Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312940
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38 Et si c'était moi qui avait rencontré quelqu'un qui a des enfants en alterné, je devrai garder ma semaine décalé avec elle, pendant que eux vivent parfaitement ?
Oui! C'est le jeu ma pauvre lucette!
C'est mon cas mon grand, mon ex mari lui a des week-end de libre (et plus encore car il ne les as qu'un week-end sur deux), et moi j'ai les miens tous les jours, et quand je ne les aient pas j'ai ceux de mon chéri...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38 Et si professionnellement, çà me serait profitable de changer de semaine.. ?
Mais en fait on s'en fiche que ce soit profitable pour ton boulot...
Si elle refuse, tu iras devant le juge, et le juge lui regardera l’intérêt des enfants, pas ton intérêt à toi (que ce soit professionel, ou personnel)... Et si tu invoque le boulot, il est possible que tu perdes la garde de tes enfants... Oui ça peut se retourner contre toi cette histoire, à vouloir te venger, tu risque d'avoir un retour de manivelle...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38J'ai eu aucun droit de dire quelle semaine je voulais, car même je voulais changer pour me caler sur ses semaines à lui (le comble) au début mais comme c'était au niveau de son boulot (soit disant alors que c'est pas vrai) alors j'ai rien dit.
Hey!
Elle t'a spas mis un couteau sous la gorge pour que tu accepte ça, si?
Rappelle toi! c'est toi qui répétait en boucle que tu étais gentil, et que tu étais incapable de lui faire du mal, et blablabla, et que tu étais quelqu'un de bien!
Faut pas lui reprocher aujourd'hui d'avoir été gentil et d'avoir tout accepté sans broncher, parce que tu te rends compte qu'en fait tu as été gentil pour rien!
La seule personne qui t'a forcé a être gentil c'est toi même, alors tu t'en prends à toi!

Je sais que tu trouve ça injuste, mais c'est la vie Speud. Dépense ton énergie a te faire une belle vie, plutôt que de vouloir ruiner la sienne.
Ce n'est bon ni pour les enfants, ni pour toi.

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter
Cruel?
Heu on en reparle quand tu rencontrera quelqu'un...
Ce qui est cruel, c'est de vouloir te venger, de vouloir lui pourir la vie, ça c'est cruel!
Mais profiter d'un divorce pour passer du bon temps, non c'est pas cruel, c'est humain.
Elieza, miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312941
Bête reflexion:

Et si je me rend compte qu'avoir été gentil ne m'a rien rapporter de bon ? Alors pas essayer d'être "méchant"? Peut-être que ça soulagera un peu.

Je me sens humilié, trahi, pathétique (de par les mensonges à répétition depuis longtemps), je me suis "laisser faire", sans rien voir.. Ils se sont foutus de ma gueule.. Pourquoi ne pas "se battre un peu" ? (juste en switchant, rien d'autre), leur "compliqué" un peu la vie ? J'en souffre tellement que c'est rien du tout comparé à ce qu'ils m'ont fait..


Ce ne sont que des pensées et je lis attentivement vos réactions.
#1312942
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:05
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:59
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:49 Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.


Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Je suis complètement perdu.
Franchement on n’en sait rien. Et en fait on s’en fiche. Là ce qui compte c’est l’orga pour tes GAMINS. Et tu ne penses qu’à toi, ta tristesse, comment lui faire payer tout le mal qu’elle t’a fait. Bref, mon grand, tu dérailles. Si tu bouges les semaines pour faire craquer ton ex, tu sais ce que tu vas faire surtout ? Tu vas donner une maman triste et épuisée à tes enfants. Ça te plaît comme concept ?
Non ça me plaît pas. Mais c'est ça aussi la vie de famille. C'est pas juste à mi temps. C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter. Ou même d'en priver l'autre alors que ça le déchire de les avoir QUE a mi temps
Je pense comme toi hein, moi aussi je subis la garde alternée. Mais tu sais quoi ? Le plus important c’est pas tellement ce que j’en pense. Le plus important c’est que mon gamin aille bien dans CETTE situation, puisque j’y peux rien. Et tu devrais en faire autant, tu te sentirais bien mieux crois moi.
Elieza ont aimé ça
#1312943
Oui l'important c'est qu'ils aillent bien, mais on sait pas comment et à quel point ça les effectent (maintenant et plus tard). Mais ils iraient bien mieux avec papa et maman. Parce que pour moi, c'est ça une famille.
Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.

Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
#1312945
Ah mais je te rassure, je connais personne qui fait des gosses en se disant qu’il rêve d’être séparé avec garde alternée ! C’est pas un but dans la vie... m’enfin pour l’instant c’est comme ça, t’as aucun contrôle là dessus. Donc faut assurer pour les gosses et t’occuper de toi. C’est pas en lui faisant des coups tordus que tu vas la récupérer de toute façon !
Elieza ont aimé ça
#1312946
Oui c'est certain.
Lui la quand même dis qu'il ne voulait plus des enfants à temps plein (trop de responsabilités, pas assez de temps pour faire la fête, ect..).

Je veux pas lui faire des mais un coup..
Et en soit même si on devait se retrouver un jour, on aurait les enfants à temps plein.. Donc si ça lui convient pas maintenant, ça lui conviendra jamais..
Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
#1312948
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.
On en reparle quand il s'agira de passer du bon temps avec une nouvelle chérie...
On verra si a ce moment avoir du temps sans eux, te pèse toujours autant Speud...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
A quel moment vas-tu commencer à dépenser ton énergie pour améliorer TA vie, prendre des décision pour TOI, au de n'être qu'en réaction a ce qu'elle fait?
Elieza, Lea90 ont aimé ça
#1312949
Ce qui est hallucinant c est que tu envisages encore un truc avec elle alors que toute ton énergie est tournée vers la faire chier. Aimer c est pas ça.
Quand tu aimes quelqu’un tu ceux son bonheur, même si son bonheur c et pas avec toi, et a fortiori parce que c est la mère de tes enfants.
Alors là actuellement elle t a quitté et t as pas bon, mais rien que pour ça essaie de la respecter.
Lea90, Allys ont aimé ça
#1312950
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:57 Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
]Non ce que tu veux c'est la faire ch****, c'est la faire souffrir, c'est l'empêcher d'être heureuse, arrête de dire que c'est pour le bonheur de tes gosses Speud, alors que tu es simplement jaloux qu'elle puisse être heureuse, et profiter avec lui pendant que toi tu es seul!

Bon sang, tu souffres, tu es en colère mais par pitié ne mêle pas tes enfants à cela!

Tu crois que les enfants sont heureux avec des parents qui ne s'aiment plus mais restent ensemble par obligation pour eux?
Tu crois qu'on a pas le droit de quitter quelqu'un que l'on aime plus, simplement parce que l'on a fait des enfants avec lui/elle?

Oui ta femme a peut être envie de faire la fête et si ça avait été avec toi, tu n'y verrait rien à redire, et tu n'invoquerais pas le bonheur de tes enfants! Alors arrête de la faire passer pour une mauvais mère alors qu'avant que tu n'apprenne cette relation, elle était la mère la plus merveilleuse!

désolée de te l'apprendre, mais sa nouvelle relation ne se fait pas "au détriment des enfants", une femme heureuse, amoureuse, qui nage dans le bonheur est une maman qui saura transmettre ce bonheur à ses enfants....
En revanche un homme qui crève de jalousie envers la vie de son ex femme, n'est pas un papa qui respire la joie.
Aujourd'hui celui de vous deux qui risque de nuire le plus aux enfants c'est toi et non elle...
#1312952
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 20:50 Comme elle me respect aussi.. En mentant sans scrupule, en m'ayant trompé et être parti avec lui directement, sans attendre.

