Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1311639
Re les filles:

Cake au yaourt et au myrtilles/citron:
150g de beurre fondu
2 cuillères a soupe de zeste de citron finement rapé
275g de sucre roux
2 oeufs
185g de farine ordinaire
75g de farine avec levure incorporée
190g de yaourt a la grecque
150g de myrtilles

Préchauffer le four a 170°-Beurrer un moule a cake et le chemiser de papier sulfurisé en laissant dépasser de chaque coté de 5cm

Battre le beurre, le zeste de citron et le sucre jusqu'à obtention d'une préparation légère et mousseuse.
Incorporer les oeufs un par un.
Incorporer les farines tamisées et le yaourt, en 2 fois, ajouter les myrtilles.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire 1h30, laisser reposer 5mn avant de démouler. Le cake doit être bien doré/brun sur le dessus.
Bien emballé se conserve une semaine ;)

Et en bonus ma recette de fondant au chocolat de la mort qui tue, vous ne voudrez plus jamais en manger un autre:

Chocolat noir 200 g
Beurre 150g
Sucre en poudre 150 g
Farine 50g
Oeufs 3



Dans un saladier, travailler, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre. Continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Un batteur électrique est plus efficace pour obtenir la consistance désirée.
Ajouter les œufs un à un en alternant avec la farine. Conseil : il faut remuer et bien travailler la pâte entre chaque œuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Donner un petit coup de batteur électrique pour rendre la pâte bien homogène. Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mettre le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (dans une casserole plus grande remplie d'eau).
Ensuite, incorporer le chocolat fondu au mélange farine oeufs sucre en remuant bien avec une cuillère.

Beurrez votre moule, versez-y la pâte et faites cuire au four, préchauffé à 150°c, pendant 25 minutes.

(Perso je le laisse bien refroidir et le met au frigo une ou deux heures avant de le manger, c'est encore meilleur)

Bonne régalade les filles!
miu, sandstorm ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311642
Coucou mes chères Selma et Elieza,

Pour mon titre séjour, je suis toujours en attente. J'ai le récépissé jusqu'à mi juin cette année. Mon avocat m'a dit qu'il est sur que j'aurai le titre, juste on sait pas s'il est le tire de 1 an, 2 ans, 4 ans ou 10 ans. Le mec avocat a écrit une lettre requête pour demander le titre 10 ans pour moi. On verra bien ; ) En parlant de ça, j'ai toujours une angoisse quand même. Car je sais que si j'ai de la poisse, ça pourrait mal tourner ^^ Mais bon, en ce moment, je peux rien faire à part d'attendre leur réponse.

Pour Selma, dis donc ta petite, elle grandit vite hein, j'en suis contente pour vous. Vous vous portez bien. Ton histoire de bague me fait bien rire, haha. C'est vraiment symbolique ça. Moi j'ai jamais eu une bague dans ma vie. Proprement j'aime pas trop porter les bijoux, ça me dérange au fait, car j'ai tj travaillé manuellement. Les bagues, les bracelets, les boucles d'oreilles ont la tendance de me déranger. En plus, mes ex n'ont presque jamais idée de m'en offrir une :lol: Je n'ai pas non plus envie de porter une bague depuis. Peut - être avec mon mari dans l'avenir, on s'achètera des bagues en or blanc pour notre mariage :lol: :mrgreen: :lol:

Pour ton ex, je vois bien que t'as bcp progressé, bcp bcp. J'espère qu'avec du temps, on passera vraiment à l'autre chose.
De ma part, au sujet de l'ex, j'ai encore mal. On a coupé complètement le pont. Aucune nouvelle, aucun message depuis le mois d'octobre. Pour les fêtes comme Noel, nouvel an, nouvel an vietnamien, il n'y a plus du tout les souhaits. Idem pour les anniversaires, je pense. Je trouve que c'est bien. Je me protège en ne pas allant sur le réseau social. Le processus de guérison est très très longggggggg pour moi. J'ai l'impression que c'est une blessure extrêmement profonde qui touche à la fois l'amour à la fois d'égo. Et vu que ma personnalité est assez complexe et sensible, il me faut énormément de temps, de patience, d'amour et de la joie de vivre pour surmonter à cet effondrement.

