Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par R+70
#1313805
Piou Piou a écrit : 14 mars 2020, 22:59 Salut R+70,

J’ai eu l’occasion de lire aussi un peu ton topic, et je suis certaine que tu t’en sortiras également ! Sois fort 💪🏽
Merci, on y arrivera !!
par Piou Piou
#1313829
Mina21 a écrit : 15 mars 2020, 12:19 Bonjour,

Ne l'avais tu pas bloqué ?
Salut Mina, si mais très clairement ma psy m’a fait comprendre que peu importe les blocages / déblocages, le problème est au delà.

J’espère que je vais réussir à me faire comprendre, je vais te donner tous les détails nécessaires. Elle voulait que je provoque et fasse mes erreurs, afin de comprendre réellement derrière les conséquences. C’est pour cela qu’elle m’avait dit de faire ce que je voulais quand je le voulais. Et peut être que ça peut en choquer certain, mais ça a marché. Je n’ai absolument plus envie de le contacter car je sais que ça m’apportait que du mal (après les multiples tentatives).
Puis la deuxième étape, est de se maintenir en ce sens, c’est à dire que j’ai eu un stade où je devais être forte là où lui essayera de me contacter, de ne pas lui répondre ou de façon indifférente, chose faite.
Désormais, je suis pas loin de l’indifférence et j’en suis très heureuse. Peu importe qu’il me contacte ou non, dans tous les cas, il ne pourra plus rien m’apporter de plus que je ne peux me procurer seule.
par Mina21
#1313842
Je l'espère. Mais bon je n'irais pas dans le sens de ta psy pour ma part et je sais de quoi je parle. Ca fait du bien 2/3 jours et on pense que ca ne nous touchera plus mais en vérité non au bout d'un moment tu voudras savoir ce qu'il devient et à ce moment là tu te rendras compte que non ca ne passe pas. Apres oui on ne reagit pas tous pareillement mais bon bloquer une bonne fois pour toute est la chose la mieux à faire. Ne pas lui répondre aurait été la meilleure chose à faire. Car oui tu as l'impression de gerer les choses pour l'instant mais qu'en sera t'il à l'avenir !
par Piou Piou
#1313845
Je conçois ton pdv Mina!

Pour le moment la solution marche et j’en suis plutôt satisfaite. Après, je ne revois ma psy que dans 2 semaines donc on verra bien, ça peut aller très vite.

D’ailleurs ce soir, à 22h30, j’ai reçu un message de sa part « bon du coup au fait t’as un mec ? », j’ai été gentille une nouvelle fois « pourquoi tu veux savoir ça ? » et il me répond « bah pour savoir ». Et je ne lui ai plus répondu. Mais surtout, je ne veux absolument pas lui parler, la conversation m’apportera absolument rien (bon ou mauvais). Je préfère consacrer mon temps à des gens qui veulent réellement mon bien, et qui m’accorde le leur en conséquence !
Avatar du membre
par clover
#1313851
Salut Piou Piou,

Je valide le post à Mina21.

Commence par ne plus lui répondre du tout déjà, ce serait pas mal. T'auras beau dire le contraire "et ma psy m'a dit que le bloquer ça sert à rien", "et pour l'instant ça marche", "et bla et bla et bla" ...

Moi ce que je vois, c'est que tu entretiens cet espèce de lien toxique. Alors tu es grande, tu fais bien comme bon te semble, mais fais gaffe tu joues avec le feu et à force de te voiler la face, le réveil risque d'être compliqué.

Bon courage.
par etpourtant
#1313855
Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil quoi.

Ah si, un jeu encore plus dangereux qu'avant, dans lequel tu te fais croire à toi-même que tu maîtrises la situation, en tournant à ton "avantage" ce que tu as cru entendre de ta psy...

Voilà, toujours dans l'illusion, mais cette fois envers toi-même...

Un seul mot: fais gaffe, vraiment....
par Piou Piou
#1313857
Elieza a écrit : 16 mars 2020, 09:40 Surtout que ce "cheminement incroyable" en deux séances seulement, on est pas loin du miracle là non?
Quand l’envie est là, je ne vois pas pourquoi le reste ne suivrait pas ?

Mais oui, visiblement il y a encore un soucis au niveau des réponses.
par Elieza
#1313858
Piou Piou a écrit :
Elieza a écrit : 16 mars 2020, 09:40 Surtout que ce "cheminement incroyable" en deux séances seulement, on est pas loin du miracle là non?
Quand l’envie est là, je ne vois pas pourquoi le reste ne suivrait pas ?

Mais oui, visiblement il y a encore un soucis au niveau des réponses.
Parce que j'ai été chez un psy dans ma vie, plusieurs fois, et je SAIS que ca prend du temps et ca demande un certain recul.
Donc comme Et pourtant, je crois que tu continues a te voiler la face gentiment:
etpourtant a écrit : 16 mars 2020, 09:16
Rien de nouveau sous le soleil quoi.

Ah si, un jeu encore plus dangereux qu'avant, dans lequel tu te fais croire à toi-même que tu maîtrises la situation, en tournant à ton "avantage" ce que tu as cru entendre de ta psy...

Voilà, toujours dans l'illusion, mais cette fois envers toi-même...