J'ai rien fait, du tout. Je suis ici pour parler et prendre du recul, recueillir des conseils.. Essayer d'agir au mieux.
J'ai plein de trucs qui passent par la tête et je dois les exprimer.
Mais ça aurait changé quoi qu elle attende? Tu disais toi même que de toutes façons tu l aurais mauvaise qu elle rencontre quelqu’un d autre.
Y a pas de bonne ou mauvaise façon de quitter quelqu’un, surtout si ce quelqu’un est encore amoureux et qu on ne l est plus.
#1312953
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:49
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:57 Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
]Non ce que tu veux c'est la faire ch****, c'est la faire souffrir, c'est l'empêcher d'être heureuse, arrête de dire que c'est pour le bonheur de tes gosses Speud, alors que tu es simplement jaloux qu'elle puisse être heureuse, et profiter avec lui pendant que toi tu es seul!

Bon sang, tu souffres, tu es en colère mais par pitié ne mêle pas tes enfants à cela!

Tu crois que les enfants sont heureux avec des parents qui ne s'aiment plus mais restent ensemble par obligation pour eux?
Tu crois qu'on a pas le droit de quitter quelqu'un que l'on aime plus, simplement parce que l'on a fait des enfants avec lui/elle?

Oui ta femme a peut être envie de faire la fête et si ça avait été avec toi, tu n'y verrait rien à redire, et tu n'invoquerais pas le bonheur de tes enfants! Alors arrête de la faire passer pour une mauvais mère alors qu'avant que tu n'apprenne cette relation, elle était la mère la plus merveilleuse!

désolée de te l'apprendre, mais sa nouvelle relation ne se fait pas "au détriment des enfants", une femme heureuse, amoureuse, qui nage dans le bonheur est une maman qui saura transmettre ce bonheur à ses enfants....
En revanche un homme qui crève de jalousie envers la vie de son ex femme, n'est pas un papa qui respire la joie.
Aujourd'hui celui de vous deux qui risque de nuire le plus aux enfants c'est toi et non elle...
C'est difficile de respirer la joie après ça.
Comment ne pas être jaloux, vouloir se venger,.. Elle s'envoie en l'air avec dès le 1er jour et même avant si ça tombe.. Comment je peux bien le prendre sérieux..
C'est dur punaise.

Et oui je serai responsable de nuir aux enfants mais j'ai rien demandé à tout ça, OK j'ai peut-être des fautes et sûrement mais je fais tout pour les améliorer et espérer que tout fonctionne correctement.

Mais c'est pas mon choix de souffrir autant !
J'aimerai aller bien mais cette histoire c'est maintenant, c'est pas des mois où années plus tard..

Je devrai m'en remettre en 5 semaines ? Et en 2 jours après avoir su le reste...
Ça serait cool sérieux. Comme si je l'avais jamais aimer. Hop suivante.

Un jour on arrive à refaire confiance ? À retrouver quelqu'un ?.. J'en suis pas du tout convaincu et honnêtement je m'y vois pas du tout.
#1312954
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 20:57
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 20:50 Comme elle me respect aussi.. En mentant sans scrupule, en m'ayant trompé et être parti avec lui directement, sans attendre.

J'ai rien fait, du tout. Je suis ici pour parler et prendre du recul, recueillir des conseils.. Essayer d'agir au mieux.
J'ai plein de trucs qui passent par la tête et je dois les exprimer.
Mais ça aurait changé quoi qu elle attende? Tu disais toi même que de toutes façons tu l aurais mauvaise qu elle rencontre quelqu’un d autre.
Y a pas de bonne ou mauvaise façon de quitter quelqu’un, surtout si ce quelqu’un est encore amoureux et qu on ne l est plus.
C'est surtout avec qui elle est. Je pense sincèrement que si c'était un autre ça serait différent. Ici je le connais et bien même, je lui parlais, je pleurais chez lui. J'avais confiance. Et il l'a draguait depuis 6mois.

Attendre.. Oui quand même un peu. Même si ça aurait tjr été trop tôt pour moi je le conçois bien.
On dit pas qu'on doit se reconstruire, qu'on est perdue pour ne même pas prendre de temps pour se refaire en se jetant dans les bras d'un autre directement (elle a été le voir tous les jours pratiquement depuis la rupture).
#1312956
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:49
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:57 Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
]Non ce que tu veux c'est la faire ch****, c'est la faire souffrir, c'est l'empêcher d'être heureuse, arrête de dire que c'est pour le bonheur de tes gosses Speud, alors que tu es simplement jaloux qu'elle puisse être heureuse, et profiter avec lui pendant que toi tu es seul!

