Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1312478
Bonjour

Je vais faire assez court pour ne pas vous encombrer.

Je me suis séparé de mon ex copine il y a trois semaines, après deux ans et demi de relation, et c'est elle qui est partie. Causes : rythmes de travail décalés, troubles psychologiques et difficulté de communication de son côté, incompréhensions du mien, choix de vie différents (elle veut partir au Canada, moi non, ça me tente pas) et aussi un moral à plat des deux côtés, à cause de ces éléments extérieurs, ce qui fait que cette relation nous tirait vers le bas. Voilà en gros.

Première semaine après la séparation : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, tous les jours pour me vider (c'est pas valorisant, mais ça fait du bien)
Deuxième semaine : j'ai deprimé et c'était extrêmement fluctuant, entre moments de détente et gifles émotionnelles.
Troisième semaine : des doutes quant à sa fidélité passée voire une rencontre avec un autre, et ses raisons de rompre. J'entreprends de lui dire tout ce qui m'avait mis dans le doute et que j'avais besoin d'avancer sans doutes. J'ai brisé un SR de presque trois semaines pour avoir les réponses que je vous ai citées ci dessus. À partir de ce moment là, j'ai été très soulagé, car je savais que le problème ne venait pas de moi et que les sentiments, même s'ils avaient changé, étaient toujours là de son côté. Donc rupture honnête et sans bavure.

Après avoir été soulagé, je me réjouissais d'avoir fait le plus dur en acceptant la rupture et en n'ayant dans l'optique que de tourner la page. Il ne me restait plus qu'à estomper le manque et les sentiments encore présents. Et là c'est le drame : je la vois dans la rue. Elle ne me voit pas, mon cœur fait du 100.000 tours minute, et voilà que tout mon travail s'écroule.

Mon cerveau me dit "elle va où ?" "elle va voir qui ?" "elle a l'air pressée de rejoindre un next" "elle a l'air de se réjouir royalement de ta douleur pendant qu'elle va farfouiller ailleurs", "elle t'a déjà oublié"... Et évidemment, mon instinct me poussait à aller lui parler mais elle est passée comme une flèche. Ça a été incroyablement douloureux.

S'ensuit une montée des regrets, l'envie de la retrouver et de la serrer dans mes bras, en la voyant portable à la main alors qu'elle mettait parfois un temps fou à me répondre quand on était ensemble. Et en même temps, la colère d'imaginer qu'elle ne m'a en fait raconté que du flan, et qu'elle faisait mine d'être triste en me quittant.

Voilà, je voulais avoir vos retours sur cette situation et les ressentis que j'ai exprimés. Ce sont des pensées extrêmement chiantes, et les soirées à outrance, et le sport n'y remédient pas à eux seuls...

Merci à vous ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312493
Hello lyonnais
Je ne vois pas trop quoi te dire à part... que c'est normal. N'importe qui à ta place aurait ressenti la même chose, moi y compris. Dis toi que potentiellement elle aurait pu ressentir la même chose si la situation était inversée, alors que tu sortais juste acheter du PQ et que ce soir tu regardes une série tout seul chez toi. C'est là le grand intérêt du SR : limiter au maximum les échanges pour ne pas donner matière à mouliner à notre cerveau. Ce n'est pas de ta faute si tu l'a croisée, malchance ! Mais relève toi, hop, demain ça ira mieux. Trois semaines ce n'est rien.

Vous vous êtes séparés ou elle t'a quitté ?

Courage :)