Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Voilà j'ai pris la décision d'avancer seule me retrouver avant de rencontrer peut-être quelqu'un que j'aimerais. Car j'ai réfléchi que même si je n'avais pas compris ses intentions je n'étais pas amoureuse plus que ça même pas du tout sinon j'aurais réagi positivement à sa demande lorsque nous étions ado. Donc si je n'étais pas amoureuse de lui pourquoi le serai je subitement maintenant puisque cela fait 25 ans que nous ne nous sommes pas revu. C'est le fait qu'il ait été amoureux de moi qui me plaisait en fait. Il a sûrement tourné la page depuis longtemps. Sûrement quand il est parti vivre dans une autre région. J'ai noté tout ça sur une feuille pour que je me rappelle de ça chaque jour. Je pense que vous pensez tous comme moi mais je suis soulagée d'avoir enfin compris ça pour que j'avance dans la vie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Bonjour Dindon,

[« C'est peut-être un fantasme mais pourquoi lui ? »]

Je n’en sais rien. Parce que l’adolescent qu’il était était amoureux de toi et que cette information « périmée » (car passée) t’a réconfortée/donné de l’espoir/fait rêver à un moment difficile/à une période creuse de ta vie ? (Peut-être que ton adolescence constitue une période particulière/rassurante à tes yeux.)

Tu sais, si tu étais réellement amoureuse de cet homme (et non d’un être fantasmé qui n’est pas lui), tu serais parfaitement capable de répondre à la question « pourquoi lui ? ». Or là, vu le contexte, tu es logiquement incapable de répondre (concrètement) aux questions suivantes : « pourquoi ce fut une erreur à tes yeux ? », « pourquoi me plaît-il ? », etc. Tout simplement car tu ne connais pas l’homme qu’il est actuellement. Difficile d’évoquer les qualités de quelqu’un que l’on ne connaît pas, par exemple.

« Parce qu’il était amoureux de moi », voilà… Ce n’est pas pour ce qu’il est. Tu ne l’aimes pas ; comme tu l’as justement souligné, c’est l’idée « il était amoureux de moi » qui te plaisait. Donc il est bien plus question de toi que de lui dans l’histoire.

[« parfois je me dis que je ne veux pas le laisser partir »]

De ton cerveau ? (Car l’homme dont il est question est parti depuis longtemps…)

[« et parfois je doute je pense qu'il n'a plus de sentiments pour moi ,après 25 ans c'est normal. »]

L’hypothèse selon laquelle il n’aurait toujours pas digéré le râteau que tu lui as mis il y a 25 ans est effectivement peu probable ; je ne dis pas que c’est impossible (car cela peut arriver), mais c’est rare et peu probable. (Imaginons qu’il ne t’ait jamais oubliée, etc. Il t’aurait probablement répondu dans ce cas.) Même s’il est célibataire à l’heure actuelle, il a sûrement vécu d’autres choses entre-temps ; même si cela n’a pas fonctionné, il est peut-être tombé amoureux d’une autre femme, etc. Donc je ne pense pas qu’il éprouve de la haine à ton égard ; il est plus probablement passé à autre chose (depuis longtemps, peut-être) et il ne souhaite pas te faire entrer dans sa vie.

Il ne s’est jamais rien passé entre vous, mais étiez-vous au moins amis à l’époque ? Vous discutiez ensemble ? Ou vraiment rien du tout ?

[« j'ai tendance à rêvasser […], je laisse passer ma vie. […] Je n'ai pas eu de relations depuis 20 ans vu que j'étais angoissés et j'ai fais un burn out »]

D’accord, je comprends mieux.

[« pour moi ignorer quelqu'un n'est pas clair »]

Si, d’une certaine manière ; surtout 25 ans plus tard. Tu es peut-être restée bloquée dans le passé, quelque part ; mais il est probable que tu ne sois plus qu’un souvenir plus ou moins lointain pour lui.

[« Voilà j'ai pris la décision d'avancer seule me retrouver avant de rencontrer peut-être quelqu'un que j'aimerais. »]

Tu as raison. (Et maintenant, tu sais qu’en dépit de tes angoisses, tu es capable d’entreprendre certaines choses en la matière.)

Bonne continuation à toi, Dindon.
Bonjour
Je n'arrête pas de réfléchir à la situation. Je n'arrive pas à intégrer que sa non réponse à mon mail est un refus.
Il faudrait peut-être que je vois ça avec lui mais je n'arrive pas à lui telephoner.
Déjà avant d'écrire le mail je l'ai appelé mais je ne suis pas arrivée à lui dire quelque chose et j'ai donc raccroché
Est-ce que au fond de moi je ne suis pas sûr de mes sentiments ?
Parfois je pense que j'aimerais le connaître mieux et que je ne souhaite pas laisser tomber
Mais parfois j'ai peur de ne rien ressentir pour lui si nous avions une éventuelle relation amoureuse
Je fais un bloquage complet
Je n'arrive pas à lui telephoner
Alors non seulement il une non réponse est une réponse, mais une non réponse après 25 c est plus qu explicite quoi...
Pourquoi t accrocher à une chimère comme ça? Tu ne sais pas quel homme il est devenu, quelle est sa vie...tu fantasmes un truc là...
AgatheYzac ont aimé ça