Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Caline241974
#1312180
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire.
Tout a commencé il y a plus de 10 ans lorsque j'ai rencontré A chez des amis communs, j'ai tout de suite eu un coup de foudre, lui non, il était en couple.
Il sortait d'un divorce et une fille en commun.. Avec la seconde il a eu un fils et se sont séparés mais il s'est mis aussitôt en couple avec la 3ème (raté encore pour moi). Lorsque j'ai appris son mariage avec la 3ème femme et qu'il allait avoir encore 1 enfant, j'ai lâché l'affaire. Puis en octobre 2019, après 8 ans avec cette femme je reçois un message de sa part sur FB, qu'il aimerait me revoir et qu'il était en train de régler des problèmes de divorce. Nous nous sommes revus une 1ère fois, il ne s'est rien passé mais j'avais déjà craqué à nouveau. On s'est revu et après m'avoir expliqué sa situation (je savais dans quoi je m'engageai), il y a eu échanges de baisers mais rien de plus, j'ai attendu qu'il déménage du domicile conjugal pour poursuivre notre relation. Il est revenu chez ses parents, nous nous voyons très souvent la semaine et 1 we sur 2 car garde des enfants. Tout était merveilleux, il était attentionné, tactile, aimant, toujours à se dire de jolis mots. Un jour, il y a 15 jours, nous sommes partis en we, ce fût idyllique mais le dimanche soir, il a commencé à recevoir des sms et se fermer, il me disait : je suis fatigué. Dans la semaine, il était distant, n'est pas venu à la maison (toujours fatigué), je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il souhaitait la rupture, à chaque fois : non du tout... je lui ai demandé s'il avait des doutes sur 2 deux et notre histoire : non pas du tout, au contraire. Le vendredi, il récupère ses enfants, peu de nouvelles, le samedi non plus. Le dimanche je décide de l'appeler, sans réponse. Et là douche froide, il m'envoi un sms pour me dire que pour le moment notre histoire est terminée, il a trop de chose à régler avec son divorce. Mes sentiments sont très forts pour lui et je n'arrive pas à digérer cette façon. Je l'ai appelé hier mais j'ai fini en lui raccrochant au nez. Je souhaite l'oublier mais je n'y arrive pas, aidez-moi svp, je ne dors plus les nuits et les journées sont ciblées sur lui malgré mon travail. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1312184
Bonjour Caline,

et désolée de ce que tu traverses .
Vous avez quel âge l'un et l'autre ? Toi même qu'as tu fait pendant ces 10 ans , tu as eu des relations, tu as des enfants ?

Sinon, je sais que les préjugés ce n'est pas bien mais 3 enfants avec 3 femmes différentes, et le gars qui cherche la next sur FB alors qu'il n'est pas encore séparé , ça craint (du boudin) et perso ça clignote à mes yeux façon warnings énormes.
Qu’attendais tu de cette relation, tu veux des enfants ? (et plus précisément,, est ce que tu veux être sa 4 ième épouse et la mère de son 4 ième enfant ?) Tu te sens les épaules pour gérer 3 enfants d’unions précédentes ?
Avec le risque surinfecté qu'il reproduise le schéma, parce qu'on dirait quand même que le Môssieur manque un peu de réflexion sur le sujet.

Je sais que quand on aiiiiime on ne voit pas tout ça.
Moi même ce n'est que quelques mois après la rupture qui m'a amenée ici que j'ai compris que je n'étais pas entièrement responsable de la fuite de mon ex malgré ses virulentes accusations :mrgreen: , et que c'était un schéma récurrent chez lui (euh , 7 relations et autant de déménagements en une dizaine d'années , il fallait vraiment que j'aie du caca dans les yeux :shock: ) .

Alors oui l'amour rend aveugle ( et oui, on se dit qu'avec nous ce sera différent :-Lov ). Mais bon l'amour ne fait pas tout.Et parfois il faut considérer la rupture comme un cadeau que l'ex nous offre ( malgré mon chagrin immense j'ai remercié le ciel de ne pas avoir cédé à la pression de mon ex -qui était très fort en mots aussi- pour emménager ensemble très vite, faut croire que je n'étais pas totalement lobotomisée non plus et que j'avais malgré tout reniflé le schéma récurrent et le nid à emmerdes)

bon courage à toi
Elieza ont aimé ça
par Kakahuet
#1312186
Bonjour

+1 sachant que votre méthode de communication me semble assez légère concernant les points importants.

