Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1312187
Salut les filles,

J'espère que vous allez bien ;)

De mon côté, je suis bien fatiguée depuis 2 semaines. A part le boulot très pris, j'ai été malade toute la semaine dernière aussi. Un début de la grippe au fait, j'ai eu mal partout dans le corps et à la tête. Tout ce que j'ai fait, c'est le taff, puis dodo le plus tôt possible :) Je pouvais pas me permettre de tomber malade. Du coup j'en ai mangé une tonne de gingembre, de l'ail et d'échalotes pour éviter l'avancement de la grippe 8-)

Aujourd'hui, j'ai fait un grand ménage chez moi pour ranger les nouvelles machines de Lild que je viens d'acheter il y a quelques jours à l'occasion des soldes du supermarché :lol: Oui cet hiver je n'en finis jamais avec les soldes moi :roll: :lol: J'ai pris la machine à pain, la machine à sécher les légumes, fruits ainsi que la viande :mrgreen: Me faut du temps pour les utiliser alors.

Bref, tout propre chez moi. Ce soir j'ai allumé le Netflix et j'ai regardé Marriage history de Scarlett Johansson. ça fait longtemps que j'ai pas touché un film ou une série sur Netflix. ça fait un bien fou de m'allonger sur mon canapé avec Pitou, une couette chaude, éteindre toutes les lumières et suivre l'histoire des autres. C'est con de voir les couples se briser lorsqu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre. Jusqu'au moment où on apprend les erreurs, ça sera trop tard pour réconcilier quoi que ce soit.

La vie est des fois bien éprouvant. Ma copine me dit souvent qu'il me faut un mec pour les bricolages chez moi :lol: Mais franchement ça me manque pas trop, d’être en couple. Pas très souvent. J'ai plus d'habitude d'être célibataire qu'être avec un amoureux. D'ailleurs, peut-être j'ai jamais été avec un amoureux de moi. Mais cela va venir dans l'avenir, je me persuade car quand même je veux pas être seule toute ma vie, malgré le fait que j'adore ma vie célibataire actuelle et que quand même je suis une fille très bien :lol:

J'entends Janysse, Selma, Lili qui disent que vous ne savez pas jusqu’à quand votre ex vous hante encore la tête. Moi je dirais plutôt jusqu'au moment où le prochain élu vient dans votre vie, les pensées à ex vont pétrir petit à petit au petit feu. Doucement mais sûrement.

Après la rupture, des fois, ce n’est pas vraiment le grand amour que l’on porte à l’autre nous fait mal, mais plutôt on pense à toute l’énergie, les efforts énormes, les sacrifices, les concessions…qu’on a faits pour le couple, tombe dans un océan vide.

Enfin, j’avais écrit tout ça hier soir, puis je me suis endormie grave, et là, ce midi, j’ai une copine vietnamienne de Toulon qui vient passer quelques jours chez moi car elle vient de séparer de son copain charmeur volatile. Encore des histoires d’amour légères, à la consommation courte et facile. Ce n’est pas elle, mais c’est son mec dont le portrait est bel et bien celui d’un fêtard éternel jeune et célibat, qui ne veut pas se caser sous prétexte de ne pas vouloir se prendre la tête : ) Enfin, une histoire d’amour où le vrai amour ne s’installe pas ou pas encore.

Sinon depuis 10 jours il fait très beau et bon en Provence. Tous les amandiers sont en floraison au bord de l’autoroute d’Aix Marseille en ce moment. La saison de mimosa est tellement fugitive est passée dans un clin d’œil.

Pitou devient de plus en plus calinou. Il a 2 ans et demi maintenant. Des fois il dort sous la couette avec moi, c’est trop chou.

Le temps passe toujours à grande vitesse. Ma vie suit son cours au rythme nonchalant, solitaire, calme mais rassurant.

Je suis partie du Viet Nam depuis presqu’un an. Des fois les souvenirs de m’aventurer dans la terre d’Indochine me reviennent dans les pensées. Et j’apprécie vraiment ce temps là, des courts voyages qui m’ont beaucoup apporté pour me retrouver une fille énergique, voyageuse et aimante la vie.

En ce moment je lis des petits livres de Kim Thuy, une auteure vietnamienne canadienne. Elle a failli gagner le prix littéraire de Nobel il y a 2 ans. Ses petits livres n’ont pas un beau style littérairement mais ce sont des chouettes réminiscences de son enfance aristocrate au Viet Nam au cours de 20e siècle. J’aime bien.

Et faut que j’aille au ciné voir le film « Si quelqu’un m’attend quelque part ». Je suis curieuse de voir comment le metteur en scène monte la nouvelle « Pendant des années », une nouvelle très touchante, très poétique des amoureux perdus.

Bref, aujourd’hui, mon jour de repos, la cuisine et la balade en scooter avec ma chère copine. Et peut-être quelques jolies photos des fleurs sauvages alors ; )

Très belle journée à vous tous, les amis, amies.

