Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lea90
#1312367
Oui mais tu vois, son explication, au lieu de me convaincre, a plutôt eu des conséquences assez désastreuses. C’est horrible de s’entendre dire qu’on a tout fait foirer supposément parce qu’on a un genre de faiblesse, comme si le fait d’exprimer ses émotions était un handicap (alors que je passe ma vie à dire à mon fils qu’il faut le faire...).

Bon ça m’a aussi et surtout mise en colère, colère qui ne diminue absolument plus jamais depuis plusieurs mois désormais (ma meilleure amie dit « quand on me demande comment tu vas, je crois que le seul mot qui me vient à l’esprit c’est que t’es énervée »). Et d’ailleurs la dernière fois que j’ai vu ma psy j’ai littéralement explosée d’ailleurs sur CE point precis, celui de ma supposée « émotivité ». Et comme d’hab, elle m’a calmée en une phrase « bin quoi. Emotif ça veut dire qui ressent des émotions. Vous croyez pas que ça révèle plutôt SON handicap que le vôtre ? »
Ah bin oui. Merci madame.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Séa
#1312370
T'accuser d'émotivité lui permet d'éviter de regarder en face SES démons, ses failles....il a bien compris que son attitude avec les femmes était inadaptée et d'une certaine façon voulait en sortir il y a quelques mois mais retombera je pense assez vite dedans (exactement comme le mien qui avait une seconde maitresse....qu'il a embrassée quelques jours après que sa femme ait découvert une énième infidélité ....et après que moi j'ai découvert que je n'étais pas enceinte de lui: horrible non? Il fallait absolument qu il ne soit pas seul, quoiqu il en coûte aux personnes autour de lui- et de toute façon peu importe, elles n 'existent pas en tant que personnes)
Mais avant d'en sortir, accuser l'autre est tellement plus confortable! C'est le pointer du doigt et s'effacer derrière ce doigt tendu. Comme un mirage qui n'aurait jamais existé.
Alors oui, il te traite d'émotive (comme le mien m'a traitée de contrôlante ou m'a dit qu'il n'avait plus d estime de lui par ma faute , alors que j'ai essayé de l'aider tant de fois ) car je pense que cela lui permet de ne pas SE regarder en face....c'est toi qui a agi mal, toi qui fait que non définitivement il ne trouvera pas le bonheur en amour ! Quelle belle manière de se voiler la face, de porter encore son masque! S'il ne souhaite pas l'oter, alors c'est son problème.
Moi aussi j'ai encore une grande colère en moi, car je lui ai ouvert mon coeur.....ai tout donné et y ai cru. Je crois cette colère saine et constructive. Elle alterne avec de la tristesse et parfois un grand manque de nos échanges mais au milieu de tout ça, je me sens plus sereine. Libre et libérée de SES problématiques de vie : Laura ou Pauline? Camille m'aime t elle? Elle m'a regardé comme ça et a voulu dîner avec moi.... et patati et blablabla

Le bonheur est d abord en lui, mais puisqu'il n'a aucun amour de lui, effectivement il va le chercher ailleurs...dans les regards et les corps de toutes ces femmes. Il confond sans doute sexe et amour .
Tu n'es donc en rien responsable. Au contraire tu me sembles une belle personne,, reste ainsi, il a eu beaucoup de chance que tu croises son chemin..Tu as été toi. Et regarde toi aujourd'hui, tu fais face à ce deuil avec un grand courage. Voilà du positif !
Ce n'est pas TOI qui a tout fait foirer par une émotivité tellement compréhensible quand on est face à un homme avide de femmes comme autant de ponts entre lui et lui même .....c'est lui qui est très instable et cause de son propre désarroi.


C'est drôle car -soit dit en passant- on a le même âge et on exerce la même profession! :)
par Séa
#1312371
Et pardon mais.....je me sens aussi tenue de réagir à ces propos:

"J’avais TOUT fait foirer à cause de mon émotivité et sa peur de me blesser. "

En cumulant les femmes, il blessera n'importe qui! On ne peut pas jouer avec des jouets puis zut! Le jouet s'est cassé.....bon ce n'est pas grave je vais en changer de ce pas. Tu m'étonnes qu'il pense encore à toi....tu lui ad tant donné.
Bref, le fait est que comprendre que tu n'es pas en cause, que ça n'a rien à voir avec toi mais tout avec lui.
J espère que tu te remets de ton opération
par Lea90
#1312374
Oui oui bonne analyse... maintenant faut que t’essayes de l’appliquer sur toi-même :mrgreen:

Pour l’âge et le boulot oui c’est rigolo. Espérons que ça soit de mauvaises expériences de début/milieu de trentaine et qu’ensuite on sera tranquilles !
par Séa
#1312376
Ah mais j'essaie de l'appliquer sur moi même oui!!!! 😊
Tous les jours.
Espérons oui que ce ne soit qu'une phase....
Lea90 ont aimé ça
par Séa
#1312564
1 mois aujourd'hui.....parfois je me sens forte, parfois des vagues de tristesse....que faire....
par Séa
#1312567
Merci Léa pour tes encouragements....dur dur ce soir. Les souvenirs, le manque de lui, la colère et la tristesse ....le sentiment d'une grande injustice. Et à la fois, une certaine lucidité aussi....
Une envie de liberté et de faire plein de choses.
Vivement que j arrive à le sortir de mon esprit.
par Lea90
#1312568
J’avoue que pour me sortir de cet état, moi, j’ai tout misé sur le sport... Quand je pensais trop, paf 1h de cardio. Ça calme, et après en plus t’as l’impression d’avoir vraiment fait un truc pour toi.
Courage !