Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1312223
hello les plus belles !

aujourd'hui le soleil brille, une fois n'est pas coutume . Comme le dit Elieza ( et Brel), ça donne envie de se pendre ce looooonng hiver gris ; j'ai vraiment du mal avec ça , après 10 ans dans un endroit où il y avait un peu plus de luminosité . Bref, je me colle à ma lampe de luminothérapie, j'attends les vacances et le printemps. :-Blue :-Blue

Comme tu le dis Miu, un clou chasse l'autre probablement ( toi qui aimes les expressions imagées ;) ) ; c'est d'ailleurs comme ça que je procédais dans ma vingtaine , je passais allègrement d’une relation (un peu merdique) à une autre ( pourrie sur les bords) , sans me poser plus de questions. C'est un peu plus difficile aujourd'hui , et je crois aussi que je n'ai pas/plus forcément envie de quelqu’un à tout prix, j'aime bien la petite routine agréable de ma vie reconstruite patiemment pierre après pierre ces (bientôt :shock: ) 2 dernières années.
Je suis contente que tu aies retrouvé la forme. :-Lov

Sinon j'ai beaucoup aimé "marriage story" et je veux voir aussi "je voudrais que qqn m'attende qque part" . Je ne suis pas allée beaucoup au ciné ces derniers temps , alors que c'est ma grande passion, je regarde pas mal de choses avec ma fille sur Netflix ( dont "à tous les garçons que j'ai aimés" :lol: ). Bientôt les vacances :-Blue , j'ai prévu bcp de bouquins ( je susi en train de lire Margaret Atwood que j'aime beaucoup).

le we dernier j'ai cuisiné un banana bread, des pancakes bananes (oui j'avais des bananes trop mures) , du velouté butternut canelle , une purée pdt butternut ( oui j'ai acheté un très gros butternut au marché :mrgreen: ). Mais je conserve vos recettes. ;)

@Lili : félicitations pur ta promotion :-Bra :-Heart

biz à toutes, direction centre équestre et ce soir c'est la suite de "à tous les garçons que j'ai aimés" sur netflix pop corns sushi avec ma fille :P
miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312237
Hi hi, ma jolie Selma,

J'adore la routine chouette que toi et ta fille mignonne, et que moi, on savoure toutes cette routine agréable détendu.

Il fait très beau à Aix aujourd'hui aussi. J'ai ma copine qui reste toute la semaine chez moi, ça me fait plaisir ^^ On reste sur canapé et parle de tout et de rien.

Belle soirée à toi et ta fille.

Gros bisous fabuleux.

C'est vrai, 2 ans depuis la séparation, la vie continue de la belle manière. :P ;) :D :bisou:
#1312415
Coucou ma jolie Selma,

Je te remercie. Le temps passe vite. J'ai 32 ans pile à la St Valentin ; ) Je suis née au jour de l'amour mais concernant l'amour amoureux, j'ai pas trop de chance ; )

Sinon ajd je suis crevée toute la journée. Très mal à la tête. J'étais chez ma copine à Arles hier et ajd. Elle m'a fait la soupe Pho, la spécialité vietnamienne délicieuse. J'étais comme un bébé chez elle quoi. J'étais un peu chiante, un peu râleuse et je dormais tout le temps ; ) Elle et son mari m'ont dit que j'étais en train de faire un burn out, l'épuisement du boulot quoi ; )

Je pense que j'ai vraiment besoin de vacances, après 10 mois de bosser intensément, de courir sans arrêt et de m'investir bcp au taff.

Là je suis chez moi, le mal de tête a calmé bien par rapport à la journée. Une journée pas facile quoi, malgré le fait d'être avec les supers amis.

Je prendrai 10 jours de vacances fin mars. Je compte d'aller en Georgie pendant une semaine. Mais j'hésite entre partir en voyage et rester chez moi sans rien faire.

Mon brin de voyage me dit de partir bien loin, et mon petit corps me dit le contraire. :lol:

Bref, ce soir, une petite musique de piano et violon, cette balade japonaise que j'avais écouté pendant des nuits des nuits automnales, après ma séparation en 2018.

