Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bary
#1314051
Bonjour à tous,

Je vais tenter d'être le plus précis possible car chaque détail est important.

Je vis actuellement (pour moi en tout cas) une dépression post-rupture assez difficile et je ne sais plus ce que je dois faire.

Pour commencer, je suis sorti avec une collègue pendant un an environs. Elle a trompé son copain à ce moment là avec moi et de fil en aiguille elle l'a quitté (elle m a clairement avoué qu'elle avait déjà fait ça, aller voir si l herbe était plus verte ailleurs AVANT de rompre et que la ça n'était pas pour se mettre avec moi mais que c'était une porte de sortie en somme).

Premier problème donc, je commence ma relation avec un glaive au-dessus de ma tête que je m attend à voir tomber un jour ou l autre.
Sexuellement c était parfait, pour le reste on était un peu comme de très bons potes mais c'était agréable et assez intense, on fini par s'installer ensemble dans mon appartement.

Jusqu'au jour où ça commence à coincer car je remarque sur le lieu de travail ou par message qu'elle ne pose pas de limites avec la gente masculine. Je constate qu'elle cherche clairement à plaire et ça me dérange. (Le genre de truc pas grave pour elle mais qui pour 99,9 % des hommes peut vite devenir ambigu si tu grattes un peu)

De rares disputes mais jamais rien de grave. Elle fini toujours par trouver les mots pour me rassurer et m'explique qu'elle a toujours été comme ça (youpi!)
Au final je me dit,ok, c'est juste moi qui ai un manque de confiance en moi. (Sachant qu'en plus j ai dans ma jeunesse été largué comme une merde par ma copine pour un mec de ma classe et l ai très mal vécu)

Je décide donc de me confronter à ce manque de confiance en moi en allant voir une psy notamment. Celle-ci d'emblée me fait bien comprendre qu il est tout à fait légitime que je n'ai pas confiance en elle de par son passé et de ses agissements envers les autres.
Je comprend donc déjà que ça sent un peu l'oignon..

Je commence un stage de Mindfulness avec ma psy (pas uniquement pour ça) ou je rencontre une autre fille qui ne m intéresse pas vraiment mais elle, l'est tout de suite.

D'un côté je m'éloigne de ma copine qui n'est pas dans le même "délire" que moi et de l'autre j'ai une nouvelle rencontre qui me fait du rentre dedans comme jamais

Je ne craque pas et il m'est impensable de faire ça à ma copine, question de principe..mais je sais que je vais y aller à l'usure si ça continue..

Vu que la relation avec mon ex ne s'arrangeait pas je décide de rompre net en expliquant (et j étais sincère) que je ne savait pas où j'en étais et que cette relation ne me convenait pas..

Quelques galipettes avec "la nouvelle" mais je sais très bien que c'est éphémère et que c'est juste "comme ça" et mon ex me reste en tête et ças arrête là avec la nouvelle.
Je m'en veut d' avoir fait du mal à mon ex en la quittant, clairement.

On fini par se revoir au boulot forcément mais aussi en dehors du boulot.
On recouche ensemble mais aucun n'est prêt à vraiment s'engager vu le fiasco précédent suite à la cohabitation, mais on se revoit régulièrement.
Et c'est la que ça commence..

Je la sent s'éloigner et je sais que chaque fois qu'elle va chez une de ses sœurs (c'est à dire souvent), il y a ce gars dont elle me parle sans même s'en rendre compte.

Je commence donc à se sentir mal car je sais pertinemment ce qui va finir par arriver et je n'avais pas tord.

Un jour au travail, j'apprends qu'elle est allée boire un verre avec ce gars là donc là, dans ma tête, ça a pété. Je décide donc de ne plus donner de nouvelles et la laisser voir ce que ça donne avec sa relation rebond.

Quelques semaines plus tard elle m'avoue qu'elle est effectivement avec ce gars et qu'en fait c'est un peu de ma faute parce que je ne donnais plus trop de nouvelles. C'était vrai, parce que j'étais dégoûté.