Gros bisous fabuleux de moi et de Pitou d’amour.


Ps à ma jolie Elieza: Cet après-midi si j'ai le temps, je vais tester ton gâteau myrtille. J'ai tout acheté les ingrédients :lol: D'ailleurs je suis curieuse de voir les gâteaux de Sandstorm. Ma chère Sandstorm, tu les as faits?

Gros bisous bisous énormes fabuleux :D

Image

La fleux au camélia japonais

Image


Image


Image

Là c'est le gâteau au yaourt myrtille zeste citron, mais à ma recette. Je l'ai fait à la base d'association des ingrédients d'Elieza, très très bon déjà. Je vais le comparer avec ta recette


Image


Image

Image
etpourtant ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312188
Coucou jolie Miu!
Ton gateau à l'air délicieux, super moelleux :)
Tu me diras ce que tu penses de la recette que je vous ai donné si tu la fais!

Ce Pitou est de plus en plus beau, quel beau gosse, il doit charmer toutes les minettes du quartier.

Ici on est à la fin de la tempête Ciara, vents vraiment impressionnants et cette nuit l'orage apocalyptique, avec tonnerre et éclairs qui illuminent toute la maison...j'en ai peur, moi de l'orage... :roll: autant dire que j'ai pas dormi de la nuit, et je commence à être fatiguée de cet hiver sans fin, avec la pluie, le ciel gris...le froid.
Jacques Brel a écrit "avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu", ben là ça prend tout son sens... :roll:

Profite bien de ces belles journées et remets toi vite et bien de cette fichue grippe!

Gros bisous fabuleux!
miu ont aimé ça
#1312198
Coucou Miu, et les copines
J’adore te lire ça m’apaise et ça me donne envie de faire plein de choses, ça me motive ... j’ai lu ton message avant de quitter le travail, du coup je me suis arrêtée faire des courses et me suis préparer un bon petit repas enfin on verra ça cuit encore ... j’avais presque envie de m’ouvrir une bonne bouteille de rouge mais je n’ai jamais fait ça boire un verre seule et je n’ai pas osé... je me suis fait qques toast tapenade olives noires ails top! Je me fais plaisir car j’ai eu une promotion au travail et j’avais envie de partager ça avec vous et c’est cool, je me sens bien et fière de moi au moins cette année n’aura pas été perdu côté travail je m’y suis réfugiée et j’ai été récompensée.
Ton passage sur l’océan vide dans lequel tombent les sacrifices faits toute l’énergie dépensée me parle beaucoup et ce que je ressens à ce sujet est encore difficile à gérer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à rencontrer quelqu’un d’autre encore mais je crois que j’en ai envie, c’est déjà une bonne chose, peut-être en effet cela permettrait de tourner définitivement la page.
J’espère que tu vas vite récupérer de ta grippe, bisous à toi, au beau Pitou et aux copines qui passent par là et continue à nous donner des nouvelles. :bisou:
miu ont aimé ça
#1312199
Bonsoir mes chères Elieza et Lili,

Voilà une journée est vite passée. J'ai cuisiné vraiment tout plein avec ma copine. On a fait du poulet, du poisson, et enfin, j'ai pu faire ton gâteau ma jolie Elieza. Et, franchement, il est trop bon :lol: :lol: :lol: Je me régale ma belle.

J'ai essayé quelques recettes de gâteau aux yaourt, et le tien est le meilleur, je pense.

La recette que j'ai faite avant hier, c'était très simple, bon, mais avec de l'huile, pas du beurre, du coup on sent quelque chose un peu dur quoi, mais ta recette est fait avec du beurre, pas énormément, à la température basse (170 degré, au lieu de 190 degré comme d'habitude). Ton gâteau a une couche bien croustillante, croquante, moi et ma copine on adore. Et puis la texture est moelleuse. J'ai loupé l'alarme et je pense que le gâteau a été au four pendant 1h45 au lieu d'1h30. Mais le gâteau n'est pas du tout cramé, très bon, croustillant au dessus. Et le goût des myrtilles avec la zeste de citron bio, c'est très bon, pas gras, pas trop sucré.

Franchement, une très belle recette. Je te remercie. Je vais appliquer ton gâteau pour les autres fruits et associations des ingrédients :bisou:

J'espère que la tempête est bel et bien partie pour vous. La météo en Belgique est tj connue pour son côté morose. Faut que tu viennes un peu dans le sud, chez moi là :D


Pour ma jolie Lili, félicitations pour ta promotion. T'es trop forte :D :bisou: Je suis contente pour toi, hi hi. Faut que tu la fêtes hein. Un verre de vin rouge toute seule, ça fait pas de mal, avec un peu de musique, rock ou jazz ou swing. Sinon tu appelles un ou une amie pour venir trinquer avec toi :lol: Aie, j'ai regardé l'avion mais j'ai pas trop vu des vols entre Marseille et Biarritz. Un jou, un jour.

Je vais pas tarder à aller dormir là. Demain je bosse tôt.


