Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1311998
Analyse d’une conversation entre moi et mon ex suite a recontact

Bonsoir a tous et a toutes, voici mon cas :

je suis sortie (et même vécu dans le même appart) pendant 2 ans avec ma copine rencontrée sur internet.
Nous avons rompu il y a 6 mois pour plusieurs raison (elle m’a donnée comme raison quelques jours apres : elle trouvait que le couple stagnait/s’essoufflait + j’ai fais quelques crises de jalousies car j’ai su par le passé qu’elle avait trompé son mec donc je suis devenu méfiant vis a vis d’elle donc j’étais suspicieux donc j’avais moins envie d’elle, j’etais toujours entrain de chercher les signes/preuves qui prouvaient qu’elle me trompait).

Avant notre rupture j’ai sentie qu’elle était moins amoureuse donc je lui ai demandé si elle voulait arrêter = réponse de sa part = OUI (elle m’a donnée a ce moment la les raisons stupides (excusez moi) que les filles donnent = j’ai besoin d’être seule, je veux reprendre mes études et je préfère me concentrer sur cela et cela sera plus facile d’être seule = résultat j’ai appris que 2 semaines après elle était en couple et que 1 semaine après il enmenageait chez elle).

Elle ne voulait pas que je la supprime de mes réseaux sociaux car elle voulait rester en contact avec moi (elle préfère rester en contact avec ses ex car elle m’a dit que cela l’aide a avancer).

2-3 fois elle a pris de mes nouvelles.

plusieurs fois j’ai essayé de la récupérer par SMS (je ne savais par a l’époque qu’elle était en couple) mais sans succès (il faut dire qu’a chaque tentative j’arrêtais au bout d’1-2 jour)

puis j'ai décidé de passer a autre chose, plus aucun contact de ma part entre décembre et janvier.

puis fin janvier de cette année j’ai appris qu’elle avait quittée son mec, je l’ai recontacté comme si de rien était.

Échange sympa :

MOI = notre pote en commun m’a dit qu’il t’avait parlé en cette nouvelle année 2020, j’ai eu envie de prendre quelques nouvelles de toi donc je lui ai demandé ton tel.

ELLE = Coucou ^^ j'espère que tu vas bien et que ça se passe bien pour toi. Ça va je vais quitter mon travaille et faire mes études du coup ça peut aller.
Ça me fait plaisir que tu m'ai contacté, j'espère que tu réussis tes études

etc.……conversation très bien elle me pose des questions etc....

je l’a recontacte le lendemain ; échange normal mais elle ne me pose pas de question elle répond gentillement mais elle répond uniquement sans relance, je lui propose si cela l’intéresse de jouer a un jeu vidéo le soir, elle me répond:

" pas de soucis quand tu veux "

lorsqu’on se retrouve en vocal elle et moi pour la première fois en 6 mois tout est normal elle rigole et on joue pendant 40 minutes puis elle va se coucher.

c’était donc tout début février.

j’ai eu l’occasion de lui parler par ecrit (1 ou 2 fois) mais c’est toujours a mon initiative et elle répond gentillement poliment mais sans relance.

Il y a deux jours j’essaye de lui proposer un rendez vous en vrai (première fois que l’on va se revoir en 6 mois) (j’avais essayé de la revoir 1-2 mois après notre rupture mais elle ne voulait pas), voici l’echange d’il y a quelques jours :



Moi = Ça m'a fait plaisir lorsque tu es venue jouer avec nous.

ELLE = Coucou ^^ merci moi aussi c'était sympa ^^

Moi = Pourquoi ne pas se revoir une après-midi et faire une activité maintenant que tu es en vacance, tu serais d'accord ?

ELLE = Beh ça dépend pour faire quoi xD

Moi = Pas pour te violer t'inquiète pas xD, je touche pas aux filles en couple, pour te voir et passer un peu de temps avec toi tout simplement.

