dernier tapage de pied en date et non des moindres… le mec de 36 ans que je fréquente depuis 4 mois me parlait depuis quelques temps d’une nana (pas une pote, juste une nana) rencontrée dans un bar (la meuf du gérant) blablabla… Un sujet parmi tant d’autres… je ne m’en occupais pas jusqu’à il n’y a pas longtemps.
Puis, la nana devenue célibataire mais blablabla (elle lui a fait du rentre dedans, il n’était pas intéressé… blablabla… merci d’être une grosse quiche naïve…).
Jusqu’à ce week-end, où il me dit qu’il a pété un câble car elle n’a pas répondu à ses messages depuis 4-5 jours, qu’il ne supporte pas ça, blablabla.
Là, je lui dis que pour une personne qui n’est pas son amie, son attitude est très dérangeante vis-à-vis de moi et ne me parait pas appropriée.
Mais vu que je suis une grosse pintade, j’écoute son argument qui est « qu’il est comme ça avec ses amis et qu’il ne supporte pas qu’on lui mette des vents… ». Oui mais… ce n’est pas une « amie ». Il en convient…
Du coup, je lui demande très calmement ce qui est en réalité avec cette personne. Vas-y que j’t’embrouille ! Tu vois la carte ? Souffle ! 1…2…3… y’a plus de carte !!!
Ce week-end, il se connecte à Facebook sur mon pc. Puis repart chez lui.
Je vais pour me connecter sur mon compte et vois qu’il a laissé sa session ouverte.
Je vous jure que j’ai lutté avec moi-même pour me dire « ne regarde pas… ne regarde pas… ne regarde pas… ».
Mais comme on dit… quand y’a un doute, c’est qu’il n’y a plus de doute.
J’ai regardé vraiment de façon lapidaire les échanges avec cette nana. Et je suis tombée sur le cul…
Ce n’est pas elle qui lui fait du rentre dedans mais lui ! Vas-y que j’te dis que t’es sexy, que t’es bien foutue…
Vas-y qu’il l’a invité chez lui (alors que moi je me suis grattée pour y être invitée une fois)… et vas-y qu’il l’invite alors qu’il n’a ni canapé, ni table à manger car maison en travaux…
Bref, ni une, ni deux, je lui avoue mon méfait par téléphone… et lui dis texto « ça… t’arrêtes de suite… ».
Il me raccroche au nez. J’arrive à le ravoir quelques heures plus tard avec la ferme intention d’en découdre…

Ces arguments : elle n’est plus avec son mec, elle voudrait revenir avec son mec, elle n’a pas confiance en elle, elle a perdu 19 kilos, et puis ça me faisait sentir désiré, c’était qu’un jeu de séduction…
Mes arguments : MAIS J’EN AI RIEN A FOUTRE !!! Qu’est-ce que tu veux avec moi concrètement ? (j’ai quand même été compréhensive en disant « je peux comprendre qu’on ait besoin de se sentir désiré, c’est humain, etc). Mais je lui ai indiqué que j’étais blessée pour ne pas dire trahie (vu que j’étais réglo sur le type de relation qu’on commençait), et que c’était un manque de respect d’avoir poursuivi de manière régulière des échanges avec cette personne en se targuant que c’était elle qui faisait des avances (ce à quoi les écrits m’ont démontré le contraire).

Bref, j’ai juste envie de poser mon récit. Questions et commentaires admis avec plaisir.
Je suis mais juste paumée ! Je ne pige plus rien aux relations !
Même si la conversation d’hier a été très constructive dans un certain sens (conversation initiée de ma part, avec gros efforts d’auto-canalisation pour résoudre le « conflit »), j’ai juste envie de le planter avec un pauvre sms de rupture…
Merci pour votre lecture.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314908
Bonjour,

Ben quand tu dis " j’ai juste envie de le planter avec un pauvre sms de rupture" euhh... comment dire, que te faut-il de plus?
qu'ils tournent une vidéo?
Honnêtement (et bien entendu par rapport à ce que tu nous écris) cet homme ne semble pas avoir l'intention de t'accorder plusd'attention que ça... après tout dépend de la relation que vous avez commencé ... c'était une "vraie" relation?