Je ne sens pas de réelle volonté de la part de chacun de vous de mettre les choses en perspective, juste vous avez profité du bon temps à deux..

Tu n'as pas à avoir de regret, ce genre de situation ne mène à rien de bien folichon (à part un petit coup par ci par là...)

Ne pas oublier non plus que vous vous "côtoyez" simplement depuis quelques mois, ce n'est pas beaucoup pour apprendre un peu de l'autre... (surtout que vous n'aviez, encore une fois, que les côtés positifs de la relation à vous mettre sous la dent)
par Caline241974
#1312189
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai 45 et lui 42 ans.
J'ai vécu une relation qui a duré 8 ans mais qui s'est terminé car il ne voulait pas s'engager.
Je n'ai pas d'enfant et aujourd'hui il est trop tard mais je ne désespère pas de me marier (c'est mon plus grand rêve, je sais, je suis trop fleur bleue).
En y réfléchissant et au vu de tout ce que tu me dis, c'est vrai que j'ai vraiment du caca dans les yeux et c'est pour cela qu'un avis extérieur est toujours bénéfique. Je ne souhaite pas aujourd'hui reprendre une relation avec lui (de toute façon il n'en est pas question), il doit même récupérer ses affaires et là, je redoute de le revoir car malgré tout les sentiments sont là.... sinon je vends ses fringues :D :D :D
Je suis paumée, blessée, il va me falloir bcp de temps pour digérer qu'un Don Juan a joué de mes sentiments à mon âge....
Merci pour les conseils et avis
Selmasultane a écrit : 11 févr. 2020, 12:15 Bonjour Caline,

et désolée de ce que tu traverses .
Vous avez quel âge l'un et l'autre ? Toi même qu'as tu fait pendant ces 10 ans , tu as eu des relations, tu as des enfants ?

Sinon, je sais que les préjugés ce n'est pas bien mais 3 enfants avec 3 femmes différentes, et le gars qui cherche la next sur FB alors qu'il n'est pas encore séparé , ça craint (du boudin) et perso ça clignote à mes yeux façon warnings énormes.
Qu’attendais tu de cette relation, tu veux des enfants ? (et plus précisément,, est ce que tu veux être sa 4 ième épouse et la mère de son 4 ième enfant ?) Tu te sens les épaules pour gérer 3 enfants d’unions précédentes ?
Avec le risque surinfecté qu'il reproduise le schéma, parce qu'on dirait quand même que le Môssieur manque un peu de réflexion sur le sujet.

Je sais que quand on aiiiiime on ne voit pas tout ça.
Moi même ce n'est que quelques mois après la rupture qui m'a amenée ici que j'ai compris que je n'étais pas entièrement responsable de la fuite de mon ex malgré ses virulentes accusations :mrgreen: , et que c'était un schéma récurrent chez lui (euh , 7 relations et autant de déménagements en une dizaine d'années , il fallait vraiment que j'aie du caca dans les yeux :shock: ) .

Alors oui l'amour rend aveugle ( et oui, on se dit qu'avec nous ce sera différent :-Lov ). Mais bon l'amour ne fait pas tout.Et parfois il faut considérer la rupture comme un cadeau que l'ex nous offre ( malgré mon chagrin immense j'ai remercié le ciel de ne pas avoir cédé à la pression de mon ex -qui était très fort en mots aussi- pour emménager ensemble très vite, faut croire que je n'étais pas totalement lobotomisée non plus et que j'avais malgré tout reniflé le schéma récurrent et le nid à emmerdes)

bon courage à toi
par Caline241974
#1312190
Bonjour,
Moi j'avais la volonté de tout dans cette relation mais il semble que cela n'était qu'à sens unique, pour le moment, les regrets sont là même si je sais qu'il n'en vaut pas la peine.
Merci :-)
Kakahuet a écrit : 11 févr. 2020, 13:27 Bonjour

+1 sachant que votre méthode de communication me semble assez légère concernant les points importants.