Oui ta femme a peut être envie de faire la fête et si ça avait été avec toi, tu n'y verrait rien à redire, et tu n'invoquerais pas le bonheur de tes enfants! Alors arrête de la faire passer pour une mauvais mère alors qu'avant que tu n'apprenne cette relation, elle était la mère la plus merveilleuse!

désolée de te l'apprendre, mais sa nouvelle relation ne se fait pas "au détriment des enfants", une femme heureuse, amoureuse, qui nage dans le bonheur est une maman qui saura transmettre ce bonheur à ses enfants....
En revanche un homme qui crève de jalousie envers la vie de son ex femme, n'est pas un papa qui respire la joie.
Aujourd'hui celui de vous deux qui risque de nuire le plus aux enfants c'est toi et non elle...
Non j'ai pas dit que c'était une mauvaise mère et je ne le pense pas du tout.

Jai du mal m exprimer.

Oui je n'aurai rien eu à dire si c'était avec moi et on le voulait tous les 2 pouvoir faire la fête, mais c'était pas évident de se libérer du temps avec les enfants... On aurait eu les enfants à mi temps, on aurait pu vivre aussi génialement comme ils peuvent se le permettre de faire actuellement.. Ça facilite grandement. Mais c'est cruel vis à vis à d eux, c'est comme les rendre un peu responsable alors qu'ils ont rien demander et qu'ils n'y sont pour rien.

Je sais pas si j exprime bien ce que je veux faire passer..

Je pense que si ça joue, et vous le dite vous même, avoir les enfants 1 semaine sur 2.
Que quand on les a temps plein, c'est plus difficile. C'est normal.

Si switcher lui pose problème, je trouve que si, ça se fait un détriment des enfants. Si les semaines auraient été l'inverse des le début, il n'aurait même pas chercher à se mettre avec elle pcq LUI ça lui convient pas. Je pense que elle elle aurait fait avec pcq "nos enfants passeront tjr en premier"..

Et être heureuse peut être qu'elle l'est, mais elle sait pas tout non plus sur son compte à lui. C'est pas à moi à lui dire même si j'en ai envie (ça fera encore plus l'ex jaloux qui veut foutre la merde). Je l idealisait avant de savoir certaines choses à son sujet. Elle l idéalisé aussi mais elle en souffrira tôt ou tard (ou peut-être pas.. J'en sais rien, je me trompe peut-être)

Je sais pas trop comment bien exprimer la chose..

Jaloux, oui je le suis et c'est bien normal, heureusementême. Mais je n'ai rien fait encore.

Si j exprimait pas tous ce qui me passe par la tête j'aurai déjà fait de belles conneries. Ça m aide.
C'est dur bordel.
#1312957
Ah mais t’as le droit d’exprimer, mais nous on a aussi le droit de te donner notre avis, et on est unanime ici sur le fait que tu dérailles totalement. Tant que c’est ici, ça va, mais comme tu tournes totalement en boucle sur les mêmes idées complètement stériles, on a tous un peu dans l’idée que t’es foutu de te persuader que t’as raison. Donc non, on t’affirme que tu dis n’importe quoi (et qu’en plus tu te contredis).

Alors sache que c’est bienveillant. Je ferai exactement pareil avec un ami. Mais il faut vraiment que tu te rendes compte que ce que tu dis n’a pas tellement de sens et que tout est profondément guidé par ta tristesse et ta rancoeur. T’as le droit, hein. Limite, mets toi dans ton canapé et fais toi tes scénarios dans ta tête, peut-être que ça t’aidera à évacuer. Vas au bout de tes idées de vengeance, mais restes-en là.

