Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312984
Totalement raison :-Blue
Tu as réussi à mettre des mots sur ce que ma tête pense, moi j'ai exprimé le tout par le filtre ego. C'est bon, ça a pris 3h de mou, me suis calmé maintenant...
Elle a effectivement le droit de faire ce qu'elle veut, on n'est pas ex pour rien... alors défocus sur ce qu'elle pense ou pensait ou pensera et à moi ce puissant week-end!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312993
MikeOne a écrit : 28 févr. 2020, 10:41 moi je pensais m'afficher avec l'ogive, tranquille à une table, sachant que l'autre va débarquer et sûrement prendre un coup de chaud
Bonjour,

"L'autre " tu veux dire ce" petit bout de femme" à qui tu voulais tellement de bien ?
Tout cela transpire un truc bien rance, plein d'ego et de paternalisme ( " m'afficher avec l'ogive" au secours quoi)
Elieza ont aimé ça
#1312997
Selma, ne prend pas tout ça au premier degré stp. Comme tout le monde ici, on a des hauts et des bas... et bien sûr que je lui veux du bien, toujours, mais parfois on a envie de rendre la monnaie de sa pièce, simplement car notre ego nous joue des tours. Oui "L'autre" car un peu marre de parler/prononcer le mot "mon ex" (dans la vie, la vraie vie, je l'appelle par son prénom, ni de ex, ni d'autre, ni de machine car c'est un être humain qui a partagé un bout de chemin avec moi)

Si vraiment je lui voulais du mal, je serais intervenu hier pour lui faire savoir que c'était pas cool envers moi et mes amis, mais j'ai laissé coulé car elle fait finalement du mieux qu'elle peut. Si c'est maladroit (elle a été hyper maladroite dans toute la rupture), c'est pas grave. Si c'est volontaire (je ne le saurai jamais car pas dans sa tête et aucun retour depuis la rupture venant de ses connaissances et amis communs), c'est également une sorte de maladresse de sa part car il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi qqun qui quitte veut faire encore du mal à l'autre. Je n'y crois donc pas. Et je ne sais même pas qui était ce gars, et j'ai encore moins envie de l'impliquer lui dans ce bordel, il y peut vraiment rien, c'est probablement même elle qui a été le chercher (elle déteste la solitude). Donc peace, c'était juste un coup de sang de ma part que j'ai préféré partager ici plutôt que de l'enfermer ou pire exécuter tout ça en live. Je n'ai fait aucun interdit jusqu'à maintenant et ce n'est pas maintenant que cela va commencer. Donc oui, je veux qu'elle soit heureuse, comme je l'ai dit, avec ou sans moi. Elle a sa vie maintenant, qu'elle se démerde avec ça, moi je n'en fais plus partie.
Et pour l'ogive... je vais pas refaire l'arsenal soviétique dans son ensemble, mais "avion de chasse"->"missile"->"bombe"->"ogive"... C'est vrai que c'est une femme exceptionnellement belle.
#1312998
MikeOne a écrit : 28 févr. 2020, 13:03
Et pour l'ogive... je vais pas refaire l'arsenal soviétique dans son ensemble, mais "avion de chasse"->"missile"->"bombe"->"ogive"... C'est vrai que c'est une femme exceptionnellement belle.
Ben c'est bien, comme expression, une femme exceptionnellement belle, non?
Avion de chasse ou ogive, c'est quoi? C'est le truc a la mode chez les mecs alpha qui remplissent leur tableau de chasse (militaire)?
Bref. Le choix des mots employés est parfois révélateur de bien des choses.
#1312999
Elieza, je ne suis pas un alpha, même pas envie de l'être car cela implique un ego surdimensionné que je n'ai pas. Alors oui j'ai de la confiance en moi, mais catégoriser les mecs comme Alpha Beta ou Gamma, comme dans une meute de loup, c'est pas aussi un peu trop bestial? On est des êtres humains aussi, même si on a une quéquette entre les jambes :grin: .. là aussi le choix des mots employés peut être révélateur de bien des choses
#1313000
C'est une question que je posais..."C'est le truc a la mode chez les mecs alpha qui remplissent leur tableau de chasse (militaire)?"
Je suis la 1ere à déplorer ce genre d'attitude dans un sens ou dans l'autre. Et justement pour t'avoir suivi depuis le début, je trouve que ce genre de mots ne te correspond pas vraiment.
#1313002
Je pense que tu n'as absolument rien compris à mon propos ( qui n'était pas de m'étonner que ça te fasse mal de la voir avec quelqu'un , ou que tu aiesenvie de la rendre jalouse, effectivement que celui ici qui n'a pas ressenti ça ici jette la remière pierre )

