Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1311900
Finalement, si je n’arrive pas à le bloquer ou que je craque à lui répondre pendant mon SR, c’est tout simplement parce que ça me perturbe que certaines de mes affaires soient encore chez lui.
Mhmmm tu en es certaine ?

Mais je vois que petit à petit tu prends les bonnes décisions. Aller récupérer tes affaires, couper le contact et vivre pour toi en dehors de sa sphère d'influence.
Le concert... oui, pose toi la bonne question: était-ce un prétexte pour garder un semblant de contact ? et si tu n'y vas pas, tu penses que c'est mortel pour toi ?

Tu proposes une action concrète: Mais je pense réellement vendre ma place et je serai enfin libre et plus dépendante de lui. Pourquoi pas, c'est certainement une bonne idée. Dans un premier temps, oui, je crois que c'est bien de couper tout ce qui peut de près ou de loin te faire garder un contact.

En bref, tu as des idées dans la bonne démarche, il te reste à suivre tes idées et à les mettre en application. Tu verras combien tu te sentiras fière de toi !
A suivre donc !
par Piou Piou
#1311902
[/quote]
Mhmmm tu en es certaine ?

Mais je vois que petit à petit tu prends les bonnes décisions. Aller récupérer tes affaires, couper le contact et vivre pour toi en dehors de sa sphère d'influence.
Le concert... oui, pose toi la bonne question: était-ce un prétexte pour garder un semblant de contact ? et si tu n'y vas pas, tu penses que c'est mortel pour toi ?

Tu proposes une action concrète: Mais je pense réellement vendre ma place et je serai enfin libre et plus dépendante de lui. Pourquoi pas, c'est certainement une bonne idée. Dans un premier temps, oui, je crois que c'est bien de couper tout ce qui peut de près ou de loin te faire garder un contact.

En bref, tu as des idées dans la bonne démarche, il te reste à suivre tes idées et à les mettre en application. Tu verras combien tu te sentiras fière de toi !
A suivre donc !
[/quote]

Concernant les affaires, oui tout à fait j’en suis certaine à 100%. Lors de mes précédentes relations, quand j’avais encore des affaires de mes ex, je faisais tout pour m’en débarrasser au plus vite, quitte a les jeter à la poubelle. Je n’ai pas envie qu’on me fasse ça avec les miennes.

Après oui, certes les idées et les envies de nouveauté sont la. Mais bien que trop fragiles, je suis déterminée à m’en sortir. Je ne veux pas l’attendre ni espérer, je veux juste vivre ma vie et me reconstruire correctement avant de pouvoir entamer une toute nouvelle relation!

Merci encore Etpourtant !
par etpourtant
#1311904
Après oui, certes les idées et les envies de nouveauté sont la. Mais bien que trop fragiles, je suis déterminée à m’en sortir. Je ne veux pas l’attendre ni espérer, je veux juste vivre ma vie et me reconstruire correctement avant de pouvoir entamer une toute nouvelle relation!
Voilà, eh bien écris ça en gros sur un papier et placarde le sur ton frigo/tête de lit/WC/miroir de salle de bains etc... ce sera ton leitmotiv ! Et quand tu auras un coup de mou, tu relis ces engagements que tu prends envers toi-même, et ça te fera le plus grand bien.
Plus généralement, tu peux te mettre bien en évidence une liste de choses à faire, type "je bloque Eugène", ou "je me regarde dans un miroir le matin et je souris à tout ce que j'ai fait et accompli", ou encore "quand je repense à cette relation, je laisse passer tranquillement cette pensée en la regardant partir de mon esprit comme je regarde passer un nuage dans le ciel".
Et à chaque fois que tu réussis un truc de ta liste, tu fais la fête !

Je te souhaite d'avancer pas à pas vers la paix !
par Piou Piou
#1311990
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles ! Et bien malheureusement c’est 2 pas en avant, 5 en arrière...

Je suis allée le voir le lendemain pour récupérer mes dernières affaires et là parcontre, c’est parti en cacahuètes. Il est devenu très irrespectueux envers moi et ses propos m’ont blessé. Il s’avère qu’il était persuadé que je voyais quelqu’un d’autre. J’ai claqué la porte et j’ai fui à toute vitesse. Il m’a renvoyé des messages d’excuses comme quoi, qu’il était désolé et qu’il ne pensait absolument pas ce qu’il pensait puisqu’il m’aimait. Mais il est parti en cacahuètes car il pensait que je voyais quelqu’un d’autre et que ça me plaisait de draguer à nouveau.
On a reparlé après et je lui ai fait comprendre que c’était la déception de ma vie, vis à vis de ses mots, et là ça a été l’erreur de trop... On a beaucoup beaucoup beaucoup parlé, et éventuellement d’un éventuel retour de notre couple.