Je ne sens pas de réelle volonté de la part de chacun de vous de mettre les choses en perspective, juste vous avez profité du bon temps à deux..

Tu n'as pas à avoir de regret, ce genre de situation ne mène à rien de bien folichon (à part un petit coup par ci par là...)

Ne pas oublier non plus que vous vous "côtoyez" simplement depuis quelques mois, ce n'est pas beaucoup pour apprendre un peu de l'autre... (surtout que vous n'aviez, encore une fois, que les côtés positifs de la relation à vous mettre sous la dent)
par Selmasultane
#1312192
Ne t'en fais pas Caline , il n'y a pas d'âge pour connaitre des chagrins d'amour ;) ( et à la fois c'est rassurant je trouve, ça veut dire qu'on est vivantes )

Pour autant ce n'est sans doute pas un"Don Juan qui a joué de tes sentiments" mais quelqu’un d’instable, ça c'est sûr (qui croie à ce qu’il dit au moment où il le dit , aussi ; j'ai remarqué que les plus grandes déclarations étaient souvent un moyen de s'auto persuader) . Pour rencontrer pas mal de monde de cette tranche d'âge, déjà un divorce avec un seul enfant, ça crée des fragilités ,des méfiances, bref ça laisse des traces . Et 3 de chaque ça veut dire quelque chose aussi sans doute ;)
Par ailleurs, tu n'as pas été victime dans le sens où tu voulais très fort y croire toi aussi (un coup de foudre vieux de 10 ans génère aussi des projections parfois illusoires)

Si tu as besoin d'"engagement" , je crois que ce n'était pas la bonne personne de toutes façons.

Essaie de liquider cette histoire d'affaires vite fait. Et bon courage à toi, ça fait mal c'ets sûr, mais ça passe ;)
Caline241974 ont aimé ça
par Caline241974
#1312388
Bonjour à tous,
Je sors d'une "mini" relation de 3 mois avec un homme que je voulais depuis plus de 10 ans mais à ce moment là, il était en couple. Nous avons perdu le contact, et, en octobre dernier il m'a recontacté via FB, il était en instance de divorce. On s'est revu plusieurs fois et la relation a évolué, les sentiments aussi. Les miens étaient très forts, lui aussi, nous avions des projets mais il fallait que le divorce soit prononcé et c'est là que c'est devenu compliqué. Lorsque la notaire a fait l'acte et qu'ils pouvaient aller le signer, son ex lui a demandé d'attendre car elle n'avait pas l'argent... sans commentaire, je n'ai rien dit et laisser gérer son problème. Notre histoire a suivi son cours, nous étions heureux, nous sommes partis en week-end, il est parti le lendemain (nous ne vivions pas ensemble car boulot éloignés), s'en est suivi des messages d'amour toute la semaine et le dimanche, il m'envoi un sms comme quoi il a trop de problèmes à régler, qu'il n'a aucun doute sur nous 2 au contraire mais qu'il n'a pas la tête à ça....je suis tombée du grenier à la cave, je n'ai rien vu venir. Les jours qui ont suivis je lui ai demandé de me dire la vérité, il m'a répondu : pas de vérité, j'ai besoin d'être seul pour régler mes problèmes de divorce et de maison. Je pense qu'il est paumé, il aime toujours sa femme et elle aussi (malgré ses infidélités -elle- à plusieurs reprises). Aujourd'hui, après une explication houleuse jeudi dernier, je n'ai aucune nouvelle et je ne lui en donne pas non plus. J'aime cet homme au plus profond de moi. Je veux croire qu'il a été sincère mais j'ai des doutes.
J'ai besoin de votre aide car il a des effets personnels chez moi et je ne sais pas comment réagir vis à vis de cela, les rendre, les jeter (je ne suis ni méchante, ni malhonnête), faire le silence radio, attendre qu'éventuellement il me recontacte pour les récupérer, mais le fera t-il ? Aidez moi car là je suis paumée, je ne dors quasi pas les nuits...
J'ai 45 ans et lui 42....
par Agatheyzac
#1312389
Re-hello, on ne peut pas t'aider physiquement à lui rendre ses affaires. Mets les dans un sac, et passe lui donner chez lui/dis lui de venir les chercher/ donne les à une connaissance commune. Et hop, terminé !
Et donne lui pour t'en débarrasser, ne vois pas là un moyen de le reconquérir. Bonjour, au revoir, et c'est bon.
Pas si compliqué;)
par Caline241974
#1312391
Hello, je ne demande pas d'aide physique mais plutôt psychologique.... Il est donc impossible de reconquérir un homme ?
Selon toi, c'est à moi de faire la démarche de le recontacter pour qu'il récupère ses affaires ?
par louise75
#1312395
Bonjour,
rendre ses affaires à ton ex est une démarche matérielle/physique (car ses fringues ont elles aussi une présence physique chez toi, les lui rendre implique la démarche physique d’aller à la Poste ou autre), mais ce qui te retient de le faire est d’ordre psychologique. Peut-être penses-tu que, tant que tu as des affaires, il demeure un lien entre vous et un prétexte pour vous voir?