En revanche OUI le choix des mots employés révèle bien des choses,dans ton choix lexical en particulier ( " petit bout de femme " ou " ogive" , tu y vois sans doute du second degré, ou de tendres compliments , moi j''y vois juste un état d'esprit puant d'un autre temps )
#1313003
Alors c'est vraiment du second degré et également tendre... Jamais je ne manquerai de respect pour quelqu'un que j'aime ou que j'ai aimé. Les mots utilisés (notamment le "petit bout de femme" à connotation "tout mignon")
#1313004
rhhha ces meufs, toutes les mêmes.... Tiens, j'vous imagine toutes les deux avec une robe blouse grise, un chignon tout aussi gris, un tricot à la main, en train de dire "bah oui ma pauv'dame, y'a plus de jeunesse hein, dans l'temps patatipatata...tout fout l'camp"....

Et... moi aussi hahaha !

La sortie, viiiiite, la sortie, j'ai deux viragos furax au derche là, ça chauffe ! :F :F :F

:bisou: :bisou: :bisou:
MikeOne ont aimé ça
#1313005
Bon mon post vire au gros n'importe quoi :joy: ... changeons de sujet. Ah oui, Elieza, tu te rappelles de l'épisode de l'anniversaire (souhaiter ou pas?)? Et bien devine qui a bientôt son anniversaire? C'est Bibi! (Bibi, attention à l'interprétation du mot, je parle bien de moi là ;) )
#1313006
ah oui donc là c'est reparti à la moulinette pour savoir si le 30 février (journée mondiale sans fumette), tu vas recevoir un message avec dessus
"bon anniversaire mon Bibi d'amour, plein de gros poutounous sur ton chouminoubilou comme tu les aimes"

C'est ça le plan ? Tu la veux la fessée ?
#1313007
Non non, je mettrais d'ailleurs ma main à couper que je n'aurai rien, je ne l'attends pas d'ailleurs. Je crois même que cela me mettrais plus mal à l'aise qu'autre chose (je ne saurai pas quoi répondre). C'est juste que moi à l'époque, je m'étais tellement torturé l'esprit, tout ça pour qu'au final ce soit elle qui me contacte pour m'inviter et heureusement ça c'est bien passé.
Dans ce cas de figure, c'est tellement plus simple d'être de "l'autre côté"... quelle énergie j'ai perdue! C'est juste un constat (en relisant le fil de mon sujet) sur le fait qu'on a vraiment l'esprit embrouillé et que l'on manque souvent de clairvoyance sur la situation... (en fait cela me fait rire en relisant, limite honte de m'être comporté comme je l'ai fait.)
#1313010
MikeOne a écrit : 28 févr. 2020, 10:41 moi je pensais m'afficher avec l'ogive, tranquille à une table, sachant que l'autre va débarquer et sûrement prendre un coup de chaud, car j'ai toujours évité de me montrer, "par respect pour l'ex ou l'autre" et ne pas faire trop de remous...
Ou pas...
Tu sais, mon ex mari (qui m'a quitté, en rencontrant une autre femme) n'a jamais été jaloux des mecs potentiels qu'il pouvait voir à mon bras...
Pour qure ce genre de truc fonctionne (et encore, il pourrait fonctionner sans que cela ne veule rien dire en terme de sentiments pour toi), il faut que l'ex justement en ai encore quelque chose à faire de toi...
Moi en tout cas, quand il a ouvert la porte (alors qu'il venait chez moi récupérer des affaires pour nos enfants) et qu'il m'a vue toute jolie au bras de mon amoureux du moment (avec qui je ne suis pas resté d'ailleurs) quelques semaines après la séparation, il n'a pas eu l'air plus embêté que ça, il l'a salué s'est présenté, je n'ai rien vu qui le mettait mal à l'aise. Il m'a même envoyé un SMS pour me dire combien il était content que j'ai rencontré quelqu'un...
Et ça crois moi, ça fait mal, très mal, surtout quand on présente le gars, pour le rendre jaloux...
Alors éloigne toi de ces bassesses, qui ne font que t'abimer.