Mes amis me disent que je n'arrive pas à tourner la page. Personne est dans ma tête, ni dans la tête de D pour pouvoir juger notre histoire.

Il y a 2 ans, on est parti pareil, chez mes amis là, pour une balade à Uzes, les photos aux champs de fleurs, devant la fontaine. On était si beau et si souriant, malgré la dispute au sujet de mon départ à l'étranger pour le stage.

Cet après-midi, avec mes amis, on est encore parti prendre les photos aux champs de fleurs. Les amandiers sont en floraison maintenant.

La même sortie. Je sens un manque d'une place.

La vie est tellement drôle, à la fois atroce, à la fois surprenante et douceur.

Je me sens bien dans ma peau. Pas de manque de son existence. Je construis un moi solide, mais un peu fermé en moi.

Le temps va faire son devoir et ses cadeaux. J'ai la confiance en moi-même, de trouver un amour à moi :bisou:



Quelques photos de fleurs cet après-midi près d'Arles

Bisous fabuleux les amis, amies

Image

Image

Image

Image

Demain matin, courses au marché, puis aller à la bibliothèque.

Vive mon jour de repos quoi :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que les tempêtes vous touchent pas hein, pour les amis qui habitent dans le nord et en Bretagne. La météo n'est pas trop clémente en ce moment. Gros bisous fabuleux.
#1312427
Coucou belle Miu,

À mon tour je te souhaite un joyeux anniversaire !

Fais attention à toi, se plonger dans le travail procure de grandes joies en plus de faire passer bien des peines, mais il faut parfois ralentir, s'arrêter... Bientôt les vacances je vois ! Tu peux aussi partir 4-5 jours quelque part moins loin, et passer le reste de tes congés à glander, comme ça tu satisfais tout le monde :)

Je ne te connais pas aussi bien que tes amis, et je ne connais pas D, ni votre histoire dans sa durée, mais je n'ai pas l'impression que tu n'arrives pas à tourner la page. Tu ne te languis pas de lui, tu n'es pas en train d'essayer de le "récupérer" ou que sais-je. Au contraire, tu t'es construit une vie à toi, sans lui, avec un "moi solide" comme tu le dis si joliment. Et ça me paraît ok d'être parfois encore un peu nostalgique en repensant à cette histoire qui a été la plus importante pour toi, à laquelle tu as cru, dans laquelle tu t'étais engagée, dans laquelle tu avais mis beaucoup de toi, de ce moi qui n'était pas si solide peut-être alors.

Je me répète mais je trouve ça extraordinairement sain d'être encore parfois caressée par la nostalgie, mordue par des petits signes du passé, plutôt que d'avoir déjà tout balayé d'un revers de main, tout mis derrière soi pour se jeter dans quelque chose de nouveau, sans prendre le temps de digérer ce qui nous est arrivé. Certains le font, grand bien leur fasse, mais d'autres, comme toi, comme moi, comme Selma, sont encore piquées par la vie qui est passée, par l'amour qui est passé et c'est ok aussi. Ça s'appelle justement tourner la page. Et ça prend d'autant plus de temps que le livre est grand et riche.

Voilà pour mes pensées du matin, je vous embrasse les copines !
miu ont aimé ça
#1312507
Hello Miu, et toutes les jolies poulettes
( 1er reveil en Guadeloupe au son du coq , ca m'inspire )
Il est bientôt 6 heures et ma poulette a moi dort encore ( elle a abusé du planteur :D je plaisante évidemment ) alors que je suis réveillée depuis plus d'une heure ... Elle absorbe les décalages horaires comme une fleur en général . Je vais tenter les photos , sinon instagram en mp