Alors oui tu te sens trahi de toutes parts et c’est normal. Mais ça, c’est parce que t’es blessé. Rien ne dit qu’ils aient fait ça pour te faire mal, en fait ils ont joué leur partie. Quoique tu en dises, qu’elle t’ait trompée ou non, qu’elle soit partie avec lui ou un autre, qu’elle se soit recasée aujourd’hui ou après-demain, ça ne change RIEN. T’aurais pas digéré mieux dans 2 mois, simplement parce que t’avais dans l’idée de la récupérer et que tu faisais tout dans cette optique. T’aurais trouvé que c’était aussi scandaleux si elle s’était mise avec un inconnu « vous vous rendez coooompte ?? Elle le connaît même pas ! Ils tiendront pas 2 semaines !!! » ou un plus jeune, ou un vieux, un borgne, que sais-je. Tout ça c’est du flan, le vrai truc c’est que t’es blessé et impuissant. Et c’est HORRIBLE d’être impuissant. Mais ça se contourne par contre.

Déjà en acceptant qu’on n’est pas maître de la situation, qu’on ne peut que se laisser porter par la vague en essayant d’éviter les rochers. Et ensuite en profitant du flux pour s’occuper de SOI. J’suis mono maniaque, mais bordel, vas courir, fais des pompes, je sais pas mais ÉVACUE MOI ÇA en t’épuisant totalement physiquement !
Elieza ont aimé ça
#1312959
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Ah mais t’as le droit d’exprimer, mais nous on a aussi le droit de te donner notre avis, et on est unanime ici sur le fait que tu dérailles totalement. Tant que c’est ici, ça va, mais comme tu tournes totalement en boucle sur les mêmes idées complètement stériles, on a tous un peu dans l’idée que t’es foutu de te persuader que t’as raison. Donc non, on t’affirme que tu dis n’importe quoi (et qu’en plus tu te contredis).
Non je n'ai pas forcement raison, je le sais.
Mais je lâche pas l'affaire facilement (comme vous dites), j'essaye d'aller au bout de mes idées, de tourner les scénarios qui me viennent à l'esprit... malgré votre unanimité. Pour être sur qu'au final, j'ai pas raison.

Et ici, maintenant, oui, je suis + dans l'optique de rien faire (de pas essayer de switcher), contrairement à y a 3 heures.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Alors sache que c’est bienveillant. Je ferai exactement pareil avec un ami. Mais il faut vraiment que tu te rendes compte que ce que tu dis n’a pas tellement de sens et que tout est profondément guidé par ta tristesse et ta rancoeur. T’as le droit, hein. Limite, mets toi dans ton canapé et fais toi tes scénarios dans ta tête, peut-être que ça t’aidera à évacuer. Vas au bout de tes idées de vengeance, mais restes-en là.
C'est ce que je fais depuis le début, c'est pourquoi j'écrit beaucoup sur ce forum.
De plus, vous avez de l'expérience et vécu des histoires similaires.. Moi c'est mon premier amour et ma première rupture.
Et oui j'ai du mal à concevoir que ce genre de chose puisse arriver (et tourner mal à ce point là); Pourtant je sais que çà arrive souvent (et encore plus que je ne le pensais en découvrant le sujet..) mais j'ai toujours cru en nous, en notre famille (et je pense que c'est normal et logique de penser comme çà), l'amour éternelle, conte de fée, ...
Quand j'ai appris çà, quelques heures après j'ai été comme "soulagé" en me disant bah en fin de compte çà m'aide à passer outre, à passer à autre chose, à me dire que çà je pourrai jamais pardonner donc à quoi bon m'accrocher... mais 24h plus tard, enfaite, non, pas du tout. Mes sentiments sont toujours là et bien présent, tout aussi fort qu'avant.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Quoique tu en dises, qu’elle t’ait trompée ou non, qu’elle soit partie avec lui ou un autre, qu’elle se soit recasée aujourd’hui ou après-demain, ça ne change RIEN.
J'ai l'impression que si, çà change beaucoup de chose. Mais je ne le saurais jamais alors je préfère vous croire.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 T’aurais pas digéré mieux dans 2 mois, simplement parce que t’avais dans l’idée de la récupérer et que tu faisais tout dans cette optique. T’aurais trouvé que c’était aussi scandaleux si elle s’était mise avec un inconnu « vous vous rendez coooompte ?? Elle le connaît même pas ! Ils tiendront pas 2 semaines !!! » ou un plus jeune, ou un vieux, un borgne, que sais-je. Tout ça c’est du flan, le vrai truc c’est que t’es blessé et impuissant. Et c’est HORRIBLE d’être impuissant. Mais ça se contourne par contre.
Je pense que j'aurai mieux digéré dans 2 mois, mais peut-être pas au final.. j'en sais rien, çà aurait toujours été trop tôt (même dans 2 ans si çà tombe). Mais j'avais cette impression aussi que tout était encore possible, qu'il me fallait encore un peu de temps (travail, changements,...). D'un coté j'essayait de lâcher prise, de me détacher, ect.. (à moitié) et j'avais cette idée de "reconquête" dans l'autre moitié (en essayant de me dire que ca allait peut-être disparaître au fur et à mesure).

