Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Selmasultane
#1312109
Je parle de ton avenir à toi Lya, pas d'un hypothétique futur communs.

Il te faut lâcher prise sur cette histoire , et travailler sur le lâcher prise sera aussi bénéfique pour ta tendance à tout contrôler ( crois moi je parle en connaissance de cause ), par angoisse souvent .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1312166
faire le tri entre sa responsabilité (sans s'autoflageler et idéaliser l'autre ) et celle de l'autre (sans en faire un gros méchant) est une tâche très difficile qui nécessite du temps, de la réflexion et de l'aide, ta psy saura t'aider à gérer tout ça.
tu vois toi même que écrire tout ça déjà te fait du bien. c'est en parlant qu'on se libère, qu'on comprend etc

courage à toi! ;)
par Lya13
#1312282
Pourquoi je n’arrive pas à me mettre dans la tête que c’est bel et bien fini ? Pourquoi je pense toujours qu’il reviendra vers moi dans quelques temps ?

Pour moi une décision prise comme ça sur un coup de tête il va se prendre le boomerang plus tard. Mais en attendant moi j’en suis là: jetée par celui que j’aime qui envisageait un futur avec moi et qui a changé de position en 12h

Comme me dit ma psy: il a fait son choix.

C’est dur car du coup j’imagine que depuis 10 jours que nous nous sommes vus il s’est remis avec elle et qu’elle va emménager chez lui en mars comme elle avait prévu initialement (alors que lui n’était pas chaud mais qu’il n’avait pas le courage de lui dire)

J’avoue que je tombe quelques fois sur de belles histoires qui finissent bien et ça me fait toujours y croire

Mercredi dernier au téléphone on a convenu qu’il ne contacte plus ni ne voit plus ma famille. Lundi matin il a envoyé un message à ma mère (pour une histoire de dossier), et le lendemain il envoie un snap à mon cousin......
par Selmasultane
#1312284
Hello Lya !

Il n'a pas rompu sur un coup de tête Lya, tu as mis fin à cette relation il y a 2 ans et demi, apres une longue relation emaillee de ruptures . Il a eu le temps de réfléchir à tout ça ;)

Essaie de remettre les choses en perspective Lya, et tu verras que tu ne t'es pas fait " jeter" , que tu n'es pas une victime . Pas plus qu'une coupable d'ailleurs . Je trouve que ça aide parfois , quand j'ai compris que ma rupture résultait aussi de mes choix , ça m'a aidée à relever la tête. ( et à me montrer un peu, maître de mon destin )

et maintenant je vais me fâcher un peu : comment se fait il que tu sois au courant de ces snap, message ? Parce que tu laisses ta mère, ton cousin, t'en parler , avec complaisance. c'est très simple Lya , répète après moi " je ne souhaite pas en entendre parler " . C'est ce que j'ai fait avec mes collegues/amis qui côtoient mon ex ( et franchement la plupart des gens ont l'intelligence de ne pas aborder le sujet, c'est moi qui étais en boucle la dessus ) .
Quand tu comprendras que tu as les moyens de te protéger, tu progresseras. encore aujourd'hui, je me félicite de ne RIEN savoir de sa next ( et quand je dis rien, c'est rien ) , de ne pas m'être jetée sur cette nouvelle matière à ressasser ( pas besoin ) . Encore aujourd'hui je me dis que si je reste ainsi, protégée dans mon cocon d'ignorance et d'indifférence , rien ne pourra m'arriver .Et là encore, mon ex n'est pas délibérément cruel, quand on se croise , et qu'on discute qqs dizaines de mn, il fait aussi comme si elle n'existait pas ,me parle de ses week ends ou ses vacances avec son fils uniquement et je lui en suis reconnaissante.

Les gens sont rarement délibérément cruels en fait , ils ne donnent des infos blessantes que parce qu'on va les chercher .

Bon courage
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1312291
Désolée selma je suis entêtée mais effectivement il a eu 2 ans et demi pour y réfléchir. Il est revenu en me disant qu’il était toujours amoureux de moi, qu’il n’arrivait pas à m’oublier, qu’il aurait fait une belle connerie d’emménager avec sa next, il me parlait d’enfants, voulait que j’emménage chez lui etc.

Aujourd’hui cette dernière « rupture » ne résulte pas de mon choix, alors oui je la subis.