Repose toi quand même Miu , je partage ta passion des voyages mais parfois, il faut savoir glander ( c'est ce que j'ai fait aux congés de Noël, et je me suis rendue compte que j'étais épuisée ) . Ceci dit j'ai pris nos billets pour venir chez mon amie pres de chez toi du 12 au 18 avril, pour son mariage , et j'espère pouvoir te voir.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Janysse sur le travail de deuil , et je suis personnellement fière de le gérer ainsi ( malgré la tristesse résiduelle, encore parfois ) .Je vois trop les dégâts que peuvent faire des accumulations mal digérées ( chez mon ex notamment :mrgreen: qui avait encore beaucoup de rancoeur et d'amertume de ses - multiples- histoires passées et qui les verbalisait au cours de notre relation, ainsi que des comparaisons facon check list :shock: , au fil du temps de moins en moins a mon avantage :mrgreen: la dernière fois où on a échangé, il m'a demandé mes projets de vacances à venir , je lui ai donc parlé de la Guadeloupe, son sourire s'est évanoui, j'ai vu que c'était une case que sa next , ou la suivante , ou sa nouvelle vie en tout cas, ne cochait pas . Je le plains de toujours voir son verre a moitié vide , et je la plains elle , en fait.

là dessus , tout le monde est réveillé , en route pour l'aventure ( ou la supérette ) . bisous fabuleux
Modifié en dernier par Selmasultane le 20 févr. 2020, 00:23, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1312619
Bonsoir mes jolies,

Merci à vous pour les mots toujours adorables :bisou: :bisou: :bisou: Le temps passe trop vite. Déjà une semaine s'est filée comme l'eau qui tombe dans l'océan :lol: (Expression à ma façon )

1h30 du matin, je viens de me réveiller de la sieste depuis 19h :mrgreen: Je suis morte de fatigue. C'est les vacances et c'est la misère. Trop de monde qui vient dans mon hôtel. Chaque jour je finis tard et surtout on fait de gros service. Mais le pire c'est quand on tombe sur les cons riches et mal éduqués :x

Comme ma chère Janysse a dit que le travail fait bien passer les peines. Je pense que depuis 1 an je n'arrête pas de me foncer dedans pour y trouver le sens du boulot, pour prouver à tout le monde que je suis une grande et parfaite bosseuse, pour stabiliser le côté professionnel (que je ne change les projets ni le taff à chaque 3 mois :mrgreen: ).

Je me languis vraiment d'arriver à mes vacances dans 1 mois là. Et j'écoute le conseil de Janysse et Selma pour partir juste 4,5 jours et les 4, 5 jours du reste je glanderai chez moi quoi :lol:

Il fait super beau à Aix depuis une semaine. Le temps merveilleux comme le début d'été, avec la lumière superbe et la chaleur estivale en journée.

Pour ma jolie Selma, oui je rentrerai déjà de mes vacances avant 12 avril. J'ai hâte de revoir toi et ta choupinette. Tes photos de Guadeloupe font rêver à tout le monde là. Profitez bien de vos vacances, c'est superrrrr :bisou: :bisou: :bisou:

Comme vous avez bien dit, que c'est normal que nous prenons amplement notre temps pour digérer notre séparation. On a galère mais le travail et la patience nous apportent le fruit. Mais je ressens qu'en parallèle de la prise du temps, des réflexions, du taff, d'amis, de jolies rencontres signifiantes, etc etc (et j'en passe), faudrait quelque chose d'autre pour pouvoir fermer en beauté des blessures marquantes du passé. Je ne trouve pas ce que c'est cette quelque chose là mais je sais que c'est une clé importante 8-)

Sinon je suis contente que demain et après demain je travaille pas. J'ai ma copine qui vient manger chez moi demain midi, puis peut-être quelques rendez - vous d'aller boire un verre avec les potes ou les mecs. Un quotidien délicieux que j'entretiens depuis 1 an :lol:

Bon, quelques jolies photos à vous exposer alors, puis je vais me filer au lit pour retrouver mon sommeil appétissant.

Bonne nuit à vous tous, portez - vous bien, et de très gros bisous fabuleux.