Un point essentiel, j'ai de nature bcp de curiosité pour la vie, du coup je me fonce dans plein de trucs et je trouve facilement des plaisirs dans les petits appétissants. Il me faut pas grande chose pour être heureuse, et ça c'est trop bien :bisou:

J'attends ton arrivée en avril, le printemps sera là, j'espère. On pourra aller acheter les bouquets de fleurs au marché d'Aix. Ah pour ta vidéo, la dame au marché d'Aix se trouve au cour Mirabeau, je flâne rarement aux kiosque de fringues là bas, je vais plutôt au marché alimentaire :mrgreen:


Pour ma jolie Elieza, je te remercie pour la recette du yaourt myrtille. Dans ta recette, il y a 2 fois de farine, pourquoi? ;)

Je vais bien essayer ta recette et je mettrai la photo ici.


Ajd encore le jour de repos. Je suis allée au salon de thé avec un ami commun avec mon ex. Je lui ai demandé les nouvelles des amis, puis ai demandé aussi si mon ex va bien. A sa réponse, "Oui, il semble que D. va bien", je me sens un pincement au coeur quand même. Je suis pas indifférente au sujet de mon ex. La phase de "passer à l'autre chose" est encore loin pour moi.

Pourtant, je suis entourée de plusieurs personnes. De bons amis, des rencontres avec les gens intéressants. Je suis pas du tout fermée aux gens. Au contraire, je semble très avenante. Je suis allée boire un verre, manger, avec, oh combien bogoss, des hommes gentils, éduqués, attentionnés, aisés, motards, aventuriers, charmeurs, intellectuels, joyeux...Merde, à chaque fois il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Le problème, c'est juste moi. :lol: Encore du temps quoi.


Bientôt mon anniversaire, le 14 février. Hier, ma meilleure copine m'a téléphoné pour me demander si je veux une veste longue de pimkie pour me couvrir le matin lorsque je prends le scooter pour le boulot. Chuis bien émue de ça. Hi hi, ma copine pense souvent pour moi, depuis toujours, un peu comme une grande soeur quoi :bisou:

Puis mes collègues qui se comportent très bien avec moi aussi.

Je suis consciente que je suis entourée de bons amis. C'est une chance. Et je suis là pour eux aussi :bisou:


Oh là là, il me faut filer à la bibliothèque Méjanes pour emprunter quelques livres. Je vous raconterai des titres de nouveaux livres là.

Encore grand merci à mes jolies Selma et Elieza. Portez - vous bien. Et bien aux autres, je pense de temps en temps à vous, à Eva, Sandstorm, Kysses, Janysse, Lili9, Albane...et encore les autres. Que de joies et calme pour vous ^=^ :bisou:

De très gros bisous fabuleux à tous et toutes.
Modifié en dernier par miu le 28 janv. 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Lili9 ont aimé ça
#1311643
sandstorm a écrit : 28 janv. 2020, 16:13
Cake au yaourt et au myrtilles/citron:
:-Party
ma recette de fondant au chocolat de la mort qui tue, vous ne voudrez plus jamais en manger un autre
:-Party

je vais essayer les DEUX ce weekend !!!! :bisou:
Haha ça me fait rire, ma jolie Sandstorm gourmande :bisou: :bisou: :bisou:

Tu posteras les photos des gâteaux toi aussi hein. Gros bisous fabuleux ma chérie :lol:
sandstorm ont aimé ça
#1311644
Coucou les belles!

Alors pour les deux farines, une a de la poudre levante dedans, ca évite de rajouter de la levure, et celle avec la poudre est plus "fine".

Sinon petite précision, avec la pâte du fondant, on peut aussi faire des mini "muffins" dans un moule à muffins, c'est le même temps de cuisson et réchauffé au micro ondes ou au four juste avant de déguster c'est aussi de la tuerie, c'est juste plus "aéré" ;)

Gros bisous!!!!
miu, sandstorm ont aimé ça
#1311668
hello à toutes,

argh, j'ai lu ces histoires de gâteau hier toute la journée avec le ventre qui gargouillait, j'avais faim :transpi: ; je fais non seulement un dry january, mais en plus j’essaie de perdre 2-3 kgs car pour les courses à pied de 10 km auxquelles je m'inscris désormais ( la prochaine au mont st Michel en mai, avec un pote qui lui fait le marathon ) , c'est mieux de perdre un peu de poids.