Un seul mot: fais gaffe, vraiment....
par etpourtant
#1313859
Pour abonder dans le sens d'Elieza, j'ai aussi vécu cet espèce de miracle au bout de deux séances, à l'époque. Ce sentiment de libération, de toute puissance, de "ça y est c'est super, me voilà libéré, je suis fort, oufffff"
Et puis force était de constater que ce n'était qu'une illusion de plus... Et oui, c'est long ce chemin, très très long, et l'illusion reste présente un sacré bout de temps... Et au premier message de mon ex, je me sentais fort, genre ah ma cochonne, va falloir ramer maintenant... Et puis bien sur j'ai replongé, maintenant avec le recul et les années, c'était évident....
C'est pour ça que je te dis "fais gaffe", parce que cet état un peu euphorique n'est qu'une ... illusion....
par Piou Piou
#1313860
Je te fais confiance Etpourtant,

Puisque je suis dans cet état dit « euphorique » mais que visiblement je ne peux pas m’empêcher de lui répondre. J’ai l’impression de tourner en rond, si je le bloque à nouveau mais si c’est la solution, alors j’y fonce
par etpourtant
#1313861
la solution elle vient de toi.

Tu fais ton propre bilan: est-ce que je me mens à moi-même ? si oui je l'accepte, je ne me juge pas, mais je prend les actions qui vont dans le bon sens.

Tu dis que tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, c'est bien que tu vois qu'il y a un problème et qu'au fond de toi ça te dérange de craquer. Prend bien conscience de ce problème et agis en conséquence.

Prend bien conscience que tu tournes en rond... et fais ce qui est bon pour toi....
par Piou Piou
#1313870
Oui c’est clair ! Mais là je t’avouerai que j’ai du mal à me positionner sur l’une ou l’autre hypothèse. Mais dans tous les cas, il y a bien un problème, car je serai réellement indifférente, je ne voudrais même plus lui répondre (alors que je suis bien consciente qu’il ne me provoque que du mal).
par etpourtant
#1313871
Et donc si tu étais indifférente et que tu ne voulais pas lui ré^pondre, sachant qu'il sait que tu sais qu'il sait, il y a fort à parier que d'un autre côté, en envisageant l'hypothèse comme quoi peut-être que tu serais quand même indifférente mais que tu refuses d'admettre que tu ne l'es pas, et en vertu du principe d'incertitude d'Eisenberg, doublé de la théorie des possibles liée à la loi de Murphy, il est donc possible, car tout est toujours possible, qu'en fait tu ne sois pas véritablement indifférente, mais dans ce cas, sachant que tu sais que nous savons, pourquoi ne t'en laves-tu pas les mains ?
Car enfin, le philosophe disait que si tu ne sais pas sur le moment, le moment est venu de ne pas savoir, mais comme dirait la psy qui conseille de ne surtout pas conseiller, et de voir venir même si ça ne vient pas en voyant, car voyant que ça ne vient pas, il est probable que ça ne se voit pas que ça vient.
Du coup, partant du principe que rien n'est immuable, et que la nature a horreur du vide, on pourrait envisager la possibilité sous toutes réserves et sans garantie du gouvernement, qu'en fait la position dans laquelle tu es aujourd'hui ne soit pas la même, quoi que rigoureusement identique, à celle que possiblement, si toutes les conditions étaient réunies, tu pourrais avoir eue demain à la même heure.

Quoi qu'il en soit, et sauf le respect que je te dois, il n'y a pas de nœuds à se faire au cerveau, il suffit de tirer les fils de la pelote, et de retirer l'échelle, et tout tombe à point à qui sait la tendre...

Bref, voilà quoi...
par etpourtant
#1313872
PS: n'y vois aucune méchanceté ou moquerie de ma part, c'est juste pour que tu puisses entrevoir ce que peut signifier tourner en rond...
par Piou Piou
#1313880
J’ai absolument rien compris, mais c’est un peu ce qui sonne dans ma tête.

Aujourd’hui, je sais qu’on aura plus d’avenir, ni qu’on peut s’apporter quoi que ce soit. La preuve, j’ai fini par craquer et lui mentir : « oui j’ai bien un copain ». Futilement, je pensais que ça me libérerait d’un poids, mais finalement peut être que je regrette d’avoir menti. M’enfin, peu importe, le résultat est le même : il n’y a rien et il n’y aura plus rien entre mon ex et moi.

Cerveau, à toi de jouer pour le chasser petit à petit de mon esprit. Après, je pense presque plus à lui, c’est souvent le soir vers 22/23h quand je me sens seule, mais jamais sinon.
par etpourtant
#1313885
il n’y a rien et il n’y aura plus rien entre mon ex et moi.
En fait le problème ce n'est pas ce qu'il y a ou pas entre ton ex et toi, mais ce qu'il y a entre toi et toi...

Et ce que tu dis là à propos de ce que tu as fait aujourd'hui le confirme une fois de plus s'il est besoin.
Après, je pense presque plus à lui, c’est souvent le soir vers 22/23h quand je me sens seule, mais jamais sinon.
Voilà, on est en plein dedans...
par Piou Piou
#1313985
Au moins, petit à petit j’arrive à enfin mettre des mots sur la situation que je vis. Il est indéniable que je me sente seule.
En comparaison, mon « sexfriend » me manque un petit, alors que mon ex ça m’arrive de penser à lui mais 0 envie de le voir, de lui parler ni quoique ce soit.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14