Et ses reproches (les changements que je veux effectuer), c'est autant pour moi que "pour elle". Ca me rendra meilleur.

Je m'étais dit qu'avec cette histoire, j'avais plus le choix de lâcher l'affaire, mais au final, c'est toujours présent (penser à elle, reconquête, que tout est possible, rien n'est perdu)..
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Déjà en acceptant qu’on n’est pas maître de la situation, qu’on ne peut que se laisser porter par la vague en essayant d’éviter les rochers. Et ensuite en profitant du flux pour s’occuper de SOI. J’suis mono maniaque, mais bordel, vas courir, fais des pompes, je sais pas mais ÉVACUE MOI ÇA en t’épuisant totalement physiquement !
C'est pour çà que je me suis mis à la muscu (sortir de ma zone de confort, voir des gens, vaincre ma timidité), que je refait quelques entraînements de basket, que j'essaie de sortir chaque samedi (pas facile çà, de par le peu de vie sociale).
La semaine sans enfants, je boss temps plein (3 jours quand j'suis avec les enfants), je vais à la muscu pendant 2h (tous les jours) (ou entrainement et parfois même je combine les 2), je rentre chez moi à 21h minimum. Le samedi soir j'essaie de sortir (samedi dernier je suis rentré à 4h du mat', çà m'a fait aucun bien de sortir mais je l'ai fait), le dimanche matin muscu aussi puis je récupère les enfants.
J'essaye aussi de faire du vélo avec le chien (son chien) de temps en temps.

Cette semaine, j'avoue, j'ai rien fait (bosser lundi/mardi, j'ai pris congé aujourd'hui).. j'essaie de profiter un max. des enfants;
Normalement j'allais 2x à la muscu quand je les ai, mais pas cette fois ci.

Mais dès lundi c'est reparti comme chaque semaine sans enfants.

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour (re)décorer/ changer la disposition dans "notre" maison (peindre essentiellement), virer toutes ses photos (désolé pour les enfants mais c'est dur de voir son visage partout, s'ils me demandent, ils auront une photo d'elle sur la table de chevet mais pas plus.. y a aucune photo de moi chez elle).

M'épuiser, çà aide sur le moment mais çà guérit rien du tout (çà fait 7 semaines que c'est full la semaine sans enfants); Mais je continuerai parce que çà me fait du bien (en espérant que çà ne soit pas qu'une impression), j'aime bien çà. J'adore même.
Mais je vois aucune diminution de la douleur/souffrance.

Je regarde/li beaucoup de chose sur la reconquête (parce que oui, je voulais/veux pas abandonner et avoir toutes les cartes en main), fonctionnement de couple mais aussi la quête du bonheur, lâcher prise (oublier son ex), gérer ses émotions, beaucoup sur la psychologie aussi, ect..

Je dois acheter un punching ball pour la maison, essayer de me mettre à la méditation aussi.

Je voulais tester la sophrologie, l'acupuncture, hypnose; Un truc du style..
#1312961
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:02
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.
On en reparle quand il s'agira de passer du bon temps avec une nouvelle chérie...
On verra si a ce moment avoir du temps sans eux, te pèse toujours autant Speud...
C'est pas prêt d'arriver çà (une nouvelle chérie), je le conçois ou l'imagine mais alors pas du tout... 5 semaines qu'elle est partie de la maison.. il va me falloir un peu + de temps que çà moi. Ca a quand même compter les 9 ans ensemble, je fais pas une croix dessus comme elle comme çà.