Miu je croise les doigts pour un titre aussi long que possible ; quand le père de ma fille n'avait qu'un an , c'était une vraie galère , avec les délais de renouvellement il n'avait la plupart du temps que le récépissé sur lui, pratique pour voyager :roll:

Pour le reste, quand j'écris que je m'en fous , je n'en suis pas totalement à l’indifférence totale hein ;) Mais j'ai appris à me protéger et à ne rien penser de ces conversations, échanges de vœux et de messages d'anniversaire auxquels il semble tenir , à reprendre ma vie ensuite sans aller justement au delà, à un point où la douleur se réveillerait. ( et ce progrès me procure une grande joie)

Quant à toi, je trouve que tu as un don incroyable pour trouver le bonheur dans chacune des petites choses de la vie : une fleur, un rayon de soleil, un bon repas, les interactions sociales ... ce don pour le bonheur est très réjouissant pour nous qui te lisons et inspirant (comme disent les influenceuses des réseaux sociaux ;) ) ; c'est un atout très fort pour parachever ta guérison et pour la suite , dont je suis certaine qu'elle sera heureuse :bisou:
#1311734
Coucou,

« J'ai l'impression que c'est une blessure extrêmement profonde qui touche à la fois l'amour à la fois d'égo. Et vu que ma personnalité est assez complexe et sensible, il me faut énormément de temps, de patience, d'amour et de la joie de vivre pour surmonter à cet effondrement. »
J’aurais pu écrire la même chose. Je me demande d’ailleurs comment on fait pour ne plus penser à tout ça, plus d’un an après, après avoir fait un gros travail pour s’en sortir, qu’on ne souhaite plus le récupérer, qu’on a retrouvé la joie de vivre. On est un peu dans la même période Je crois, miu, moi j’aimerais sincèrement que cette histoire ne m’affecte plus et je me demande si cela est possible. Tous les jours je pense à lui c’est infernal je n’ai pourtant ni l’envie ni l’intention d’accepter de le voir et j’en ai eu l’occasion, je suis sûre de moi je ne veux plus, peux plus...je n’y pense pas non plus tout le temps et je me suis reconstruite mais Vraiment j’aimerais en finir avec ça et passer à autre chose !!!
Est-ce la dernière étape ? Où en reste-t-on là toute notre vie et faut-il faire avec. A ce stade c’est ça la question que je me pose.

En ce qui concerne l’aéroport le plus proche est Biarritz. J’ai essayé de t’envoyer un mp à ce sujet mais ça ne passe pas je ne les vois ni dans mes messages envoyés ni dans la boîte d’envoi.

Gros bisous à tous, bonne journée
#1311735
Hello Lili ,

Ouah Biarritz tu habites une belle région.

Sinon je me permets d'occuper le post de la jolie Miu pour te répondre.
Je crois qu'il faut accepter d'y penser . J'ai 2-3 mois d'"avance" sur vos ruptures respectives ( je sais que la guérison n'est pas arithmétique hein ;) ) .Et j'y pense encore tous les jours. Mais à présent sans que ça suscite de la douleur , de la nostalgie, de la rancoeur, de la colère et du chagrin. Et à présent c'est furtif , très vite chassé par une autre pensée ( de plus haute importance du type " pâtes ou riz ce soir ? ") . J'ai fait le lien avec la méditation que j'ai découverte il y a quelques mois. Je laisse venir cette pensée et ( de plus en plus rarement ) les éventuelles émotions liées, je ne me juge pas ( sur le mode " mais quelle grosse nulle, y penser encore tous les jours 18 mois après " ) et je ne m'y accroche pas non plus ( mais sans forcer , je ne me force pas à penser à autre chose ) .

Bonne journée les poulettes
#1311739
Coucou tout le monde !

Moi je pense que c'est normal de continuer à penser à nos ex après un an, c'est même plutôt sain, le signe qu'on a des sentiments, des émotions, qu'on n'est pas des coeurs froids et impitoyables.