Au delà de ça, il semblerait qu'il faudrait que tu réfléchisses à ton mode de fonctionnement... aller trop vite dans les relations , pourquoi ? etc..
De plus, je crois que c'est une erreur d'enchaîner les relations sans se poser la question de savoir ce que l'on souhaite réellement, connaitre ce que l'on est...
Etre un peu trop "précipitée" cache souvent des choses bien plus profondes qu'il faut analyser...
Une relation se construit sur le temps et si les fondations se font sur du sable, ça ne tiendra jamais.

Bon courage à toi!
Gribouillinette ont aimé ça
#1314914
Hello Kakahuet et merci pour ta réponse.
Le début m'a clairementre fait rire !

Oui c'est censé être une "vraie" relation.

Ce qui est marrant, c'est que je ne me trouvais pas précipitée plus que cela par rapport à ce que je peux entendre ou lire comme histoires.

M'enfin... J'ai posté sur un coup de sang. Je ne suis pas sûre que je développerai en réalité le sujet.

Mais encore merci Kakahuet
par Elieza
#1314915
Hello Dolly ;)

Ben je trouve que tu es bien patiente, compréhensive et sympa hein...
En ce qui me concerne je n'aurais même pas cherché à discuter, après 4 mois le type est capable de ce genre de choses, j'ose pas imaginer dans un an, fête du slip totale?
Après chacun est différent et mets son curseur de tolérance où il veut/peut, mais ca me semble dangereux d'envoyer le message que bon ok il a déconné mais ca passe quoi...ca me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres...
par Janysse
#1314916
Bonjour Dolly,

D'accord avec Kakahuet, ton copain n'est pas correct avec toi et ne t'apporte pas ce que tu recherches dans une relation, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pour ce qui est de la précipitation dans les histoires, difficile de se faire une opinion car, comme tu dis, une chose sera considérée comme précipitée par quelqu'un et pas par un autre. Qu'est-ce qu'il y aurait de précipité dans ta façon d'être dans une relation ?

Ce qui m'interpelle vraiment, c'est ça :
Hello Dolly a écrit :Depuis, j’ai eu quelques relations mais toujours la même dynamique qui revient : je m’entiche de mecs qui me donnent de l’intérêt au début et qui finissent par me montrer un côté nonchalant. Avec plus ou moins le même profil : trentenaire célibataire geek sans expérience d’une relation de couple et sans expérience de communication relationnelle.
Pourquoi continuer à t'enticher de types qui ne sont pas capables de t'apporter ce dont tu as besoin ? Ça ne me paraît pas incohérent qu'un trentenaire célibataire bien pépouze et sans expérience de couple sérieuse trouve précipitées certaines de tes propositions... Il faut bien sûr se pencher sur cet aspect de ta personnalité, mais je parierais plutôt sur le fait que tu ne choisis pas les bonnes personnes qui auraient envie de la même chose que toi.
#1314918
Elieza a écrit : 14 avr. 2020, 14:22 Hello Dolly ;)

mais ca me semble dangereux d'envoyer le message que bon ok il a déconné mais ca passe quoi...ca me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Bonjour Elieza,
J'ai été d'accord avec toi avant même de découvrir ton message !
A la suite d'un sms de sa part tout à fait anodin pour me souhaiter une bonne journée, j'ai répondu la même en précisant que même si notre conversation d'hier avait été une bonne chose, je reste en colère et ai besoin de prendre du recul. Par conséquent, je serai moins communicante les jours à venir.

Ca me laisse du temps pour... penser à MA tronche à 200 % et repousser la réflexion jusqu'à ce que je me sente calmée et confiante dans ce que j'acterai concrètement.
Elieza, lyreca ont aimé ça
#1314920
Bonjour Janysse,
Janysse a écrit : 14 avr. 2020, 14:27 Bonjour Dolly,

Qu'est-ce qu'il y aurait de précipité dans ta façon d'être dans une relation ?

