Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1314331
Hello
Elle a l'air décidée...
Elle a bcp souffert dans cette relation (toi aussi je sais), se faire tromper, larguer et accoucher seule à 19 ans ça doit quand même être une rude épreuve qui a laissé des traces. Ce n'étaient peut être pas des bases saines et peut être pas la meilleure idée de faire encore deux enfants si elle ne t'avait pas pardonné, ou souffrait toujours. Mais je ne me permets pas de juger, par amour on fait souvent des choses irrationnelles et il ne sert à rien de regretter.

Je pense qu'elle songeait depuis longtemps à partir et que cet homme n'a été qu'un déclencheur. Qu'elle voie un futur avec lui, peu importe. A mon avis ses sentiments pour toi étaient partis depuis longtemps. Elle t'aime toujours sûrement, car vous avez vécu un truc fort et ce très jeunes.

Alors je te conseillerais de prendre du temps pour toi, de te retrouver. Tu es encore jeune. Bon un peu relou cette vasectomie, mais bon, n'y pense pas pour le moment. Un problème à la fois.
Ne la supplie pas, ne fais pas le larbin. Garde ta fierté, fait du sport, commence une nouvelle activité, sois présent pour tes enfants (mais attention à ne pas t'en servir pour la reconquérir + ne pas trop les impliquer dans la rupture, cf deux sujets sur le forum en ce moment, speud et cyril au soleil qui traversent un peu la même épreuve que toi et seront plus aptes à discuter).

Courage à toi :)
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1314351
AgatheYzac a écrit : 31 mars 2020, 14:35
Elieza a écrit : 31 mars 2020, 09:22
AgatheYzac a écrit : 31 mars 2020, 00:28 Bon un peu relou cette vasectomie
C'est réversible ;)
Ah oui? J'ai été voir sur internet et j'avais cru comprendre que non. Alors super!!!
Je crois bien.

Edit: dans plus de 50% des cas ca l'est en fait, on avait toutes les deux raison ;)
par R+70
#1314357
Nicolas88 a écrit : 31 mars 2020, 19:29 J'ai préparé une lettre... En m'appuyant sur une video youtube de M Peytavin...
Je ne sais pas s'il faut que je lui laisse...
Après avoir laissé un petit SR...
Poste la ici si t as envie avant, moi ça m a sauvé..
par Elieza
#1314360
Nicolas88 a écrit : 31 mars 2020, 19:45 Ca t'a sauvé? C'est à dire? lool
C est à dire que dans 99% des cas il ne faut pas envoyer cette lettre qui est ridicule et ne sert à rien.
Et R 70 ne l a pas envoyée sur nos conseils et il s en porte très bien je crois.
#1314366
Salut Nicolas ,

Tu as déjà été à l'initiative d'une rupture ?
Ok . Alors maintenant imagine que cette personne que tu as quittée t'ecrive cette lettre . Qu'est ce que ça te fait ?
Et imagine toi recevoir cette lettre alors que tu débutes une love story toute neuve ( au mieux tu as pitié, tu es triste et tu ne sais pas quoi dire , au pire tu trouves ça un peu ridicule, tu es en colère )

Sinon je peux te dire ce que ce me ferait moi de recevoir une telle lettre de qqn que j'ai quitté. Déjà j'y vois du mensonge " j'espère le meilleur pour vous deux " mais sans dèc qui dit ça ? Déjà en général, mais qqn qui vient de se faire larguer , au milieu d'une lettre où tu dis tout tout le contraire . tu crois à ce que tu racontes , vraiment ?
Sinon j'y vois quelqu'un qui ne respecte pas mes choix , qui ne fait aucun cas de mon ressenti , tout occupé à m'expliquer ce qu'il veut, comme si j'étais un objet.

Bref, laisse tomber, ça ne sert à rien . Le seul truc qu'on peut dire à quelqu'un qui nous a quitté c'est " ok, tu as fait tes choix, salut " ( voire rien, c'est encore mieux ). Non seulement tu préserves ainsi ta dignité , mais tu respectes le choix de l'autre ( qui peut éventuellement en être piqué dans son amour propre ).
Mais bon , on a parfois besoin de se vautrer plusieurs fois avant de se relever pour de bon ( j'ai perdu ma dignité à 3-4 reprises moi aussi dans les mois qui ont suivi la rupture qui m'a amenée ici ) .