Pour avoir traversé une rupture tout récemment, je dirais : c’est à toi de prendre l’initiative de lui rendre ses affaires. Pas besoin de le voir pour ça (parce que ça peut être extrêmement perturbant, je parle là aussi de fraîche expérience - mais moi, c’est mon ex qui insistait pour qu’on se rende nos affaires de la main à la main, et donc pour qu’on se voie - je déconseille). Tu fais un paquet, et hop, à la Poste/entre les mains d’un ami commun, et c’est fait. Ceci a le mérite de te donner un petit pouvoir sur ce qui t’arrive : puisque vous êtes séparés, autant acter la chose, ne pas rester avec cette espèce de coin dans la porte que sont les affaires, et attendre (désespérément?) qu’il te recontacte pour les récupérer. Tu travailleras là à ta tranquillité d’esprit et à l’acceptation.

En effet, pour rebondir sur ta dernière question... on ne “récupère” pas quelqu’un qui ne le veut pas. Si tu lui manques, s’il se ravise, il saura bien te le faire savoir, sans avoir besoin de prétexte.
Modifié en dernier par louise75 le 17 févr. 2020, 11:02, modifié 1 fois.
par Agatheyzac
#1312396
(je n'avais pas vu la réponse de louise, avec laquelle je suis 100% d'accord, mais je poste quand même)

Il n'est pas question du possible ou impossible, des exs se sont déjà remis ensemble donc oui c'est possible, dire l'inverse serait mentir.
Cependant on ne "reconquérit" pas un homme, c'est les deux partis qui doivent le vouloir. Lui là il a pas l'air de vouloir donc si ta question c'est "puis je forcer un homme à m'aimer" alors là la réponse est non.

Tu t'accroches à ses affaire pour maintenir un lien entre vous. En soi c'est rien, ce ne sont que des affaires, si c'était si important il te les aurait déjà réclamées. Donc à toi de voir : soit tu les mets dans un sac et tu le caches, soit tu le donnes en point relais, soit tu l'appelles pour qu'il les reprenne pour que tu puisses passer à autre chose.

Courage
par Caline241974
#1312398
Bonjour Louise75,
Merci pour ton avis, au fond de moi, je sais que tu as raison, que ces affaires sont un lien mais ce que je veux surtout c'est ne plus les avoir à la maison. J'ai bien pensé à les brûler ou les vendre mais cela ne me ressemble pas.
Ca se bouscule dans ma tête à n'en plus dormir, il me hante alors il faut que je passe à autre chose et vite sinon ma santé va en prendre un coup... Bref, je vais réfléchir à tête reposée à comment je m'y prend (j'ai surtout peur qu'il me renvoi balader après mon sms).. merci encore

[quote=louise75 post_id=1312395 time=1581933695 user_id=40535]
Bonjour,
rendre ses affaires à ton ex est une démarche matérielle/physique (car ses fringues ont elles aussi une présence physique chez toi, les lui rendre implique la démarche physique d’aller à la Poste ou autre), mais ce qui te retient de le faire est d’ordre psychologique. Peut-être penses-tu que, tant que tu as des affaires, il demeure un lien entre vous et un prétexte pour vous voir?