ELLE = Humm okii comme tu veux :0

Moi = Tu n'auras cas me dire lorsque tu seras en forme pour sortir.

ELLE = Beh en vrai en ce moment ça va mais c'est juste que la je suis occupée avec mes démarches et je fais quelques recherches pour un travail et vendredi je suis absente ^^

Moi = Ok pas de problème je comprend, peut être une prochaine fois.

ELLE = Oui mais quand tu veux sinon mais juste que cette semaine je pourrais pas ^^

Moi = ;) , c'est pas urgent t'inquiète, on verra une autre fois madame :), tu me redira.

ELLE = Oki ^^


que pensez vous de cet échange ?


ET QUESTION BONUS: a chaque fois que je lui propose de faire une game sur internet elle me répond toujours: Pas de soucis quand tu veux OU Et bien si tu veux ce soir comme tu veux ^^, et pareil lorsque je lui ai proposé de se voir IRL c'est comme tu veux ?????
pourquoi elle ecrit toujours "comme tu veux" cela veut dire quoi pour vous ?


merci de votre aide ;)
Modifié en dernier par al75polo le 07 févr. 2020, 19:29, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312004
merci pour ta réponse.

oui tu a raison sur le fait qu'en premier je dois faire pour mon bien et ne pas rester en contact si je ne le voulais pas.

lorsque tu dit : "Il ressemble à un échange entre « potes ». (Enfin, il ne contient rien de très intéressant.)" , je précise que c'etait lors de notre 3eme conversation apres plusieurs mois sans contact + le fais qu'elle a quittée son next il y a 2 semaine, j'imagine bien qu'elle n'allait pas faire des allusions mais ma question etait plutot est ce que vous sentez qu'elle a l'air plutot contente de se rendez vous possible ou bien qu'elle me répond gentillement mais sans vraiment en avoir quelque chose a faire ?

et lorsque j'ai ecrit "je touche pas aux filles en couple" c'etait surtout pour lui montrer que je ne suis pas au courant qu'elle a rompue et donc qu'elle imagine que je ne suis pas la pour la reconquerir mais plutot pour retrouver une relation d'amis comme par le passé.
#1312009
Bonjour,
al75polo a écrit : 07 févr. 2020, 02:57 et lorsque j'ai ecrit "je touche pas aux filles en couple" c'etait surtout pour lui montrer que je ne suis pas au courant qu'elle a rompue et donc qu'elle imagine que je ne suis pas la pour la reconquerir mais plutot pour retrouver une relation d'amis comme par le passé.
Oui , je pense que tout le monde a bien compris ( je crois que même ma fille de 10 ans t'aurait vu venir avec tes gros sabots :mrgreen: )

Sinon cette conversation, elle n'indique rien de bien précis. Elle ne refuse pas de te parler , c'est tout ce qu'on peut en dire. Après, elle ne prend pas spécialement d'initiative.
Je pourrais parler de cette façon à certains ex que j'aimais bien , et dont je sais qu'ils ont tourné la page.
Après tout c'est toujours sympa de partager du temps ou une activité avec qqn qui nous apprécie ( c'est gratifiant, surtout après une rupture ) , et réciproquement , et avec qui on a des references/goûts/ points communs, quand on sait qu'il n'y aura pas de drame , de prise de tête ou de reproche. Ça ne veut pas dire que j'ai envie de reformer un couple avec eux.
#1312011
Bonjour, +1 avec ce qu'on dit les intervenantes précédentes, que je salue ici bien bas.

Tu sais, cet échange SMS , on peut le voir de deux manières:

- disséquer mot à mot, virgule après virgule, grimaçon après grimaçon (j'aime pas le mot smiley), sursauter d'espoir avec une larme à l'oeil quand on croit voir un semblant de début de truc qui pourrait faire croire que, et imaginer pendant des heures et des heures comment répondre de manière pas trop demandeuse (j'aime pas le mot needy), en se disant mhmmm si je mets la virgule là, elle va penser que, mais si je la mets là etc.... Et comme ça on se fait des noeuds au cerveau, encore et encore...
- lire l'échange et se dire "bah oui, rien de nouveau sous le soleil", comprendre que ben elle n'est pas contre se revoir, et d'autant moins contre qu'elle est passée à autre chose...