Pour Janysse, j'ai lu dans ton topic que tu vas t'emménager dans le sud pour le travail. J'espère que tu seras pas très loin d'Aix. Et tu sais, que mon appart et tj dispo pour t'accueillir et te loger n'importe quand :bisou: :bisou: Gros bisous fabuleux ma belle. N'aie pas peur de quitter ton Paris pour un certain temps :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Mes plantes, ma cuisine au coucher du soleil, et le gâteau aux poires à la recette ordinaire.

Je vais tester la recette aux yaourt d'Elieza pour les autres fruits que Myrtille, je vous dirai le résultat. :mrgreen:
#1312740
Bonjour chère jolie Miu,

Je ne sais pas si tu t’es déjà expliquée à ce sujet, j’aimerais bien savoir d’où provient ton joli pseudo, s’il a une signification particulière.

Je te lis toujours avec joie et je te remercie pour les douces ondes positives que tu déposes ici, ça fait du bien. Les photos sont belles et je vois que tu as gardé ta longue chevelure, tu as bien fait! Les longueurs et moi, c’est une histoire d’amour!

Je te remercie pour ta délicatesse en privé, je reprends bientôt le travail, mais un jour peut-être je viendrai, merci.

J’adore suivre les recettes de toutes les filles ici! Je suis gourmande! Mais pour des raisons de santé, j’ai éliminé le sucre de mon alimentation et pas seulement. Rien de grave, au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi bien!

Je passe 2h tous les soirs dans la cuisine (vaisselle comprise). Je ne fais rien d’extraordinaire, mais j’aime choisir mes légumes et les provisions en général, couper les légumes, les voir mijoter et les savourer. Je choisis de nouveaux ustensiles avec soin et je pense au menu durant la journée. La cuisine fait partie de ma culture, de mon éducation, on se réunit souvent pour partager un repas en famille.

Un jour, en voyant mon « bowl-repas » au travail, une collègue m’a fait remarquer que la cuisine est mon yoga. Je n’y avais jamais pensé, mais j’ai reconnu que j’ai toujours adoré préparer de bons petits plats. Une fois encore, c’est très simple, mais je crois que la cuisine est à notre image...

Je te remercie de m’avoir fait découvrir la machine qui sèche les fruits et les légumes, je ne la connaissais pas. Ma famille sèche des figues, des cerises, des courgettes, des champignons, mais sans machine. Quand j’ai parlé de ta trouvaille, ma mère était aussi ravie que moi! J’ai vu à quoi ça ressemble sur internet, mais j’aimerais bien tes impressions quand tu l’auras utilisée! J’adorerais m’en procurer une (le jour où j’aurai plus de place car je ne pourrais la « loger » pour l’instant!), moi qui refuse d’acheter les figues sèches car elles sont recouvertes de farine ou bien les pommes/bananes/mangues qui contiennent des sucres, probablement pour mieux les conserver.

Bref, tu nous donneras des nouvelles de ta super machine s’il te plaît!

J’espère que du reste tu vas bien. Quelle tendresse d’être née le jour de la St Valentin! On parle beaucoup de fête commerciale ce jour-là, mais personnellement, je trouve cela bien de célébrer l’amour et peu importent les cadeaux...

Il n’est jamais tard pour souhaiter de jolies choses, alors je te souhaite des jours à venir joyeux, paisibles, généreux et emplis d’amour comme toi.

Douces pensées.
etpourtant, miu ont aimé ça
#1312741
Toc toc toc !

Juste quelques petits mots discrets pour vous dire que j'aime à venir de temps en temps respirer un peu d'air pur sur ce sujet.

Miu, j'y ressens une force de vie incroyable et si simple , une paix qui s'est construite pas à pas et qui rayonne aujourd'hui !

Je lis deux lignes, et j'ai le sourire !

Voilà, juste un immense bravo à toi pour celle que tu es, et garde cette force tranquille avec laquelle tu construis ta vie pas à pas ! :-Blue

Belle continuation !
miu ont aimé ça
#1313181
Bonjour chère jolie Miu,

Je ne sais pas si tu t’es déjà expliquée à ce sujet, j’aimerais bien savoir d’où provient ton joli pseudo, s’il a une signification particulière.