Courage tu va y arriver, laisse toi le temps, soit doux avec toi.
Elieza ont aimé ça
#1313011
Merci Allys pour ton intervention et je sais que tu as raison. Mes propos antérieurs étaient partis d’une piqure d’ego. Ce n’est pas moi, je ne vais pas m’abaisser à ça. Cela ne sert à rien, si ce n’est remuer la vase toute pourrie de la rupture.
Elle m’a déjà fait le « coup » par le passé (me montrer son ex/next/ex), je crois qu’à part une poussée d’adrénaline temporaire, cela ne me fera plus rien. Eh oui, il y a des choses qui dérangent mais sur lesquelles on arrive à mettre une simili habitude. Tu sais, à chaque fois, ben ça choque un peu moins... Pour preuve, hier, cela n’a duré que quelques secondes (une minute au plus), avant que je ne reprenne mes esprits et que je me dise que c’est « normal » qu’elle vive sa vie. La première fois, j’avais signé pour quelques jours de noeuds dans le cerveau.
J’ai toujours quelque part des sentiments pour cette fille (je ne pourrais franchement pas les décrire, amour je ne crois pas, mais affection et surtout gratitude pour le moment de bonheur qu’elle m’a donné lorsqu’on était ensemble, même si sur la fin c’était un massacre)... c’est pour cette raison qu’en la voyant hier, le petit coup choc électrique passé, j’étais presque content qu’elle soit avec qqun, qu’elle passe sa soirée et qu’elle refasse sa vie. Content pour elle, content pour moi car c’est toujours une étape que nous avons dû tous et toutes passer. Une sorte de signature finale sur le contrat de rupture...
Alors oui, je vais me laisser le temps, profiter de chaque secondes que la vie m’offre, pour moi d’abord mais aussi pour elle, en espérant qu’elle trouvera ailleurs ce qu’elle cherche finalement. Je suis doux avec moi, malgré les pics de « * »+ç* »+ç temporaires, qui sont devenus vraiment très rares (1 fois par mois max). Elle me manque quelque part, mais si je suis comme je le prétends un tant soit peu bienveillant, je lui souhaite tout le bonheur du monde, à elle et sa famille. Moi je trace et j’espère qu’elle en pense autant sur moi...
#1314461
Hello tout le monde!

Je viens vous donner un petit retour suite aux 3 mois de rupture... Franchement, tout se passait bien, j'en ai bavé pendant 1,5 mois mais aucun interdit, coupure de ponts total, et juste croisée 1-2 fois vraiment par hasard mais nous ignorant (je ne sais d'ailleurs même pas si elle m'a vue ou pas). Ce dernier mois était au top, j'ai recommencé à faire plein de trucs que j'avais laissés dans le passé, je me suis occupé, l'esprit beaucoup plus libre, même si j'avais des pensées pour elle (ou pour nos souvenirs, je ne sais pas exactement) de temps en temps.
Du coup, c'est bon, plus de contact, j'ai tourné la page (même si je ne suis pas rentré dans une nouvelle relation), je me sens bien, physiquement au top, mentalement beaucoup beaucoup mieux, bref je revis même si je regrette parfois cette relation, je me dis que c'est finalement du gâchis mais aussi que c'est impossible, je ne veux pas qu'elle revienne et je crois sincèrement qu'elle non plus. Donc définitivement fini et je l'ai accepté.

Viens le fameux jour de mon anniversaire où à ma plus grande surprise, elle me le souhaite dans un message très gentil et attentionné, sans pour autant en faire trop, flanqué d'un bientôt. Je lui ai répondu un peu plus tard (j'ai reçu une bonne centaine de messages, ce que j'ai trouvé franchement cool) très poliment en lui disant que son message m'a fait plaisir et sans fioritures. Puis à nouveau silence de ma part et de la sienne.

Puis viens notre ami le virus, le confinement et j'avoue, un petit coup de picole... et bien sûr, je n'ai rien trouvé d'autre (brillante idée!) que de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles et de ses enfants sur son organisation pendant cette période, ce qui bien sûr a engendré plusieurs messages de sa part, très factuels et fonctionnels. Rien de bien grave pour l'instant. Seulement voilà, une petite relance de sa part 3-4 jours plus tard, des "je pense à toi et fais attention" avec toute l'empathie qu'elle n'a jamais eue auparavant. Je prends ça pour simplement de la politesse ou bien un cri de désespoir de sa part car elle devait s'ennuyer et "tiens, je vais discuter avec lui car je l'ai encore un peu sous le coude depuis que le contact a été rétabli". Je n'ai pas répondu car il n'y avait franchement aucune question ouverte et je n'ai rien de nouveau à lui dire... et silence depuis 2 semaines.

