Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314034
R+70,
C'est sûr que si tu te dis "ohlala ce confinement c'est l'enfer, c'est long, c'est dur"...ben, ca va être l'enfer, ca va être long, ca va être dur.
C'est pas la joie certes, mais si au lieu de te laisser submerger et guider par ce genre d'émotions tu les évacues rapidement en essayant de positiver, ben ca ira déja beaucoup mieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314035
en prenant le temps de bien cicatriser
exactement, et ça passe par accepter ses émotions, et aussi écouter ce que dit notre petit cerveau. Comprendre que lorsqu'il te met dans a tête des idées de voyance c'est qu'il y a quelque chose derrière. Entendre ce message: "tiens je suis en train de penser voyance, qu'est ce qui me fait penser ça... ah oui je vois... c'est mon cerveau qui part dans l'irréel. Redescend sur terre petit cerveau, tu as le droit de penser irréel et je ne peux pas t'en empêcher, mais je te regarde, je t'observe, je ressens les messages que tu m'envoies. "

Tu vois ce que je veux dire ? observer sans juger, sans se dévaloriser, juste en étant observateur curieux et attentif. Et en étant fier d'être passé observateur de son cerveau, en te disant que c'est un précieux cadeau que tu te fais.
#1314036
etpourtant a écrit : 20 mars 2020, 14:17
en prenant le temps de bien cicatriser
exactement, et ça passe par accepter ses émotions, et aussi écouter ce que dit notre petit cerveau. Comprendre que lorsqu'il te met dans a tête des idées de voyance c'est qu'il y a quelque chose derrière. Entendre ce message: "tiens je suis en train de penser voyance, qu'est ce qui me fait penser ça... ah oui je vois... c'est mon cerveau qui part dans l'irréel. Redescend sur terre petit cerveau, tu as le droit de penser irréel et je ne peux pas t'en empêcher, mais je te regarde, je t'observe, je ressens les messages que tu m'envoies. "

Tu vois ce que je veux dire ? observer sans juger, sans se dévaloriser, juste en étant observateur curieux et attentif.
Oui j'essaie (et j'essaie aussi de positiver Elieza, pour le moment je trouve que je m'en sors pas trop trop mal car j'écris ici qu'en cas de moins bien et c'est de moins en moins souvent).. Le brouillard se dissipe quand même vraiment, mais c'est encore pas simple. Des fois je continue à me juger, à me dévaloriser, parce que si elle s'est barrée comme ça d'un coup pour un inconnu moi je le prends très mal et je suis une simple merde.. Difficile de croire en soi dans ces conditions, mais j'y travaille, quand cette pensée me revient, j'essaie de me mettre un coup de pied au cul pour avancer, et je vais faire un peu de sport. C'est assez efficace, mais toutes ces pensées reviennent encore régulièrement et ça me pèse.

Mais j'y travaille, promis !
#1314072
Mnobody7 a écrit : 21 mars 2020, 14:34 Inscris toi sur Tinder avec ton uniforme de pompier en photo. Ça devrait t’aider pour trouver rapidement qqun pour te changer les idées :)

Bon le plus compliqué sera pour la rencontrer avec le mode confinement..
Mdr merci pour l'idée j'y penserai mais oui on peut pas se rencontrer c est compliqué
#1314074
D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu des choses horribles dans ce boulot, battu avec mes collègues des feux bien plus grands que moi.. Et jeune fille d'à peine 50 kg a réussi à me mettre à genou en une seconde. C'est quand même malheureux :/
Modifié en dernier par R+70 le 21 mars 2020, 20:42, modifié 1 fois.
#1314342
Hello à tous ! Voilà on y est, aujourd'hui ça aurait dû faire 2 ans... A la place, on "fête" les 2 mois de rupture et donc quasiment de sa nouvelle relation.

Eh ben moi je vais bien figurez-vous ! Grâce à vous ici, même ceux qui n'ont pas pris part à mon histoire mais qui en avait une que j'ai lu (et il y en a beaucoup, ça fait vraiment du bien). Et aussi grâce au sport mais surtout à une autre fille, que je ne connaissais que de vue et avec qui on parle quotidiennement depuis le fameux mardi du confinement. Bien sûr pas d'amour, et rien que des mots puisqu'on ne peut pas se voir, mais même si elle est presque opposée à mon ex que j'ai tant idéalisée, eh bien elle est formidable cette fille (et elle est psy dans la vie) ! Et dieu que ça fait du bien d'être intéressant pour quelqu'un. On a énormément de points communs, et la même vision de la vie sur énormément de choses.. Les personnes qui m'ont répondu ici avaient bel et bien raison sur plein de choses ! J'ai passé quasi 2 ans cool, on s'est séparé et même si je n'ai aucune nouvelle, il n'y a pas de guerre entre nous et c'est déjà pas mal, tout le monde n'a pas cette chance...

Je sais très bien que ça ne veut rien dire, mais déjà on s'entend super bien et on a tous les deux envie de se voir.. C'est déjà beaucoup ! Et même si ça ne donne rien, en découvrant cette fille je ne pense pas du tout au passé et ça c'est vraiment top.