Je ne pense pas que "l'indifférence totale" soit ni possible, ni un objectif sensé. Ces personnes ne seront jamais "rien" pour nous. Mon ex je l'ai aimé, je l'ai détesté, je l'ai tenu dans mes bras, je l'ai embrassé, j'ai ri avec lui, pleuré avec lui, à cause de lui, j'ai été nue avec lui, j'ai été ravagée par des sentiments très violents, très forts, et je pense encore très souvent à lui, parce qu'il a compté, que notre histoire a été très importante pour moi, et qu'au bout du bout, elle aura toujours été très importante, quoiqu'il se passe après. Je crois vraiment que penser à lui souvent, comme ça, parfois avec nostalgie, ou curiosité, ou rancoeur, ou simplement en passant, comme ça, n'a rien à voir avec se languir, être obsédé.e, hurler de douleur tous les jours, pleurer dans son sommeil parce qu'il est parti.

Tout ça pour dire, et ça rejoint ce que tu écrivais Selma, que c'est comme ça, qu'il faut l'accepter, que c'est une pensée parmi d'autres qui passent, les unes à la suite des autres, qui s'accrochent et se décrochent. C'est normal, c'est le cas pour tout le monde, mon ex ne sera jamais "rien", je ne serai jamais indifférente. Et c'est bien aussi comme ça, ça veut dire que j'ai vécu, qu'on s'est aimé.

Voilà pour les pensées du jour, je vous embrasse toutes bien fort !

P.S. : ah oui si je voulais dire que je trouve ça super inquiétant que "le printemps arrive" déjà dans le Sud... !!!!
#1311744
hello Janysse,

oui tu as tout à fait raison, je partage cette idée qu'il est finalement plutôt normal et rassurant d'y penser encore . C'est plus sain je pense que de combattre ces pensées pour chercher à les annihiler, comme un robot.

Comme le disait une mienne amie à qui je confiais mes tourments il y a un an (il y a un siècle ;) ), "mais c'est super tout ça, ça veut dire qu'on est vivantes !" (j'avais adoré cette façon de voir)
#1311749
Bonjour les files

outre que penser à un ex 1 an après est "normal" (un deuil complet prend...3 ans… je précise bien : complet c'est à dire la page est totalement tournée), j'ai comme le sentiment qu'on vit dans une culture qui met beaucoup l'accent sur la réalisation, l'épanouissement ce qui est de façon globale très bien mais l'effet pervers quand on passe un deuil quelconque (amoureux ou autre) c'est qu'on subit une sorte de pression (pas forcément consciente) et on se met la pression (de façon pas toujours consciente) à aller mieux, à tourner la page, donc on réprime en quelque sorte les sentiments qui vont avec le deuil (colère, déprime, mélancolie) plutôt que de les vivre pour ensuite les accepter.
miu ont aimé ça
#1311750
Bonjour Sandstorm,

oui j'avais été étonnée de lire dans "le couple brisé" de Fauré qu'un deuil prenait de 18 mois à 4 ans (c'est fort peu en phase avec cette espèce de pression pour tourner la page vite, amplifiée par l'effet réseaux sociaux où seul le bonheur est affichable .... conscious uncoupling ...revenge body etc...)

Je ne sais plus qui parlait du livre "ruptures" de C. Marin , je m'apprête à le lire. (mais il est visiblement très demandé à la bibliothèque :mrgreen: )
#1311751
Selmasultane a écrit :Je ne sais plus qui parlait du livre "ruptures" de C. Marin , je m'apprête à le lire. (mais il est visiblement très demandé à la bibliothèque :mrgreen: )
Hihi c'est moi ! Je n'ai absolument pas le temps de le lire mais tu m'en diras des nouvelles ! ;)

Je suis d'accord avec vous, cette pression à se remettre vite et bien d'évènements bouleversants est bel et bien présente, et très dure à vivre. Et ça va effectivement avec l'injonction à aller bien, à être heureux, à trouver du sens, à régler ses problèmes, à se prendre en main, se réaliser, se développer, etc etc. Limite on n'a plus le droit d'être malheureux, d'être cassé, d'être brisé, d'être triste - alors que, déso pas déso, mais l'humain est plus souvent brisé/perturbé que flottant dans une bulle de bonheur en open space....