Tu sais, il m'est arrivé au cours de ma loooongue carrière ( :mrgreen: ) de larguer une fille avec qui j'étais depuis quelques mois. Une fois la larguerie prononcée (et je te prie de croire que c'était pas simple non plus pour moi), une fois lus des messages de supplication, de demandes d'explications, les choses se sont calmées. Quelque temps après, je lui proposais de m'accompagner à un week end musique avec des copains. Je te jure que dans ma tête pas un seul instant je me suis dit que tiens, on pourrait peut-être en profiter pour faire le point, peut-être qu'on se remettra ensemble. On a passé un super week end, on a même dormi dans la même tente, mais pareil, à aucun moment je n'ai eu envie de l'approcher plus. Elle m'a dit le lendemain que ça n'avait pas été facile pour elle ce week end, et je lui ai dit que je comprenais. Point. Elle a certainement mouliné tout le week end, mais pas moi. C'est aussi cru voire cruel que ça... Je n'avais aucune intention de cruauté envers elle évidemment. Mais moi j'étais passé à la suite: cette fille était devenue une super copine et j'avais (et j'ai toujours) plaisir à la revoir pour partager un bon moment.

Tout ça pour te dire que tu es du côté largué de la barrière, et que forcément ton esprit est tourné vers l'espoir, voire vers l'illusion, et c'est normal que tu trouves des choses à mouliner dans tous les mots qu'elle va employer. Et c'est normal que ses réponses t'amènent à des questions. Genre elle te dit "je suis pas dispo" et dans la seconde tu l'imagines faire la brouette impériale avec un type.

Maintenant, oui tout ça est normal, et ce n'est pas de la faiblesse, mais il va falloir te reprendre en main et comprendre que c'est ton cerveau (pas plus débile qu'un autre rassure toi) qui mouline dans l'espoir et te berce de la douce came de l'illusion. Accepte le et prend du recul sur tout ça. Du coup je te déconseille d'entretenir ce genre de liaison par SMS, qui ouvre directement la porte aux interprétations toutes plus romantiques les unes que les autres, avec au bout la souffrance de constater qu'il ne se passe rien....

Qu'en penses-tu ?
#1312017
Bonjour
Je vais abonder dans le sens des précédentes réponses... tout ça ne veut pas dire grand chose...

Déjà le "comme tu veux" est pour moi assez rédhibitoire, parce que c'est limite synonyme de "jmen fous un peu en fait mais jveux bien te faire plaiz' si jamais j'ai du temps de libre" (mais c'est ma vision de la chose).
Après tout dépend de ce que tu veux, toi ...
Par contre, je te conseille effectivement de travailler sur ton côté "jalousie" qui peut se désamorcer avec beaucoup de communication dans la relation (ce qui ne semblait pas vraiment être le cas).
Elieza ont aimé ça
#1312025
etpourtant a écrit : 07 févr. 2020, 08:54 Du coup je te déconseille d'entretenir ce genre de liaison par SMS
merci pour vos réponses donc si je résume pour vous tous les conversations de moi et de mon ex peuvent dires tout et son contraire et il n'y a rien d'intéressante a analyser.