À cet instant je suis détruit, sous terre, déçu, écoeuré et mes émotions me submergent mais je ne fais rien.

MAIS, vu qu'on se voit au moins 3jours par semaine au boulot (parfois même 6jours sur 7)
On continue à se chercher un peu, elle voit que je ne vais pas bien mais que je ne reviens pas vers elle. Et ça a mon avis ça blesse son égo..
On trouve donc pertinent de remettre le couvert malgré tout dans le dos de son mec.

Elle va même m'avouer au bout d'un certain temps qu'elle ne l aime pas du tout qu'elle est coincée dans une relation qui ne lui plaît pas mais elle s'entend tellement bien avec les parents qu'elle a peur de décevoir ceux-ci..

Malgré ça elle ne le quitte pas mais quand on se revoyait ça commençait à m'emmerder d'entendre le vibreur toute les demi-heure alors que j'étais avec elle. Sachant qu'en plus on doit se cacher, ne pas se faire pendre, n'en parler à personne donc..

Un beau jour je lui dit écoute, moi ça ne me va pas de coucher avec toi et de savoir que 2 jours après tu es dans les bras d'un autre. Donc on stoppe tout.

Et j'aurais dû m'arrêter là..

En fait dès l'instant où elle commencé sa relation rebond, j'aurais dû tout arrêter et même changer de boulot (parce que franchement je le vis mal)

Problème, je ne suis pas bien, elle non plus, et on continue à se voir au boulot inévitablement.

On décide de se voir pour parler de la situation (pour la 3 ou 4ieme fois depuis la premiere rupture et boum on recommencera se voir de temps en temps..

Elle m explique qu elle ne sait pas pourquoi mais elle ne sait se passer de moi, mon odeur, ma simple présence, les moments au lit etc et que même si on y arrive pas maintenant elle est sûre qu'on se retrouvera dans 10 ans s'il le faut..

Et il y a une semaine, nouvelle embrouille avec un mec au boulot. Pour moi elle lui fait du rentre dedans (pas pour elle hein.. mais pour moi elle cherche..)
et ça me met dans un état pas possible, bouffée de chaleur du mal à respirer etc.. colère quoi!
Je lui fait donc la remarque parce que je n en peut plus de subir ça car j'estime que c'est un manque de respect pour moi, même si on est pas ensemble, pour son mec mais aussi pour elle! De mon point de vue elle cherche à plaire pour se rassurer. Même si elle ne fera rien concrètement, la manière dont elle le fait, fait que a un moment on se dit "tiens elle a l'air intéressée, disponible" et ça je n'en peut plus..

Donc petite dispute sur le lieu de travail mais discret et la conversation se termine par un "toute façon ça ne sert à rien d'en parler ça ne changera jamais" de ma part. La je reconnais que je suis juste jaloux..

2 jours plus tard je lui envoie quand même un message pour savoir si on peut se voir dimanche, ne serait-ce que pour parler lui dis-je.

Elle me répond qu'elle a un truc de prévu avec ses sœurs.
Je lui répond "ok je vais donc encore devoir attendre.. "
Là-dessus je me prend un "désolé d'avoir des trucs de prévus, on peut se voir un autre jour si tu veux.
Bah j'ai pas le choix lui dis-je..

Et le lendemain encore bourré de la veille je lui demande ce qu elle a fait de son samedi et elle me répond je dormais chez **** (son copain)

La je me suis dit "ok qu'elle aille se faire foutre"

Et comme un con encore 2 jours après je lui envoie un message à la con juste pour montrer que j existe encore en sois..
Elle a répondu mais c etait inutile de ma part.

Depuis plus rien, alors qu'elle m'a sonné 3fois la semaine passée pour des conneries et là, ça fait une semaine que j'attends qu'elle propose un jour pour discuter.

Je la voit au boulot mais ça se limite à bonjour tu vas bien et forcément vu le contexte sanitaire actuel on parle plus du covid19 que d autre chose mais toujours en groupe.