Coucou ma chère Eva,

Comme je suis contente d'avoir tes nouvelles ;) J'espère que les vacances scolaires t'ont fait du bien. Pour moi et mes collègues, au contraire, les vacances du février nous ont ravagés :mrgreen: :lol: Résultat: moi et mes 2 collègues, on est enrhumées depuis 3, 4 jours, et on est au bout de notre rouleau :mrgreen:

Concernant mon pseudo, Miu est un surnom que les vietnamiens appellent leurs chats. J'ai eu une chatte quand j'avais 15 ans et je l'ai bcp bcp aimée, je l'ai tj appelée Ma chère Miu. Elle était comme ma petite soeur, très mignonne, très calinou. Du coup quand je me suis inscrite au forum, je l'ai pris pour mon pseu :lol: Et en signe horoscope vietnamien, je suis née à l'année de chat aussi. En gros, j'ai le caractère du chat, avec tous les défauts et qualités caractéristiques de cet animal, et c'est vrai en plus :lol:


Je te lis toujours avec joie et je te remercie pour les douces ondes positives que tu déposes ici, ça fait du bien. Les photos sont belles et je vois que tu as gardé ta longue chevelure, tu as bien fait! Les longueurs et moi, c’est une histoire d’amour!

Oui j''ai tj mes cheveux longs, même très longs. Ils poussent tellement vite au fait. Je suis une fille très gourmande et je mange tj une très très grosse quantité, sinon je n'ai pas suffisamment d'énergie pour travailler. Mais je ne grossis quasiment jamais. Tj très maigre. Ma meilleur amie me dit tj que tout ce que je mange sert à pousser mes cheveux quoi

Je te remercie pour ta délicatesse en privé, je reprends bientôt le travail, mais un jour peut-être je viendrai, merci.

Oui oui, faut que tu viennes sur aix hein. Une jolie ville qui respire l'esprit romain italiano aussi

J’adore suivre les recettes de toutes les filles ici! Je suis gourmande! Mais pour des raisons de santé, j’ai éliminé le sucre de mon alimentation et pas seulement. Rien de grave, au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi bien!

Je passe 2h tous les soirs dans la cuisine (vaisselle comprise). Je ne fais rien d’extraordinaire, mais j’aime choisir mes légumes et les provisions en général, couper les légumes, les voir mijoter et les savourer. Je choisis de nouveaux ustensiles avec soin et je pense au menu durant la journée. La cuisine fait partie de ma culture, de mon éducation, on se réunit souvent pour partager un repas en famille.

Un jour, en voyant mon « bowl-repas » au travail, une collègue m’a fait remarquer que la cuisine est mon yoga. Je n’y avais jamais pensé, mais j’ai reconnu que j’ai toujours adoré préparer de bons petits plats. Une fois encore, c’est très simple, mais je crois que la cuisine est à notre image...


Tu peux manger du miel ou pas? ^^ En cuisine vietnamienne, on a pas mal des plats végétariens très sains pour le corps. Je filerai les recettes ici au fil en aiguille. Ta collègue a trouvé un joli mot à dire: La cuisine est ton yoga. Dis donc, c'est le mien aussi. En plus, c'est tellement pratique et bien pour la santé à toi et à tes proches, ceux qui ont de la chance de manger tes plats. ça fait du bonheur, et c'est même l'un des meilleurs outils pour la séduction des hommes et les femmes :D :D :D

Je te remercie de m’avoir fait découvrir la machine qui sèche les fruits et les légumes, je ne la connaissais pas. Ma famille sèche des figues, des cerises, des courgettes, des champignons, mais sans machine. Quand j’ai parlé de ta trouvaille, ma mère était aussi ravie que moi! J’ai vu à quoi ça ressemble sur internet, mais j’aimerais bien tes impressions quand tu l’auras utilisée! J’adorerais m’en procurer une (le jour où j’aurai plus de place car je ne pourrais la « loger » pour l’instant!), moi qui refuse d’acheter les figues sèches car elles sont recouvertes de farine ou bien les pommes/bananes/mangues qui contiennent des sucres, probablement pour mieux les conserver.

