Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1312138
Bonjour

En quoi cela est impossible de faire ce que etpourtant demande? je ne vois vraiment pas en quoi lister des points te concernant est une tâche insurmontable ... ?... nan?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Piou Piou
#1312159
Oui c’est vrai...

Mais bon étant donné que je me basais littéralement sur tout ce qu’il me disait. J’ai du mal à être « objective » .

La phase de deuil est dur, vraiment très dur
par Piou Piou
#1312168
Je vous avouerai que ce soir, je n’ai jamais été aussi mal. C’est limite si j’en fais une crise de panique... C’est limite je suis à deux doigts de prendre la voiture et débarquer chez lui.
par louise75
#1312169
Bonne idée d’avoir écrit ici.

Souffle un bon coup, et/ou appelle une amie, et/ou va faire un footing et t’aérer l’esprit et/ou prépare un pot de glace/un dessert/n’importe quoi que tu aimes... une crise, ça passe, il faut gérer le moment, mais inutile de passer à l’acte : tu descendrais dans ta propre estime et montrerais à ton ex une face pas forcément sexy de toi-même. Ce sont les petits trucs qui marchent à cet instant.

Allez hop hop, courage courage!
par Piou Piou
#1312172
J’ai craqué...
On a jamais eu de réelle conversation sur le côté définitif puisqu’il était toujours en doute.
J’ai enfin eu la conversation que je voulais : il a semé ses doutes et il est certain de lui, c’est bien fini.

Je pense vraiment que j’ai toutes les clés pour passer à autre chose. C’était ce sentiment de doute qui m’empêchait de passer à autre chose.
Je pense réellement que je suis prête à me retrouver!
par Kylian
#1312173
Piou Piou a écrit : 10 févr. 2020, 22:15 J’ai craqué...
On a jamais eu de réelle conversation sur le côté définitif puisqu’il était toujours en doute.
J’ai enfin eu la conversation que je voulais : il a semé ses doutes et il est certain de lui, c’est bien fini.

Je pense vraiment que j’ai toutes les clés pour passer à autre chose. C’était ce sentiment de doute qui m’empêchait de passer à autre chose.
Je pense réellement que je suis prête à me retrouver!

Bonsoir Piou Piou,


Il y a 4 jours, tu écrivais pourtant :

Bon, je crois que je poste mon dernier message avant longtemps !

Je me posais trop de questions donc j’y suis allée cash : donne moi une réponse définitive pour que je tourne la page clairement.
« Je t’aime, c’est sur mais tu ne me manques pas, et oui c’est définitif ».

Voilà, je l’ai supprime de partout et j’ai enfin décidé a me détacher ce qu’il me restait de lui : mettre ma place de concert en vente !

Vous aviez donc déjà eu une conversation sur le "côté définitif" de la chose. *Clin d’œil*

En lisant ton message, j'ai eu l'impression de relire ton message d'il y a quelques jours.

Ce n'est pas un reproche, je peux le comprendre. J'espère que cette fois-là sera la bonne pour toi.

Courage.
par Piou Piou
#1312177
Je ne peux être que 100% d’accord avec toi Kylian, mais j’avais réellement des doutes puisqu’il lui même avait des doutes.
A savoir qu’en 3 jours il a eu 3 états différents : je ne t’aime plus et tu ne me manques pas, je t’aime mais tu me manques pas, je t’aime et tu me manques mais je ne sais pas si c’est possible de repartir.
Du coup, j’étais sans cesse dans le doute, puisque lui n’était pas stable non plus.

Inconsciemment, je refusais de tourner la page car un certain doute persistait : peut être qu’il allait arriver à un état définitif « tu me manques, je t’aime et je veux nous redonner une chance ».
Mais je me suis aperçue que malgré ce mal-être que je continuais de percevoir, j’ai commencé à me retrouver et reprendre confiance.

