Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312457
Bonjour, je m’appelle Perrine, j’ai 21 ans.
Mon copain m’a quitter il y’a presque 1 semaine.
Je suis sa première copine et son premier vrai amour et c’est la même chose pour moi, nous nous aimons toujours, nous avons eu une relation très forte et passionnelle.
Il m’a quitter parce que je suis trop jalouse et possessive, il me dit qu’il ne supporte plus ça et que si on continue la relation ça va devenir toxique, je lui ai dis que je m’en rend compte que maintenant et que j’allais faire un gros gros travail sur moi, que j’étais capable de changer pour moi et aussi pour notre couple.
Il c’est passer quelque chose en novembre 2019, j’ai commencer un nouveau travail et là-bas il y avait un garçon, il m’a suivi sur Instagram et m’a parler, et moi j’ai fais la bêtise de lui répondre (rien d’ambiguë je ne l’ai pas draguer c’était une conversation normale) et mon copain là vu et pensais que je le trompais, on a fait un break d’une semaine et il est revenu. C’est la qu’il m’a dit que si on recommence je devait changer de comportement, et je ne l’ai pas vraiment écouter, et maintenant il est parti et me dis que il n’y a plus aucune chance qu’il revienne, il dit que le mal est fait et que c’est trop tard.. mais on a pas couper les liens car on a les meme amis et donc en soirée on sera forcément ensemble. J’essaie de ne pas lui parler mais je lui envoie des messages.. il me réponds car il m’a dit qu’il m’aiderais à surmonter ça et qu’il me laissera pas tomber si je vais mal. Aujourd’hui j’ai fais l’erreur de lui dire qu’il me manquait et il ne m’a pas répondu.. je me dis que peut-être avec le temps il se rendra compte que je lui manque et peut-être qu’il reviendra ? Je voudrais faire un sr mais je me dis qu’il va m’oublier.. pourtant il m’a aussi dis que une partie de lui m’aimera tjrs et que j’aurai tjrs une place dans son coeur, y’a t’il une chance qu’il revienne plus tard ? Je ne sais plus quoi faire.. je me sens vide et brisée je n’ai plus envie de rien.. aidez moi..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312466
Bonjour, et désolé de ce qui t'arrive en ce moment...

j'avoue que je ne comprends pas bien qui est jaloux dans l'histoire ?
Il m’a quitter parce que je suis trop jalouse et possessive, il me dit qu’il ne supporte plus ça
et mon copain là vu et pensais que je le trompais, on a fait un break d’une semaine et il est revenu. C’est la qu’il m’a dit que si on recommence je devait changer de comportement,
tu peux nous en dire un peu plus sur cette jalousie ?
#1312470
C’est moi qui suis jalouse et possessive, lui il l’étais mais normalement. Moi je voulais carrément pas qu’il passe des soirées avec ses copains si y avait d’autre fille et que je sois pas là, j’étais sur son dos etc..
quand il a voulu faire un break c’est pas qu’il était jaloux c’est parce que il croyait que je l’avais tromper avec mon collègue de travail, il pensais que je lui cachait autre chose et ça a casser notre couple un peu... et donc au jour d’aujourd’hui il me dis que ses sentiments ne sont plus trop les meme mais que il m’aime toujours et qu’il est toujours amoureux de moi, mais que vraiment il peux plus du tout supporter ça.. je lui ai dis et redis que j’allais changer que j’allais faire un gros travail sur moi, on a eu une conversation de plus d’une heure sur ça mais non il veut pas.. il dit que c’est mieux pour nous deux mais non c’est pour lui..
#1312473
Bonjour

Pour que cela puisse s'envisager, il va falloir d'abord que tu travailles sur tes réactions et surtout comprendre d'où elles viennent. Et ça, je pense qu'il n'y a qu'avec un pro que cela peut se régler...
Tant que cela reste en l'état, tu ne pourras pas avancer dans le bon sens...