Et là, je vais rejoindre mon ami "Etpourtant", un petit coup de moulinette et de nouveau des questions sur pourquoi, comment, qu'est-ce qu'elle veut etc. Bref l'impression d'avoir fait un saut en arrière, de me permettre de penser ce matin encore qu'elle me manque, encore plus lorsque son meilleur ami me dit qu'elle a beaucoup pensé à moi depuis la rupture, que je lui ai manqué parfois (je cite) mais qu'elle avait décidé de ne plus m'écrire depuis ce dernier message. La raison? Je n'en sais rien. Probablement pour qu'elle puisse avancer et que ces échanges lui avaient fait aussi plus de mal que de bien et qu'elle a aussi besoin de définitivement tirer un trait sur ma personne et sur notre histoire. Probablement qu'elle s'est rendu compte que l'amitié, ben ce serait pas pour nous deux (ce qui m'arrange aussi).

Tout ça pour vous dire que ce n'est jamais acquis, tant qu'il reste une bribe de sentiments (en tout cas de mon côté), une petite relance alors même que l'on se croit guérit, suffit à nous remettre la tête dans le guidon et à être nostalgique d'un temps qui n'est plus. Donc à moins d'être vraiment 200% prêts, évitez ces petites erreurs comme celle que je viens de commettre. C'est une petite erreur, mais erreur quand même. On prendra ça pour un test que je me suis infligé.

Je me remets en mode oubli et je recommence le processus "avancer et refaire ma vie"... mais ce coup-ci, plus triste que d'habitude.
#1314478
Salut l'ami. C'est un mauvais moment à passer. Je ne la connais pas, mais je pense comme tu l'as dit qu'elle t'a écrit juste comme ça, le confinement et le fait de sans doute se faire chier n'aidant pas (sans te faire offense du tout).

Essaie de te protéger, par exemple en bloquant son numéro peut être ? C est surement pas simple je sais, mais si elle te relance tu auras du mal à avancer.. Tu connais mon histoire, je n'ai aucune nouvelle et j'ai vraiment digéré la rupture, mais si elle revient vers moi je lui dirai gentiment de rester à distance et en cas de besoin je bloquerai son numéro. Pas par méchanceté, juste pour me protéger.

Courage à toi, hésite pas si t'as besoin.
#1314510
Merci R,
Pas de soucis de mon côté, merci pour ta solicitude. Je prends vraiment ça comme un moment où il fallait que je prenne la température (même si j'aurais pu m'en passer), voire à quel stade nous étions. J'ai remarqué que tout n'est pas encore résolu et du coup, je recoupe tout.
Je n'ai jamais bloqué son numéro (virée sur les RS oui), elle est suffisamment "bornée" pour ne plus m'écrire et moi idem. Je sais qu'elle ne m'écrira plus (elle l'a dit hier à notre pote qu'elle ne le ferait plus car elle a "toujours de l'attirance envers moi" et que ça ne l'aide pas à avancer) et moi non plus, enfin du moins je pense qu'elle ne le fera plus les prochaines semaines/mois. La situation actuelle étant ce qu'elle est, il est très difficile de savoir comment les gens réagissent. Mais si elle écrit, ce sera 0 réponse de ma part. Et oui, elle m'a probablement écrit juste comme ça, aucune offense ;) ... ça ne me fait pas plus mal que ça, mais cela a à nouveau ouvert la machine à "pourquoicipourquoiça" et je voulais partager avec vous le fait qu'il faut être prudent si vous entrez en contact avec vos ex, faut être vraiment convaincu d'être au top avant de le faire.
R+70 ont aimé ça
#1314595
Bonjour Mike One,

Tout à fait d'accord Avec toi. Le zéro contact il n'y a que cela de Vrai. Parce que un petit message par ci, un petit message par là, mine de rien on se met à espèrer un signe, à interpréter de nouveau... Et rebelote, on peut retomber dans un mauvais engrenage. Voilà.
Bon Courage, ne lui réponds plus. Ne la contacte plus. C'est le mieux à faire, je pense.
Bise.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7