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par: "Du coup je te déconseille d'entretenir ce genre de liaison par SMS".
je dois arreter d'essayer de la reconquerir, je dois arreter de lui parler pas sms et directement de chercher un rendez vous ?????????? que veut du dire
#1312027
je dois arreter d'essayer de la reconquerir, je dois arreter de lui parler pas sms et directement de chercher un rendez vous ?????????? que veut du dire
Tu ressens quoi dans ces conversations par SMS ?
- tu es aux anges parce qu'elle te laisse croire que ça y est elle revient ? Et là tu te dis yess étape suivante (page 8 du manuel du petit reconquérant), petit rendez-vous léger mine de rien en plumant des oeufs, je me sape milord, un coup de wizard sec sous les aisselles, et j'te me la fais tomber à mes pieds en deux coups les gros...
- tu ressens une sorte d'angoisse.... oh les gars qu'est ce que vous imaginez que ces SMS a voulu dire... Et quand on te dit "ben rien de plus que rien", là ce n'est pas acceptable par ton cerveau (et c'est bien normal), et quand on te dit que les SMS ça ne sert à qu'a sombrer encore plus, que les messages mine de rien itou ça sert à se rapprocher du moment fatidique de la prise de mur dans le cornet, tu dis avec un air horrifié "mais mais mais je dois abandonner ma reconquête ? "

Bref, ouvre les yeux sur la situation, prend du recul. La cocotte elle est bien sympa mais elle ne te dis rien du tout (devine), et comme tu n'es pas dans sa tête, à contrôler ses ficelles, tu n'as pas d'autre choix que de laisser pisser le mérinos, à moins de vouloir passer pour un gros lourd qui insiste (genre mais non t'inquiète pas je ne vais pas te violer... ou bien encore c'est pas urgent t'inquiète)....

pardon d'être un peu cash, mais ouvre les yeux, et les bons !

EDIT: ah au fait j'espère que tu auras compris dans la réponse de l'ami cahouette à ton post de présentation que tout ce que l'on peut imaginer comme stratégie de reconquête (n'en déplaise au site marchand plus haut), c'est se voiler la face, se bercer d'illusion, éventuellement tomber dans la manipulation malsaine, rayer les mentions inutiles, et en général ça ne fait que créer de la souffrance, de la dépendance, du mal-être, pour un résultat qui en général fait mal au poignet, si tu vois ce que je veux dire...
#1312032
etpourtant a écrit : 07 févr. 2020, 12:40 Tu ressens quoi dans ces conversations par SMS ?

EDIT: ah au fait j'espère que tu auras compris dans la réponse de l'ami cahouette à ton post de présentation que tout ce que l'on peut imaginer comme stratégie de reconquête (n'en déplaise au site marchand plus haut), c'est se voiler la face, se bercer d'illusion, éventuellement tomber dans la manipulation malsaine, rayer les mentions inutiles, et en général ça ne fait que créer de la souffrance, de la dépendance, du mal-être, pour un résultat qui en général fait mal au poignet, si tu vois ce que je veux dire...
si je dois dire ce que je ressent dans mes conversations avec elle je dirais:
si j'analyse simplement les mots = c'est des conversations banales/normales comme celles que j'avais avec elle au début avant qu'on se rapproche et je trouve cela normal puisque je lui reparle que depuis 1 semaine.
si j'essaye de savoir ce qu'il y a derrière les mots, sont etat d'esprit = alors la aucune idée puisque tout est possible.


bien sur je comprend que les sites marchands veulent nous faire espérer mais je dirais que:
1 - même si les sites marchands sont la pour nous faire espérer il faut bien reconnaitre que des personnes arrivent a se remettre ensembles.
2 - il me semble que les sites marchands on quand même l’expérience de l’étude des couples (en tout cas plus que nous) donc les conseils et techniques qu'ils donnent sont plus enclins a donner des résultats que l'inverse.
Rose83 ont aimé ça
#1312034
huuuuu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, enfin lire plutôt (le chien de Mickey)

Dans la série "j'ai des œillères et je ne veux surtout pas regarder ailleurs, je pense que tu ne dois pas être loin du podium (sans offense, hein !)