Je me suis aperçue que même si j’arrivais à lui faire changer d’avis et le « reconquérir », je n’étais pas sure de vouloir faire les efforts qu’il me demande. Après tout, j’ai changé suite à sa tromperie et j’ai essayé de le changer vis à vis de ça. Initialement, c’est lui qui a fauté, ce n’était pas moi.

J’ouvre enfin les yeux. Maintenant est le commencement : je ne souhaite pas le reconquérir et le faire revenir, je veux me retrouver à 100% et ne pas refaire les mêmes erreurs pour une prochaine relation
par etpourtant
#1312178
Bonjour,
J’ouvre enfin les yeux. Maintenant est le commencement : je ne souhaite pas le reconquérir et le faire revenir, je veux me retrouver à 100% et ne pas refaire les mêmes erreurs pour une prochaine relation
C'est ça le plus important. Seulement à partir de maintenant, et en supposant qu'effectivement cette ultime entrevue a enlevé tous tes doutes, il va falloir te protéger, et d'abord de toi-même.
Oh certainement que tu auras encore des questions, et toujours des questions. Et c'est bien normal, puisque notre petit cerveau qu'on aime bien a toujours cette tendance à aller gratouiller encore et encore, tant que la plaie n'est pas cicatrisée.
Profite bien de la période qui s'ouvre pour te retrouver toi, pour comprendre ce qui t'est arrivé, ce qui te pousse à aller chercher des réponses coûte que coûte etc... Tu en apprendras beaucoup sur toi, et ça te sera bénéfique lorsqu'un jour tu rencontreras une nouvelle personne.

Belle route à toi !
par Piou Piou
#1312179
Je t’avouerai Etpourtant que je n’ai pas vraiment plus de questions. Il y a répondu à toutes que ce soit hier, ou précédemment.

Je viens de passer ma première nuit complète dans le calme, sans cauchemar ni tristesse : ça me fait tellement de bien.

Je suis consciente que l’exercice de reconstruction ne commence seulement, mais qu’est ce que je me sens mieux , et surtout, libérée d’un poids (peut être le poids de la faute de la rupture?, je ne sais pas et je ne cherche pas la réponse).

Merci encore, je passerai de temps en temps pour donner des petites nouvelles ! 😋
par Piou Piou
#1312254
Bonjour tout le monde!

Je dois avouer que je n’ai pas été totalement franche avec vous, du moins ça a évolué mais , le résultat est le même.

Il y a 2 jours, on s’est revu chez lui. Après une grande conversation de plus de 1h30, on a décidé de se laisser une seconde chance. On s’aime donc on peut tout surmonter, à condition que l’on soit moins dépendant.

De mon côté, il n’y avait pas de soucis et je savais que le plus dur allait commencer. J’ai pris conscience de mes erreurs et les efforts à fournir pour cette nouvelle relation. A savoir, le laisser respirer pendant quelques temps, du coup on part sur 1/2 messages par jour grand max (bonjour/bonne nuit), et essayer de se voir 1 fois par semaine dans un premier temps. Ok les modalités sont posées, essayons.

J’ai réussi à tenir une journée complète, mais quelle deception. Si je ne lui envoi pas de messages, il ne m’en envoi pas. Certes, il répond mais de façon distante et ne réengage pas la conversation. Finalement, ça me mettait au plus mal. Le constat est la : l’homme dont je suis tombée amoureuse n’existe plus.

Ce matin, je voulais rester dans une optique de franchise et lui dire. Et on s’est mis d’accord, que lui n’est pas à 100% dedans car il est heureux de pouvoir ressortir voir ses parents, ses amis et aller au foot sans être dépendant de quelqu’un, d’où sa définition de « vie de célibataire ».

Par conséquent, on s’aime, mais ce n’est pas le bon timing pour se remettre ensemble. Après, vous allez me dire que c’était bien trop rapide, mais il fallait essayer plutôt que d’avoir des regrets.
Je reste persuadée que le jour où il aura son déclic de ne plus se sentir seul, il pensera à moi. Mais mes idées sont claires ; on a essayé, on a échoué.

