Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312617
Bonjour à tous,
J'ai rencontré mon copain il y a deux mois (33 et lui 38 ans). Ayant eu de mauvaises expériences avant j'etais assez détachée, mais il m'a très rapidement mise en confiance tout d'abord avec ses mots: je suis bien avec toi, t'es une perle rare, je vais plus te lacher etc... mais aussi avec des actes: présentation à ses amis, ses collègues de boulot et son père en leur parlant toujours de moi comme si j'étais exceptionnelle! Et puis tous ces regards d'admiration et d'envie!
Donc j'ai commencé à lui faire confiance et à vraiment m'attacher à lui.
Et là je le sens distant depuis une semaine, j'essaie de savoir si quelque chose ne va pas mais il évite le sujet ou ne me réponds pas.
Aujourd'hui j'arrive enfin à avoir une discussion avec lui par téléphone. Il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça, qu'il a parfois la flemme de voir et que ce n'est pas normal. Mais qu'il me trouve parfaite pour lui et qu'il est sincère quand il me dit qu'il est bien avec moi. Aussi que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vécu ça et qu'il y croyait, mais que c'était peut être parti trop fort entre nous et que maintenant ça redescendait.
Je lui ai demandé si c'était une question d'engagement il me dit que non.
Bref, il ne me donne pas de réelles raisons, juste qu'il se sent parfois très bien tout seul, qu'il a surement un blocage au niveau de ses sentiments qui ne viennent pas comme il le voudrait.

Je ne sais pas si je suis amoureuse mais en tous cas je pense qu'il y avait un fort potentiel pour une belle histoire.

Je lui ai proposé qu'on se voit en face à face mais est-ce vraiment la peine?
Dois je laisser tomber? Lui proposer qu'on prenne de la distance mais en se voyant de temps en temps?
Je ne sais pas vraiment comment réagir et quoi faire face à tout ça... :(
Qu'en pensez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312620
« Je lui ai proposé qu'on se voit en face à face mais est-ce vraiment la peine?
Dois je laisser tomber? Lui proposer qu'on prenne de la distance mais en se voyant de temps en temps?
Je ne sais pas vraiment comment réagir et quoi faire face à tout ça... :(
Qu'en pensez vous? »

J’en pense qu’il t’a dit ce qu’il en était le concernant - que ça te laisse dans le flou est « compréhensible » parce qu’il n’a pas rompu... mais justement, il n’a pas rompu, donc... laisse les choses ainsi... ne le contacte plus... sors, bouge toi pour faire des choses que t’as envie de faire... n’insiste pas à tenter à comprendre, à chercher une explication - il t’a donné la sienne.
lyreca ont aimé ça
#1312631
Oui tu as raison, mieux vaut que je m'occupe.
Il n'a pas rompu dans les règles mais il m'a bien fait comprendre qu'on arrêtait de se voir, donc c'est tout comme.
Maintenant c'est vrai que je ne vois pas vraiment ce que je peux y faire surtout si le problème vient de lui...
Mais je ne comprends pas et je m'attendais à tout sauf à ça il avait carrément le comportement d'un mec amoureux et m'a tellement mise en confiance, j'y ai vraiment cru... :(
#1312636
Bonjour,

Tu sais, il y a de fortes chances qu'il y ait cru lui-même à votre histoire. Et je pense en effet, comme il te l'a dit, c'est parti vite, fort, et c'est retombé comme un soufflé. Généralement, quand ça part trop vite, ça retombe aussi sec, d'un coup, et c'est souvent incompréhensible pour celui qui est en face.

Est-ce son mode de fonctionnement ?
Il y a des gens qui aiment la conquête et/ou l'état amoureux qui, rappelons-le, n'est pas l'amour.

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien de plus à ajouter au conseil donné par Numéro 7.
Sauf peut-être que, parfois, il n'y a rien à comprendre.

Bon courage !
lyreca ont aimé ça
#1312669
Merci pour vos réponses.
Oui je l'ai toujours senti sincère je pense aussi qu'il y a cru au début tout était tellement simple.
Ce qui est dur c'est de ne pas savoir ce qui a fait que tout change...
Oui c'est surement son mode de fonctionnement, il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu d'histoire sérieuse comme ça alors que ça n'a duré que 2 mois!

Oui il n'y a malheureusement rien à comprendre puisque lui même ne comprends pas et dit qu'il a un problème.
Il va falloir l'oublier malheureusement... pas facile...
#1312688
Salut !

Très franchement moi je pense que je fuirais juste à cause des discours un peu trop enflammés, ça sent le serial lover... Une histoire sérieuse de deux mois, rien que ça... bon on peut être un peu plus engagé rapidement etc, mais deux mois ça reste quand même très très court !

Bon courage à toi