Tu peux penser ce que tu veux au final, cela ne changera pas grand chose.
Si tu penses réellement que les sites marchands ont plus "d'expérience" que ceux qui parcourent ce forum (alors que c'est les expériences réelles qui sont ponctionnées justement par les sites) alors on ne peut pas grand chose pour toi et je te souhaite le meilleur pour la suite.

Tu sais, dans la vie c'est bien de prendre un peu de recul sur les choses dès qu'on le peut... ça aide vraiment ...

Bon courage à toi !
#1312035
Kakahuet a écrit : 07 févr. 2020, 13:22 Tu sais, dans la vie c'est bien de prendre un peu de recul sur les choses dès qu'on le peut...
Bien sur c’est ce que je disais (peut être mal) les sites marchand prennent leurs expériences sur les situations réelles (leurs clients).

Et oui j’essaye de prendre du recul mais lorsque cela nous concerne + les sentiments qui entrent en jeux alors c’est bien plus dur :lol: , c’est pour cela qu’en demandant aux autres du forum qui eux sont extérieurs cela amener une vision nouvelle pour moi.

Et puisque toi tu a l’air direct et lucide, dans mon cas tu me conseil quoi sachant que je souhaite tenter de la reconquérir et au vu de ses messages ?
#1312042
Et puisque toi tu a l’air direct et lucide, dans mon cas tu me conseil quoi sachant que je souhaite tenter de la reconquérir et au vu de ses messages ?
Oui kakaouette, toi qui es direct et lucide, et qui plus est modérateur administrateur gourou d'un site qui donne des conseils de reconquête, que lui conseilles tu ?

Perso j'aurais bien conseillé la chose suivante:
- faire une tisane avec deux gouttes de bave de crapaud, une once de suc de foie d'araignée mâle, et deux yeux d'ornithorynques réduits en poudre
- récupérer une plume de paon sur un spécimen agé de 12 mois et soixante jours.
- attendre que la Lune soit à 23h du dernier quartier
- enlever ses vêtements complètement (à oilpé quoi)
- attention manoeuvre délicate: tremper le bout de la plume dans du beurre tiède, et se la carrer dans le fignedé (le beurre c'est optionnel, ça dépend de ton degré d'ouverture).
- boire la suce dite tisane
- se placer sous la Lune et chanter kikadukakakakikoléokuku.

Normalement, le lendemain t'as une demande en mariage...

Mais bon, ça c'est ma méthode, p'tête que pirouette en a une meilleure :F

Allez, sans rancune, et bonne requequette :twisted:
Modifié en dernier par etpourtant le 07 févr. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
Agatheyzac ont aimé ça
#1312044
[Edit/ grillé]
Rien à ajoute mais comme j'avais déjà commencé mon message, je le poste quand même [End/ Edit grillé]
Sinon 100 balles et un mars, je prends aussi :)


Hum...

Je ne suis pas certain que ma réponse va te plaire...

Tout dépend déjà de vos ages...
Mais bon, honnêtement il n'y a pas grand chose de très positif pour une éventuelle remise en couple envisageable...

Avant de penser à une éventuelle "reconquête" je te suggère de prendre du temps pour toi et de faire le point sur ce que tu veux dans la vie ... ça aide toujours.

Ensuite tu as le choix (dans la date) entre jouer l'honnêteté et lui dire franco (avec les cojones sur la table) "bon ben voilà, j'ai toujours des sentiments pour toi, est ce que tu penses qu'on a une chance?" ou un truc du genre (mais bon, pour moi c'est prématuré)
Soit le choix de couper les ponts parce que la situation ne te convient pas et qu'elle en te conviendra jamais (et ne pas répondre "ah ben si je veux absolument devenir un bon pote" parce que c'est faux.) et là encore tu peux lui dire de manière poli et respectueuse...

Et ainsi, si jamais elle revient vers toi, tu sauras qu'elle aura fait l'effort pour quelque chose...

Mais bon après c'est toi qui vois