Je suis au courant car je ne leur ai pas dit que je ne voulais plus l’être. Je l’ai seulement dit à une de mes amies qui me disait ce qu’il mettait dans ses stories snap. Autour de moi personne ne comprend et les gens sont surpris de voir qu’il les contacte encore.

Bref j’ai fait un SR il est revenu puis reparti. Aujourd’hui je fais quoi ?
par etpourtant
#1312292
Bref j’ai fait un SR il est revenu puis reparti. Aujourd’hui je fais quoi ?
Bonjour Lya, et désolé de ce qui se passe. Quoi faire ?

Accepter que c'est fini et bien fini, et pour cela te protéger. Te protéger ça veut dire effectivement choper ton entourage entre 4 zieux et leur dire fermement que pour ta santé et ton bien-être, ils ne doivent pas te donner de news de zigoto. Je dirais même dis leur de le bloquer, parce que ce gugus là il a la fâcheuse tendance à entrer par la fenêtre quand la porte est fermée. Oui il faut te donner les moyens de te protéger. Et bien dire à ton entourage que ce n'est pas te rendre service que de te dire qu'il snapé chose ou fessebouqué truc, bien au contraire. Dis leur que c'est vital pour toi, et que s'ils tiennent vraiment à toi ils doivent respecter ta demande.

Voilà, fais la liste de toutes les "fuites" possibles, et bouche les les unes après les autres.

Courage, c'est pas facile !
lyreca ont aimé ça
par Selmasultane
#1312304
Lya13 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44 Désolée selma je suis entêtée mais effectivement il a eu 2 ans et demi pour y réfléchir. Il est revenu en me disant qu’il était toujours amoureux de moi, qu’il n’arrivait pas à m’oublier, qu’il aurait fait une belle connerie d’emménager avec sa next, il me parlait d’enfants, voulait que j’emménage chez lui etc.
Oui, et aujourd’hui il a fait son choix et il t'a dit que c'était fini. Tu n'es ni la première, ni la dernière à avoir entendu des promesses à la vie à la mort , et puis au final, ben non en fait ; et tout ce ci dans un très court laps de temps.
C'est comme ça. Il a fait son choix comme le dit très justement ta psy (écoute la) .
Ce qui est important ce ne sont pas ses contradictions, ses actes, ses non actes, ses snap, mais comment TOI tu choisis d'y réagir.
Lya13 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44 Aujourd’hui cette dernière « rupture » ne résulte pas de mon choix, alors oui je la subis.
Effectivement , et ça fait bien mal, je pense qu'aucun des intervenants sur ce forum ne l'ignore. Seulement on peut aussi influer un peu là dessus ; comme tu le dis tu es têtue, mais là ta persévérance tu l’emploies clairement à mauvais escient. Libre à toi.
Lya13 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44 Je suis au courant car je ne leur ai pas dit que je ne voulais plus l’être.
cqfd
Lya13 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44 Autour de moi personne ne comprend et les gens sont surpris de voir qu’il les contacte encore.
et alors Lya, parce que ta mère , ton cousin, ta boulangère jugent son comportement incohérent, ça veut dire que son jugement est altéré , et qu'il va revenir ?
Lya13 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44 Bref j’ai fait un SR il est revenu puis reparti. Aujourd’hui je fais quoi ?
ben tu fais un VRAI silence radio (en coupant tous les ponts , ce qui t'évitera de croire que "il envoie un snap à mon cousin " = "il m'aime toujours en vrai" ) , pour toi , en acceptant la réalité : vous n'êtes plus ensemble , il a choisi une autre voie.
Tu peux tenir debout sans lui, tu l'as déjà fait , tu choisis juste de croire que c’est impossible.
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1313117
Bonjour,
J’ai déserté quelques temps le forum car ça devenait trop oppressant. 10 jours après ça j’ai retrouvé le sourire, je ne sais pas le pourquoi du comment, je me sentais bien. Je l’ai bloqué partout, il m’a envoyé un mail il y a presque 2 semaines avec une citation « un jour, tu réaliseras qu’une personne peut être dans ton cœur, mais pas dans ta vie ». Puis il m’a souhaité mon anniversaire quelques jours plus tard. Je ne lui ai pas répondu. Je lui renvoyé ses affaires mais j’ai dû lui dire hier car le colis allait bientôt être renvoyé.