Je cite : « mais tu me manques déjà car j’ai l’impression qu’on se déteste. J’ai peur que tout soit différent entre nous si on se remet ensemble ».
Alors déjà, je n’ai absolument pas compris...
Il avait prévu de sortir manger avec son pote donc on a décidé de parler plus tard, mais finalement plus rien depuis maintenant, c’est à dire 24h après.

Mais quelle erreur, je me sentais beaucoup mieux pendant ces 2 derniers jours, prête à tourner la page. Et voilà que maintenant, ça me taraude : m’a t-il fait parler pour le rassurer dans sa démarche (je n’ai personne donc toi non plus) ?

Je suis réellement déçue de moi je vous avouerai...
par sandstorm
#1311991
je crois sincèrement que c'est le meilleur choix à faire pour ton propre bien être...

Je viens de l’appeler pour lui dire que
je passais ce midi (tant pis si mon linge n’est pas sec, etc), ça m’angoisse de les laisser la bas.
oui et puis si t'arrive pas à récupérer tes affaires, une solution de rechange c'est de demander à un copain ou une copine d'aller le chercher
plus rien ne me reliera à lui, à l’exception de notre concert. Mais je pense réellement vendre ma place et je serai enfin libre et plus dépendante de lui
oui le mieux à faire!

allez courage tu vas dans le bon sens ;)
par Piou Piou
#1311992
Oui, j’entends bien !

Enfaite, inconsciemment je pense que la conversation m’a redonné espoir en une éventuelle re-formation de notre couple, mais non ce n’est pas du tout la bonne optique a avoir!

J’espère vraiment réussir à faire un SR correct!
par Piou Piou
#1312002
Bon, je crois que je poste mon dernier message avant longtemps !

Je me posais trop de questions donc j’y suis allée cash : donne moi une réponse définitive pour que je tourne la page clairement.
« Je t’aime, c’est sur mais tu ne me manques pas, et oui c’est définitif ».

Voilà, je l’ai supprime de partout et j’ai enfin décidé a me détacher ce qu’il me restait de lui : mettre ma place de concert en vente !

Je tenais à toutes vous remercier pour vos précieux conseils, bien que j’ai eu énormément de mal à les appliquer. S’entame maintenant pour moi, ma phase de retrouvaille avec moi même sans me soucier des doutes.

Je reposterai sûrement plus tard pour vous faire part de mon évolution.
par etpourtant
#1312008
Bonjour,

Je crois que tu as pris la bonne décision, au vu des l'incohérence complète de ses réponses.

Tu te protèges désormais et c'est bien, et je te souhaite de trouver cette paix qui va te faire beaucoup de bien, avant d'ouvrir à nouveau tes ailes et repartir vers de nouvelles aventures !

Bonne chance à toi !
par Piou Piou
#1312108
Bonjour !

Je reviens aux nouvelles, et malheureusement... pas bonnes (du moins en partie)!

Je suis toujours dans l’optique de passer à autre chose de façon définitive, je ne veux plus de cet homme dans ma vie.

Mais, il ne me laisse jamais tranquille. Tous les jours je pense débuter mon SR car la journée se passe sans soucis, mais le soir je me fais avoir à chaque fois. Malgré qu’on n’ait plus de moyens de contact, il arrive à en trouver de nouveaux.

Hier encore, dans mon optique de retrouver confiance en moi et de me sentir draguée et désirée, j’ai réinstallé l’application Tinder. Je ne cherche pas de bons plans ni l’amour, seulement de l’attention pour palier les souffrances que je peux ressentir. Il a fait en sorte qu’on se match (notamment en payant une fonctionnalité). Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, pourquoi il refusait de me laisser passer à autre chose. Il m’a répondu : « c’est pour voir si tu m’aimes réellement. Je vais peut être regretter plus tard... ». Je lui ai clairement répondu qu’il connaîssait très bien mes sentiments envers lui, mais que je tournais la page définitivement avec éventuellement de nouvelles rencontres.
J’ai l’impression qu’il agit comme si il était le « largué » dans l’histoire.

