Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par R+70
#1314168
Salut et bon courage déjà ! Tu as bien fait de poster ici, je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a sauvé la vie mais franchement on en est pas loin ! Les personnes qui te répondront sans doute ne mâchent pas toujours leurs mots, mais ils/elles ont tellement raison (on s'en aperçoit quelques temps après)..

Bref, votre histoire semble terminée de mon point de vue, surtout que tu sembles le dire toi même et que tu ne veux pas reprendre contact avec elle (et tu fais bien). Je me retrouve aussi dans ton histoire car moi aussi je l'ai délaissé et considérée comme acquise. Jamais j'aurais pensé qu'elle partirait, mais un beau mec plein de désir pour elle est arrivé et patatra. Mais c'est pas pour ça que c'est uniquement ma faute, et donc pour ton histoire pas uniquement la tienne (comme dans quasi toutes les ruptures) ! Elles n'ont rien fait pour arranger les choses non plus, et quand on aime vraiment je pense qu'on doit le faire..

Voila mon avis (qui est plutôt une comparaison avec mon histoire en fait désolé, mais c'est pour essayer de me faire comprendre). Ne reprends pas contact avec elle, concentre toi sur tes études et laisse faire le destin pour le reste. Souvent, on ressort plus fort et meilleur d'une rupture et c'est tout bénéf pour une future relation, qui sera mieux que la précédente ;)

Sois fort et désolé si ma réponse n'est pas formidable lol
Modifié en dernier par R+70 le 25 mars 2020, 23:44, modifié 1 fois.
#1314170
Je l’insulte de tous les noms, en lui disant que ce que j’ai vu à travers les textos c’est signe d’une vrai salope etc, qu’elle m’a menti, qu’elle est retourné dans cette boite etc...
Elle me dit mais c’était avant, et si je t’en ai pas parlé c’est que j’avais honte, si j’y suis retourné c’est juste pour la boite en elle même, je m’en fou de ce mec.
Je me suis arrêté là perso. Tu n'aurai pas une vision un peu archaïque de la femme par hasard ? Elle fait bien ce qu'elle veut de son corps, surtout si vous n'étiez pas ensemble...

Bref bon courage pour ton PACES.
Elieza ont aimé ça
#1314171
Salut,
Moi y'a deux choses qui me choquent dans ton histoire en fait.

La 1ere c'est cette jalousie et ce contrôle que tu essaies d'avoir sur cette fille, a fouiller les téléphones, a ne pas avoir confiance et j'en passe. C'est hradcore. Si tu la soupçonnes de te tromper et que ca ne te convient pas, tu te barres (et pas pour revenir 3 jours après. Si la relation ne te convient pas, c'est a toi d'y mettre un terme, pas essayer de faire changer l'autre comme tu le souhaiterais.

Ensuite, tout au long de ton récit tu nous énumères tout ce que tu as fait pour elle, dans les détails, pour finir par "elle me fait ça au milieu de mon année de médecine"....
Alors comment dire...déja, on ne fait pas les choses pour l'autre en en attendant une récompense ou une réciprocité (ce que tu as l'air de penser), ensuite, y'a jamais de bon moment pour quitter quelqu'un, et si je relis bien, c'est toi qui l'a quittée en fait en lui disant "puisque c'est comme ça c'est fini"....

Bref, travaille sur ton besoin de contrôle et la confiance que tu as dans les autres, ca t'aidera beaucoup pour la suite, et ensuite, ne fais pas les choses en attendant un retour, c'est pas comme ça que ca marche une relation.


+1000 pour haricot magique qui a écrit entre temps
#1314173
Bon j'ai finit par tout lire et je suis 100% d'accord avec Elieza.

Je note déjà des incohérences avec ton premier post et ta réponse :
Je tiendrai le SR toute ma vie -> j'ai envie de lui écrire un mail d'excuse
Je suis au stade ou je ne l'aime plus -> c'est une fille bien je ne peux m'en prendre qu'a moi même
...

Ecris le ton mail si ça te fais du bien mais ne l'envoie pas. D'une part parce que, même si tu dis que non, tu seras dans l'attente de quelque chose et d'autre part le zéro contact est le début du lâché prise.

En plus nous vivons tous une situation particulière et (je vais me mettre à sa place pour l'avoir vécue) recevoir ce genre de chose ne fais absolument pas de bien. A part alimenter la machine et tourner en boucle ça n'avance à rien...