Bon courage
Elieza ont aimé ça
par Agatheyzac
#1314506
J'ai ri au "elle est ouf ma lettre".

Bref sinon je trouve tes messages très accusateurs, pleins de "tu as fait ceci" "tu as fait cela" "à cause de toi je suis ceci cela".
Et sa réponse n'est pas du tout positive dans ton sens. Il est humain qu'elle ressente un peu de culpabilité à avoir quitté le père de ses jeunes enfants. Elle te met un petit espoir avec un "si jamais" pour ne pas être trop brutale, puis un clair "bye".
Je vois pas trop ce qu'il y a de bon là dedans.

Un conseil serait d'arrêter de prendre cette position mi victime mi paternaliste mi donneur de leçon (bon ça fait 3 "mi", ça aurait dû être des tiers... passons).
Un meilleur conseil serait de juste arrêter de lui parler.

Et si tu lisais un peu les histoires des autres tu verrais que certaines personnes qui t'ont répondu ici ont eux même divorcé/rompu avec l'autre parent de leur enfant donc dire "en tant que parents, on se côtoie d'avantage que d'autres. C'est difficile de se croiser et d'avoir l'impression de ne jamais s'être connus pratiquement!" bah encore une fois ça fait donneur de leçon...

Courage à toi
par Elieza
#1314811
Mais des solutions de quoi, en fait?
OK, ta lettre l'a émue, et après?
Le résultat est quand même le même...

Ici on vend pas de solutions miracles, ou de remèdes...
Elle a son libre arbitre, et quoi que tu fasses si elle ne veut pas, tu ne pourras rien y faire, la preuve.

Par ailleurs ici on est tous bénévoles, donc tu peux aussi redescendre un peu ;)
par Agatheyzac
#1314812
J'ai ri parce que j'ai le sentiment que tu essaies de nous impressionner genre t'as "écrit une lettre de ouf" ou "elle a versé deux larmes et m'a dit que j'étais l'homme de sa vie" mais ça nous impressionne pas. Et d'ailleurs tu n'as pas à nous impressionner, ici tu peux être le plus vrai possible, c'est même mieux. Moi aussi j'ai fait des trucs de ouf pour mon ex, moi aussi on s'était promis monts et merveilles et pourtant quand il est parti j'ai pas été dire aux gens MAIS SI, IL MA DIT CA JE TE JURE !
Ca ne change rien, ce qu'elle t'a dit ou pas.
Tu veux qu'on te dise "ah, elle a pleuré, bon alors dans ce cas c'est qu'elle va revenir. Ecrit lui ça et ça à 15h12 un jour pair, puis viens la voir x jours après habillé avec telle tenue et dit lui ça et ça, et c'est bon garanti 100% que ça marchera puisque TOUT LE MONDE sur cette terre fonctionne pareil". Non, ça marche pas comme ça.

Désolés, on peut pas forcer ton ex, ni toi, ni nous. Donc tiens toi en aux faits, qui sont : sa confirmation qu'elle ne veut plus être en couple avec toi. Le reste c'est du blabla.

On sait que c'est dur, on est passés par là aussi.
#1314849
Salut Nicolas,

Je suis assez partisan de l'apprentissage sur le tas, par l'erreur, on apprend beaucoup en se faisant sa propre expérience...
En venant ici et en racontant ton histoire, on comprend que tu as déjà des réponses aux questions que tu poses.
Je te le dis sans aucune animosité ni jugement, mais je pense qu'il faut que tu ailles dans le mur encore un peu... et n'oubli pas que les mots et les actes sont 2 choses différentes... les faits sont: elle est partie, à son appart, son next...
Toi ton devoir maintenant c'est de rester droit, te regarder dans la glace et avancer. C'est ça la solution positive.
Bon courage!