Pour avoir traversé une rupture tout récemment, je dirais : c’est à toi de prendre l’initiative de lui rendre ses affaires. Pas besoin de le voir pour ça (parce que ça peut être extrêmement perturbant, je parle là aussi de fraîche expérience - mais moi, c’est mon ex qui insistait pour qu’on se rende nos affaires de la main à la main, et donc pour qu’on se voie - je déconseille). Tu fais un paquet, et hop, à la Poste/entre les mains d’un ami commun, et c’est fait. Ceci a le mérite de te donner un petit pouvoir sur ce qui t’arrive : puisque vous êtes séparés, autant acter la chose, ne pas rester avec cette espèce de coin dans la porte que sont les affaires, et attendre (désespérément?) qu’il te recontacte pour les récupérer. Tu travailleras là à ta tranquillité d’esprit et à l’acceptation.

En effet, pour rebondir sur ta dernière question... on ne “récupère” pas quelqu’un qui ne le veut pas. Si tu lui manques, s’il se ravise, il saura bien te le faire savoir, sans avoir besoin de prétexte.
[/quote]
par Caline241974
#1312399
Merci AgatheYzac pour ton message,
Il est vrai que pour le moment, le plus important est que je lui rende ses affaires et on verra plus tard si on souhaite ou pas retenter quelque chose.
Merci vos messages me font du bien
AgatheYzac a écrit : 17 févr. 2020, 11:02 (je n'avais pas vu la réponse de louise, avec laquelle je suis 100% d'accord, mais je poste quand même)

Il n'est pas question du possible ou impossible, des exs se sont déjà remis ensemble donc oui c'est possible, dire l'inverse serait mentir.
Cependant on ne "reconquérit" pas un homme, c'est les deux partis qui doivent le vouloir. Lui là il a pas l'air de vouloir donc si ta question c'est "puis je forcer un homme à m'aimer" alors là la réponse est non.

Tu t'accroches à ses affaire pour maintenir un lien entre vous. En soi c'est rien, ce ne sont que des affaires, si c'était si important il te les aurait déjà réclamées. Donc à toi de voir : soit tu les mets dans un sac et tu le caches, soit tu le donnes en point relais, soit tu l'appelles pour qu'il les reprenne pour que tu puisses passer à autre chose.

Courage
Avatar du membre
par Powercath
#1312409
Lors de tes premières interventions sur ce forum, tu disais que tu voulais le sortir de ta vie. Ça commence par ne plus avoir de lien avec lui donc, lui remettre ses affaires au plus vite.
par Caline241974
#1312428
Bonjour, effectivement et c'est toujours le cas, ses affaires sont dans un carton à la cave et prêtes pour qu'il les récupère mais je n'irai pas vers lui, je ne suis pas à sa disposition, ni sa chose...
par Agatheyzac
#1312430
En quoi lui rendre ses affaires fait de toi "sa chose" ? Ca fait juste de toi qqn qui veut tourner la page et sortir ce qui ne te plaît pas de ton appartement. Tu n'es pas obligée d'être gentille (ni méchante). Bonjour, voilà tes affaires, au revoir.
Vous n'avez pas d'amis communs ?
M'enfin, si le carton à la cave te convient, soit. Mais quelque chose me dit que ça va te prendre la tête... Mais je peux me tromper !
par Caline241974
#1312431
Tout simplement parce qu'il croit qu'il peut m'appeler et hop récupérer ses affaires quand bon lui semble mais il le sait, je suis en déplacement la semaine et le we j'ai une vie-et heureusement- lorsque j'ai voulu lui rendre un we, il ne l'était pas.
Ses affaires ne me gênent pas, je ne les voit pas ;-)
par Caline241974
#1312432
Aujourd'hui, c'est silence radio depuis jeudi dernier.
J'ai ouvert les yeux sur cet homme et ce qu'il m'a fait subir, je l'ai écarté de ma vie et de ma personne.
Mon travail me passionne et je n'ai pas le temps de penser à ce c.....
Bonne journée à tous