Comment m’en débarrasser pour de bon? Je rappelle que je l’ai bloqué de partout, il trouve toujours un moyen de me recontacter.
Ne pas lui répondre ? Il me provoque et sait comment me faire partir en vrille.
par Alx00
#1312110
Bonjour Piou piou ,

Je viens de lire ton dernier message sur ton fil..

Tu te poses la question de comment faire pour couper tout contact et qu'il te laisse tranquille !

Simplement en ne répondant pas à ces tentatives de contacts qui non seulement sont un manque de respect car il ne respecte pas ta souffrance et ta douleur..

Il n'est pas fou, car il sais que quoi qu'il fasses cela provoque une réaction chez toi, il à une sorte d'emprise sur la situation..

Alors pourquoi veux tu qu'il cesse car il fait ce qu'il veut de toi en quelque sorte ..

C'est peut-être dur, insoutenable mais ne plus lui répondre est la meilleure des réponses pour que tu casses cette emprise et qu'il comprenne que c'est fini tu reprends les reines de ta vie!

Bon dimanche !
par Piou Piou
#1312112
Très bon conseil, que je vais essayer d’appliquer !
Mais c’est compliqué quand il va te sortir des âneries qui te poussent en dehors de tes limites. Par exemple, il a osé me sortir qu’il pensait que je voyais un autre homme pendant qu’on était ensemble. Connerie sur connerie....

M’enfin, silence radio a tout prix et à respecter !

Merci pour tout
par Elieza
#1312115
Bonjour,
Non, ce n'est pas compliqué a partir du moment où tu intègres que ce mec est une blague (son pacte...) et qu'il fait tout pour te faire réagir.
Et ca marche.
La seule solution c'est effectivement de le nier. Il finira par se lasser.
par Piou Piou
#1312116
Oui c’est clair, c’est ce que je vais faire.

Son moment d’action est le soir (sûrement quand il se sent seul et réfléchit, ne trouve pas de quoi s’occuper = j’en sais rien). A moi de redoubler d’efforts le soir et enfin de l’IGNORER!

Mais je le connais et je le vois venir à 100% : « c’est bon j’ai bien reflechi, j’ai besoin de te parler ». Et bien, j’ai hâte mais alors hâte de l’envoyer peter !

Merci à tous !
par Allys
#1312117
Piou Piou a écrit : 09 févr. 2020, 17:31 Mais je le connais et je le vois venir à 100% : « c’est bon j’ai bien reflechi, j’ai besoin de te parler ». Et bien, j’ai hâte mais alors hâte de l’envoyer peter !
Malheureusement "l'envoyer péter", n'est pas l'ignorer...

L'ignorer c'est le bloquer et ne pas répondre...
par Piou Piou
#1312129
Bonjour !

Première soirée/nuit où ni lui ni moi n’avons essayer de se contacter. J’avoue être surprise mais d’un bon côté : la situation me fatigue autant qu’à lui.

Il est grand temps de commencer mon silence radio.

D’ailleurs, je me suis fait une liste avec tous les points que je n’aimais pas chez lui : qu’est ce qu’elle est grande ! Je n’aurai jamais pensé.
par etpourtant
#1312130
Bonjour !

Et si tu faisais une liste des points que tu aimes chez TOI ? Et aussi des points à travailler ?
Je pense que ce serait un bon départ pour te centrer sur toi et non plus sur lui, ou sur nous, comme je l'entends encore dans ton dernier post.

Parce que je vais te dire ce que je ressens, et comment je lis ton dernier post: "ouf hier soir il ne m'a pas contactée et je n'ai pas eu à lutter pour ne pas craquer.... ". En fait ta tranquillité dépend toujours de lui.

Tu vois ce que je veux dire ?
par Piou Piou
#1312133
Oui tout à fait je vois !

Après je n’ai jamais eu une grande estime de moi-même, du coup limite ce que tu me demandes de faire, c’est quasi impossible...
par etpourtant
#1312136
ben justement... tu ne crois pas que c'est un peu facile de dire "ah mais je n'ai pas d'estime de moi-même alors je reste dans ma zone de confort" ?

Tu as certainement mieux à faire que de rester enfermée là dedans, et tu vaux bien mieux que ça...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14