Bon courage
#1312474
Ce qui a cassé votre couple, c'est d'abord ta jalousie et ta possessivité.
Au fond de toi, tu sais bien qu'il ne te trompais pas, ou n'en avais pas l'intention, pourtant tu étais jalouse, non?

Que tu lui manque c'est une chose, mais un problème de jalousie ne se règle pas en claquant des doigts, donc même si il revenait, mêmes causes, mêmes conséquences..
#1312475
Je sais d’où elles viennent, je n’avais pas confiance en moi et peut-être aussi un manque d’immaturité , et c’est justement mon copain qui m’aidais, et je commençais à reprendre confiance, c’est grâce à lui que je commencais à être heureuse, et depuis qu’il est parti je suis au fond du trou..
#1312477
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 17:06 Ce qui a cassé votre couple, c'est d'abord ta jalousie et ta possessivité.
Au fond de toi, tu sais bien qu'il ne te trompais pas, ou n'en avais pas l'intention, pourtant tu étais jalouse, non?

Que tu lui manque c'est une chose, mais un problème de jalousie ne se règle pas en claquant des doigts, donc même si il revenait, mêmes causes, mêmes conséquences..
Je comptais vraiment essayer de changer.. je compte le faire au jour d’aujourd’hui, je prends du recul et je travail sur moi.. je suis vraiment prête à tout pour changer et pour le récupérer..
#1312480
AgatheYzac a écrit : 18 févr. 2020, 17:08 Après si le mec te quitte juste pcq un autre mec t'a follow sur insta et t'a parlé, euh là on est dans de la jalousie excessive aussi. A part si c'était vraiment des conversations ambigues et qu'il les a lues.
J’ai pas vraiment détaillé sur ça mais en gros dans la conversation on parlait du travail donc rien de grave, et après j’ai supprimer la conversation pour qu’il ne voit pas car j’avais trop peur que si il voyait ça justement il pense que je le trompe, sauf qu’en fait le mec m’a renvoyer un message en disant « au fait du coup tu viens chez moi » (Par rapport à une soirée qu’il devait faire avec d’autres gens), sauf que vu que j’avais supprimer la conversation il y avait que ce message là et forcément ça fait très ambigu.. et donc il a vraiment cru que je le trompais..
#1312483
Perrine2624 a écrit : 18 févr. 2020, 17:13 J’y crois toujours à notre couple.. mais pas lui
Et je crois que c'est la seule chose a retenir pour le moment.
On ne convainc pas quelqu'un qu'on va changer.
Et de toutes façons, tu as tout intérêt a travailler la dessus pour tes prochaines relations, parce que la jalousie et la possessivité ce sont vraiment des poisons.
#1312485
Samedi soir une copine à lui et moi fete son anniversaire et donc on sera ensemble, je ne sais pas comment me comporter avec lui, si je vais lui parler et essayer d’arranger les choses mais j’ai peur que ça le soûl et qu’il trouve ça chian, autant le laisser respirer..
#1312488
Ma boule de cristal est en panne...

Sérieusement, comment pourrait on le savoir?
Oui, il pourrait revenir, tout comme il pourrait ne pas revenir.
La seule chose certaine, c'est que tu ne pourras pas le forcer a faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, malgré toutes tes promesses.
#1312492
Tout à fait d accord avec Agathe.
Ceci dit, vu que tu vas aller à la soirée quoi qu on te dise, je ne peux que te conseiller de ne PAS le saouler (ou même tout court de lui parler) de votre situation, c est le meilleur moyen de lui montrer que non, tu n as pas changé...
#1312500
Oui j’irais à cette soirée, il y aura pas mal de monde donc je ne serais pas vraiment vers lui, mais ce qui est sur c’est que je ne lui parlerais pas de ça, il faut que je le laisse c’est comme ça qu’il verra que je comprend déjà sa décision et que je peux arriver à changer.
Après tout il m’a dit qu’il voulait quand même qu’on arrive à parler et à la limite rigoler sans qu’il y ai de froid quand on sera amener à faire d’autre soirée, donc je me contenterai de ça, de toute façon je ne peux pas le forcer, si il veut revenir il reviendra tout seul.