Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1312637
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que je vous suis mais « dans l’ombre », je n’ai jamais osé écrire ayant réussi à chaque fois à prendre sur moi ou à trouver des réponses sur le forum. Sauf que cette fois … je craque… du moins je sens que je vais littéralement craquer.

Pour résumé mon histoire rapidement, rupture il y a 2 mois suite à de nombreux conflits récurrents pendant nos 3 ans de relation pouvant aller jusqu’à la violence verbale mais aussi physique (des deux côtés) donc la rupture était inévitable.

Tout s’est passé dans le calme et sans reproche pour une fois. Cependant actuellement je suis obligée de le contacter une fois par mois pour le paiement d’une échéance en commun. Si je ne le contacte pas, bien sûr Monsieur ne fait pas le virement. En dehors de ça nous n’avons aucun contact, SR complet et j’arrive à m’y tenir.

1er problème : Cette situation m’empêche réellement de passer à autre chose, une semaine avant la date d’envoi du message mes angoisses reviennent et ma colère contre lui également. Alors ma question est « comment arriver à prendre sur moi et ne pas me mettre dans des états pareils »

2eme problème : J’ai peur qu’après cela je cherche un prétexte pour lui envoyer un message. Exemple : ce WE je lui envoie un message bidon pour un renseignement. Pas de réponse, finalement je trouve une solution et lui dis. Pas de réponse non plus. Tant pis. Sans faire exprès dans la nuit en regardant la liste de mes messages j’appuie sur son nom et ça l’appelle, j’ai raccroché de suite et ensuite ai bloqué son numéro jusqu’à tout à l’heure (nul). Le problème dans cette histoire c’est qu’avant cela j’étais bien… mais ne pas avoir de réponse me mets maintenant dans un état … vous voyez l’état où vous sentez que le moindre truc peut vous faire vriller et que vous risquez à tous moments même par une simple pulsion « non contrôlable » de passer en mode interdits.
Ma question est encore « comment arriver à prendre sur moi, passer réellement à autre chose en ayant aucun espoir de retour, comment ne peut angoisser jusqu’à en faire des insomnies ou des crises » je sais que lui et moi c’est terminé. Je ne veux plus de cette relation ni me remettre avec lui. J’ai surtout l’impression que c’est mon égo qui en prend un coup là…. Et ça me bouffe complètement… :roll:

Niveau activité je sors pas mal, vois mes amis et je vois même régulièrement un garçon qui me plait beaucoup mais malgré cela j’ai peur de retomber dans mes travers comme si j’étais en permanence à la recherche du conflit. :evil: Et je crois bien que mon problème vient beaucoup de là…

Merci beaucoup à vous de m’avoir lu et surtout pour vos conseils. :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312638
Bonjour
Est ce cette échéance en commun doit durer encore longtemps?
Le montant est -il vraiment important (sans donner de détail)

Tu comprendras que la meilleure des façons pour te désaliéner de cette fin de relation est de couper réellement tout contact et cela implique de virer numéro de téléphone etc...
Il n'y a que comme ça que les choses pourront se réguler pour toi ...

Malgré tout et à la lumière de ce que tu nous raconte, peut-être que consulter un professionnel serait une bonne idée pour toi ?.

Courage