Bref, tu nous donneras des nouvelles de ta super machine s’il te plaît!


Hi hi au Viet Nam on a fait séché plein de choses aussi, sans cette machine. Surtout dans les régions de la côte. Ils ont séché les poissons qui sont délicieux. On peut cuisiner des poissons séchés en les faisant friter dans l'huile. Humm, c'est simple à faire, très croquant, c'est délicieux. J'ai lu dans l'indice de la machine qu'on peut sécher la viande et les poissons avec. Mais j'avoue que je l'utilise pas encore. Je te tiendrai au courant dès mon premier usage. Faut que ça soit la fin de saison des fruits et légumes que j'aime pour les conserver.

J’espère que du reste tu vas bien. Quelle tendresse d’être née le jour de la St Valentin! On parle beaucoup de fête commerciale ce jour-là, mais personnellement, je trouve cela bien de célébrer l’amour et peu importent les cadeaux...

Il n’est jamais tard pour souhaiter de jolies choses, alors je te souhaite des jours à venir joyeux, paisibles, généreux et emplis d’amour comme toi.

Douces pensées.


Merci ma jolie pour ton joli souhait. Douces pensées à toi aussi :bisou:

Toc toc toc !

Juste quelques petits mots discrets pour vous dire que j'aime à venir de temps en temps respirer un peu d'air pur sur ce sujet.

Miu, j'y ressens une force de vie incroyable et si simple , une paix qui s'est construite pas à pas et qui rayonne aujourd'hui !

Je lis deux lignes, et j'ai le sourire !

Voilà, juste un immense bravo à toi pour celle que tu es, et garde cette force tranquille avec laquelle tu construis ta vie pas à pas ! :-Blue

Belle continuation !



Merci à toi, Etpourtant, pour ces mots gentils. Je te lisais depuis quelques années et bizarrement j'ai tj dans ma tête l'image d'une femme, un peu comme Paige ;) Sinon, tes interventions sur le forum sont super, qui viennent d'un mec mature, équilibre et lucide. Les âmes, surtout les hommes perdus sur ce forum devraient te remercier énormément ;)


Sinon j'espère que vous allez bien vous tous, les ami.e.s, et que la rentrée ne vous frustre pas trop.

Pour ma part, je suis malade depuis vendredi. Heureusement j'ai de super collègues qui me permettent de finir plus tôt le taff. Depuis 3 jours, je rentre chez moi, et je dors. Ajd et demain sont mes jours de repos. Il pleut sur Aix. Yep, le temps idéal pour mâter les films sur netflix là :mrgreen:

Encore un bon mois et j'aurai 10 jours de vacances. Pourtant j'ai pas encore acheté le billet d'avion pour partir quelque part, car avec le coronavirus ça change tout dans les aéroports et les frontières. Trop risqué à la fermeture ou au blocage d'un territoire :x

Sinon aujourd'hui, je suis en quarantaine chez moi 8-) Je rigole, mais au fait je rigole pas plus que ça. On ne sait jamais quoi. Le coronavirus peut nous chopper à n'importe quel moment, surtout je bosse dans l'hôtellerie, l'endroit où les gens de tous les coins du monde vont et viennent quoi.

Bref, j'ai un rhume et je me surveille. Pas de fièvre, ni toux, pas de symtôme du chinois quoi. D'ailleurs je suis assez têtue pour ne pas prendre du médicament. Je préfère boire beaucoup de thé avec du miel, du gingembre que de gaver les médicaments sauf le cas indispensable.

La guérison est longue.

