Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ninaleshadore
#1314644
Bonsoir, c’est probablement la 3 eme fois que j’écris dans ce forum mais j’ak aujourd’hui besoin d’aide plus que jamais


Il y a 3 ans je me suis mis avec mon copain; tout allait bien, on a passé un an de pur bonheur. Il est parti en Australie l’an dernier en septembre donc on a tenu une relation à distance pendant un an à nouveau, il est rentré en juillet 2019 et depuis tout se passait bien jusqu’à aujourd’hui.

Car plusieurs fois nous nous sommes quittés et remis ensemble tant on s’aimait; mais hier matin il m’annonce que cette fois il en est sur, il ne m’aime presque plus (en guise de pourcentage selon lui ça donnerait 30-40 avant qu’on en parle pour 25-30 juste après, et seulement 15-20 aujourd’hui, ça part vite...) et que ça fait seulement 3 semaines qu’il y pense, 3 semaines en 3 ans ça me parait peu pour en être sûr mais il a l’air vraiment persuadé.

Depuis le début de notre relation c’est moi qui subit un peu tout dans le couple, on s’est mis ensemble en avril 2017 (j’avais 16 ans et lui 15), ça a duré 5 mois, s’en est suivi de 9 mois de reconquête amoureuse pour qu’on se remette ensemble en juin 2018, jusqu’en octobre 2018 ou il me dit qu’étant en Australie il ne m’aime plus pense à autre chose et préfère rencontrer de nouvelles personnes, pour lui faire réaliser son erreur je lui ai fait croire que je l’avais très bien vécu et que je m’étais vite retrouvé un copain, il a fini par revenir vers moi au bout de deux mois haha (je lui ai avoué que c’était faux quand il est rentré et il m’a remercié car ça lui avait ouvert les yeux) étant donné qu’en Australie on avait décidé de se mettre en relation libre (son choix encore une fois) car étant sa première petite amie il voulait voir comment ça se passait ailleurs. Je l’avais à moitié bien vécu au début mais ça devenait pesant donc encore une fois je lui ai fait croire que moi aussi j’allais voir ailleurs, juste après ça il m’a demandé d’arrêter car m’imaginer dans les bras d’un autre lui faisait beaucoup de mal. Typique de beaucoup de personnes, se rendre compte de ce qu’on fait uniquement quand l’autre le fait également haha. Donc après on a continué de se parler et se préserver pour l’autre, il est rentré en juillet, tout allait pour le mieux, mais je pense que le fait qu’on passe de aucun contact en vrai a beaucoup tous les jours a dû le lasser, vu que c’est un peu un solitaire. Donc quand il m’a annoncé hier matin qu’il n’avait presque plus de sentiments ça a evidemment été la douche froide pour moi, selon lui le problème ne vient aucunement de moi, il me dit qu’il ne m’aime plus car ça fait 3 ans qu’on est ensemble et que c’est déjà beaucoup, qu’il m’a fait beaucoup de mal dans notre relation et que donc il ne veut plus m’infliger ça et qu’il préfère donc partir pour me préserver, seulement moi je suis perdue car le mal que je subis dans nos disputes ne sera jamais proportionnel au mal qu’il me fait en me quittant de cette manière. Donc soit je continue de le voir un tant soit peu en attendant que tout son amour se dissipe, soit je ne le vois plus et selon lui les choses se passeront de la même façon pour ce qui est de son amour qui va s’en aller peu à peu, mais moi je suis partagée entre le fait de devoir souffrir d’un seul coup maintenant ou de le voir et souffrir plus longtemps, si je ne profite pas de ces derniers moments à ses côtés je sais que je vais avoir des remords au fond de moi. J’ai besoin de votre aide, savoir comment vous auriez réagi à ma place, car en plus de cela on s’est pris la tête par message à l’instant même, je ne sais pas comment réagir mes sentiments prennent le dessus sur ma raison, je ne veux pas qu’on se sépare malheureusement le choix ne vient pas de moi... j’aimerais pouvoir faire en sorte que tout s’arrange mais j’ai tellement peu d’espoir, j’ai peur que si j’arrête de le voir ça va juste l’habituer à ma non présence plutôt que le faire réaliser qu’il me perds réellement. Désolée pour mon long message, j’espère que quelqu’un saura y répondre, me donner un peu de réconfort ou de réponses... c’est vraiment dur à l’heure actuelle, malgré notre jeune âge c’était mon premier amour, et on avait tellement de projets ensemble... je suis jeune et je sais que je pourrais m’en remettre mais pour l’instant c’est inimaginable à mes yeux, si quelqu’un a quelques conseils... mes amis me disent qu’il a l’air de se forcer à me quitter pour peut être trouver mieux ailleurs après avoir eu sa dose de liberté, et qu’il le regrettera, mais je ne sais pas quoi en penser, Car certes j’ai toujours fait le mieux pour lui et me suis pliée en 4 depuis le début bien qu’il ait été un imbecile parfois, mais je pense que le connaissant il en aurait vraiment rien à faire de tout ça... merci encore, bonne soirée à vous tous et désolée de mon message à chaud
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Babassou34
#1314650
Tu sais mon 1er amour ma aussi beaucoup fait souffrir quant il ma quitter, aujourd'hui j'ai 31ans et ont s est retrouver quant j'avais 28 ans ( il m'a retrouver grâce à Facebook). C'etais très charger en émotion parce qu ont ne s'etais pas revu depuis nos 15ans. Et bien ce qui me paraissait insurmontable a l'époque m'est revenu en pleine face et après l émotion je lui ai tous balancé en pleine figure la peine qu'il m avais fait ressentir, mais ont a eu 2 parcours différents et finalement il a été très triste en amour et regrettait de m'avoir quitter comme sa. Mais moi non car le beau goss de l'époque n 'etais plus si beau que sa 😂 et en plus si j'étais restée avec lui je n'aurais pas vécu tous ce que j'ai vécu car ont étaient jeunes et je ne croyais pas ma vie possible sans lui, mais si en faite et finalement ma vie a été cool sans lui.
Je pense que tu devrais le laisser et souffrir un bon cou plutôt que te torturer à faire durer la rupture. Les années passe vite et la vie est précieuse pour perdre son temps pour quelqu un qui dis ne plus t'aimer. Tu as un fort lien avec lui c est normal c est ton 1er, mais tu aura d'autres douleurs dans ta vie et tu verra que ce n etais pas insurmontable.
Apres chacune vois comment gérer sa douleur, mais un conseil laisse le vivre sa vie et vie la tienne . Si les choses se passe comme sa c est qu il a quelqu un d autre de mieu pour toi. Sa va prendre du temps pour que tu l'oublie surtout la en confinement ou tu ne peu pas trop te changer les idées mais sa passera il faut juste que accepte la douleur que tu ressent.
Essayer de retenir quelqu un ne serre à rien, au final l'amour qu il avais pour toi va se transformer en haine parce qu il va finir par t identifier comme boulet, alors que tu n en est pas un. Donc reste digne et belle dis lui ciao et tu verra. J'ai appris une chose, les homme reviennent un jour ou l'autre. Donc courage à toi.