Mon seul regret etait qu’il me quitte, sans me laisser une deuxième chance, il me l’a laissé, j’ai l’esprit serein. Maintenant que tout a été tenté et imaginé : Tournons la page et ce, bel et bien définitivement !
par Kakahuet
#1312255
Tu sais, personnellement (et je pense que je ne suis pas le seul) on s'en fiche que tu manques d'honnêteté avec nous...
Ce qui est triste c'est que tu le fais avec toi et ça, c'est moche...

Franchement, tu pensais que ça allait se passer comment cette "reprise" alors que vous n'avez rien fait ni l'un ni l'autre pour remédier aux problèmes de base... forcément que ça ne pouvait aller que dans un beau mur de béton ...

Lui, de son côté n'était pas satisfait du comment se déroulait votre relation alors il n'y a que de peu de probabilité qu'il "pense à toi" s'il a un déclic

Ou alors, si il pensera à toi en terme amical .... mais il saura bien avancer vers d'autre personnes, c'est ainsi que les choses se font dans la majorité des cas...
Donc oui tourne la page et avance !
par Piou Piou
#1312257
Oui tu as totalement raison!

Après de mon côté, j’avais compris les choses, envisager des solutions. Je ne peux pas dire que je n’ai rien fait, bien au contraire. Parcontre je ne suis pas sure d’avoir totalement soigné mon indépendance affective envers lui. Et c’est sûrement la raison pour laquelle ça m’a fait du mal cette histoire de message.

Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.
par etpourtant
#1312258
Bonjour, comme le dit l'ami kaouette, la franchise c'est envers toi que tu dois l'avoir.

Et par exemple:
Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.
C'est envers toi que tu dois l'accepter, et tu sais, quelque chose me dit que ce n'est pas le cas, parce que l'acceptation est une démarche longue (et parfois douloureuse). Non, je pense, pour être franc avec toi, que tu es en mode "défense" aujourd'hui, un peu vexée contre toi-même et aussi contre l'autre.
Par contre, je crois que le seul moyen de te mettre dans l'acceptation c'est d'abord de te protéger en fermant cette porte.

Je te souhaite de bien reprendre "conscience", et surtout, comme tu le dis, de comprendre et de travailler sur cette dépendance qui t'a fait tant souffrir.

bonne route à toi !
par Piou Piou
#1312265
Sincèrement, je peux dire maintenant à voix haute : c’est FINI! Ça me fait encore un petit peu mal, mais rien du tout comparé à cette dernière semaine : cet homme n’est plus l’homme que j’aime.

Je sais bien qu’il y aura des moments de faiblesse, mais maintenant je suis sure à 100% de ce que je veux.
Par exemple, je suis prête à son éventuel retour concernant notre concert, car oui, j’ai toujours pas réussi à vendre la place. Mais je pense réellement mettre 62€ dans le vent, plutôt que d’y aller avec lui... On verra mon état à ce moment là.

Mais brève de discussion, mon objectif premier est de continuer à me reconstruire.
par etpourtant
#1312267
mouais je ne sais pas, en effet peu de chance de le croiser au Stade de France, un peu plus dans une petite salle, mais bien plus de passer tout le concert à voir si des fois tu ne le vois pas... ;)
par Piou Piou
#1312268
Elieza a écrit : 13 févr. 2020, 17:26 Tu peux aussi y aller de ton côté, dans un concert il y a du monde donc possibilité de l éviter.
Malheureusement pas du tout : on a des places numérotées, l’une à côté de l’autre 😂
par Elieza
#1312270
Piou Piou a écrit : 13 févr. 2020, 17:38
Elieza a écrit : 13 févr. 2020, 17:26 Tu peux aussi y aller de ton côté, dans un concert il y a du monde donc possibilité de l éviter.
Malheureusement pas du tout : on a des places numérotées, l’une à côté de l’autre 😂
Ah merde c est ballot...c est quoi comme concert?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14