Bon, quelques photos à nous allumer le sourire alors ;)

Image

Pitou se glande avec moi ^^

Image

Aix en nuit


Image

Mon coin quotidien


Image

Et mon amour quotidien


Des gros gros bisous fabuleux à vous tous. En espérant que tout le monde se porte bien :bisou: :bisou:
#1313185
etpourtant a écrit : 02 mars 2020, 10:31
un peu comme Paige ;)
ah, Paige est un homme ? on nous aurait menti ? :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D
Non, on est bien d'accord que Paige est une femme. Mais peut -être ta façon d'analyse ressemble à la sienne. Du coup je pensais que t'étais une femme quoi :D Excuse - moi. Mais bon, t'es un homme, on est bien d'accord de ça aussi :mrgreen: D'ailleurs ça fait quelques années que Paige ne vient plus ici. J'espère qu'elle se porte bien aussi.

Belle journée à toi et aux autres amis. Bisous à vous :bisou: :bisou: :bisou:
#1313873
Salut les amis,

J'espère que vous allez bien, vous, même en ce temps tellement difficile.

De ma part, la difficulté se multiple en 100 fois cet après-midi.

Je viens tout juste de recevoir le courrier de la part de la direccte de travail de Marseille, qui me refuse de me donner l'autorisation de travail, ceci dit que je n'ai plus de droit de rester en France à la fin de mon récépissé en Juin prochain.

3 mois encore en France.

Je suis Effondrée.

C'est une décision cruelle de leur part. Mon avocat m'a toujours rassurée qu'il est sûr que j'aurai le titre de séjour.

Et puis, baff.


Mon hôtel est fermé depuis hier jusqu'à 10 avril, normalement.

Et là, avec ce courrier, je pense que mon hôtel sera tenu au courant de mon non droit à travailler d'ici à quelques jours.


Le monde s'effondre encore une fois dans ma vie, à partir de la séparation avec mon ex copain il y a 1,5 an.


Je me suis tellement battue, pour arriver à cet échec honteux du bureau d'immigration de la France.


Il refuse de me donner le titre séjour, qqn qui vit en France depuis 10 ans, qui est toujours travailleuse, respectueuse...

C'est une honte.


La vie est dure.


Je viens d'envoyer un message à mon avocat, qui ne me répond pas encore. J'ai pas trop confiance en cet avocat d'ailleurs. J'envisage l'autre rendez-vous téléphonique à une avocate de mon pote à Marseille demain matin, concernant le recours au tribunal.


Mais franchement je n'ai pas trop d'espoir. Non, tout est noir pour moi.


En 3 mois, je suis obligée de retourner encore au Viet Nam, lorsque j'envisage de construire ma vie ici, en France, à Aix, avec le boulot stable depuis un an, avec un joli appart, un beau quotidien, une petite stabilité d'une petite vietnamienne à l'étranger.


Je vois rien mon avenir.


En plus, avec tous les bazars se passent en ce moment dans le monde, en France. Le confinement ralentit la vie.

Je fais même pas encore les courses pour une petite réserve. On ne sait pas la vie nous mènera jusqu'où.


La vie est trop trop dure. Mais que la météo est belle dehors, avec le ciel bleu, les fleurs aux arbres, et mon chat Pitou dort paisiblement sur le canapé, sans savoir le danger de son destin demain.


Je sais pas comment je fais pour m'empêcher de m'effondrer.


Je revis encore un chamboulement de ma vie, encore une fois.

Ironiquement, tout à l'heure, j'ai appelé mon ex en ayant un réflexe s'il a des connaissances avocat dans le domaine, ou s'il pourrait envisager une solution pour moi. Ironiquement, après 1 an et demi, après le fait que l'on est devenu les inconnus, même les ennemis dans une ou seconde instant. Evidemment mon ex m'a pas répondu au téléphone.

Il n'y a pas de remède pour moi.

Le recours au tribunal, c'est presque en vain.


La seule solution, c'est que je rentrerai dans mon pays dans 3 mois. Je devrai attendre 2,3 mois qui couleront encore, puis trouver un ami qui viendra au Viet Nam se marier avec moi. Et je reviendrai en France dans quelques mois après.

Il y a que ça comme solution.

Moi, qui a quelques amis ici, mais rien de suffisamment proche pour pouvoir demander une telle action: le mariage.