Gros bisous fabuleux mes jolies. Merci à vous pour les petits mots toujours sympas et agréables. :bisou: Portez vous bien, mes chéries.

Pour la grippe, je suis globalement guérie là, je vais bien hier et ajd. Merci mes belles.


Image

Tiens Elieza, ton gâteau ce soir :P


Image


Image


Image
Elieza ont aimé ça
#1312223
hello les plus belles !

aujourd'hui le soleil brille, une fois n'est pas coutume . Comme le dit Elieza ( et Brel), ça donne envie de se pendre ce looooonng hiver gris ; j'ai vraiment du mal avec ça , après 10 ans dans un endroit où il y avait un peu plus de luminosité . Bref, je me colle à ma lampe de luminothérapie, j'attends les vacances et le printemps. :-Blue :-Blue

Comme tu le dis Miu, un clou chasse l'autre probablement ( toi qui aimes les expressions imagées ;) ) ; c'est d'ailleurs comme ça que je procédais dans ma vingtaine , je passais allègrement d’une relation (un peu merdique) à une autre ( pourrie sur les bords) , sans me poser plus de questions. C'est un peu plus difficile aujourd'hui , et je crois aussi que je n'ai pas/plus forcément envie de quelqu’un à tout prix, j'aime bien la petite routine agréable de ma vie reconstruite patiemment pierre après pierre ces (bientôt :shock: ) 2 dernières années.
Je suis contente que tu aies retrouvé la forme. :-Lov

Sinon j'ai beaucoup aimé "marriage story" et je veux voir aussi "je voudrais que qqn m'attende qque part" . Je ne suis pas allée beaucoup au ciné ces derniers temps , alors que c'est ma grande passion, je regarde pas mal de choses avec ma fille sur Netflix ( dont "à tous les garçons que j'ai aimés" :lol: ). Bientôt les vacances :-Blue , j'ai prévu bcp de bouquins ( je susi en train de lire Margaret Atwood que j'aime beaucoup).

le we dernier j'ai cuisiné un banana bread, des pancakes bananes (oui j'avais des bananes trop mures) , du velouté butternut canelle , une purée pdt butternut ( oui j'ai acheté un très gros butternut au marché :mrgreen: ). Mais je conserve vos recettes. ;)

@Lili : félicitations pur ta promotion :-Bra :-Heart

biz à toutes, direction centre équestre et ce soir c'est la suite de "à tous les garçons que j'ai aimés" sur netflix pop corns sushi avec ma fille :P
miu ont aimé ça
#1312237
Hi hi, ma jolie Selma,

J'adore la routine chouette que toi et ta fille mignonne, et que moi, on savoure toutes cette routine agréable détendu.

Il fait très beau à Aix aujourd'hui aussi. J'ai ma copine qui reste toute la semaine chez moi, ça me fait plaisir ^^ On reste sur canapé et parle de tout et de rien.

Belle soirée à toi et ta fille.

Gros bisous fabuleux.

C'est vrai, 2 ans depuis la séparation, la vie continue de la belle manière. :P ;) :D :bisou:
#1312415
Coucou ma jolie Selma,

Je te remercie. Le temps passe vite. J'ai 32 ans pile à la St Valentin ; ) Je suis née au jour de l'amour mais concernant l'amour amoureux, j'ai pas trop de chance ; )

Sinon ajd je suis crevée toute la journée. Très mal à la tête. J'étais chez ma copine à Arles hier et ajd. Elle m'a fait la soupe Pho, la spécialité vietnamienne délicieuse. J'étais comme un bébé chez elle quoi. J'étais un peu chiante, un peu râleuse et je dormais tout le temps ; ) Elle et son mari m'ont dit que j'étais en train de faire un burn out, l'épuisement du boulot quoi ; )

Je pense que j'ai vraiment besoin de vacances, après 10 mois de bosser intensément, de courir sans arrêt et de m'investir bcp au taff.

Là je suis chez moi, le mal de tête a calmé bien par rapport à la journée. Une journée pas facile quoi, malgré le fait d'être avec les supers amis.

Je prendrai 10 jours de vacances fin mars. Je compte d'aller en Georgie pendant une semaine. Mais j'hésite entre partir en voyage et rester chez moi sans rien faire.

Mon brin de voyage me dit de partir bien loin, et mon petit corps me dit le contraire. :lol:

Bref, ce soir, une petite musique de piano et violon, cette balade japonaise que j'avais écouté pendant des nuits des nuits automnales, après ma séparation en 2018.

Mes amis me disent que je n'arrive pas à tourner la page. Personne est dans ma tête, ni dans la tête de D pour pouvoir juger notre histoire.

Il y a 2 ans, on est parti pareil, chez mes amis là, pour une balade à Uzes, les photos aux champs de fleurs, devant la fontaine. On était si beau et si souriant, malgré la dispute au sujet de mon départ à l'étranger pour le stage.