Il m'arrive désormais de lire sur des annonces de colocation, de camps de vacances et même sur des profils Tinder (sur ce dernier point je reviendrai vous raconter mes aventures haha) : "bagages émotionnels s'abstenir - recherch.e.ons personne joyeuse et bien dans sa peau - pas de personne dépressive svp - les casseroles non réglées de l'enfance c'est pas pour ici" etc etc. Je trouve ça extraordinairement violent.
sandstorm ont aimé ça
#1311760
Selmasultane a écrit :Je ne sais plus qui parlait du livre "ruptures" de C. Marin , je m'apprête à le lire. (mais il est visiblement très demandé à la bibliothèque :mrgreen: )
je sais plus où j'ai lu que le livre était bien, je crois que je vais le lire aussi ;)
Janysse a écrit : 31 janv. 2020, 17:17 Il m'arrive désormais de lire sur des annonces de colocation, de camps de vacances et même sur des profils Tinder (sur ce dernier point je reviendrai vous raconter mes aventures haha) : "bagages émotionnels s'abstenir - recherch.e.ons personne joyeuse et bien dans sa peau - pas de personne dépressive svp - les casseroles non réglées de l'enfance c'est pas pour ici" etc etc. Je trouve ça extraordinairement violent.
très violent d'autant plus que nombre de personnes s'affichant heureux font dans l'apparence, c'est un peu la maxime anglaise "fake it until you make it"... régler ses problèmes signifie passer par une étape douloureuse de déconstruction de croyances, façons d'agir et de réagir bien ancrées, et enfin il y a une sorte d'infantilisation de l'autre s'il est malheureux c'est qu'il n'a pas 'travaillé" sur lui donc n'est pas mature etc, contrairement à eux qui sont plus matures, etc. c'est très méprisant et condescendant. En général quand tu fais un vrai travail sur toi tu vois ceux qui passent par cette étape avec un oeil beaucoup plus bienveillant, empathique…
Elieza, miu, Janysse ont aimé ça
#1312187
Salut les filles,

J'espère que vous allez bien ;)

De mon côté, je suis bien fatiguée depuis 2 semaines. A part le boulot très pris, j'ai été malade toute la semaine dernière aussi. Un début de la grippe au fait, j'ai eu mal partout dans le corps et à la tête. Tout ce que j'ai fait, c'est le taff, puis dodo le plus tôt possible :) Je pouvais pas me permettre de tomber malade. Du coup j'en ai mangé une tonne de gingembre, de l'ail et d'échalotes pour éviter l'avancement de la grippe 8-)

Aujourd'hui, j'ai fait un grand ménage chez moi pour ranger les nouvelles machines de Lild que je viens d'acheter il y a quelques jours à l'occasion des soldes du supermarché :lol: Oui cet hiver je n'en finis jamais avec les soldes moi :roll: :lol: J'ai pris la machine à pain, la machine à sécher les légumes, fruits ainsi que la viande :mrgreen: Me faut du temps pour les utiliser alors.

Bref, tout propre chez moi. Ce soir j'ai allumé le Netflix et j'ai regardé Marriage history de Scarlett Johansson. ça fait longtemps que j'ai pas touché un film ou une série sur Netflix. ça fait un bien fou de m'allonger sur mon canapé avec Pitou, une couette chaude, éteindre toutes les lumières et suivre l'histoire des autres. C'est con de voir les couples se briser lorsqu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre. Jusqu'au moment où on apprend les erreurs, ça sera trop tard pour réconcilier quoi que ce soit.

La vie est des fois bien éprouvant. Ma copine me dit souvent qu'il me faut un mec pour les bricolages chez moi :lol: Mais franchement ça me manque pas trop, d’être en couple. Pas très souvent. J'ai plus d'habitude d'être célibataire qu'être avec un amoureux. D'ailleurs, peut-être j'ai jamais été avec un amoureux de moi. Mais cela va venir dans l'avenir, je me persuade car quand même je veux pas être seule toute ma vie, malgré le fait que j'adore ma vie célibataire actuelle et que quand même je suis une fille très bien :lol:

J'entends Janysse, Selma, Lili qui disent que vous ne savez pas jusqu’à quand votre ex vous hante encore la tête. Moi je dirais plutôt jusqu'au moment où le prochain élu vient dans votre vie, les pensées à ex vont pétrir petit à petit au petit feu. Doucement mais sûrement.