Moi, que oh, combien de garçons qui avaient envie de sortir avec pendant des mois et des mois, mord les doigts pour pouvoir trouver un pote qui accepte cette demande de mariage(peut-être) étrange et barbare.


Je repense à mon ex, qui a acheté maintenant, fort probable, une jolie maison avec sa nana. Qui est peut - être maintenant dans la merde aussi avec toutes les crises économiques et sanitaires du monde.


C'est une période très difficile pour nous tous. Pour moi, c'est presque la fin du monde.


Mais je ne peux pas me laisser m'effondre, ni me laisser couler.



Prendre les choses en main. Penser à la lettre recours. Penser à quelques activités à faire pour gagner les sous. Car sans le travail, je n'ai pas d'argent pour payer mon appart et tout.

Préparer la pire situation, de rentrer au Viet Nam, d'envisager une nouvelle vie, en attendant de pouvoir reconstruire ma vie en France, ou ailleurs.


C'est drôle cette vie, atroce aussi.

Mais que je puis faire moi?

J'ai souvent les mauvais choix et je pense pas trop loin que mon nombril.


Mais au moins j'ai toujours été qqn de courageuse et de honnête. Une belle personne.


J'espère que cette vie sera douce et aimante avec moi, autant que je suis douce et aimante avec elle.



Courage. Courage.
#1313874
Oh Miu....
Je suis désolée de lire ca, c est tellement cruel.
Fais ton recours même si tu n y crois pas, et essaye de voir si tu ne peux pas trouver quelqu’un pour un pacs ou un mariage.
Si je n étais pas déjà mariée et loin je le ferais avec toi.
Je t envoies plein plein plein de courage et un immense câlin virtuel.
Ne baisse pas les bras.
miu ont aimé ça
#1313875
Merci ma jolie Elieza,

C'est trop gentille de ta part.

Effectivement j'essaie de ne pas baisser les bras. Au moins faire le recours.

J'ai quelques copines très proches qui me l'ont dit comme toi, qu'elles pourraient se pacser ou se marier avec moi pour m'aider. Mais malheureusement elles sont très loin.

Et puis, maintenant, je pense que c'est trop tard pour envisager un mariage sur le territoire français. La préfecture n'acceptera pas le mariage blanc pour le papier. Il me faut rentrer au Viet Nam, attendre le temps couler et revenir en douceur avec l'aide de quelqu'un. Ce quelqu'un je trouve pas encore. J'avais déjà rigolé avec mes potes en leur demandant ça, mais franchement, mes amis n'étaient pas si chauds pour ça.

Il me faut leur redemander au cas où, qui sait, qui sait.

Bon, tout est presque la fin du monde.

Mais je me retiens.

Je n'arrive pas encore à avaler ce choc, comme la dernière fois, la séparation de mon ex, les premiers jours de la séparation, j'allais encore bien. Puis petit à petit, je réaliser le drame, et je me suis effondrée. J'espère que cette fois, en connaissant déjà ce mécanisme de moi même, je pourrai me tenir debout et éviter l'effondrement ainsi que la dépression maximum possible.

J'ai été en dépression pendant 4, 5 mois au Viet Nam il y a 1 an et demi. Je ne veux pas revivre cette dépression.

Me faut être courageuse et calme, même le sang froid.


Merci ma jolie.

Gros bisous fabuleux de ma part et de Pitou. Je veux pas le laisser en France. Mais envisager de le prendre au Viet Nam avec moi est très risqué. Au Viet Nam, les chats sont kidnappés et mangés.


Bon, j'évite à penser aux choses dans 3 mois.

Là, le confinement en France. Oh, je ne peux même pas profiter de mes derniers mois en France quoi.

8-)
#1313877
Mina21 a écrit : 16 mars 2020, 18:26 Bonjour miu.
On ne se connait pas mais peux tu me contacter stp en message privé ?
Je viens de te contacter par message privé. Je sais pas à quel propos tu me dis. Mais si t'as une solution pour ma situation, je serai toute ouverte et en reconnaissance :bisou: :bisou:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 60