Cet après-midi, avec mes amis, on est encore parti prendre les photos aux champs de fleurs. Les amandiers sont en floraison maintenant.

La même sortie. Je sens un manque d'une place.

La vie est tellement drôle, à la fois atroce, à la fois surprenante et douceur.

Je me sens bien dans ma peau. Pas de manque de son existence. Je construis un moi solide, mais un peu fermé en moi.

Le temps va faire son devoir et ses cadeaux. J'ai la confiance en moi-même, de trouver un amour à moi :bisou:



Quelques photos de fleurs cet après-midi près d'Arles

Bisous fabuleux les amis, amies

Image

Image

Image

Image

Demain matin, courses au marché, puis aller à la bibliothèque.

Vive mon jour de repos quoi :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que les tempêtes vous touchent pas hein, pour les amis qui habitent dans le nord et en Bretagne. La météo n'est pas trop clémente en ce moment. Gros bisous fabuleux.
#1312427
Coucou belle Miu,

À mon tour je te souhaite un joyeux anniversaire !

Fais attention à toi, se plonger dans le travail procure de grandes joies en plus de faire passer bien des peines, mais il faut parfois ralentir, s'arrêter... Bientôt les vacances je vois ! Tu peux aussi partir 4-5 jours quelque part moins loin, et passer le reste de tes congés à glander, comme ça tu satisfais tout le monde :)

Je ne te connais pas aussi bien que tes amis, et je ne connais pas D, ni votre histoire dans sa durée, mais je n'ai pas l'impression que tu n'arrives pas à tourner la page. Tu ne te languis pas de lui, tu n'es pas en train d'essayer de le "récupérer" ou que sais-je. Au contraire, tu t'es construit une vie à toi, sans lui, avec un "moi solide" comme tu le dis si joliment. Et ça me paraît ok d'être parfois encore un peu nostalgique en repensant à cette histoire qui a été la plus importante pour toi, à laquelle tu as cru, dans laquelle tu t'étais engagée, dans laquelle tu avais mis beaucoup de toi, de ce moi qui n'était pas si solide peut-être alors.

Je me répète mais je trouve ça extraordinairement sain d'être encore parfois caressée par la nostalgie, mordue par des petits signes du passé, plutôt que d'avoir déjà tout balayé d'un revers de main, tout mis derrière soi pour se jeter dans quelque chose de nouveau, sans prendre le temps de digérer ce qui nous est arrivé. Certains le font, grand bien leur fasse, mais d'autres, comme toi, comme moi, comme Selma, sont encore piquées par la vie qui est passée, par l'amour qui est passé et c'est ok aussi. Ça s'appelle justement tourner la page. Et ça prend d'autant plus de temps que le livre est grand et riche.

Voilà pour mes pensées du matin, je vous embrasse les copines !
miu ont aimé ça
#1312507
Hello Miu, et toutes les jolies poulettes
( 1er reveil en Guadeloupe au son du coq , ca m'inspire )
Il est bientôt 6 heures et ma poulette a moi dort encore ( elle a abusé du planteur :D je plaisante évidemment ) alors que je suis réveillée depuis plus d'une heure ... Elle absorbe les décalages horaires comme une fleur en général . Je vais tenter les photos , sinon instagram en mp

Repose toi quand même Miu , je partage ta passion des voyages mais parfois, il faut savoir glander ( c'est ce que j'ai fait aux congés de Noël, et je me suis rendue compte que j'étais épuisée ) . Ceci dit j'ai pris nos billets pour venir chez mon amie pres de chez toi du 12 au 18 avril, pour son mariage , et j'espère pouvoir te voir.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Janysse sur le travail de deuil , et je suis personnellement fière de le gérer ainsi ( malgré la tristesse résiduelle, encore parfois ) .Je vois trop les dégâts que peuvent faire des accumulations mal digérées ( chez mon ex notamment :mrgreen: qui avait encore beaucoup de rancoeur et d'amertume de ses - multiples- histoires passées et qui les verbalisait au cours de notre relation, ainsi que des comparaisons facon check list :shock: , au fil du temps de moins en moins a mon avantage :mrgreen: la dernière fois où on a échangé, il m'a demandé mes projets de vacances à venir , je lui ai donc parlé de la Guadeloupe, son sourire s'est évanoui, j'ai vu que c'était une case que sa next , ou la suivante , ou sa nouvelle vie en tout cas, ne cochait pas . Je le plains de toujours voir son verre a moitié vide , et je la plains elle , en fait.

là dessus , tout le monde est réveillé , en route pour l'aventure ( ou la supérette ) . bisous fabuleux
Modifié en dernier par Selmasultane le 20 févr. 2020, 00:23, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1312619
Bonsoir mes jolies,

Merci à vous pour les mots toujours adorables :bisou: :bisou: :bisou: Le temps passe trop vite. Déjà une semaine s'est filée comme l'eau qui tombe dans l'océan :lol: (Expression à ma façon )

1h30 du matin, je viens de me réveiller de la sieste depuis 19h :mrgreen: Je suis morte de fatigue. C'est les vacances et c'est la misère. Trop de monde qui vient dans mon hôtel. Chaque jour je finis tard et surtout on fait de gros service. Mais le pire c'est quand on tombe sur les cons riches et mal éduqués :x

Comme ma chère Janysse a dit que le travail fait bien passer les peines. Je pense que depuis 1 an je n'arrête pas de me foncer dedans pour y trouver le sens du boulot, pour prouver à tout le monde que je suis une grande et parfaite bosseuse, pour stabiliser le côté professionnel (que je ne change les projets ni le taff à chaque 3 mois :mrgreen: ).