Ce qui m'interpelle vraiment, c'est ça :
Hello Dolly a écrit :Depuis, j’ai eu quelques relations mais toujours la même dynamique qui revient : je m’entiche de mecs qui me donnent de l’intérêt au début et qui finissent par me montrer un côté nonchalant. Avec plus ou moins le même profil : trentenaire célibataire geek sans expérience d’une relation de couple et sans expérience de communication relationnelle.
Pourquoi continuer à t'enticher de types qui ne sont pas capables de t'apporter ce dont tu as besoin ? Ça ne me paraît pas incohérent qu'un trentenaire célibataire bien pépouze et sans expérience de couple sérieuse trouve précipitées certaines de tes propositions... Il faut bien sûr se pencher sur cet aspect de ta personnalité, mais je parierais plutôt sur le fait que tu ne choisis pas les bonnes personnes qui auraient envie de la même chose que toi.
Qu'est-ce qu'il y a dans ma façon d'être dans une relation ? Objectivement ? Vraiment objectivement ? Pas grand chose... pour l'exemple avec cet homme de 36 ans (pour ne pas dire jeune homme niveau mental), ça a été de penser à des vacances d'été ensemble (au bout de 4 mois de relation, là). Si ce n'est que ça, je pars seule SANS problème ! Je le fais déjà !... donc se projeter ensemble était de mon point de vue un exercice de gymnastique pour faire évoluer le machin. Mais à aucun moment, ce n'est un prérequis PRI-MOR-DIAL de projeter des vacances d'été en étant en couple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas incohérent qu'un trentenaire célibataire geek etc n'ait pas la même vitesse que la mienne.
Je comprends tout à fait.
J'ai tenté avec des non geeks célibataires, ça ne marche pas non plus.
J'ai tenté sans me projeter, ça ne marche pas non plus.
J'ai presque tout tenté...

Le seul élément non variable c'est moi-même en effet. Et je pense que je ne choisis pas les bonnes personnes pour moi.
Mais je n'arrive pas à l'imputer sur quelques choses en particulier, en sachant que toutes mes histoires n'ont pas été que des expériences malheureuses.

Mais depuis quelques années, c'est la cata ? C'est la société qui veut ça ? ou j'ai loupé le train ? ou je ne sais pas quoi...

Encore merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Hello Dolly le 14 avr. 2020, 16:09, modifié 1 fois.
par Elieza
#1314922
Hello Dolly a écrit : 14 avr. 2020, 16:02
Elieza a écrit : 14 avr. 2020, 14:22 Hello Dolly ;)

mais ca me semble dangereux d'envoyer le message que bon ok il a déconné mais ca passe quoi...ca me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Bonjour Elieza,
J'ai été d'accord avec toi avant même de découvrir ton message !
A la suite d'un sms de sa part tout à fait anodin pour me souhaiter une bonne journée, j'ai répondu la même en précisant que même si notre conversation d'hier avait été une bonne chose, je reste en colère et ai besoin de prendre du recul. Par conséquent, je serai moins communicante les jours à venir.

Ca me laisse du temps pour... penser à MA tronche à 200 % et repousser la réflexion jusqu'à ce que je me sente calmée et confiante dans ce que j'acterai concrètement.
C'est exactement le réflexe à avoir!
Tu te tournes vers toi même avec bienveillance et respect.

Il est quand même super chié...oser le sms anodin après "ça", franchement, faut oser quoi...T'as t'il a minima présenté des excuses??
lyreca ont aimé ça
par Janysse
#1314926
Hello Dolly a écrit :Qu'est-ce qu'il y a dans ma façon d'être dans une relation ? Objectivement ? Vraiment objectivement ? Pas grand chose... pour l'exemple avec cet homme de 36 ans (pour ne pas dire jeune homme niveau mental), ça a été de penser à des vacances d'été ensemble (au bout de 4 mois de relation, là). Si ce n'est que ça, je pars seule SANS problème ! Je le fais déjà !... donc se projeter ensemble était de mon point de vue un exercice de gymnastique pour faire évoluer le machin. Mais à aucun moment, ce n'est un prérequis PRI-MOR-DIAL de projeter des vacances d'été en étant en couple.
Ben surtout pour le coup je ne vois pas en quoi c'est précipité ?? Ça n'est pas comme si tu lui avais proposé d'emménager ensemble, acheter un appartement, faire un enfant, ou même (car pour certains c'est le bout du monde) un weekend prolongé chez tes parents... Ça me paraît archi-normal, et effectivement, pour celleux qui ont la chance de pouvoir partir en vacances, une jolie façon d'apprendre à connaître l'autre, et faire avancer la relation (dans une direction ou une autre). Je ne suis jamais partie en vacances à deux avec mon dernier ex, qui était un bon gros ado pas bien mature, ben maintenant c'est un critère (pas fondamental hein). Si on en a tous les deux les moyens, et que le gars trouve moyen de se défiler ou autre, ça peut me faire réfléchir....
Hello Dolly a écrit :Mais depuis quelques années, c'est la cata ? C'est la société qui veut ça ? ou j'ai loupé le train ? ou je ne sais pas quoi...
Est-ce qu'il se serait passé quelque chose de particulier ces dernières années ?
#1314927
[/quote]