Elle m'appelle encore par le petit surnom qu'elle m'a donné comme si elle voulait voir ma réaction je ne sais pas...

MA QUESTION EST LA SUIVANTE;

Que dois je faire aujourd'hui?

J'arrête tout, silence radio et me reconstruit dès aujourd'hui sans elle?

Ou j'insiste pour qu'on mette les choses au clair une dernière fois et puis seulement je m'éloigne?

Il faut savoir que cette situation dure depuis un an. Un an ou je suis disponible pour elle, n'avance pas dans ma vie mais ou manifestement je ne ramasse que les miettes et suis là pour elle quand elle s'ennuie, quand elle a de la place, quand elle n'est pas avec son next etc..

Je pense savoir ce que je dirais à un ami qui me poserait la même question mais je crois que j'ai besoin de l'entendre de l'extérieur car comme je l'ai dit, je ne peux pas en parler autour de moi..

Merci d'avance pour votre patience et vos conseils

Peace 🤞
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par R+70
#1314057
Salut et désolé. Mais franchement, c'est invivable et sans la juger (je m'appuie uniquement sur ton texte), une relation sérieuse avec ce genre de personne n'est pas possible.

Sauve toi !
par Bary
#1314059
Le pire c'est que dès que j'ai publié mon histoire,
Elle m'a fait un message (coucou toi, tu vas bien? 😁)
A savoir qu'on se voyait aujourd'hui au boulot et souvent elle fait ça.. on ne se parle plus trop mais elle vient prendre la température quand elle sait qu elle va me voir ^^

Et effectivement je pense que la fuite reste là meilleur option.. mais je sais qu elle va continuer à prendre des nouvelles car comme elle l a dit, elle ne veut pas me perdre et vu qu'on se voit au travail, c est difficile de la laisser dans le vent 😶

Merci pour ta réponse ;)
par R+70
#1314060
Bary a écrit : 21 mars 2020, 10:38 Le pire c'est que dès que j'ai publié mon histoire,
Elle m'a fait un message (coucou toi, tu vas bien? 😁)
A savoir qu'on se voyait aujourd'hui au boulot et souvent elle fait ça.. on ne se parle plus trop mais elle vient prendre la température quand elle sait qu elle va me voir ^^

Et effectivement je pense que la fuite reste là meilleur option.. mais je sais qu elle va continuer à prendre des nouvelles car comme elle l a dit, elle ne veut pas me perdre et vu qu'on se voit au travail, c est difficile de la laisser dans le vent 😶

Merci pour ta réponse ;)
Oh non c'est pas difficile.. Si elle abuse de messages ou autre toi tu n'avanceras pas ! Alors bloque son numéro et essaie de la croiser le moins possible au taf ! Et si c'est le cas, bonjour de loin et ça ira très bien. Protège toi si elle n'a pas le respect de te laisser tranquille..
par Kakahuet
#1314067
Bonjour,
Bary a écrit : 21 mars 2020, 10:38 comme elle l a dit, elle ne veut pas me perdre et vu qu'on se voit au travail, c est difficile de la laisser dans le vent 😶
En quoi c'est difficile ?
Parce que bon, d'après tes écrits, cette fille est toxique pour toi, elle a des choses à résoudre de son côté , en particulier son attitude avec la gent masculine et ça ne va t'attirer que des problèmes à court-moyen terme

Bon courage à toi
par Bary
#1314073
Je crois que la seule difficulté est qu'on travaille ensemble (en magasin donc impossible de l'éviter) et systématiquement elle a besoin d être rassurée donc elle revient physiquement vers moi avec ses petit yeux doux. Mais si elle me pose des question sur la situation je n'ai plus qu'une chose à faire; lui dire on arrête tout, ne m'envoie plus de messages, fais ta vie et je fais la mienne c'est tout.
Sujet remonté par Bary le 05 avr. 2020, 11:37.