Je me languis vraiment d'arriver à mes vacances dans 1 mois là. Et j'écoute le conseil de Janysse et Selma pour partir juste 4,5 jours et les 4, 5 jours du reste je glanderai chez moi quoi :lol:

Il fait super beau à Aix depuis une semaine. Le temps merveilleux comme le début d'été, avec la lumière superbe et la chaleur estivale en journée.

Pour ma jolie Selma, oui je rentrerai déjà de mes vacances avant 12 avril. J'ai hâte de revoir toi et ta choupinette. Tes photos de Guadeloupe font rêver à tout le monde là. Profitez bien de vos vacances, c'est superrrrr :bisou: :bisou: :bisou:

Comme vous avez bien dit, que c'est normal que nous prenons amplement notre temps pour digérer notre séparation. On a galère mais le travail et la patience nous apportent le fruit. Mais je ressens qu'en parallèle de la prise du temps, des réflexions, du taff, d'amis, de jolies rencontres signifiantes, etc etc (et j'en passe), faudrait quelque chose d'autre pour pouvoir fermer en beauté des blessures marquantes du passé. Je ne trouve pas ce que c'est cette quelque chose là mais je sais que c'est une clé importante 8-)

Sinon je suis contente que demain et après demain je travaille pas. J'ai ma copine qui vient manger chez moi demain midi, puis peut-être quelques rendez - vous d'aller boire un verre avec les potes ou les mecs. Un quotidien délicieux que j'entretiens depuis 1 an :lol:

Bon, quelques jolies photos à vous exposer alors, puis je vais me filer au lit pour retrouver mon sommeil appétissant.

Bonne nuit à vous tous, portez - vous bien, et de très gros bisous fabuleux.

Pour Janysse, j'ai lu dans ton topic que tu vas t'emménager dans le sud pour le travail. J'espère que tu seras pas très loin d'Aix. Et tu sais, que mon appart et tj dispo pour t'accueillir et te loger n'importe quand :bisou: :bisou: Gros bisous fabuleux ma belle. N'aie pas peur de quitter ton Paris pour un certain temps :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Mes plantes, ma cuisine au coucher du soleil, et le gâteau aux poires à la recette ordinaire.

Je vais tester la recette aux yaourt d'Elieza pour les autres fruits que Myrtille, je vous dirai le résultat. :mrgreen:
#1312740
Bonjour chère jolie Miu,

Je ne sais pas si tu t’es déjà expliquée à ce sujet, j’aimerais bien savoir d’où provient ton joli pseudo, s’il a une signification particulière.

Je te lis toujours avec joie et je te remercie pour les douces ondes positives que tu déposes ici, ça fait du bien. Les photos sont belles et je vois que tu as gardé ta longue chevelure, tu as bien fait! Les longueurs et moi, c’est une histoire d’amour!

Je te remercie pour ta délicatesse en privé, je reprends bientôt le travail, mais un jour peut-être je viendrai, merci.

J’adore suivre les recettes de toutes les filles ici! Je suis gourmande! Mais pour des raisons de santé, j’ai éliminé le sucre de mon alimentation et pas seulement. Rien de grave, au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi bien!

Je passe 2h tous les soirs dans la cuisine (vaisselle comprise). Je ne fais rien d’extraordinaire, mais j’aime choisir mes légumes et les provisions en général, couper les légumes, les voir mijoter et les savourer. Je choisis de nouveaux ustensiles avec soin et je pense au menu durant la journée. La cuisine fait partie de ma culture, de mon éducation, on se réunit souvent pour partager un repas en famille.

Un jour, en voyant mon « bowl-repas » au travail, une collègue m’a fait remarquer que la cuisine est mon yoga. Je n’y avais jamais pensé, mais j’ai reconnu que j’ai toujours adoré préparer de bons petits plats. Une fois encore, c’est très simple, mais je crois que la cuisine est à notre image...

Je te remercie de m’avoir fait découvrir la machine qui sèche les fruits et les légumes, je ne la connaissais pas. Ma famille sèche des figues, des cerises, des courgettes, des champignons, mais sans machine. Quand j’ai parlé de ta trouvaille, ma mère était aussi ravie que moi! J’ai vu à quoi ça ressemble sur internet, mais j’aimerais bien tes impressions quand tu l’auras utilisée! J’adorerais m’en procurer une (le jour où j’aurai plus de place car je ne pourrais la « loger » pour l’instant!), moi qui refuse d’acheter les figues sèches car elles sont recouvertes de farine ou bien les pommes/bananes/mangues qui contiennent des sucres, probablement pour mieux les conserver.

