Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1312782
Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 20:14 La violence en question je sais exactement d'où elle vient et je suis en train de réaliser un travail sur moi-même avec l'aide du psychologue, je pourrai voir les résultats d'ici quelques mois
Compte plutot en années...
Malheureusement, ce n'est pas une prise de conscience qui fait changer durablement un comportement... savoir que le pneu est crevé, ce n'est pas changer la roue...

Il est utopique de croire que tu vas en quelques mois changer des réflexes que tu as acquis et renforcés depuis des années... (c'est comme penser que l'on peu perdre 25 kilo en 2 mois...)

Et gérer cette violence ce doit être ta priorité.

Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 20:14 Cependant, je n'ai en aucun cas voulu lui faire du mal !
A nouveau même si visiblement ce que je te dit tu t'en fiche, ce n'est pas parce qu'on a pas voulu tuer quelqu’un que ce quelqu’un n'est pas mort...
Les conséquences de ses actes sont définitives, car on ne peut changer le passé, et le fait de n'avoir pas voulu faire du mal, n'empêche pas que le mal ai été fait...
L'homicide involontaire existe, et il est puni par la loi.

Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 20:14 je sais que ça n'excuse rien de mes actes !
Et pourtant tu sembles vouloir aboslument te justifier et minimiser ce que tu as fait...
Pour "réaliser un travil sur soi", une des première étape et de reconnaitre ses torts, ses faiblesses, ses problèmes et ses difficultés, sans se chercher des excuses bidons...
Non tu n'as pas été violent parce que tu n'étais pas dans l'humeur d'aller à cette soirée", mais bien parce que tu es violent. Le problème vient de toi, et pas de conditions extérieures à toi.

Panos Makropoulos a écrit : 26 févr. 2020, 20:39 [ je ne l'ai pas touchée mais j'ai oser la main sur elle, le geste est là mais je répète, je ne l'ai pas touchée
La j’avoue ne pas comprendre...
"Lever la main" sur quelqu'un ça veut dire " frapper quelqu'un"... quel autre sens tu mets à cette expression si tu ne l'a pas touchée...???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Panos Makropoulos
#1312784
J'admets et reconnais les tords, j'assume totalement ce que j'ai fait même si j'en ai plus souvenir et je suis réellement conscient que j'ai un problème avec la violence mais cela est dû à cause de mon passé, je n'ai pas envie d'en parler, vous allez me dire que ça n'excuse encore rien mais ce n'est pas ce que je cherche !

Ce problème je l'ai déjà depuis très longtemps et j'ai appris à vivre avec sauf qu'avec l'alcool il a tendance à se manifester sous sa plus belle forme... En étant sobre (état normal) il peut également se manifester.

J'ai oser la main ça veut dire que j'ai fait le geste, de ce qu'on m'a raconter de la soirée je ne l'ai pas touchée j'ai lever la main en gueulant.