Après la rupture, des fois, ce n’est pas vraiment le grand amour que l’on porte à l’autre nous fait mal, mais plutôt on pense à toute l’énergie, les efforts énormes, les sacrifices, les concessions…qu’on a faits pour le couple, tombe dans un océan vide.

Enfin, j’avais écrit tout ça hier soir, puis je me suis endormie grave, et là, ce midi, j’ai une copine vietnamienne de Toulon qui vient passer quelques jours chez moi car elle vient de séparer de son copain charmeur volatile. Encore des histoires d’amour légères, à la consommation courte et facile. Ce n’est pas elle, mais c’est son mec dont le portrait est bel et bien celui d’un fêtard éternel jeune et célibat, qui ne veut pas se caser sous prétexte de ne pas vouloir se prendre la tête : ) Enfin, une histoire d’amour où le vrai amour ne s’installe pas ou pas encore.

Sinon depuis 10 jours il fait très beau et bon en Provence. Tous les amandiers sont en floraison au bord de l’autoroute d’Aix Marseille en ce moment. La saison de mimosa est tellement fugitive est passée dans un clin d’œil.

Pitou devient de plus en plus calinou. Il a 2 ans et demi maintenant. Des fois il dort sous la couette avec moi, c’est trop chou.

Le temps passe toujours à grande vitesse. Ma vie suit son cours au rythme nonchalant, solitaire, calme mais rassurant.

Je suis partie du Viet Nam depuis presqu’un an. Des fois les souvenirs de m’aventurer dans la terre d’Indochine me reviennent dans les pensées. Et j’apprécie vraiment ce temps là, des courts voyages qui m’ont beaucoup apporté pour me retrouver une fille énergique, voyageuse et aimante la vie.

En ce moment je lis des petits livres de Kim Thuy, une auteure vietnamienne canadienne. Elle a failli gagner le prix littéraire de Nobel il y a 2 ans. Ses petits livres n’ont pas un beau style littérairement mais ce sont des chouettes réminiscences de son enfance aristocrate au Viet Nam au cours de 20e siècle. J’aime bien.

Et faut que j’aille au ciné voir le film « Si quelqu’un m’attend quelque part ». Je suis curieuse de voir comment le metteur en scène monte la nouvelle « Pendant des années », une nouvelle très touchante, très poétique des amoureux perdus.

Bref, aujourd’hui, mon jour de repos, la cuisine et la balade en scooter avec ma chère copine. Et peut-être quelques jolies photos des fleurs sauvages alors ; )

Très belle journée à vous tous, les amis, amies.

Gros bisous fabuleux de moi et de Pitou d’amour.


Ps à ma jolie Elieza: Cet après-midi si j'ai le temps, je vais tester ton gâteau myrtille. J'ai tout acheté les ingrédients :lol: D'ailleurs je suis curieuse de voir les gâteaux de Sandstorm. Ma chère Sandstorm, tu les as faits?

Gros bisous bisous énormes fabuleux :D

Image

La fleux au camélia japonais

Image


Image


Image

Là c'est le gâteau au yaourt myrtille zeste citron, mais à ma recette. Je l'ai fait à la base d'association des ingrédients d'Elieza, très très bon déjà. Je vais le comparer avec ta recette


Image


Image

Image
etpourtant ont aimé ça
#1312188
Coucou jolie Miu!
Ton gateau à l'air délicieux, super moelleux :)
Tu me diras ce que tu penses de la recette que je vous ai donné si tu la fais!

Ce Pitou est de plus en plus beau, quel beau gosse, il doit charmer toutes les minettes du quartier.