Bref, tu nous donneras des nouvelles de ta super machine s’il te plaît!

J’espère que du reste tu vas bien. Quelle tendresse d’être née le jour de la St Valentin! On parle beaucoup de fête commerciale ce jour-là, mais personnellement, je trouve cela bien de célébrer l’amour et peu importent les cadeaux...

Il n’est jamais tard pour souhaiter de jolies choses, alors je te souhaite des jours à venir joyeux, paisibles, généreux et emplis d’amour comme toi.

Douces pensées.
etpourtant, miu ont aimé ça
#1312741
Toc toc toc !

Juste quelques petits mots discrets pour vous dire que j'aime à venir de temps en temps respirer un peu d'air pur sur ce sujet.

Miu, j'y ressens une force de vie incroyable et si simple , une paix qui s'est construite pas à pas et qui rayonne aujourd'hui !

Je lis deux lignes, et j'ai le sourire !

Voilà, juste un immense bravo à toi pour celle que tu es, et garde cette force tranquille avec laquelle tu construis ta vie pas à pas ! :-Blue

Belle continuation !
miu ont aimé ça
#1313181
Bonjour chère jolie Miu,

Je ne sais pas si tu t’es déjà expliquée à ce sujet, j’aimerais bien savoir d’où provient ton joli pseudo, s’il a une signification particulière.


Coucou ma chère Eva,

Comme je suis contente d'avoir tes nouvelles ;) J'espère que les vacances scolaires t'ont fait du bien. Pour moi et mes collègues, au contraire, les vacances du février nous ont ravagés :mrgreen: :lol: Résultat: moi et mes 2 collègues, on est enrhumées depuis 3, 4 jours, et on est au bout de notre rouleau :mrgreen:

Concernant mon pseudo, Miu est un surnom que les vietnamiens appellent leurs chats. J'ai eu une chatte quand j'avais 15 ans et je l'ai bcp bcp aimée, je l'ai tj appelée Ma chère Miu. Elle était comme ma petite soeur, très mignonne, très calinou. Du coup quand je me suis inscrite au forum, je l'ai pris pour mon pseu :lol: Et en signe horoscope vietnamien, je suis née à l'année de chat aussi. En gros, j'ai le caractère du chat, avec tous les défauts et qualités caractéristiques de cet animal, et c'est vrai en plus :lol:


Je te lis toujours avec joie et je te remercie pour les douces ondes positives que tu déposes ici, ça fait du bien. Les photos sont belles et je vois que tu as gardé ta longue chevelure, tu as bien fait! Les longueurs et moi, c’est une histoire d’amour!

Oui j''ai tj mes cheveux longs, même très longs. Ils poussent tellement vite au fait. Je suis une fille très gourmande et je mange tj une très très grosse quantité, sinon je n'ai pas suffisamment d'énergie pour travailler. Mais je ne grossis quasiment jamais. Tj très maigre. Ma meilleur amie me dit tj que tout ce que je mange sert à pousser mes cheveux quoi

Je te remercie pour ta délicatesse en privé, je reprends bientôt le travail, mais un jour peut-être je viendrai, merci.

Oui oui, faut que tu viennes sur aix hein. Une jolie ville qui respire l'esprit romain italiano aussi

J’adore suivre les recettes de toutes les filles ici! Je suis gourmande! Mais pour des raisons de santé, j’ai éliminé le sucre de mon alimentation et pas seulement. Rien de grave, au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi bien!

Je passe 2h tous les soirs dans la cuisine (vaisselle comprise). Je ne fais rien d’extraordinaire, mais j’aime choisir mes légumes et les provisions en général, couper les légumes, les voir mijoter et les savourer. Je choisis de nouveaux ustensiles avec soin et je pense au menu durant la journée. La cuisine fait partie de ma culture, de mon éducation, on se réunit souvent pour partager un repas en famille.

Un jour, en voyant mon « bowl-repas » au travail, une collègue m’a fait remarquer que la cuisine est mon yoga. Je n’y avais jamais pensé, mais j’ai reconnu que j’ai toujours adoré préparer de bons petits plats. Une fois encore, c’est très simple, mais je crois que la cuisine est à notre image...