T'as t'il a minima présenté des excuses??
[/quote]

A part le fait qu'il a reconnu avoir merdé et que c'était bien effectivement un manque de respect de sa part, non je n'ai pas eu d'excuses au sens strict du terme.
#1314928
Agatheyzac a écrit : 14 avr. 2020, 16:31 Tu comptes le quitter quand ? Si tu comptes le faire
Là, je boue de l'intérieur de le larguer par sms de façon un peu cinglante tout en étant courtoise mais un peu fourbe...

Est-ce que j'ai envie de céder à ma colère ? Ce serait bien que non... pas dans l'immédiat. Ce serait cool pour moi de prime abord de ne pas me mettre dans un état difficilement gérable en cette période. D'où le temps qui doit nécessairement passer pour apaiser mes tensions intérieures...
#1314929
Janysse a écrit : 14 avr. 2020, 17:13
Est-ce qu'il se serait passé quelque chose de particulier ces dernières années ?
A part le fait qu'avec la personne avec qui je vivais, on s'est séparés il y a 4 ans ?
Je pense que y'avait tout à refaire...
Autant à la vingtaine, j'étais insouciante et ça passait crème sur les questions de pseudo engagements, etc.
Mais là, c'est comme si j'avais une pancarte écrit "j'ai la trentaine, j'veux des gosses et attacher tes couilles au radiateur...".

Je parle à peu près de tout type de sujet. Mais je pense que dans l'esprit des messieurs, il doit y avoir une espèce de sélection des mots-clés "anti-investissement".

J'ai noté que ça le fait chez certaines madames de la trentaine qui placent de suite les mecs dans des cases particulières et qui ne laissent pas de chance à un prétendant plein de bonne volonté... Et j'ai dû le faire quelques fois.

Mais je dirais surtout que j'ai une certaine difficulté à affronter l'adversité, même si je travaille beaucoup dessus. J'ai beaucoup mûri, appris là dessus.
Et je me rends compte que peu de personnes sont capables de travailler réellement sur elles-mêmes pour devenir de meilleures versions et ça me gonfle prodigieusement (même si un bon pétage de câble fait du bien de temps en temps).
lyreca ont aimé ça
par Elieza
#1314930
Hello Dolly a écrit : 14 avr. 2020, 17:20
T'as t'il a minima présenté des excuses??
[/quote]

A part le fait qu'il a reconnu avoir merdé et que c'était bien effectivement un manque de respect de sa part, non je n'ai pas eu d'excuses au sens strict du terme.
[/quote]
Ça déjà ça pue grave si tu le passes l expression, surtout pour revenir derrière en mode « salut la pêche ? »
#1314957
Bonjour
Ah et bien les derniers messages ont permis de développer un peu l'histoire et effectivement, je rejoins mes collègues pour souligner deux points:
Le premier c'est que pour cette relation, il semblerait que ce ne soit pas toi le problème, mais ça, je pense que tu l'avais déjà intégré...(parce que bon, revenir comme une fleur en disant "ah salut, ça farte?" c'est moche et puéril hein ...
Je rebondis sur le ce que tu dis par rapport aux "mots clé" chez les hommes ( comme chez les femmes) car je pense que tu as raison sur le fond...
Encore faut-il connaitre un peu l'autre pour savoir l'impact que ces phrases peuvent avoir...la perception de l'un n'est pas celle de l'autre..