Je l’ai « soupçonné » d’être avec mon cousin une soirée cette semaine, quand j’ai dit à mon cousin qu’il n’était plus censé le voir (car c’est ce que je voulais mais aussi lui) il m’a répondu que ce sont nos problèmes et que mon ex fait partie de la famille alors il s’en fou... un peu dur à accepter

J’ai demandé à ma psy qu’on parle maintenant de moi car j’en avais marre que toutes mes séances tournent autour de lui mais cela remue encore d’autres choses difficiles également, mais qu’elle met en lien avec la relation avec mon ex.

Ces derniers jours je replonge un peu, peut être la fatigue. Vivement que le temps passe...

Bon dimanche
par sandstorm
#1313118
Lya13 a écrit : 01 mars 2020, 18:45 il m’a répondu que ce sont nos problèmes et que mon ex fait partie de la famille alors il s’en fou... un peu dur à accepter
effectivement la réponse de ton cousin est tout simplement intolérable
par Elieza
#1313121
Beh...moi je ne trouve pas...il fréquente qui il veut ton cousin, quand bien même c'est ton ex, TANT QU'IL NE T'EN PARLE PAS EN FAIT.
Ce sont vos problèmes et il a raison, après le coté "il fait partie de la famille" on est d'accord que c'est pas de la plus grande finesse, mais tu n'as pas a lui interdire de voir quelqu'un hein...
par sandstorm
#1313125
oui je me suis mal exprimée, fréquenter quelqu'un c'est quelque chose qui relève d'un choix personnel, et tu n'a pas à y intervenir
par contre dire qu'il fait partie de la famille pour justifier de son choix c'est à mon avis plus qu'un manque de finesse, c'est un manque de responsabilité, il aurait très bien pu te dire tout simplement "on est amis avec ton ex voilà c'est tout".
Elieza ont aimé ça
par Lya13
#1313229
Nous sommes bien d’accord c’est le « il fait partie de la famille » qui passe mal. Et aussi le fait que mon ex ne respecte pas ce qu’il a dit de ne plus contacter ma famille qui m’énerve! Il me fait du mal et voit ma famille et leur envoie des messages par derrière. M’enfin bref...
par sandstorm
#1313245
tu n'a rien à gagner en regardant ça de façon envieuse; qu'il leur envoie des messages, qu'il voit ton cousin, ils sont tous adultes tu peux pas leur empêcher de le faire.
faudrait aussi peut etre t'interroger sur tes liens/rapports avec ta famille s'il sont batis sur des bases saines, et enfin tu ne peux pas attendre que les autres soient dans ta tête, ton cousin il t'a un peu envoyé bouler pas règlo mais rien ne te dit que toute ta famille réagirait de la même façon une fois que tu leur a expliqué ton point de vue.
par Lya13
#1313364
Oui ils ont le droit de le voir mais pour la plupart ils ne savent pas ce qu'il m'a fait et du coup je trouve ça un peu facile
Ma mère qui est au courant ne répond plus à mon ex qui lui a envoyé des sms
par sandstorm
#1313367
je ne comprend pas du tout ton point de vue.
Tu dis que ce qu'ils font c'est facile alors qu'ils ne sont aps au courant de ce qui s'est passé. Tu as tendance à leur faire porter une responsabilité qu'ils n'ont pas… Parce que c'est à toi de faire le nécessaire pour les informer de ce qui s'est passé. Si tes proches sont simplement au courant que vous vous êtes séparés, si leur relation sont bonnes, ça peut expliquer qu'ils communiquent toujours avec lui. Une rupture c'est une rupture mais en soit ça peut simplement dire que chacun suit sa route sans larme ni drame. Si tu ressens que cet homme s'est mal comporté (mais fait attention à bien réflechir dessus pour que ton jugement ne soit pas affecté par un égo mal placé, ce qui arrive souvent après une rupture) alors c'est à toi qu'il revient de dire les choses à ton entourage. Tu ne peux pas leur en vouloir, alors même qu'ils ne sont pas au courant de ses agissements. Si par contre une fois que tu les a bien informé de ce qui s'est passé, ils font le choix de continuer à le côtoyer là ils sont parfaitement informés et donc responsable de leur actes, ils ne pourront plus dire que tu n'a rien dit, qu'ils n'était pas au courant. Mais souhaite vraiment faire un tri dans ta famille? C'est une question assez délicate faut dire…
par Elieza
#1313372
Et puis, les informer de quoi?
Il t a quittée, alors certes les derniers temps il n a pas été super honnête mais il ne t as pas maltraitée...
J ai l impression que c est une vengeance là en fait: il m a rejetée alors il n a plus le droit de...
par Selmasultane
#1313377
bonjour Lya ,
Lya13 a écrit : 01 mars 2020, 18:45 Je l’ai bloqué partout, il m’a envoyé un mail il y a presque 2 semaines avec une citation « un jour, tu réaliseras qu’une personne peut être dans ton cœur, mais pas dans ta vie ». Puis il m’a souhaité mon anniversaire quelques jours plus tard.
s'il t'a envoyé un mail c'est que tu ne l'as pas "bloqué partout" Lya (et en plus si c'est pour recevoir des citations à la con façon mur facebook :roll: )
Lya13 a écrit : 01 mars 2020, 18:45 Oui ils ont le droit de le voir mais pour la plupart ils ne savent pas ce qu'il m'a fait et du coup je trouve ça un peu facile
ce qu'il t'a fait, c'est à dire ? Il a rompu Lya, certes pas de façon très classe,et avec revirement mais je pense que ce mode de fonctionnement est le votre depuis le début de votre relation. Et toi aussi, tu as rompu, et toi aussi tu as changé d'avis. Il n'y a rien d'illégal là dedans, c'est juste vexant et blessant quand on le subit.