Tu peux manger du miel ou pas? ^^ En cuisine vietnamienne, on a pas mal des plats végétariens très sains pour le corps. Je filerai les recettes ici au fil en aiguille. Ta collègue a trouvé un joli mot à dire: La cuisine est ton yoga. Dis donc, c'est le mien aussi. En plus, c'est tellement pratique et bien pour la santé à toi et à tes proches, ceux qui ont de la chance de manger tes plats. ça fait du bonheur, et c'est même l'un des meilleurs outils pour la séduction des hommes et les femmes :D :D :D

Je te remercie de m’avoir fait découvrir la machine qui sèche les fruits et les légumes, je ne la connaissais pas. Ma famille sèche des figues, des cerises, des courgettes, des champignons, mais sans machine. Quand j’ai parlé de ta trouvaille, ma mère était aussi ravie que moi! J’ai vu à quoi ça ressemble sur internet, mais j’aimerais bien tes impressions quand tu l’auras utilisée! J’adorerais m’en procurer une (le jour où j’aurai plus de place car je ne pourrais la « loger » pour l’instant!), moi qui refuse d’acheter les figues sèches car elles sont recouvertes de farine ou bien les pommes/bananes/mangues qui contiennent des sucres, probablement pour mieux les conserver.

Bref, tu nous donneras des nouvelles de ta super machine s’il te plaît!


Hi hi au Viet Nam on a fait séché plein de choses aussi, sans cette machine. Surtout dans les régions de la côte. Ils ont séché les poissons qui sont délicieux. On peut cuisiner des poissons séchés en les faisant friter dans l'huile. Humm, c'est simple à faire, très croquant, c'est délicieux. J'ai lu dans l'indice de la machine qu'on peut sécher la viande et les poissons avec. Mais j'avoue que je l'utilise pas encore. Je te tiendrai au courant dès mon premier usage. Faut que ça soit la fin de saison des fruits et légumes que j'aime pour les conserver.

J’espère que du reste tu vas bien. Quelle tendresse d’être née le jour de la St Valentin! On parle beaucoup de fête commerciale ce jour-là, mais personnellement, je trouve cela bien de célébrer l’amour et peu importent les cadeaux...

Il n’est jamais tard pour souhaiter de jolies choses, alors je te souhaite des jours à venir joyeux, paisibles, généreux et emplis d’amour comme toi.

Douces pensées.


Merci ma jolie pour ton joli souhait. Douces pensées à toi aussi :bisou:

Toc toc toc !

Juste quelques petits mots discrets pour vous dire que j'aime à venir de temps en temps respirer un peu d'air pur sur ce sujet.

Miu, j'y ressens une force de vie incroyable et si simple , une paix qui s'est construite pas à pas et qui rayonne aujourd'hui !

Je lis deux lignes, et j'ai le sourire !

Voilà, juste un immense bravo à toi pour celle que tu es, et garde cette force tranquille avec laquelle tu construis ta vie pas à pas ! :-Blue

Belle continuation !



Merci à toi, Etpourtant, pour ces mots gentils. Je te lisais depuis quelques années et bizarrement j'ai tj dans ma tête l'image d'une femme, un peu comme Paige ;) Sinon, tes interventions sur le forum sont super, qui viennent d'un mec mature, équilibre et lucide. Les âmes, surtout les hommes perdus sur ce forum devraient te remercier énormément ;)


Sinon j'espère que vous allez bien vous tous, les ami.e.s, et que la rentrée ne vous frustre pas trop.

Pour ma part, je suis malade depuis vendredi. Heureusement j'ai de super collègues qui me permettent de finir plus tôt le taff. Depuis 3 jours, je rentre chez moi, et je dors. Ajd et demain sont mes jours de repos. Il pleut sur Aix. Yep, le temps idéal pour mâter les films sur netflix là :mrgreen:

Encore un bon mois et j'aurai 10 jours de vacances. Pourtant j'ai pas encore acheté le billet d'avion pour partir quelque part, car avec le coronavirus ça change tout dans les aéroports et les frontières. Trop risqué à la fermeture ou au blocage d'un territoire :x

Sinon aujourd'hui, je suis en quarantaine chez moi 8-) Je rigole, mais au fait je rigole pas plus que ça. On ne sait jamais quoi. Le coronavirus peut nous chopper à n'importe quel moment, surtout je bosse dans l'hôtellerie, l'endroit où les gens de tous les coins du monde vont et viennent quoi.

Bref, j'ai un rhume et je me surveille. Pas de fièvre, ni toux, pas de symtôme du chinois quoi. D'ailleurs je suis assez têtue pour ne pas prendre du médicament. Je préfère boire beaucoup de thé avec du miel, du gingembre que de gaver les médicaments sauf le cas indispensable.

La guérison est longue.

Bon, quelques photos à nous allumer le sourire alors ;)

Image

Pitou se glande avec moi ^^

Image

Aix en nuit


Image

Mon coin quotidien


Image

Et mon amour quotidien


Des gros gros bisous fabuleux à vous tous. En espérant que tout le monde se porte bien :bisou: :bisou:
#1313185
etpourtant a écrit : 02 mars 2020, 10:31
un peu comme Paige ;)
ah, Paige est un homme ? on nous aurait menti ? :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D
Non, on est bien d'accord que Paige est une femme. Mais peut -être ta façon d'analyse ressemble à la sienne. Du coup je pensais que t'étais une femme quoi :D Excuse - moi. Mais bon, t'es un homme, on est bien d'accord de ça aussi :mrgreen: D'ailleurs ça fait quelques années que Paige ne vient plus ici. J'espère qu'elle se porte bien aussi.