Concentres toi sur toi et tes études.
#1314176
Re,
Je te réponds ici rapidement:

N'envoies pas ce mail.
Plusieurs choses: moi, perso, si je ne supporte pas la cigarette, je ne vais pas me mettre avec quelqu'un qui fume même occasionnellement, je ne suis pas sa mère, si ca ne me plait pas je ne m'engage pas dans une relation.
On a eu une fois ici l'histoire d'un gars super sportif, dont la copine ne l'était pas, elle était plutôt fumeuse et fétarde, et il pétait des plombs a cause de ça...mais j'ai envie de te dire, tu le savais non? Donc c'est quoi le principe? Imposer à l'autre ta vision de la vie? Donc déja, que ton ex ta fasse chier pour ça, bah franchement déja c'est naze, donc tu vas pas non plus t'excuser de vivre hein...

Ensuite la partie sur tes études et ce que ça a engendré...ben ok, ce sont des études difficiles, toussa, mais ce ne sont pas tes études qui t'ont rendu contrôlant et jaloux, puisque tu l'étais déja avant de te ré-orienter.

Pour finir, les projets de vie a moyen/terme, si ils sont différents, a moins que l'un fasse des compromis, et encore, ca engendre forcément des tensions et des rancoeurs, ben ca me parait difficile. C'est un peu comme quelqu'un qui voudrait des enfants mais se mettrait en couple avec quelqu'un qui n'en veut pas...
Perso, je suis une fille de la ville, mon homme voulait qu'on aille vivre a la campagne, on a trouvé un compromis. On habite plus dans la capitale de mon pays, mais on est pas non plus dans un bled paumé au milieu de nulle part. Win win quoi.


Juste un truc pourquoi lui apporter son lit le lendemain matin du soir où elle est sortie serait une grosse blague?
Parce qu'elle s'est amusée sans toi et que t'as pas bon?
Perso j'aime bien faire des trucs sans mon mec, ou qu'il sorte avec ses ami(e)s, ca nous fait du bien a tous les deux et c'est ça aussi qui fait l'équilibre d'un couple.

Bref, c'était quelques remarques vite fait, mais vraiment, n'envoies pas ce mail. Tu t'y justifies et te cherche des excuses bien plus que tu ne t'excuses, en fait.
#1314178
Bonjour, et désolé pour cette situation compliquée, et d'autant plus en ce moment.

Je suis tout à fait d’accord avec les interventions de mes collègues, et je pense qu'il te faut un peu de temps pour digérer tout ça, et peut-être aussi comprendre TON mode d'action. Le sien, c'est le sien, tu n'y peux rien, même si dans ton esprit (et c'est bien humain) tu avais peut-être tendance à vouloir la changer.

Je rebondis sur une phrase qui m'a fait bondir (mon surnom c'est Zébulon...):
Je voulais qu'elle me parle de ce rendez vous avec le psy, mais elle ne voulait pas.
Tu vois ce besoin de contrôle dont il est question dans la discussion ? Il est là... Je vais te dire, heureusement qu'elle ne voulait pas te parler d'un rendez-vous avec un psy !!!! Ce n'est pas un rendez-vous médical, j'espère que tu comprends la différence.

Bon courage à toi, et je confirme, même si je n'ai pas vu la teneur de ton mail (NB: ici on ne fait pas de consultation par MP), quoi qu'il y ait dedans, et au vu de ce que tu nous dis plus haut, ne l'envoie pas... Et peut-être reprend ce qu'il y a dedans comme base de réflexion pour toi.
Voilà, oui c'est p'têt un peu cash, mais mm'en donné, faut appeler un chat un chat ;)
#1314179
Ce qui se passe entre un patient et son psy doit rester....entre un patient et son psy, elle n'a pas a t'en parler...

Tu pouvais aussi essayer d'arranger les choses au lieu d'attendre que ca vienne d'elle, non? Quand elle t'a demandé de discuter, tu as tout envoyé péter, tu as tout ramené a toi, et tu t'es cassé si j'ai bien compris, c'est pas tellement l'attitude de quelqu'un qui essaie d'arranger les choses...
Sans compter les reproches..
#1314183
Te flageller ne sert a rien, et elle a aussi sa part de responsabilité, c'est jamais noir ou blanc.

Ceci dit, c'est important d'identifier tes comportements inadaptés, afin de pas reproduire ça dans tes prochaines relations.
Je te le dit clairement, en tant que femme (mais je pense que c'est pareil pour les mecs), mon mec fouille dans mon téléphone UNE fois (et je n'ai rien a cacher), il dégage. C'est net et sans bavure, et sans discussion.
Une relation c'est basé sur la confiance, sinon ca n'a aucun sens.
#1314184
Merci à tous pour vos avis extérieur, j'en avais besoin pour prendre conscience des choses.

Je crois qu'on va arrêter là, j'ai compris tout ce qu'il y avait à comprendre.

Bonne continuation à tous.
Elieza ont aimé ça