Deuxième point à "retenir" (merde j'men rappelle plus pfff) disons qu'effectivement projeter des vacances d'été s'inscrit dans le cheminement logique d'une relation...si ça lui fait peur c'est qu'il y a un gros soucie (est ce qu'il dort la lumière allumée ? ^^)

On ne revient donc à tes "critères de sélection"...il doit bien y avoir une piste à suivre sur le sujet car des gars bien/sympas ET célibataires, ça existe
Tout dépend du déclencheur qui te dit "ah ben tiens, mon ptit pote, toi, tu vas passer à la casserole" ...

En tout cas, tu sembles avoir cerné déjà pas mal de choses, c'est intéressant ^^
#1314963
Bonjour Elieza, bonjour Kakahuet,
Tout d'abord, encore merci pour vos interventions.

Pour les critères de sélection : au début, il montrait un réel intérêt (vous savez, celui qu'on montre quand on veut obtenir de l'attention, et éventuellement conclure...).
Perso, ça ne me dérangeait pas spécialement de conclure rapidement ou pas. J'ai eu des relations longues en concluant le premier soir donc ça n'a jamais posé de problème ce point là.

Les semaines passant tranquillement, on s'est institué en relation de couple naturellement. C'est ce qu'il disait vouloir.

Je pense que sur cette relation là je me suis faite avoir et je n'aurais pas dû lui faire confiance sur ce qu'il me disait, à savoir : ses anciennes relations étaient presque toujours des chiens perdus à retaper (alcoolisme, manque de confiance, éloignement, etc). Il avait également de longues périodes de célibat / vache maigre (est-ce la vérité maintenant ?)

J'avais tilté à l'époque, lui avais fait part que ce n'est pas comme cela que j'envisageais une relation (les chiens perdus, toussa). Il avait plussoyé en disant qu'il recherchait du sérieux et du tranquille.

Mais qu'on est bête les femmes... je me trouve naïve d'avoir cru des paroles aussi vite alors que ma tête m'avait mis un warning.
Mais de bonne volonté, je m'étais dit : tout le monde a le droit d'évoluer...

Ce n'est pas la première fois que je suis débile... j'ai eu une relation avec un mec qui fumait. J'avais précisé à cette personne (avant de se mettre ensemble) que je détestais la fumée de cigarette (etc) et que c'était rédhibitoire. La personne avait dit qu'elle comptait arrêter si elle avait une excellente raison (sous-entendu moi) mais qu'il lui fallait du temps.
J'ai dit ok comme une grosse pomme à l'eau...
Au bout de 6 mois, première contrariété de couple. La personne se met à fumer pour me "faire chier"...

Super...

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ni la nuit précédente.
J'étais un peu en mode négociation (dans ma tête) puis très vite je me suis sentie triste.
La colère est passée. Je me demande si elle peut revenir.
J'attends d'autres phases pour les prochaines heures / jours.

L'élément résistant, c'est la perte de confiance totale. A 4 mois de relation, c'est moyen...

PS : ça me fait du bien de poser par écrit auprès de vous. Je le fais beaucoup aussi sur un cahier. Ca me permet de ne pas oublier. Sinon la semaine prochaine, j'ai tout oublié avec ma faculté d'occulter le négatif...
#1314964
Bonjour

la bonne nouvelle c'est que tu as conscience que tu attire le même profil d'homme et que tu rentres dans des relations qui ont plus ou moins la même dynamique. C'est un aspect très important pour ton évolution personnelle. Donc je pense que c'est une bonne chose de venir sur ce forum avoir des retours. Mais en fait qu'est ce que tu veux exactement? des conseils sur le gars (le dernier)? ou de parler de cette dynamique relationnelle et de ton attirance pour un certain type d'homme? la dernière relation étant dans la même optique recoupe le reste oui mais là tes réponses sont plus axés sur le comment gérer les choses avec ce gars en particulier.

En ce qui concerne le gars en particulier (le dernier donc): tu dis avoir une vraie relation avec lui. Avez vous convenu d'une relation exclusive? Parce que vu les comportements du gars j'ai l'impression d'une part qu'il n'est pas intéressé à faire évoluer la relation, il n'est pas intéressé au sens fort du terme (je pense qu'il y a plus la notion de bons moments à passer ensemble, de passe temps que plus), et surtout te parler d'une autre nana ça fait genre je parle à la pote qui en même temps n'est pas exactement une pote. Tu vois le truc?