Belle journée à toi et aux autres amis. Bisous à vous :bisou: :bisou: :bisou:
#1313873
Salut les amis,

J'espère que vous allez bien, vous, même en ce temps tellement difficile.

De ma part, la difficulté se multiple en 100 fois cet après-midi.

Je viens tout juste de recevoir le courrier de la part de la direccte de travail de Marseille, qui me refuse de me donner l'autorisation de travail, ceci dit que je n'ai plus de droit de rester en France à la fin de mon récépissé en Juin prochain.

3 mois encore en France.

Je suis Effondrée.

C'est une décision cruelle de leur part. Mon avocat m'a toujours rassurée qu'il est sûr que j'aurai le titre de séjour.

Et puis, baff.


Mon hôtel est fermé depuis hier jusqu'à 10 avril, normalement.

Et là, avec ce courrier, je pense que mon hôtel sera tenu au courant de mon non droit à travailler d'ici à quelques jours.


Le monde s'effondre encore une fois dans ma vie, à partir de la séparation avec mon ex copain il y a 1,5 an.


Je me suis tellement battue, pour arriver à cet échec honteux du bureau d'immigration de la France.


Il refuse de me donner le titre séjour, qqn qui vit en France depuis 10 ans, qui est toujours travailleuse, respectueuse...

C'est une honte.


La vie est dure.


Je viens d'envoyer un message à mon avocat, qui ne me répond pas encore. J'ai pas trop confiance en cet avocat d'ailleurs. J'envisage l'autre rendez-vous téléphonique à une avocate de mon pote à Marseille demain matin, concernant le recours au tribunal.


Mais franchement je n'ai pas trop d'espoir. Non, tout est noir pour moi.


En 3 mois, je suis obligée de retourner encore au Viet Nam, lorsque j'envisage de construire ma vie ici, en France, à Aix, avec le boulot stable depuis un an, avec un joli appart, un beau quotidien, une petite stabilité d'une petite vietnamienne à l'étranger.


Je vois rien mon avenir.


En plus, avec tous les bazars se passent en ce moment dans le monde, en France. Le confinement ralentit la vie.

Je fais même pas encore les courses pour une petite réserve. On ne sait pas la vie nous mènera jusqu'où.


La vie est trop trop dure. Mais que la météo est belle dehors, avec le ciel bleu, les fleurs aux arbres, et mon chat Pitou dort paisiblement sur le canapé, sans savoir le danger de son destin demain.


Je sais pas comment je fais pour m'empêcher de m'effondrer.


Je revis encore un chamboulement de ma vie, encore une fois.

Ironiquement, tout à l'heure, j'ai appelé mon ex en ayant un réflexe s'il a des connaissances avocat dans le domaine, ou s'il pourrait envisager une solution pour moi. Ironiquement, après 1 an et demi, après le fait que l'on est devenu les inconnus, même les ennemis dans une ou seconde instant. Evidemment mon ex m'a pas répondu au téléphone.

Il n'y a pas de remède pour moi.

Le recours au tribunal, c'est presque en vain.


La seule solution, c'est que je rentrerai dans mon pays dans 3 mois. Je devrai attendre 2,3 mois qui couleront encore, puis trouver un ami qui viendra au Viet Nam se marier avec moi. Et je reviendrai en France dans quelques mois après.

Il y a que ça comme solution.

Moi, qui a quelques amis ici, mais rien de suffisamment proche pour pouvoir demander une telle action: le mariage.

Moi, que oh, combien de garçons qui avaient envie de sortir avec pendant des mois et des mois, mord les doigts pour pouvoir trouver un pote qui accepte cette demande de mariage(peut-être) étrange et barbare.


Je repense à mon ex, qui a acheté maintenant, fort probable, une jolie maison avec sa nana. Qui est peut - être maintenant dans la merde aussi avec toutes les crises économiques et sanitaires du monde.


C'est une période très difficile pour nous tous. Pour moi, c'est presque la fin du monde.


Mais je ne peux pas me laisser m'effondre, ni me laisser couler.



Prendre les choses en main. Penser à la lettre recours. Penser à quelques activités à faire pour gagner les sous. Car sans le travail, je n'ai pas d'argent pour payer mon appart et tout.

Préparer la pire situation, de rentrer au Viet Nam, d'envisager une nouvelle vie, en attendant de pouvoir reconstruire ma vie en France, ou ailleurs.


C'est drôle cette vie, atroce aussi.

Mais que je puis faire moi?

J'ai souvent les mauvais choix et je pense pas trop loin que mon nombril.


Mais au moins j'ai toujours été qqn de courageuse et de honnête. Une belle personne.


J'espère que cette vie sera douce et aimante avec moi, autant que je suis douce et aimante avec elle.



Courage. Courage.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 38