Je crois pas que mon sentiment par rapport aux enfants changera un jour, c'était deja le cas quand on prenait du bon temps sans eux avec elle (et c'est notamment pour çà que ses moments devenaient rare)... alors avec une autre çà sera exactement la même chose (enfin j'imagine, je te dirai à ce moment là).

Avec le recul, c'était une "erreur" de penser çà, ressentir çà, parce que c'était essentiel à notre couple. Et le fait maintenant de "savoir" (à contre coeur mais sans pleurer non plus h24) me passer d'eux 7 jours, çà aurait aidé grandement à libérer une soirée de temps en temps.
Là oui t'as 7 soirées de libre, que tu le veuilles ou non, elles sont libres donc autant en profiter.

Mais il y a plein de couple qui y arrive à vivre avec des enfants à temps plein et moi c'est ce que je veux/voulais. Je veux mes enfants tous les jours :'( mais me libérer un peu plus de temps (qu'avant) pour en profiter à 2.

A croire que c'est la norme (la mode) la garde alterné pour devoir être heureux dans la vie.

Désolé, je conçois pas du tout l'idée de pas avoir mes enfants h24/7j sur 7.
C'est vraiment difficile (j'imagine que çà l'est pour beaucoup (tous) de monde, surtout ceux qui le subissent).
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:02
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
A quel moment vas-tu commencer à dépenser ton énergie pour améliorer TA vie, prendre des décision pour TOI, au de n'être qu'en réaction a ce qu'elle fait?
J'essaie ou je me perçois que j'essaie... ou je sais simplement pas quoi faire.
Je vais essayer d'organiser une méthode de switch des enfants sans qu'on se voit, je lui écrit plus, je lui envoie plus de photos, rien.
J'ai accepté ses deals pour la maison / enfants afin de plus avoir de liens (maison) et d'en finir chez le notaire le plus rapidement possible et ainsi arrêter de s'écrire, je veux/vais pas me battre, je veux en finir le plus vite. Et basta.

Je m'étais inscrit sur des sites de rencontres y a quelques jours, mais j'ai déjà envie d'abandonner, çà fait vraiment trop supermarket. Même si c'est + pour parler, faire des connaissances dans un premier temps... car sentimentalement, je suis nul part et çà, çà risque pas de changer de si tôt.
#1312963
Bin tu sais quoi ? Quand t’arrêtes de dérailler tu dis des trucs cools ! L’idée de virer les photos et redecorer c’est parfait. Moi aussi j’ai gardé l’appart, ça a pris longtemps mais à force, c’est plus du tout « notre » appart, c’est le mien, juste en faisant des séances brainstorming / déménagement avec mes potes deux / trois fois (en buvant des bières, en plus). Chez mon ex qui a aussi gardé la maison, j’avais participé aux changements de meubles / aménagement du salon (ah tiens d’ailleurs, je me demande si du coup ça à re rechangé :lol: ). Mais sérieusement, c’est vachement sympa à faire quand tu le fais pour toi et tes gamins.

Le sport, les sorties, évidemment ça ne va pas changer ta vie drastiquement et te faire voir des éléphants roses, mais par contre sur le moment, au moins, ça fait du bien ? Si oui, c’est pas déjà ça de pris ? Le sport ça permet de dégager de l’endorphine, et à mon avis t’en as beaucoup plein besoin.

Et enfin, pour ce qui est des sites de rencontre, c’est bien si tu tombes sur des gens gentils, mais garde à l’esprit que c’est pas l’ambiance. Malheureusement c’est un vrai catalogue, et perso j’y ai fait 2 types de rencontre : 1) la majorité désespérante et 2) les gens qui font des trucs désespérants MAIS qui feront vraiment marrer les potes aux prochains dîners. Vaut mieux avoir de l’humour. (Bon je suis méchante, y’a des gens pour qui ça marche !).

Mais au moins ce que j’ai relevé là, c’est des trucs qui peuvent te faire du bien à toi. Et pour le reste on sait jamais à quel moment ça nous tombe dessus, donc tu verras bien.
Elieza, Allys ont aimé ça
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22