Je comprends la colère , je comprends le dégoût, je comprends la tristesse , et pour cause mais :
- tu n'as aucun droit d'interdire à quiconque de le voir (en revanche tu as tout les droits de vouloir te protéger en n'en sachant rien , et ça on en a toujours les moyens , et encore davantage quand on n'a pas d'enfant en commun et qu'on ne bosse pas ensemble . Je ne suis pas certaine que tu t'en donnes les moyens.)

-tu devrais cesser de raisonner en termes de victime/bourreau ("ce qu'il t'a fait" ) . Se désigner comme victime ( à ses propres yeux mais aussi envers son entourage) , c'est s'empêcher d 'avancer, vraiment ; ça empêche de voir la réalité et ça donne une mauvaise image de soi même , en prime ; certains de mes potes ont cru bon de désigner mon ex comme un salaud qui avait brisé un mariage pour ensuite se barrer. Alors certes il a de menus problèmes de stabilité affective :mrgreen: ( et une tendance à accuser l'autre quand ça foire, de façon pas très classe ) mais , tout ce qui s'est passé , je l'ai voulu en fait , et ça a été bien pratique pour moi de me raccrocher à lui , à ce coup de foudre providentiel, pour quitter mon mariage. Voilà ,j'ai eu ce que j'ai voulu, même si je n'ai pas voulu , ce que j'ai eu ( pour les mélomanes ;) ). Ça m'a beaucoup aidée, y compris pour la suite- entre autres, pour savoir ce que je voulais d’une relation amoureuse ( ou pas) -de regarder ça de façon lucide.

Quels avantages trouves tu toi, à entretenir cette relation qui dure, de façon plutôt chaotique souvent, depuis votre adolescence ? ( et à la prolonger à présent dans ses aspects les plus toxiques ). je crois qu'il faut grandir un peu maintenant, Lya ;)
par Lya13
#1313488
Bonjour,
Le peu de personnes a qui je l'ai dit a fait le choix de ne plus lui avoir de contact avec lui
Mais effectivement je suis un peu dans la vengeance

Sinon je ne savais même pas qu'il était possible de bloquer qqun par mail, il faut que je regarde. Mais je trouve ça un peu dur qu'on me dise que je ne me donne pas les moyens de me protéger en ne sachant rien car depuis 1 mois je n'ai pas eu d'infos sur lui, j'ai juste supposé qu'il était avec mon cousin. Si je l'ai bloqué c'est que je me suis donné les moyens non ?

Mon raisonnement de "victime" provient de ce que j'ai vécu enfant d'après ma psy

Je ne sais pas si on peut comparer le fait d'entretenir une relation depuis l'adolescence avec le fait de grandir ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12