Je continuerai si vous voulez à vous donner la suite de mes aventures, mais pour le moment y a vraiment du positif. Si on m'avait dit ça il y a encore un mois, jamais je n'y aurais cru !

Prenez soin de vous.
Piou Piou ont aimé ça
#1314347
Ne t’emballe pas trop vite non plus et ne jette pas ton « désespoir » sur cette fille.

C’était clair que discuter avec une autre personne facilite beaucoup les choses, mais tu risques d’avoir des flashs de ton ex, surtout quand tu la verras et quand tu feras des choses similaires.

Alors un conseil, prudence, profite de cela car tu as bien raison et surtout rien à perdre. J’espère que t’attacheras à elle sans y voir une porte de sortie.

Dans tous les cas, tu pourras avancer plus facilement et c’est tant mieux !
#1314350
Mnobody7 a écrit : 31 mars 2020, 14:04 Ne t’emballe pas trop vite non plus et ne jette pas ton « désespoir » sur cette fille.

C’était clair que discuter avec une autre personne facilite beaucoup les choses, mais tu risques d’avoir des flashs de ton ex, surtout quand tu la verras et quand tu feras des choses similaires.

Alors un conseil, prudence, profite de cela car tu as bien raison et surtout rien à perdre. J’espère que t’attacheras à elle sans y voir une porte de sortie.

Dans tous les cas, tu pourras avancer plus facilement et c’est tant mieux !
J'essaie oui. Je ne m'emballe pas, mais le fait de ne pas pouvoir se voir encore pour un moment dira si cette "relation" est stable ou juste passagère. Je reste très prudent, et elle y est encore plus d'ailleurs car elle sait bien ce que je viens de vivre.

On discute bien, on a plein de points communs mais pour le moment ça s'arrête là. Ca ne demande qu'à être "creusé", on verra ce que ça donne.. Mais quoi qu'il arrive elle m'aura aidé à bien avancer.

Merci pour ton aide.
#1314628
Bonsoir R+70
Très contente de voir que tu vas bien. Ca donne de l'espoir ;-)
Cette nouvelle relation t'aide surement beaucoup mais comme le dit Mnobody7 fais gaffe quand même ! Déjà pour toi, on a tellement envie de passer à autre chose, oublier celui/celle qui nous a fait souffrir, c'est tellement agréable de sentir qu'on intéresse quelqu'un mais tout ne s'efface pas en 2 mois. Et puis pour elle aussi, et là c'est mon expérience perso qui parle puisque j'ai été larguée parce que mr a recommencé à penser à son ex avec qui c'était fini depuis 7 mois (en fait je pense qu'elle l'a recontacté) alors qu'il pensait l'avoir oubliée….
Prends soin de toi !
#1314633
Gribouillinette a écrit : 07 avr. 2020, 23:48 Bonsoir R+70
Très contente de voir que tu vas bien. Ca donne de l'espoir ;-)
Cette nouvelle relation t'aide surement beaucoup mais comme le dit Mnobody7 fais gaffe quand même ! Déjà pour toi, on a tellement envie de passer à autre chose, oublier celui/celle qui nous a fait souffrir, c'est tellement agréable de sentir qu'on intéresse quelqu'un mais tout ne s'efface pas en 2 mois. Et puis pour elle aussi, et là c'est mon expérience perso qui parle puisque j'ai été larguée parce que mr a recommencé à penser à son ex avec qui c'était fini depuis 7 mois (en fait je pense qu'elle l'a recontacté) alors qu'il pensait l'avoir oubliée….
Prends soin de toi !
Hey et merci à toi. Je vais essayer de faire attention, et elle freine aussi des 2 pieds et elle a totalement raison.. On s'emballe pas, elle a 36 ans et moi 32 et ça permet aussi de réagir en adulte. On ira tranquillement, et on n'a pas le choix d'ailleurs on ne s'est toujours pas revu depuis avant le confinement où on était simplement des connaissances.

Au contraire de mon ex, elle est très stable, très posée et très réfléchie. Elle sait d'où je sors, et je me sens vraiment prêt. Elle aussi (la rupture avec le père de son fils il y a 5 ans a été dure, et rien de très sérieux depuis).

On verra bien, quoi qu'il en soit on se sera fait beaucoup de bien avec nos conversations et c'est déjà vraiment beaucoup. Ca fait trois semaines aujourd'hui que l'on discute, c'est un bon début.
#1321099
Bonjour à tous ! Vous m'avez été d'une grande aide et je trouve normal de revenir un petit coup ici..

Je suis toujours avec la fille que j'ai évoqué dans mes derniers posts, tout se passe super bien :D

Les personnes ici avaient donc raison, mais il faut simplement du temps pour comprendre. L'ex qui m'a fait venir ici n'était pas faite pour moi malgré ce que je pensais. Aujourd'hui, c'est totalement évident, je n'ai aucune nouvelle d'elle et elle ne me manque plus du tout. Au contraire, grand bonheur dans ma nouvelle histoire qui dure depuis maintenant 6 ou 7 mois.

Voila, si quelqu'un veut + d'infos, ou simplement parler si son histoire ressemble à la mienne, ça sera avec plaisir. Venir ici, lire, discuter et débattre m'auront grandement aidé à sortir la tête du gouffre !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14