Ici on est à la fin de la tempête Ciara, vents vraiment impressionnants et cette nuit l'orage apocalyptique, avec tonnerre et éclairs qui illuminent toute la maison...j'en ai peur, moi de l'orage... :roll: autant dire que j'ai pas dormi de la nuit, et je commence à être fatiguée de cet hiver sans fin, avec la pluie, le ciel gris...le froid.
Jacques Brel a écrit "avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu", ben là ça prend tout son sens... :roll:

Profite bien de ces belles journées et remets toi vite et bien de cette fichue grippe!

Gros bisous fabuleux!
miu ont aimé ça
#1312198
Coucou Miu, et les copines
J’adore te lire ça m’apaise et ça me donne envie de faire plein de choses, ça me motive ... j’ai lu ton message avant de quitter le travail, du coup je me suis arrêtée faire des courses et me suis préparer un bon petit repas enfin on verra ça cuit encore ... j’avais presque envie de m’ouvrir une bonne bouteille de rouge mais je n’ai jamais fait ça boire un verre seule et je n’ai pas osé... je me suis fait qques toast tapenade olives noires ails top! Je me fais plaisir car j’ai eu une promotion au travail et j’avais envie de partager ça avec vous et c’est cool, je me sens bien et fière de moi au moins cette année n’aura pas été perdu côté travail je m’y suis réfugiée et j’ai été récompensée.
Ton passage sur l’océan vide dans lequel tombent les sacrifices faits toute l’énergie dépensée me parle beaucoup et ce que je ressens à ce sujet est encore difficile à gérer.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à rencontrer quelqu’un d’autre encore mais je crois que j’en ai envie, c’est déjà une bonne chose, peut-être en effet cela permettrait de tourner définitivement la page.
J’espère que tu vas vite récupérer de ta grippe, bisous à toi, au beau Pitou et aux copines qui passent par là et continue à nous donner des nouvelles. :bisou:
miu ont aimé ça
#1312199
Bonsoir mes chères Elieza et Lili,

Voilà une journée est vite passée. J'ai cuisiné vraiment tout plein avec ma copine. On a fait du poulet, du poisson, et enfin, j'ai pu faire ton gâteau ma jolie Elieza. Et, franchement, il est trop bon :lol: :lol: :lol: Je me régale ma belle.

J'ai essayé quelques recettes de gâteau aux yaourt, et le tien est le meilleur, je pense.

La recette que j'ai faite avant hier, c'était très simple, bon, mais avec de l'huile, pas du beurre, du coup on sent quelque chose un peu dur quoi, mais ta recette est fait avec du beurre, pas énormément, à la température basse (170 degré, au lieu de 190 degré comme d'habitude). Ton gâteau a une couche bien croustillante, croquante, moi et ma copine on adore. Et puis la texture est moelleuse. J'ai loupé l'alarme et je pense que le gâteau a été au four pendant 1h45 au lieu d'1h30. Mais le gâteau n'est pas du tout cramé, très bon, croustillant au dessus. Et le goût des myrtilles avec la zeste de citron bio, c'est très bon, pas gras, pas trop sucré.

Franchement, une très belle recette. Je te remercie. Je vais appliquer ton gâteau pour les autres fruits et associations des ingrédients :bisou:

J'espère que la tempête est bel et bien partie pour vous. La météo en Belgique est tj connue pour son côté morose. Faut que tu viennes un peu dans le sud, chez moi là :D


Pour ma jolie Lili, félicitations pour ta promotion. T'es trop forte :D :bisou: Je suis contente pour toi, hi hi. Faut que tu la fêtes hein. Un verre de vin rouge toute seule, ça fait pas de mal, avec un peu de musique, rock ou jazz ou swing. Sinon tu appelles un ou une amie pour venir trinquer avec toi :lol: Aie, j'ai regardé l'avion mais j'ai pas trop vu des vols entre Marseille et Biarritz. Un jou, un jour.

Je vais pas tarder à aller dormir là. Demain je bosse tôt.


Gros bisous fabuleux mes jolies. Merci à vous pour les petits mots toujours sympas et agréables. :bisou: Portez vous bien, mes chéries.

Pour la grippe, je suis globalement guérie là, je vais bien hier et ajd. Merci mes belles.


Image

Tiens Elieza, ton gâteau ce soir :P


Image


Image


Image
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 60