Ensuite pour tes relations en général. Tu dis être dans une optique de communication. C'est bien pour toi. Mais interroges toi pourquoi tu veux communiquer avec des gars qui ne veulent pas communiquer avec toi …
Par ailleurs tu dis "J'avais tilté à l'époque" mais tu es quand même restée dans cette relation. Tu dis avoir été naive mais ce n'est pas de la naiveté à proprement parlé puisque tu avais tilté . Ce n'est pas non plus que tu n'avais pas été informé de ce qu'il en est, tu n'a pas eu de révélations soudaines à son sujet. Peut être il serait judicieux de te poser la question de savoir pourquoi malgré le fait que tu as tilté , tu es restée. Qu'est ce qui était plus fort que la petite voix en toi qui te disait au fond "avec ce gars ça va pas marcher"?
#1314975
Bonjour Sandstorm,

Vu que ça se passait bien, lui comme moi avions exprimé clairement nos attentes sur la relation. Où aurais-je entendu des voix dans ma tête ? :lol:

Ici, je ne cherche pas de conseils sur le gars à proprement parler.
Actuellement, je suis dans une optique d'apaisement pour moi-même. A l'heure actuelle, mon ressenti va vers la rupture. Mais pouvant avoir un côté impulsif, j'ai préféré laisser quelques jours s'écouler.
De toute façon, la confiance est rompue. Faudrait sortir de sacrées rames pour infléchir ma position.

En vous écrivant, ça commence à être un peu claire comme de l'eau de roche.
La personne avec qui j'ai habité, c'était un gars que j'avais aimé énormément à en accepter de moduler mon être.
Dans la globalité, la relation était cool au quotidien mais j'ai eu des problèmes à réellement communiquer alors que cette personne le faisait sainement.

Mais dans ces moments là, je prenais la mouche, ne voulait pas entendre que j'avais ma part de responsabilités dans les "conflits" de couple. Ils n'étaient pas nombreux mais je les avais en aversion.
Lorsqu'il en a eu marre. Il est parti sans se retourner après avoir tenté à plusieurs reprises. Ça m'a fait très mal et je ne voulais toujours pas comprendre.

Je ne l'ai pas retenu. Mais j'avais à coeur de comprendre là où j'avais merdé alors que notre "amour" était réciproque pour le coup et qu'il n'y avait pas de problèmes d'engagement puisque c'est lui qui avait lancé l'idée au bout de 10 mois naturellement.

Je lance des pistes comme ça mais je ne sais pas si ça fait sens à mes interrogations actuelles.
#1314981
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 15:28 ... j'ai eu des problèmes à réellement communiquer alors que cette personne le faisait sainement....Mais dans ces moments là, je prenais la mouche, ne voulait pas entendre que j'avais ma part de responsabilités dans les "conflits" de couple. Ils n'étaient pas nombreux mais je les avais en aversion.
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 15:28 En revanche, je prône la transparence et je ne comprends pas que je doive taper du pied pour avoir de franches conversations alors que je suis assez ouverte sur ce genre de conversations.
Tu as quand même évolué entre ces deux histoires et c'est plutôt pas mal ...
Et maintenant tu es un peu dans la position de ton ex-ex puisque tu n'as pas de retour ...

Par simple curiosité, vous vous voy(i)ez à quelle fréquence parce qu'il y a un truc qui me chiffonne mais j'arrive pas à mettre le doigt (oui, j'ai dit le doigt!) dessus :)
#1314982
Pensées à voix haute : je me demande si inconsciemment, je ne panique pas à cause de l'horloge biologique et le fait que vivre seule commence à me peser pour des considérations d'ordre philosophique.

Je pense que ça doit jouer énormément sur ma façon de parler et d'appréhender la relation.

Je vois l'homme comme un être qui refuse par principe tout engagement et que je me dois de le convaincre (me convaincre ?).

Ça n'était pas moi il y a quelques années... Pour quelles raisons je me mettrais à "paniquer" à l'aulne de la trentaine ? :shock: